[Général] Vos shineys !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Moderator: Modérateurs section JV

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by El-brasier » Mon 05 Feb 2018, 19:28

Bon courage pour chopper Poséidon :p
Du coup en deux jours je peux ajouter Altaria et Pifeuil (devenu Tengalice) et mon petit joyau atttapé il y a même pas 5 minutes, un Drascore jovial sniper. :hap:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Général] Vos shineys !

Post by PrismiCollec » Mon 05 Feb 2018, 19:43

Le truc encore plus pété c'est qu'on peut reset les Pokémon, ils seront toujours shiny... Couplé à ça, ils ont obligatoirement au minimum 3 IVs à 31. En plus y'a des bons Pokémon dans le lot, notamment Hippodocus.
De mon côté j'ai eu beaucoup de doubles ; 3 Héledelle, 3 Nanméouïe et 2 Crabaraque, sinon j'ai eu Ludicolo & Tengalice, Yanméga, Lackmécygne, et Charmina.
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by El-brasier » Mon 05 Feb 2018, 19:51

Si j'avais su plus tôt pour le reset, j'aurais fait en sorte qu'il soit turbo mon Yanméga :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [Général] Vos shineys !

Post by PrismiCollec » Mon 05 Feb 2018, 20:04

Je suis sûr que si tu cherches un peu tu pourras en trouver un deuxième (suffit de viser les portails rouges, c'est là où il se trouve).
Sinon y'a toujours la Pilule Talent, même si elle est très couteuse.
ouchie

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Aurore_2021 » Tue 06 Feb 2018, 10:14

Encore que, avant je trouve c'était plus dur avec l'Arbre de Combat et les Batailles Royales ; maintenant, y a le Surf Démenta, c'est beaucoup plus simple en se débrouillant, on peut gagner douze PCo à chaque fois. Même si ça reste long, c'est moins compliqué je trouve !
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 12:10

Aurore_2021 wrote:
Tue 06 Feb 2018, 10:14
Encore que, avant je trouve c'était plus dur avec l'Arbre de Combat et les Batailles Royales ; maintenant, y a le Surf Démenta, c'est beaucoup plus simple en se débrouillant, on peut gagner douze PCo à chaque fois. Même si ça reste long, c'est moins compliqué je trouve !
Parce que les Points de Coolitude et ceux de Combat sont les mêmes ? :stupid:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by solana5047 » Tue 06 Feb 2018, 17:49

petit nouveau dans mon équipe dans Pokémon lune(pas ultra) , un poisson au couleur habituellement bleuté et tacheté de orange et de petite lumière , il arbore aujourd'hui des écailles vertes piquetées de jaune et de loupiote ...
Vous ne voyez pas de qui je parle ? Je parle de Serpang , le serpent de mer , évolution d'un coquillage (c'est bien mystérieux d'ailleurs x))
Il se retrouve aujourd'hui en élevage stratégique accompagné de mon yveltal shiny ^^
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 18:44

solana5047 wrote:
Tue 06 Feb 2018, 17:49
évolution d'un coquillage (c'est bien mystérieux d'ailleurs x))
Oui, je me demande moi aussi pourquoi un coquillage (une huître, qui plus est, puisqu'il a une perle) évolue en serpent de mer. XD
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Oreon » Tue 06 Feb 2018, 18:49

Evolimiqui wrote:
Tue 06 Feb 2018, 18:44
solana5047 wrote:
Tue 06 Feb 2018, 17:49
évolution d'un coquillage (c'est bien mystérieux d'ailleurs x))
Oui, je me demande moi aussi pourquoi un coquillage (une huître, qui plus est, puisqu'il a une perle) évolue en serpent de mer. XD
J'aurai bien envie de dire que ça vient peut-être d'une légende, ou d'un truc de la réalité, mais franchement, dans un cas comme dans un autre, je vois pas d'où ça peut venir. ^^"
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Colrin » Tue 06 Feb 2018, 22:00

Je dirais même, fait encore plus étrange, qu'il EST une perle...
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by saphir alpha » Tue 06 Feb 2018, 23:12

Je ai trouvé des théories sympa à ce sujet

Première théorie, l'œuf :
Selon cette théorie, la partie rose de Coquiperl serait un œuf, pondu par la mère spécialement dans une palourde pour la protéger, et les évolutions résulterait des interaction entre l'œuf et les fameuses dents/écailles océan.
Pour Serpang, les dents représenteraient un danger, et l'embryon muterait en conséquence pour évoluer dans un milieu hostile, même constat pour Rosabyss, ou les écaille représenteraient un lieu sans dangers

Seconde théorie, combat entre la perle et la palourde :
Selon cette théorie, les Coquiperls seraient des jumeaux siamois a la puissance égale qui livreraient une lutte pour savoir qui évoluera et qui mourra, et les objets représentent ici un gain de puissance pour l'un des deux, c'est a dire la dent océan pour la palourde ou l'écaille océan pour la perle.

Source des théories : http://neverused.frbb.net/t5401-theorie ... on-etrange

Personnellement je accroché plus pour la 1er théorie .

désolé pour le HS
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Tue 06 Feb 2018, 23:20

saphir alpha wrote:
Tue 06 Feb 2018, 23:12
Personnellement je accroché plus pour la 1er théorie .
Oui, moi aussi. Le fait qu'un Pokémon puisse évoluer de plusieurs façons différentes signifie selon moi que celui-ci s'adapte à son milieu. C'est la théorie que je préfère entre les deux.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Général] Vos shineys !

Post by koeurby » Wed 07 Feb 2018, 20:28

Evolimiqui wrote:
Tue 06 Feb 2018, 12:10
Parce que les Points de Coolitude et ceux de Combat sont les mêmes ?
Points de COolitude
Points de COmbat
:^^:
Aurore_2021 wrote:
Tue 06 Feb 2018, 10:14
Encore que, avant je trouve c'était plus dur avec l'Arbre de Combat et les Batailles Royales ; maintenant, y a le Surf Démenta, c'est beaucoup plus simple en se débrouillant, on peut gagner douze PCo à chaque fois. Même si ça reste long, c'est moins compliqué je trouve !
Sinon, y'a l'Arbre de Combat en non Super. Ton équipe garde son niveau. Donc avec une équipe 100, tu t'assures facilement une cinquantaine de Points (sauf si la RNG a envie de bien te saler). :ouch:
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Aurore_2021
Posts: 257
Joined: Wed 01 Nov 2017, 10:37
Location: Dans un Dongeon Mystère rempli de chocolats
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Aurore_2021 » Thu 08 Feb 2018, 10:23

koeurby wrote:
Wed 07 Feb 2018, 20:28
Sinon, y'a l'Arbre de Combat en non Super. Ton équipe garde son niveau. Donc avec une équipe 100, tu t'assures facilement une cinquantaine de Points (sauf si la RNG a envie de bien te saler). :ouch:
Oh je savais pas ! En fait, je galérais tellement sur Soleil que je n'y ai même pas remis les pieds ^^ je vais pouvoir aller essayer tout ça ! Merci !
Ce n’est pas de la magie. C’est de la science.

User avatar
solana5047
Posts: 938
Joined: Tue 15 Aug 2017, 15:49
Location: ꧁ಥ_ಥ꧂
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by solana5047 » Fri 30 Mar 2018, 21:57

Je viens a peine d'avoir un nosférapti shiny sans le vouloir ! je cherchait un sonistrelle pour le shasser en SOS et au pif je tombe sur Armalos le verdâtre <3
Je suis trop heureuse :hap:
••••••••••
Je suis vraiment Cag Mag
••••••••••

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by -Arcegea- » Sun 01 Apr 2018, 15:06

Pour ma part, c'est un Cabriolaine chromatique qui est né alors que j'essayai de l'avoir avec la bonne nature !
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Sun 01 Apr 2018, 19:35

Vous êtes chanceuses, toutes les deux. :)

Solana un peu moins, ne trouvant pas les œufs qu'Arcegea a volés...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Starr » Tue 10 Apr 2018, 17:03

La shasse au PokéRadar sur X me rend folle alors j'ai décidé de me détendre un peu sur UL:

Un Bombydou femelle, maintenant un Rubombelle. Il m'a tout de même fallu une heure et vingt-quatre minutes pour le trouver.

Un Plumeline femelle aussi, j'avais envie d'en avoir un parce que c'est quatre Pokémon en un. Et le style Flamenco est très beau en shiny.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Toxïïon
Posts: 132
Joined: Tue 10 Apr 2018, 20:20
Location: À Phénomenia, le monde des Pokémons morts

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Toxïïon » Wed 11 Apr 2018, 05:45

:D Alors vous allez m'arracher les oreilles,car quand j'étais une débutante,je ne savais pas ce qu'est un shiny.Et je n'avais jamais vu de Rocabot de ma vie. Alors j'ai tué un Rocabot shiny.

;-; :(
Un peu trop vieille sur les bords, mais aussi énergique qu'un enfant !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Colrin » Wed 11 Apr 2018, 07:25

C'est déjà arrivé à un membre du forum avec un Lixy. Je sais plus qui c'était par contre :stupid:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Mon 16 Apr 2018, 01:30

Starr wrote:
Tue 10 Apr 2018, 17:03
La shasse au PokéRadar sur X me rend folle alors j'ai décidé de me détendre un peu sur UL:

Un Bombydou femelle, maintenant un Rubombelle. Il m'a tout de même fallu une heure et vingt-quatre minutes pour le trouver.

Un Plumeline femelle aussi, j'avais envie d'en avoir un parce que c'est quatre Pokémon en un. Et le style Flamenco est très beau en shiny.
La chance ! Plumeline est sublime en Flamenco chromatique !
Colrin wrote:
Wed 11 Apr 2018, 07:25
C'est déjà arrivé à un membre du forum avec un Lixy. Je sais plus qui c'était par contre :stupid:
J'ai ce souvenir-là, moi aussi, mais je ne saurais pas dire de qui il s'agit...

En tout cas, R.I.P. Rocabot...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Starr » Tue 17 Apr 2018, 13:58

Toujours sur UL:

Un Nodulithe, devenu Géolithe. J'espère pouvoir récupérer mon autre console bientôt pour le faire évoluer parce que Gigalithe est tellement plus joli en shiny.

Un Evoli. Est-il nécessaire que je précise quelle évolution j'ai choisie ?! ;) Il m'a tout de même fallu plus de trois heures pour le trouver, et j'espérais qu'il aurait son talent caché, mais tant pis... Je l'adore quand même, Nymphali shiny est magnifique.

Maintenant, je ne sais pas quelle sera ma prochaine cible:
Sinistrail et Trépassable me plaisent bien, mais j'ai la flemme de shasser du Type Spectre. Je pense que je vais tenter Bazoucan, il est stylé en shiny, et ce n'est pas un mauvais Pokémon.

En tout cas, je regrette vraiment d'avoir choisi UL parce que le shiny que je veux vraiment, c'est Démolosse, et il est exclusif à US. Je suppose que je suis partie pour le shasser sur X jusqu'à la fin des temps...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Wed 18 Apr 2018, 00:29

Starr wrote:
Tue 17 Apr 2018, 13:58
Toujours sur UL:

Un Nodulithe, devenu Géolithe. J'espère pouvoir récupérer mon autre console bientôt pour le faire évoluer parce que Gigalithe est tellement plus joli en shiny.

Un Evoli. Est-il nécessaire que je précise quelle évolution j'ai choisie ?! ;) Il m'a tout de même fallu plus de trois heures pour le trouver, et j'espérais qu'il aurait son talent caché, mais tant pis... Je l'adore quand même, Nymphali shiny est magnifique.

Maintenant, je ne sais pas quelle sera ma prochaine cible:
Sinistrail et Trépassable me plaisent bien, mais j'ai la flemme de shasser du Type Spectre. Je pense que je vais tenter Bazoucan, il est stylé en shiny, et ce n'est pas un mauvais Pokémon.

En tout cas, je regrette vraiment d'avoir choisi UL parce que le shiny que je veux vraiment, c'est Démolosse, et il est exclusif à US. Je suppose que je suis partie pour le shasser sur X jusqu'à la fin des temps...
Je confirme, les Pokémon que tu viens d'avoir sont tellement jolis ! Trépassable aussi, même si je trouve que Sinistrail l'est un peu moins, mais ça reste subjectif. À propos de ton Démolosse, tu peux essayer d'en avoir un par la GTS, à moins qu'il n'y ait pas de critère de recherche concernant les chromatiques... Dans ce cas-là, ce sera compliqué, en effet.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Starr » Sat 21 Apr 2018, 09:35

Evolimiqui wrote:
Wed 18 Apr 2018, 00:29

Je confirme, les Pokémon que tu viens d'avoir sont tellement jolis ! Trépassable aussi, même si je trouve que Sinistrail l'est un peu moins, mais ça reste subjectif. À propos de ton Démolosse, tu peux essayer d'en avoir un par la GTS, à moins qu'il n'y ait pas de critère de recherche concernant les chromatiques... Dans ce cas-là, ce sera compliqué, en effet.
Non, il n'y a pas de critères de recherche de shinies sur la GTS.
Mais je n'aime pas utiliser des Pokémon qui viennent de la GTS, je préfère largement les capturer moi-même. Alors je pense que je vais continuer la shasse sur X en espérant avoir de la chance...
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Général] Vos shineys !

Post by Evolimiqui » Sun 22 Apr 2018, 23:47

Starr wrote:
Sat 21 Apr 2018, 09:35
Evolimiqui wrote:
Wed 18 Apr 2018, 00:29

Je confirme, les Pokémon que tu viens d'avoir sont tellement jolis ! Trépassable aussi, même si je trouve que Sinistrail l'est un peu moins, mais ça reste subjectif. À propos de ton Démolosse, tu peux essayer d'en avoir un par la GTS, à moins qu'il n'y ait pas de critère de recherche concernant les chromatiques... Dans ce cas-là, ce sera compliqué, en effet.
Non, il n'y a pas de critères de recherche de shinies sur la GTS.
Mais je n'aime pas utiliser des Pokémon qui viennent de la GTS, je préfère largement les capturer moi-même. Alors je pense que je vais continuer la shasse sur X en espérant avoir de la chance...
Sinon, avec un Démolosse parent, tu peux espérer en trouver un chromatique dans un Œuf à la Pension. Certes, ça peut prendre plus de temps, mais c'est mieux que rien. Il ne reste plus qu'à avoir ce Pokémon pour pouvoir commencer.
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests