[Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Pokemon X et Y

Message par Metazenithian » sam. 04 mai 2013, 10:10

zoroark7201 a écrit :non. le paresseux est un singe
Les paresseux NE sont PAS des singes. Les singes habitent en Afrique-Asie principalement (sauf les sinegs du Nouveau Monde), et les paresseux en Amérique du Sud. Ils sont plus proches du tamanoir que du singe.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Pokemon X et Y

Message par El-brasier » jeu. 19 juin 2014, 00:15

nom de...arceus -_-'
sèrieusement, quand on relit ce genre de sujet, on voit des tonnes de "c'etait mieux avant" "je suis déçu" "les nouveaux pokemon sont degeulasses..." les gens, sérieusement, maintenant, vous jouez avec ces jeux, vous vous y êtes habitués sans problème, vous les aimez maintenant, je re-poste juste sur ce vieux sujet car j'espère que ca nous servira de leçon, ne jamais critiquer avant le résultat final.
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Pokemon X et Y

Message par Kahzerya » jeu. 19 juin 2014, 08:50

Perso je reste toujours déçu de ce pokemon là ^^, il n'y a pas assez de nouveaux pokemon selon moi.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: Pokemon X et Y

Message par latiaos » sam. 21 juin 2014, 00:08

Sauf que là...
Mème chez gamefreak, ils le disent:
"Aujourd'hui, il y a trop de pokémon, d'objets et d'autres choses. Les stratèges ont de plus en plus de mal avec tout ça. Dans les futures versions nous veyerons à ajouter moins de nouveautés."

Il y a trop de trucs ! Il faut absolument diminuer les noueautés. Et puis, déjà que les stratèges ont du mal, alors imaginez les joueurs plus basiques !
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: Pokemon X et Y

Message par Graham » sam. 21 juin 2014, 08:44

Pokémon, c'était pas mieux avant. :zzz:
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Pokemon X et Y

Message par El-brasier » sam. 21 juin 2014, 08:47

Graham a écrit :Pokémon, c'était pas mieux avant. :zzz:
même si j'admets que j'adore Y, c'était quand même mieux avant, HGSS: excellents, DPPt: excellents, NB2: excellents, NB: bon, ok, la je peux pas défendre, RFVF: excellents, RSE: excellents...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: Pokemon X et Y

Message par Graham » sam. 21 juin 2014, 08:57

Noir?... :(
D'accord j'admet que HeartGold,Diamant et même Rubis et Saphir était super et ça laisse de bon souvenirs ! :D
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Pokemon X et Y

Message par Kahzerya » sam. 21 juin 2014, 10:51

latiaos a écrit :Sauf que là...
Mème chez gamefreak, ils le disent:
"Aujourd'hui, il y a trop de pokémon, d'objets et d'autres choses. Les stratèges ont de plus en plus de mal avec tout ça. Dans les futures versions nous veyerons à ajouter moins de nouveautés."

Il y a trop de trucs ! Il faut absolument diminuer les noueautés. Et puis, déjà que les stratèges ont du mal, alors imaginez les joueurs plus basiques !
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est la nouveauté qui fait changer la stratégie et le metagame, si on change de moins en moins les choses on va finir par s'ennuyer.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: Pokemon X et Y

Message par XXx » sam. 21 juin 2014, 11:27

Je ne comprends pas ce que vous avez bien aimé dans Rubis et Saphir et dans Noir2/Blanc2

D/P ça s'était génial tout comme Noir et Blanc

Pour x et y j'ai 3 reproches :
- Trop facile à cause du Multi-Exp
- Rien à faire après la ligue
- L'histoire des légendaires est quasiment inconnu
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par Pork King 007 » sam. 21 juin 2014, 23:25

J'ai changer le titre, et le sujet. Toute façon, on avait déjà un sujet sur XY...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: Pokemon X et Y

Message par Gamma » dim. 22 juin 2014, 09:05

XXx a écrit : - Rien à faire après la ligue
C'était à peu près comme ça dans chaque jeu ouvrant une nouvelle génération...
Mais certes, avant, il y avait plus d'une ville à visiter après la ligue...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par El-brasier » dim. 22 juin 2014, 11:18

par contre, faut reconnaître qu'en 6G, il y a deux super nouveautés: La GTS permet desormais d'ecrire soi même le nol d'un pokémon inconnu et l'echange miracle
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par XXx » dim. 22 juin 2014, 11:25

ça c'est vrai. J'aimerais bien aussi dans la GTS qu'on mette le nom d'un Pokémon qu'on a et qu'on peut voir le Pokémon qu'on pourrai avoir en échange :D

Mais bon c'est plutôt pour rire qu'autre chose.

J'ai bien aimé le principe des Méga-évolutions en 6G ainsi que l'ajout du type Fée qui a terminé la période de la suprématie des Dragons.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par El-brasier » dim. 22 juin 2014, 11:33

XXx a écrit :ça c'est vrai. J'aimerais bien aussi dans la GTS qu'on mette le nom d'un Pokémon qu'on a et qu'on peut voir le Pokémon qu'on pourrai avoir en échange :D

Mais bon c'est plutôt pour rire qu'autre chose.

J'ai bien aimé le principe des Méga-évolutions en 6G ainsi que l'ajout du type Fée qui a terminé la période de la suprématie des Dragons.
depuis qu'il y a le type fée, ils font nawak avec les dragons, on a une grosse limace en slime, une larve géante, ensuite, je suis sur qu'ils ont créé ce type juste car trioxhydre était trop puissant en 5G, maintenant, personne n'ose l'utiliser
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par XXx » dim. 22 juin 2014, 11:41

Trioxhydre surpuissant en 5G ? Euh...Alors je n'ai pas joué à la même 5 génération que toi. C'était Carchacrok,Drattak et Dracolosse qui étaient toujours utilisé.

Moi en 6G, j'utilise encore Trioxhydre car c'est un des meilleurs contre à Azumarill (Ironie du sort puisque que c'est un Pokémon Fée). En général l'adversaire envoie son Azumarill et pense que je vais changé de Pokémon car Trioxhydre a une faiblesse X4 au fée alors il fait Cognobidon à son Azumarill, pendant ce temps-là, je l'OHKO avec une attaque Luminocanon.
Dernière modification par XXx le dim. 22 juin 2014, 14:10, modifié 1 fois.
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par El-brasier » dim. 22 juin 2014, 14:05

XXx a écrit :Trioxhydre surpuissant en 5G ? Euh...Alors je n'ai pas joué à la même 5 génération que toi. C'était Carchacrok,Drattak et Dracolosse qui étaient toujours utilisé.

Moi en 6G, j'utilise encore Trioxhydre car c'est un des meilleurs contre à Azumarill (Ironie du sort puisque que c'est un Pokémon Fée). L'adversaire envoie son Azumarill pense que je vais changé de Pokémon car Trioxhydre a une faiblesse X4 au fée alors il fait Cognobidon à son Azumarill, pendant ce temps-là, je l'OHKO avec une attaque Luminocanon.
ou simplement, il te balance calinerie car comme moi, il n'anticipe pas les switchs
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par XXx » dim. 22 juin 2014, 14:08

J'ai bien dit en général... :D
Mais c'est une info pratique, maitenant je sais que tu n'anticipes pas les switch donc si je t'affronte un jour... :evil:
Bah au pire Flambusard avec Rapace fait aussi de gros dégats à l'Azumarill
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par El-brasier » dim. 22 juin 2014, 14:44

XXx a écrit :J'ai bien dit en général... :D
Mais c'est une info pratique, maitenant je sais que tu n'anticipes pas les switch donc si je t'affronte un jour... :evil:
Bah au pire Flambusard avec Rapace fait aussi de gros dégats à l'Azumarill
basiquement, je n'utilise PAS azumarill ;)
en revanche, tu oublies qu'un pokemon largement plus rapide que trioxhydre connait une attaque fée, il s'agit d'alakazam
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par XXx » dim. 22 juin 2014, 15:17

Garg du marque un point. Mais je joue régulieremment avec Vent Arrière donc je serai plus rapide et Alakazam ne résiste pas en défense donc une attaque Représaille l'OHKO...

Bon pour ne pas être HS, avec l'arrivé du type fée, il y a beaucoup plus d'équipe qui se joue en mode Défense. D'ailleurs il y a un Pokémon quasiment omniprésent en 5G qui a presque totalement disparu, Chapignon !
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par Flying Master » dim. 22 juin 2014, 17:08

En même temps Chapignon se fait écraser par le type Fée du a son type combat... c'est dommage je l'aimait bien :(

N'ayant jamais posté ici pour donner mes impressions je vais le faire!

Personellement, le jeu que prefere et qui risque de rester longtemps (a moins qu'il se fasse detroner par ROSA a voir) est HGSS! Ce jeu etait vraiment super!

Dans X et Y nous avons quand même pas mal de défauts... Par exemple la montée surcheatée des niveaux! Et la Team Flare et les légendaires, une histoire franchement pas assez approfondie...

Sinon ça va! Je suis quand même content puisque personellement je suis loin d'avoir fini le jeu par rapport a la maison de combat, au chateau de combat etc... je suis donc globalement satisfait de ce jeu.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par Mewtwo Ex » dim. 22 juin 2014, 17:16

La montée des niveau, honnêtement c'est pas un mal : mettez vous dans le contexte du nouveau joueur qui doit compléter son dex et qui n'a pas les versions antérieures pour importer.
Quand on voit le nombre de Poké qui évoluent dans les niveaux 40-50, et que le leveling est pas forcement une activité super trépidante, le coup de main est le bienvenue.

Même chose pour la capture de façon générale, je serais pas surpris si un jour on peut compléter un même dex en groupe, si le nombre de créatures continue à augmenter.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par XXx » dim. 22 juin 2014, 17:18

//Flying Master, c'est surtout Flambusard qu'il l'a fait disparaitre. Il avait une faiblesse X4 au vol//

Moi je suis satisfait de la Team qui je trouve est plutôt bien réussi. Mais par contre, je suis d'accord avec toi, l'histoire des légendaires c'est vraiment pas clair du tout.

//Mewtwo Ex, oui mais le jeu devient trop facile, j'ai battu le Conseil des 4 d'entrer, et aucun de mes Pokémons n'a été mis KO contre un champion d'arène//
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par Graham » dim. 22 juin 2014, 17:40

XXx a écrit : //Mewtwo Ex, oui mais le jeu devient trop facile, j'ai battu le Conseil des 4 d'entrer, et aucun de mes Pokémons n'a été mis KO contre un champion d'arène//
Maintenant que tu le dis je n'ai jamais été mis K.O dans X/Y...
Je pense plutôt que sa vient du fait qu'on sait de mieux en mieux jouer ! :zzz:
C'est tous simple.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Avatar de l’utilisateur
XXx
Messages : 476
Inscription : jeu. 29 mai 2014, 22:45

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par XXx » dim. 22 juin 2014, 17:42

:D
N'oublie pas que la nouvelle version du Multi-Exp nous permet de faire gagner de l'expérience à tous nos Pokémon et en + on gagne de l'expérience quand on capture un Pokémon. Donc quand on va défier les champions d'arène... On a 10 niveaux de plus qu'eux...

Par exemple dans Noir et Blanc avant d'aller battre Inezia je combattais des dizaines de Pokémon sauvages pour être sur d'avoir le niveau...Avec X et Y, on n'a même plus besoin de s'entrainer on gagne facilement
L'Ombre, c'est la lumière fanée (De ma petite amie)
La seule chose qui est impossible, c'est qu'il y ait quelque chose dans ce monde qui le soit (De moi)

Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 1000
Inscription : jeu. 12 juin 2014, 13:56
Localisation : Guilde Grodoudou
Contact :

Re: [Discussion] Pokémon, c'était mieux avant?

Message par Graham » dim. 22 juin 2014, 22:07

Euh noir et blanc non plus je n'ai pas trop peiné... Le seul où j'arrivais pas à la ligue c'était diamant.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités