[Général] Les oeufs chance

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

elias
Messages : 3
Inscription : dim. 16 déc. 2012, 15:39

[Général] Les oeufs chance

Message par elias » dim. 16 déc. 2012, 15:55

Bonjour

Vu le titre, je pense tout de suite que certains ont eu de mauvais souvenirs, et des bons pour certains.
Je sais que théoriquement on peut en avoir sur des Leveinards sauvages mais moi dans mon jeu platine, j'en ai déjà capturé 20, je suis avant la ligue et j'en cherche, mais je n'en trouve pas !
Est-ce normal et peut on en avoir même avant d'avoir fini la ligue ou complété le pokédex régional (celui de 210 pokémons) ?
Sinon, je n'ai pas de mal a les trouver (les Leveinards), ni à les capturer, la bis ball étant très efficace. (Je sais que "l'attaque" Tourmagik marche aussi mais il faut sacrifier un objet)

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: Les oeufs chance

Message par InvocK » lun. 17 déc. 2012, 20:46

Salut elias.
Ton histoire est malheureusement facilement explicable : tu n'as pas de chance :( .

Si tu consultes l'article Oeuf Chance, tu y apprends qu'un Leveinard a 5% de chance de tenir l'objet (soit 1 chance sur 20).
Mais attention, ces 5% ne sont pas une statistique, mais une probabilité.
Ça ne veut pas dire que si tu captures 20 Leveinard, il y en aura forcément un qui portera l’œuf. Mais qu'à chaque fois que tu captures un Leveinard, la probabilité reste de 5%.

Donc, que tu captures 20, 50 ou même 100 Leveinard, il y a toujours 95% de chance que tu ne trouves rien.

Tout ce que je peux donc te conseiller, c'est de persévérer. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé d’œuf chance dans la nature durant la 4G. Il a fallu que j'obtienne un Salamèche évènementiel japonais pour en avoir un.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

elias
Messages : 3
Inscription : dim. 16 déc. 2012, 15:39

Re: Les oeufs chance

Message par elias » mar. 18 déc. 2012, 19:21

Merci de ta réponse mais heureusement des fois ils ont quand même des pierres ovales donc je n'ai pas absolument rien

elias
Messages : 3
Inscription : dim. 16 déc. 2012, 15:39

Re: Les oeufs chance

Message par elias » mar. 18 déc. 2012, 19:52

Sinon est ce quelqu'un en à quand même eu dans pokemon platine ?

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Les oeufs chance

Message par El-brasier » mer. 19 déc. 2012, 16:47

elias a écrit :Bonjour

Vu le titre, je pense tout de suite que certains ont eu de mauvais souvenirs, et des bons pour certains.
Je sais que théoriquement on peut en avoir sur des Leveinards sauvages mais moi dans mon jeu platine, j'en ai déjà capturé 20, je suis avant la ligue et j'en cherche, mais je n'en trouve pas !
Est-ce normal et peut on en avoir même avant d'avoir fini la ligue ou complété le pokédex régional (celui de 210 pokémons) ?
Sinon, je n'ai pas de mal a les trouver (les Leveinards), ni à les capturer, la bis ball étant très efficace. (Je sais que "l'attaque" Tourmagik marche aussi mais il faut sacrifier un objet)

AAARGH ne met jamais de "s" à "pokémon". Ce mot ne prend jamais de "s" même au pluriel
mewtwo ex m'avait déja fait une réflexion à ce sujet ^^
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Les oeufs chance

Message par Mewtwo Ex » mer. 19 déc. 2012, 23:31

El-brasier <3

Dans NB2, de mémoire l'Oeuf Chance est donné, ça enleve une partie du challenge.
J'avais eu un énorme coup de bol dans une version précédente, premier Leveinard vu au safari, hop capturé et il tenait l'objet merveilleux 8)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
theyosh
Messages : 88
Inscription : ven. 12 oct. 2012, 19:48

Re: Les oeufs chance

Message par theyosh » dim. 06 janv. 2013, 21:08

Je pense qu'on en a tous baver au safari, pour avoir son écaille ou son oeuf.

Je tiens à préciser soit dis en passant que le Safari est incontestablement l'endroit le plus incohérent de Pokémon (Pourquoi du random? Pourquoi?!).
-)Oo(- | theyosh©
-----------

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités