[Général] La séquence émotion

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

[Général] La séquence émotion

Message par El-brasier » mar. 30 oct. 2012, 14:41

Dans tous les jeux confondus, quel est le moment qui vous a ému le plus ?
En ce qui me concerne, c'est lorsque j'ai battu kyurem blanc et que N essaye de parler a ghetis, j'ai failli pleurer. :(
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
theyosh
Messages : 88
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 19:48

Re: la séquence émotion

Message par theyosh » mar. 30 oct. 2012, 22:45

Attention à la ponctuation/syntaxe ^^

Sinon, moi je suis un dur, pas d'émotion... A part peut-être ma première rencontre avec Electhor (mon premier légendaire) ^^
-)Oo(- | theyosh©
-----------

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: la séquence émotion

Message par Mewtwo Ex » mar. 30 oct. 2012, 23:15

Le gros moment qui m'a ému, c'est la scène finale du premier Donjon Mystère : le héros, ayant sauvé le monde, est rappelé dans le sien et disparaît après avoir remercié tout le village. Le coéquipier est inconsolable, tout le monde pleure la disparition de l'ami... Durant son "ascension" dans l''espace, les grandes instances indiquent au héros que s'il le souhaite de tout son cœur, il pourra revenir et rester dans le monde des Pokémon.
Les crédits passent, avec l'excellente musique du thème principal...
Puis une scène muette (renforce l'effet) montre les camarades laissés derrière soi, le héros qui réapparaît, le co-op qui se retourne et retrouve son ami, et tout le monde qui fête la décision prise.

Les personnages avaient tous un coté attachant dans ce jeu, et de nombreux Pokémon que j'aime bien avaient un bon rôle.

En deuxième position, la joie immense de revenir à Kanto dans Or/Argent. Surtout qu'à l'époque, quand on y met les pieds pour la première fois, c'est restreint à la route de la ligue. Je pensais que c'était un artifice, et que la cartouche ne pouvait pas contenir deux régions. Et une fois la ligue battue, on découvre que, si si, tout Kanto est dispo, qu'il y a les badges à obtenir, etc. Et ce parfum puissant de nostalgie, avec la Cramois'île détruite, le Parc Safari fermé pour cause de retraite, la mère du perso qu'on incarnait qui est triste du manque de nouvelles, Red... rhalala 8) 8) 8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Lena
Messages : 114
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 16:13
Contact :

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Lena » mer. 31 oct. 2012, 13:33

Parmi toutes les versions, spin-off compris, j'ai pleuré, pour de vrai, avec de vraies larmes dans Pokémon Donjon Mystère 2... Quand notre personnage se volatilise sur le chemin du retour, laissant son partenaire inconsolable...

(Note du modérateur : El-Brasier, j'ai édité ton message afin d'y ajouter la balise [Général]. J'ai également ajouté majuscule et ponctuation, fais attention la prochaine fois :) )

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Oreon » ven. 04 janv. 2013, 18:59

Moi j'ai jamais pleuré, c'était surtout un regret. Je devais faire un truc y a pas longtemps sur ma version Perle, dont j'avais fini il y a au moins 3 ans, j'ai regretter car résultat, j'avais la boule au ventre... :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Black-shadow
Messages : 1032
Inscription : sam. 02 mars 2013, 14:46
Localisation : tu ne sauras pas

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Black-shadow » dim. 03 mars 2013, 14:26

moi c'etait plutot de larme de colère : mon frere avait etein ma ds donc j'ai pleurer
je croiais que je navai pas sauvegardé mais enfait sa l'avai fait automatiquement

sinon j'amais
Pour connaitre la vrai beauté , i faut passer par la destruction...
VIVE la team FLARE!!!

Avatar de l’utilisateur
arcadji
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mars 2013, 23:32

Re: [Général] La séquence émotion

Message par arcadji » lun. 04 mars 2013, 00:37

pour moi ma toute première émotion a été l'évolution de mon carapuce sur poké bleu et de mon salaméche sur poké rouge.

Depuis chaque évolution me fait un ptit quelque chose :D

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Pork King 007 » jeu. 07 mars 2013, 16:21

Moi ma plus grande séquence émotion c'est quand j'ai battu la ligue dans Noir 2 ou Iris arretait pas de me battre
:hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
DjRidoo
Messages : 1783
Inscription : sam. 09 févr. 2013, 21:56
Localisation : New Bark Town
Contact :

Re: [Général] La séquence émotion

Message par DjRidoo » jeu. 07 mars 2013, 17:28

:evil: le départ vers l'aventure, tout simplement :evil:

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] La séquence émotion

Message par El-brasier » jeu. 07 mars 2013, 20:23

Pork King 007 a écrit :Moi ma plus grande séquence émotion c'est quand j'ai battu la ligue dans Noir 2 ou Iris arretait pas de me battre
:hap:
ah.... j'ai battu iris au bot du 2eme combat (avec toxic de golemastoc.... j'ai juste eu a enchainer tenacité, abri et detection pour survivre a chaque coups)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Oreon » jeu. 07 mars 2013, 20:32

Moi, j'ai eut une fois où j'ai engagé le combat contre Artikodin dan Or heart Gold. J'avais pas sauvé, ben je me suis pas foiré, je l'ai capturé dès la première ball.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Pork King 007 » jeu. 07 mars 2013, 22:13

VictiVictini a écrit :Moi, j'ai eut une fois où j'ai engagé le combat contre Artikodin dan Or heart Gold. J'avais pas sauvé, ben je me suis pas foiré, je l'ai capturé dès la première ball.
Ben moi c'était un peu la même chose mais avec latios dans noir2 sauf que moi j'ai sauvegardée. :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Nescaf
Messages : 186
Inscription : jeu. 11 avr. 2013, 18:05
Localisation : Dans le ciel, dans la mer, dans la terre ; sont forts les dragons hein ?

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Nescaf » jeu. 11 avr. 2013, 18:33

Moi c'est simple, dés que N se met à parler, je pleure. Y compris quand il essaye de raisonner Ghetis . Mais là où j'ai mais pleuré une baignoire entiére, c'est quand il nous confie Zekrom/Reshiram. J'avais envie de lui dire : Mais garde-le , au pire j'ai Reshiram dans noir ! Je sais pas vous mais il est vachement émouvant, N. n'espérez qu'il fera ne serait-ce qu'une bréve apparition sur x et y . (Genre si la team 6g veut les gènes des pokémon légendaires ou pas N intervient en disant : J'ai entendu la souffrance de mes amis, et je vais vous le faire payer ! Ou un truc dans ce genre ...)
Dieux des temps immémoriaux, maître de la glace, du feu, de la colère du ciel, de l'eau, de l'acier, des ténébres et des spectres ; Déchainez votre puissance !

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Général] La séquence émotion

Message par latiaos » mer. 17 avr. 2013, 21:53

Moi c'est dans "CASTLEVANIA, LORD OF SHADOWS 1"; à la fin, quand tu as vaincu Satan, Gabriel découvre que c'est lui qui à tué sa femme, Maria. Il devra vivre avec ce sentiment d'injustice. Car il à fait du mal, et Maria, au moment de la mort de gabriel, celle-ci puise dans son âme pour redonner la vie à Gabriel.
(raison pour laquelle Gabriel va devenir DRACULA, et ainsi, ce battre contre son propre clan, les BELMONTS).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Oreon » mer. 17 avr. 2013, 22:05

Latiaos, séquence émotion DANS Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Général] La séquence émotion

Message par latiaos » jeu. 25 avr. 2013, 19:00

El-brasier a écrit :Dans tous les jeux confondus, quel est le moment qui vous a ému le plus ?
En ce qui me concerne, c'est lorsque j'ai battu kyurem blanc et que N essaye de parler a ghetis, j'ai failli pleurer. :(

EST-CE QUE TU SAIS LIRE AU MOINS :mad: !
TOUS JEUX CONFONDUUUUUUUUUUUUUUUS!
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Gamma » jeu. 25 avr. 2013, 19:06

Je pense qu'il voulait dire tous les jeux pokémon confondus ( sinon ça se serait retrouvé dans la partie hors-sujet).

Moi perso, c'est quand j'ai tué Dialga dans diamant (j'avais pas sauvagardé) et que après cet idiot de Prof.Sorbier m'a dit " Tu as fait le bon choix. " et est parti. Il m'a fait pleurer (j'avais 8ans ne vous inquitez-pas ;) )
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Mewtwo Ex » jeu. 25 avr. 2013, 19:15

Allez y molo sur les textes en grand/large/majuscule, ce n'est pas en hurlant les uns sur les autres que vous les ferez réfléchir. :mad:
Les "hahahaha(...)" excessifs comme j'ai pu voir sur d'autres sujets ne sont pas mieux accueillis : Il y a bien plus mature comme façon d'indiquer qu'on rigole.

On est dans la section "Pokémon ‹ Jeux vidéo" du forum. Dons les sujets sont nécessairement restreints à l'univers Pokémon.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
arcadji
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mars 2013, 23:32

Re: [Général] La séquence émotion

Message par arcadji » jeu. 25 avr. 2013, 19:54

El-brasier a écrit :Dans tous les jeux confondus, quel est le moment qui vous a ému le plus ?
En ce qui me concerne, c'est lorsque j'ai battu kyurem blanc et que N essaye de parler a ghetis, j'ai failli pleurer. :(
latiaos a écrit :Moi c'est dans "CASTLEVANIA, LORD OF SHADOWS 1"; à la fin, quand tu as vaincu Satan, Gabriel découvre que c'est lui qui à tué sa femme, Maria. Il devra vivre avec ce sentiment d'injustice. Car il à fait du mal, et Maria, au moment de la mort de gabriel, celle-ci puise dans son âme pour redonner la vie à Gabriel.
(raison pour laquelle Gabriel va devenir DRACULA, et ainsi, ce battre contre son propre clan, les BELMONTS).

Oui effectivement la question de départ peut porter à confusion, mais vu la section dans la quelle figure ce topic, il est évident que l'on parle ici des jeux pokémon, comme il est précisé si c'était pour parler d'autres jeux il serai dans la section "hors-sujet", et justement Lati@s rien ne t’empêche de faire un topic émotion pour les autres jeux mais dans la section "hors-sujet".
Et je finirai en Rappelant ce que viens de dire Mewtwo Ex, on est pas la pour matraquer l'écran, donc les onomatopée d'un mètre et les phrase en majuscule sont à évité au maximum, Mettre un mot en majuscule pour qu'il ressorte, est une chose, mais mettre un phrase pour dire à un autre de faire ce qu'on aurai du faire soit même, on évite, merci.

Swoonix
Messages : 6
Inscription : sam. 04 mai 2013, 11:31

Re: [Général] La séquence émotion

Message par Swoonix » sam. 04 mai 2013, 23:49

Moi, j'ai pleuré parce'ce que ma mère avait débrenché la wii alos que je jouais à PokePark . J'ai dut tout recommencer :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités