[Général] Vos shineys !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[Général] Vos shineys !

Post by Sylicium » Sat 13 Oct 2012, 11:43

Yo !

Tout d'abord, je vais vous expliquer ce qu'est un Pokémon chromatique (ou shiney en anglais), c'est un Pokémon de couleur différente de son espèce et qui est particulièrement rare. Vous pouvez en trouver en utilisant le Poké Radar (dans D/P après je sais pas si y'a ça dans les versions plus récentes) dans les hautes herbes par exemple. Au cas où vous ne reconnaitriez pas un Poké.Chromatique, des étoiles scintillent autour de lui au début de l'affrontement.

Bien qu'il soit rare, le Pokémon chromatique a les mêmes statistiques que son espèce originale et son taux de capture reste le même.

Voici le concept de ce topic: Quels sont vos Pokémon chromatiques ?

Je vais commencer par moi, mon premier Pokémon chromatique fut un Rosélia dans ma version Diamant, mon second fut le Léviator Rouge d'Or HG et j'espère que pour N2 j'attraperais ce Tranchodon que je trouve hyper classe. ♥

Maintenant, à vous !
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by InvocK » Sat 13 Oct 2012, 15:43

(Nota : j'ai légèrement modifié le titre de ton topic pour qu'il corresponde aux règles mises en place.)

Ah, des chromatiques, j'en ai pas mal. Je ne me prétend pas encore shiney-hunter (pas le temps pour ça), mais j'ai une petite collec dont je suis assez content : http://www.pokepedia.fr/index.php/Utili ... romatiques

Dans ce que j'ai vraiment capturé moi-même, on compte :
  • Racaillou (mon tout premier, sur SoulSilver)
  • Poissoroy (capturé en tant que Poissirène sur NB)
  • Léviator (le rouge du Lac Colère que touta le monde a attrapé)
  • Charmillon (Capturé en Armulys sur Platine)
  • Posipi (sur SoulSilver)
J'ai eu pas mal de bol pendant environ 2 mois (septembre-octobre 2011), où j'en ai attrapé 3 en peu de temps, mais depuis ça s'est calmé :D.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Bakura
Posts: 29
Joined: Sun 14 Oct 2012, 14:07
Location: Morbihan (56)

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Bakura » Sun 14 Oct 2012, 22:22

Je me souviens, dans la version Argent, quand j'ai ragé en m’apercevant trop tard que je venais de commettre le meurtre d'un Grolem shiney... Il faut dire que quand on enchaîne les poké, et qu'en plus les graphismes sont pourris, c'est pas facile de repérer un shiney !
J'vais pas faire une liste de mes shineys, simplement parler de ceux qui sont vraiment intéressants. De tête j'en ai un seul qui vaut le détour: un Absol rouge au yeux cyan que j'ai attrapé après des heures de Pokéradar.
Image

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Sylicium » Tue 16 Oct 2012, 19:36

Quelle classe !

J'aurai aimé avoir un Dracaufeu shiney pour ma part, il est "noir beau gosse" comme je les aime !
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Lena » Sat 20 Oct 2012, 17:49

Je cherche les shinys depuis 2007, j'en avais une belle collection que j'ai perdue il y a plus d'un an, alors que par manque d'argent je fût contrainte de revendre mes versions.
J'ai recommencé ma collection au début de l'année et possède actuellement
Chacripan, Viridium, Symbios, Fouinette, Phanpy, Negapi, Tortipouss et Carapuce.

Je recherche actuellement Evoli, Bulbizarre et Salamèche !

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by El-brasier » Tue 30 Oct 2012, 14:47

j'ai crapustule (je l'ai capturé alors que c'était un tritonde tout mignon), le célèbrissime léviator rouge, déoxys et deux arceus :hap:
et depuis peu, le dracolosse vert je l'ai eu alors que ce n'étais qu'un minidraco (je vous laisse deviner d'ou il vient)
Last edited by El-brasier on Sun 04 Nov 2012, 12:50, edited 1 time in total.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by El-brasier » Wed 31 Oct 2012, 10:53

Copper Lake wrote:Yo !

Tout d'abord, je vais vous expliquer ce qu'est un Pokémon chromatique (ou shiney en anglais), c'est un Pokémon de couleur différente de son espèce et qui est particulièrement rare. Vous pouvez en trouver en utilisant le Poké Radar (dans D/P après je sais pas si y'a ça dans les versions plus récentes) dans les hautes herbes par exemple. Au cas où vous ne reconnaitriez pas un Poké.Chromatique, des étoiles scintillent autour de lui au début de l'affrontement.

Bien qu'il soit rare, le Pokémon chromatique a les mêmes statistiques que son espèce originale et son taux de capture reste le même.

Voici le concept de ce topic: Quels sont vos Pokémon chromatiques ?

Je vais commencer par moi, mon premier Pokémon chromatique fut un Rosélia dans ma version Diamant, mon second fut le Léviator Rouge d'Or HG et j'espère que pour N2 j'attraperais ce Tranchodon que je trouve hyper classe. ♥

Maintenant, à vous !
Pour N2 et B2, il faut déja avoir complété le pokédex régional (300éspèces, rien que ça) pour pouvoir rencontrer le tranchodon
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Lena » Tue 06 Nov 2012, 11:04

Depuis mon dernier message ici, j'ai trouvé (Enfin) Germignon shiny !
Elle est superbe et se nomme Chelsnut :)

J'ai également trouvé un surnom pour mon futur Evoli, ce sera Encelade(Lune blanche, satellite naturel de Saturne)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Vos shineys !

Post by N_tonio36 » Sun 18 Nov 2012, 14:13

Jusqu'à maintenant je n'ai eu que 2 chromatiques précieusement rangés dans mon PC:
  • Le célèbre Léviator rouge, que j'ai surnommé "Chromator",
  • Et un Ossatueur dans la Cave Taupiqueur, surnommé "Crosatueur". En faite je me promenais ici et là, en espérant avoir un Triopikeur pour obtenir un Xatu par échange PNJ, alors je suis tombé sur un Ossatueur verdâtre (dégoûtant, ce vert !! :mad: ), et mon Fouinar m'a aidé pour l'avoir.
Sinon je ne suis pas optimiste que ça, pour avoir un bébé Osselait shiny
Copper Lake wrote:Quelle classe !

J'aurai aimé avoir un Dracaufeu shiney pour ma part, il est "noir beau gosse" comme je les aime !

Mais sinon, Copper Lake, je trouverais ton avis un peu de cette façon : noir => charbon => brûlé :D
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by InvocK » Tue 04 Dec 2012, 13:24

Allez, on peut rajouter le Minidraco chromatique offert par Guajava dans Blanc 2. J'étais vraiment heureux en le découvrant, j'étais pas au courant et la surprise était de taille.

Dans Noir 2 c'est un Griknot Shiney si on finit le Gratte-Ciel Noir. Le genre de récompense qui motive :hap: .
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Lena » Tue 08 Jan 2013, 14:49

Il faut vraiment que je termine la tour Noire pour l'avoir, ce Griknot !
Sinon, ça fait maintenant 4 mois que je cherche Evoli shiny !

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by InvocK » Tue 08 Jan 2013, 15:40

J'en ai un, mais c'est un event, donc je n'y touche pas :hap: .
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Metazenithian » Tue 08 Jan 2013, 18:25

Pour ma part je n'ai possédé que deux chromatiques depuis que j'ai commencé à jouer à Pokémon (c'est à dire en 13 ans):
un Goélise (qui a évolué en Bekipan) dans Pokémon Rubis (ou peut-être émeraude je suis pas sur ^^' ) et un Hoothoot (qui a évolué en Noarfang) et que j'ai malencontreusement relâché (honte à moi) :( dans Or HeartGold. Je ne compte pas le Léviator rouge parce que je ne l'ai pas obtenu de mes propres moyens.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Revern » Tue 08 Jan 2013, 19:41

Moi ma collec dans SoulSilver, j'ai Léviator rouge, Magicarpe orange, Papiliusion rose et le Pichu aux couleur de Pikachu
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Johndy » Mon 14 Jan 2013, 21:26

Voici tous mes cromatiques:
Dans Cristal (ce jeu me porte chance décidément ^^) :
-Un coxy capturé en début d'aventure surnommé "Lola"
-Un minidraco capturé dans l'antre du dragon surnommé "Meinu" (beautée en chinois)
Plus encore le léviator rouge, mais celui-là tous le monde l'a ^^.

Dans Emeraude, malgré mes 300h de jeu jai jamais capturer un shiney.
Jai juste vu un doduo shiney au parc safari, mais au lieu d'appuyer sur balls, jai appuyer sur fuite sans faire exprès :( .

Dans Rouge Feu, le début de l'aventure fut le plus beau jour de ma vie Pokémonniesque. Alors que j'allais chercher mon starter (Salamèche) et que je voulais battre Blue, qu'est-ce que je vois, à ma grande surprise des étoiles aparaissent au tour de mon salamèche orange, je n'en revener pas, un salamèche chromatique du premier coup, sans reset!! Au début il s'appelait Pyromachintruc (je sais plus :D ) et puis je l'ai rebatisé "Fire-Night" (Feu de Nuit) à cause du fait qu'il évolue en dracaufeu noir. C'est devenue mon porte bonheur maintenant.

Dans Soulsilver je suis tombé sur un axoloto cromatique, mais il m'a échappé --'. Pour le reste j'ai rien d'autre que le liaviator rouge...

Dans Blanc 2, je suis tombé sur un chinchidou rose que j'ai appelé 'Despereaux', je l'ai échanger contre un celebi niv 85 à un italien (drôle d'échange je l'avoue) et jai reçu également le minidraco shiney (encore un) de Banjiro que j'ai appelé 'Cratos'.

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Lena » Tue 22 Jan 2013, 12:25

J'ai enfin trouvé mon Evoli Shiny après 28 320 Resets !

Il se nomme Encelade, en rapport avec la lune de Saturne, et sa couleur argentée <3

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Johndy » Tue 22 Jan 2013, 16:41

Lena wrote:J'ai enfin trouvé mon Evoli Shiny après 28 320 Resets !

Il se nomme Encelade, en rapport avec la lune de Saturne, et sa couleur argentée <3
Maintenant faut juste savoir si tu vas le faire évoluer ou non et en quoi (je te conseille Noctali, le pokémon "lune" qui va à merveille avec son surnom, mais à toi de voir ^^).

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Lena » Wed 23 Jan 2013, 10:54

Héhé, non je ne le fais pas évoluer pour le moment, je veux voir si une nouvelle évolition est dévoilée avec la 6G avant !
:hap:

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Black-shadow » Sat 02 Mar 2013, 14:53

moi personellement j'ai un psikochouak bleu,un gravalanche couleur or , un griknot et un mamanbo violet avec ses sourcil en vert :hap:
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

User avatar
chaos64
Posts: 17
Joined: Fri 01 Mar 2013, 15:42

Re: [Général] Vos shineys !

Post by chaos64 » Sun 03 Mar 2013, 11:32

mon premier chromatique (en dehors des fixes) date de argent avec un magnifique mini draco. que commme un inbécile j'ai fait evoluer en dracolosse... :(
sinon j'ai eu un nosferalto, un rhinocorne, un kangourex un ectoplasma.
et mon coup le plus chanceux, rencontrez un medhyena chromatique sans pokéballs au tout debut de emeraude :D

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Oreon » Sun 03 Mar 2013, 11:45

Ha c'est bête. Tu devais être déçu. ^^" Moi un jour, j'étais sur Pokémon Perle à la recherche de l'inespéré Carvanha en train de pêcher avec ma méga canne sur la route à l'est de Verchamps (même si en réalité, le Pokémon devait être dans le safari mais je l'ignorais, car un certain site dont le ne citerai pas le nom m'as refilé des donnés erronées :p ) et soudain, à force tomber sur des Pokémon diverses...

-Ouaaah ! Mon premier Chromatiiique !

Je pétais la forme car j'avais eut... Un Sharpedo Rose! Actuellement, je l'ai encore, il est sur ma partie de Pokémon Noir 2. D'ailleurs, j'ai eu deux chromatique non mérité : le Léviator rouge de Or HeartGold et le Pichu Chromatique pour avoir le Pichu Troizépi. Allez, voilà mon Sharpedo !

Image
Last edited by Oreon on Sun 28 Feb 2016, 10:00, edited 2 times in total.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Black-shadow
Posts: 1032
Joined: Sat 02 Mar 2013, 14:46
Location: tu ne sauras pas

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Black-shadow » Sun 03 Mar 2013, 12:01

perso je trouve qu'il est classe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by InvocK » Mon 04 Mar 2013, 00:45

VictiVictini wrote:j'ai eut deux chromatique non mérité: le léviator rouge de Or Heart Gold et le Pichu Chromatique pour avoir le Pichu Troizépi.
Je ne vois pas en quoi il sont "non mérités" : le Léviator rouge, il faut l'attraper, donc il est légitime, quoi qu'on en dise.
Quand au Pichu chromatique, c'est carrément un Pokémon évènementiel qui a été distribué de façon spéciale, donc il a aussi une valeur particulière.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Oreon » Mon 04 Mar 2013, 18:16

Je sais, mais j'ai pas eut la jouissance joie de voir soudainement le Pokémon sortir de l'herbe.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by DjRidoo » Thu 07 Mar 2013, 17:29

le seul sorti de l'herbe est un musteflott

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests