[Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
arcadji
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mars 2013, 23:32

Re: Avoir l'intégrlité des Pokémon

Message par arcadji » jeu. 14 mars 2013, 18:29

ben c'est que je sais bien que c'est possible en possédant toute les cartouches ou en échange avec wifi. mais n’ayant plus que les version NB et N2B2. je vouloir savoir comment avoir tous les pokémon sans possédé toute les cartouches, parce que tu me dit par échange mais sérieusement crois tu que, des pokémon comme méloetta qui ne s'obtienne que par event, ce trouve facilement en échange.
Et puis surtout ma question avais pour but de savoir si quelqu'un du forum avais un pokédex complet.

Opale
Messages : 6
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 21:58

Re: Avoir l'intégrlité des Pokémon

Message par Opale » jeu. 14 mars 2013, 19:38

Ah.

Pose la question clairement dans le premier message alors, dès le début, comme ça c'est réglé.

Et, moi, j'en ai vu pas mal des pokémon comme ça sur GTS, hein, sauf ceux qui ont un ruban. Avec les pokésav & les clonés, hein.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: Avoir l'intégrlité des Pokémon

Message par InvocK » lun. 08 avr. 2013, 20:39

Donc, si je comprend bien la question, tu souhaites savoir si quelqu'un possède tous les Pokémon sur une même cartouche.

Dans ce cas, la réponse est oui. J'ai tous les Pokémon, rangés dans l'ordre du Pokédex national dans mes boites PC.
Ils sont sur mes cartouches Argent SoulSilver et Blanc 2. Et évidemment, tous sont strictement légitimes : pas de glitch, pas de triche.

Je fais ça depuis la version Diamant, que j'ai depuis grandement vidée pour transférer son contenu vers Blanc 2.
Le plus long du travail consiste à réunir la majorité des Pokémon apparus durant la génération en cours. Ça implique une grosse utilisation des échanges, de la GTS et de la pension.

Une fois cela fait, il faut réorganiser les boîtes du numéro 001 à 649, et commencer à tout ranger. La deuxième plus grosse partie du travail commence, avec le transfert entre générations. À ce niveau là, les choses ont été plus agréables avec le Pokéfret, qui a un nombre d'utilisation illimité, alors que le Parc des amis de quatrième génération limitait à 6 Pokémon par jour. Une fois tout cela fait, il faut "boucher les trous", c'est à dire la plupart du temps les Pokémon légendaires n'ayant pas encore été distribués. C'est une question de patience.

Maintenant que tous ont été distribués officiellement et partout dans le monde, je les ai tous. Sans exception.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Avoir l'intégrlité des Pokémon

Message par Oreon » lun. 08 avr. 2013, 21:17

Moi je vous le fait ce week-end, je me suis transformé en poisson rouge et puis, j'attendais de recevoir Meloetta (que j'ai eut il y à de ca... 3 semaines?).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Xaliana
Messages : 34
Inscription : dim. 07 avr. 2013, 22:12
Localisation : Belgique

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Xaliana » jeu. 11 avr. 2013, 14:26

C'est possible mais il faut s'accrocher, moi par exemple j'ai la perle que j'utilise comme cassette de stockage, je les ais pratiquement tous à 5 ou 6 pokémons près (dont les pokémon event ^^' )
En fait, depuis que je suis à l'unnif et que j'ai réussi à me trouver une nintendo 64 ac Zelda OoT et Zelda M'sM, j'ai beaucoup, beaucoup moins le temps de faire pareil avec la version Noire...
Ce qui fonctionne assez bien c'est les cassettes gameboy advence que tu peut trouver sur les brocantes, généralement l'ancien propriétaire a fini les jeu et si tu as de la chance, il a des légendaires...
Il suffit alors de les transférer de l'advence à la ds ^^ (bon, c'est un peu de la triche mais je suis quand même obligée de recommencer les parties moi-même pour avoir tout ceux que je veux)
On a tous un ramoloss qui sommeille en nous... *^*

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Oreon » sam. 27 avr. 2013, 18:36

Image
Ca y eeeeeeeeest! J'ai fait la tofo! :D Tous en choeur!

Hallelujah! Hallelujah! Hallelujah! Hallelujah!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
arcadji
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mars 2013, 23:32

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par arcadji » sam. 27 avr. 2013, 19:26

Magnifique
Oreon merci c'est exactement ce qui je voulais voir :)
Vous ne pouvez pas dire que c'est pas beau ça hein :D

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Oreon » sam. 27 avr. 2013, 19:34

Ma technique? D'une, j'achète les deux versions à chaques fois (depuis NB) et de deux, toujours avant la sortie, pour louper aucun Event (faîtes réserver).
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
oralyos
Messages : 8
Inscription : mar. 23 juil. 2013, 16:16

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par oralyos » ven. 02 août 2013, 17:43

Perso j'y suis pas arrivé mais c'est faisable
Mes jeux sont: Pokemon version emeraude et Pokemon Donjon Mystere explorateurs de l'ombre
et vous?

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par El-brasier » ven. 02 août 2013, 18:05

il y a une autre methode que je n'ai pas utilisé pour completer mon pokedex mais pour ameliorer mon equipe: le cheat (le premier qui dit "bouuuh, le tricheureuh !" je lui colle une baffe)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Mewtwo Ex » ven. 02 août 2013, 19:57

bouuuh, le tricheureuh !

et c'est moi qui te baffe :evil:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par El-brasier » ven. 02 août 2013, 20:01

ca ne m'affecte pas (psy>ténèbres)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Metazenithian » ven. 02 août 2013, 20:39

El-brasier a écrit :ca ne m'affecte pas (psy>ténèbres)
Tu voulais peut-être dire Psy < Ténèbres (ou Ténèbres > Psy) :° ...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Kikib 91 » sam. 03 août 2013, 05:23

Mais.. C'est pareil :D

*se prend une grosse lecon de base sur les types secondaire sur la tête*
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par El-brasier » sam. 03 août 2013, 08:42

Metazenithian a écrit :
El-brasier a écrit :ca ne m'affecte pas (psy>ténèbres)
Tu voulais peut-être dire Psy < Ténèbres (ou Ténèbres > Psy) :° ...
euh oui, ca me semble plus logique
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par N_tonio36 » mar. 13 août 2013, 03:17

Je vais commencer une opération importation massive où des centaines de Pokéballs seront mobilisées (à savoir, pour attraper des centaines de Ratentif qui seront échangés contre des MONSTRES (je force sur le mot) comme mon ancien Groudon ou mon Typhlosion et des évenementiels comme Victini ou le Reshiram Niveau 100, deux Kyurem (un Blanc et un Noir), le Zekrom standard SANS OUBLIER Arceus et Fulguris accompagnés des starters Majaspic, Clamiral, Jungko et Tortank (les autres sont à venir) :stupid: . La figure du Pokédex pourrait déjà être imaginée s'il était un humain.. :D


Bref, avec tout ça, vous pouvez me dire bonne chance pour l'anti-apoptose des donnés !

EDIT: j'ai déjà un Kyurem, alors n'allez pas rêver de deux en un coup !
Ah ! Et j'allais oublier que mon petit frère va me donner son starter (reproduction, bien sûr hohoho...) plus quelques Pokémon typiques de la G4.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par El-brasier » mar. 13 août 2013, 08:08

Mewtwo Ex a écrit :bouuuh, le tricheureuh !

et c'est moi qui te baffe :evil:
tu connais tranche-nuit ? coup critique! c'est super efficace! mewtwo ex est ko, el-brasier remporte 502pts d'xp
what ? el- brasier evolue?
felicitations, el-brasier a évolué en membre le plus lourdingue !!!
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [Général] Avoir l'intégralité des Pokémon

Message par Metazenithian » mar. 13 août 2013, 10:51

El-brasier a écrit : felicitations, el-brasier a évolué en membre le plus lourdingue !!!
Ah non, ça tu l'étais déjà avant :p .

Barrière anti-HS
________________________________________________________________________________________________________
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités