[NB & NB2] Pourquoi Victini...

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Buggy-Ghost
Messages : 1
Inscription : mar. 09 avr. 2013, 12:37

[NB & NB2] Pourquoi Victini...

Message par Buggy-Ghost » mar. 09 avr. 2013, 12:47

Pourquoi Victini est le Pokémon #000 dans le Pokédex d'Unys ? :ouch: ( :stupid: ) Je crois que c'est dans les Evènements, mais j'ai jamais compris pourquoi il était avant les starters...

[message édité par InvocK] Merci d'éviter les double post, et d'utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de ton message.
Merci également de baliser le titre, comme indiquer dan les règles de la section.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: Pourquoi Victini...

Message par InvocK » mar. 09 avr. 2013, 13:14

Victini a été l'un des tous premiers Pokémon légendaires de la cinquième génération à être annoncé.
Le fait qu'il soit n°000 dans le Pokédex d'Unys sert sans doute à montrer qu'il n'est pas censé être connu, et qu'il n'a pas de place véritablement prévue dans ce registre.

Attention, c'est une supposition personnelle que je fais ici, je ne suis pas certain qu'il y ait une explication officielle à cette numérotation.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [NB & NB2] Pourquoi Victini...

Message par Metazenithian » mar. 09 avr. 2013, 21:35

Personnellement je pense que cette question a autant de sens que de savoir pourquoi l'ordre des starters est plante -> feu -> eau.
Il y a sûrement une logique derrière ce choix, mais je pense que c'est plus une lubie qu'autre chose (combler le vide de MissingNo. ? ) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
chaos64
Messages : 17
Inscription : ven. 01 mars 2013, 15:42

Re: [NB & NB2] Pourquoi Victini...

Message par chaos64 » mar. 09 avr. 2013, 22:44

c'est un des evenements qui a été le plus mediatisé, il y avait meme des tutos sur papiers sur le cadeau mystere pour l'obtenir dans la boite de noir et blanc. Puisque c'est un legendaire non disponible ils ne pouvaient pas le mettre au milieu du pokedex, meme apres les starters. Ils ne pouvaient pas non plus le mettre a la toute fin ca serait chiant a passer tous les ???????? pour ceux qui l'auraient justement des le debut du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [NB & NB2] Pourquoi Victini...

Message par Mewtwo Ex » mar. 09 avr. 2013, 22:58

J'opte pour l'argument purement commercial : "On va faire un Pokémon avec le numéro zéro, ça va faire le buzz, les fans vont tout faire pour l'avoir !" :evil:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [NB & NB2] Pourquoi Victini...

Message par Pork King 007 » mer. 10 avr. 2013, 03:19

Ben c'est juste qu'il voulait mettre du suspens.(Je pense que...)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités