[HGSS] Avoir les trois Starters !

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

[HGSS] Avoir les trois Starters !

Message par N_tonio36 » mer. 20 févr. 2013, 17:48

Bonsoir,

J'ai pu découvrir un moyen pour avoir les 3 Starters de Johto, et ceci sans triche et sans GBA, OAC et Parc des Amis !

Le prérequis:

Seulement 2 jeux, l'un récepteur, l'autre devra faire une nouvelle partie (sans effacer l'autre).

La pratique:

1- Celui pour la nouvelle devra battre Albert (tout d'abord, choisir un starter qu'il n'a pas)
2- Il devra obtenir son Code Ami,
3- Le donner au récepteur pour s'enregistrer mutuellement
4- Aller à la Salle Union
5- Exécuter l'échange !

Quand le nouveau aura échangé, éteindre, puis aller à la partie normale, et re-faire l'échange, comme ça, il sera enregistré chez les deux, sans risquer un effacement de partie !!

P.S: Contre le starter, il faudra un Pokémon très très très fréquent (Rattata, etc)

EDIT: Oups, j'ai remarqué qu'il fallait sauvegarder avant d'obtenir le Code Ami, alors il en faudra une 3ème, et effacer la partie une fois le starter envoyé...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
arcadji
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mars 2013, 23:32

Re: [HGSS] Avoir les trois Starters !

Message par arcadji » lun. 04 mars 2013, 01:03

ben si tu a deux cartouche de jeu :

cartouche 1 tu commence ta partie normalement. >> 1 starter
cartouche 2 tu commence une partie avec un autre starter que sur la première, dès que tu peu faire un échange tu l'envoi sur la cartouche 1. >> 2 Starter
cartouche 2 tu recommence un nouvelle partie avec le dernier starter et idem qu'au dessus tu l'envoi des que possible sur la cartouche 1. >> 3 Starter

donc la cartouche 1 a les 3 starter tu peu si tu le souhaite les transférer sur la cartouche 2.
il est évidant que pour cela il ne faut pas avoir un sauvegarde bien avancé sur la cartouche 2

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [HGSS] Avoir les trois Starters !

Message par N_tonio36 » mar. 05 mars 2013, 17:47

arcadji a écrit :ben si tu a deux cartouche de jeu :

cartouche 1 tu commence ta partie normalement. >> 1 starter
cartouche 2 tu commence une partie avec un autre starter que sur la première, dès que tu peu faire un échange tu l'envoi sur la cartouche 1. >> 2 Starter
cartouche 2 tu recommence un nouvelle partie avec le dernier starter et idem qu'au dessus tu l'envoi des que possible sur la cartouche 1. >> 3 Starter

donc la cartouche 1 a les 3 starter tu peu si tu le souhaite les transférer sur la cartouche 2.
il est évidant que pour cela il ne faut pas avoir un sauvegarde bien avancé sur la cartouche 2
Petit problème...: Germignon ===> Super Sensible contre Albert...
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
arcadji
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mars 2013, 23:32

Re: [HGSS] Avoir les trois Starters !

Message par arcadji » mer. 06 mars 2013, 15:37

N_tonio36 a écrit :
Petit problème...: Germignon ===> Super Sensible contre Albert...

effectivement c'est pas simple de battre Albert avec Germignon mais pas impossible sinon ça équivaudrais à que tous ceux qui on commencé avec Germignon n'ont pas pu allé plus loin qu'Albert

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [HGSS] Avoir les trois Starters !

Message par Metazenithian » mer. 06 mars 2013, 16:21

N_tonio36 a écrit : Petit problème...: Germignon ===> Super Sensible contre Albert...
Et alors ? Je vois pas du tout où est le problème... Lorsque je jouais à Pokémon Rouge, je prenais toujours Salamèche comme starter, et je n'avais aucun mal à battre Pierre et Ondine, malgré que leurs types étaient plus fort que le mien ; et en plus Pierre était plus fort qu'Albert (et je n'avais pas Griffe Acier pour m'aider). Ce que je veux dire, c'est que les types n'ont aucune importance dans un combat (à part les immunités) . Tout est une question d'entraînement. Même si le type de Germignon est effectivement faible face à celui des Pokémon d'Albert, s'il est entraîné correctement, il le battra sans problèmes. Et par " entraîné correctement " je ne parle pas de son niveau, mais des attaques que le dresseur lui aura fait apprendre, et de sa façon de s'en servir. Parce que Pokémon, c'est aussi ça : une bataille stratégique dans laquelle tu te sers des aptitudes de tes Pokémon pour battre l'adversaire.
En arrivant à Mauville tu auras (normalement) déjà rencontré et capturé d'autres Pokémon qui t'aideront contre Albert, au cas où Germignon ne tienne pas ^^.

Oops ! J'ai encore écrit un pavé ^^' . Bonne lecture :p
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [HGSS] Avoir les trois Starters !

Message par El-brasier » jeu. 07 mars 2013, 10:04

de toute façon, la méthode pour vaincre le premier champion si on n'a que son starter restera toujours la meme: le faire évoluer avant le combat
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités