Equipe pokémon sur ultra-soleil

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Ectoplasma 0174
Posts: 4
Joined: Wed 23 Jun 2021, 14:29

Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by Ectoplasma 0174 » Wed 23 Jun 2021, 15:08

Bonjour je voudrai avoir un avis sur une équipe pokémon que j'ai imaginé sur ultra-soleil:
_ Archéduc
_Laggron
_ectoplasma
_Torterra
_Pingoléon
_Gallame
Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense cela serait sympa merci :^^:

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by yoshivert555 » Wed 23 Jun 2021, 17:18

Tu mets les pokémons que tu veux dans ton équipe. Tu mets tes pokémons préférés. Si tu pouvais me dire quelles attaques ils ont, je pourrais t'aider, mais là, ce n'est que l'affaire des goûts du dresseur.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Ectoplasma 0174
Posts: 4
Joined: Wed 23 Jun 2021, 14:29

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by Ectoplasma 0174 » Wed 23 Jun 2021, 18:59

Je vois donc voici leurs attaques:
_Archéduc: hantise, tisse ombre, lame-feuille et rapace
_Laggron: séisme, éboulement, cascade, et laser glace
_Ectoplasma: vibrobscur, psyko, éclat magique et bomb beurk
_Torterra: machouille, malédiction, martobois, et séisme
_Pingoléon: saumure, bec vrille, laser glace, et luminocanon
_Gallame: coupe psyko, close combat, tranche-nuit, et plaie-croix
j'ai essayé de mettre des attaque qui puisse contrer presque tous les types qu'est ce que tu en pense?

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by Lycanrok » Thu 24 Jun 2021, 10:29

Malédiction sur Torterra, je pense pas que ça soit un bon matchup.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by yoshivert555 » Thu 24 Jun 2021, 14:35

Hantise, c'est pas si super, ça fait en moyenne 40 dégâts. Ce qui serait bien sur un archéduc, c'est danse-lames (par CT)
Regarde dans les CT, tente de les collectionner (regarde sur poképédia). Il y a plein d'attaques super, comme danse-lames et exploforce. Je trouve que tous tes sets sont utilisables, mais si tu remplaçais Vibrobscur par ball'ombre, ce serait bien meilleur.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by Lycanrok » Thu 24 Jun 2021, 15:14

Enfin, Danse-Lames ça te gâche un tour sans attaquer. Et tu peux perdre le bonus d'attaque si l'adversaire peut.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Ectoplasma 0174
Posts: 4
Joined: Wed 23 Jun 2021, 14:29

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by Ectoplasma 0174 » Thu 24 Jun 2021, 17:58

Pourtant pour hantise elle a une puissance de 90 et une précision 100% et pour Toterra changer malédiction pour protection serait plus judicieux.
(mais quand même malédiction baisse d'un niveau la vitesse monte l'attaque et la défense ce qui est pour les stat de Torterra)

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Equipe pokémon sur ultra-soleil

Post by yoshivert555 » Fri 25 Jun 2021, 14:21

Danse-lames, c'est une merveille. Tu perds un tour d'attaque, mais tu va taper deux fois plus fort jusqu'au KO/switch. C'est une merveille en stratégie. Les seuls hics sont les attaques Annule-Stat comme Buée Noire et les attaques qui font switcher de force comme cyclone ou draco-queue. Mais franchement, se priver d'un boost aussi fort pour des attaques aussi peu communes serait une erreur. Mais il serait bien de noter quels pokémon peuvent utiliser ces attaques pour éviter les mauvaises surprises.
Hantise, ça a bien la puissance et la précision que tu viens de noter. Mais ça n'attaque qu'un tour sur deux. (90 + 0)/2=45, donc 45 de puissance moyenne. Tu ferais plus de dégâts avec tranche-herbe. Et si tu mets malédiction sur torterra, tu peux bien mettre danse-lames sur archéduc.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests