[RFVF] Troisième génération ?

Saga principale ou séries dérivées : racontez vos aventures, débattez, posez vos questions, donnez vos opinions.

Modérateur : Modérateurs section JV

dykar
Messages : 2
Inscription : lun. 15 avr. 2013, 08:44

[RFVF] Troisième génération ?

Message par dykar » lun. 15 avr. 2013, 08:52

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas quelque chose. La version game boy 'vert feuille' et 'rouge feu' sont classé comme étant de la 3ème génération. cependant, on ne trouve absolument pas les mêmes pokémon que dans la version rubis et saphir, eux aussi classé dans la 3ème génération. Pour moi, Vert feuille et rouge feu sont des 'remakes' de la première génération, avec les même pokémon.

Merci de m'éclairer ;)

[edit par InvocK] Titre remanié et balisé. Merci de respecter les règles concernant les titres de sujets.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Question

Message par Pork King 007 » mar. 16 avr. 2013, 12:57

En fait rouge feu et VF sont des remakes, mais il sont de la génération 3, puisque il ont été fait pendant la gen3, c'est comme HG et SS, il sont de la gen4.Ça répond a ta question :?: :hap:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Question

Message par Metazenithian » mar. 16 avr. 2013, 21:45

Je déplace ce sujet dans la section appropriée et je répond ^^.

Le classement par génération est un classement temporel, et ne dépend pas des Pokémon disponibles dans le jeu. Une génération dure depuis la sortie du jeu annonçant son début (c'est à dire du jeu se déroulant dans une nouvelle région avec des nouveaux Pokémon) comme Pokémon Vert/Rouge, Or/Argent, Rubis/Saphir, etc. jusqu'à la sortie du 1er jeu de la génération suivante. Tous les jeux contenus entre ces deux événements font partie de la génération concernée, et ce peu importe le lieu, l'histoire, et les Pokémon disponibles dans ce jeu.
C'est pour ça que Rouge-Feu/Vert-Feuille, sortis entre Rubis/Saphir et Émeraude, font partie de la 3G ; de même que Or HeartGold/Argent SoulSilver, sortis après Platine (4G) , mais avant Noir/Blanc (5G) , font partie de la 4G.

EDIT : >.< ! J'avais pas actualisé la page, j'ai pas vu que je m'étais fait devancé >.< !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Johndy
Messages : 2058
Inscription : sam. 12 janv. 2013, 14:28

Re: Question

Message par Johndy » mar. 11 juin 2013, 09:09

Il faudra peut-être renommer ce topic, pour pas que la question soit posé 2 fois?

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: Question

Message par InvocK » mar. 11 juin 2013, 16:57

Metazenithian a écrit :Le classement par génération est un classement temporel, et ne dépend pas des Pokémon disponibles dans le jeu.
Désolé de te contredire, mais justement si. Rouge Feu et Vert Feuille sont de troisième génération parce qu'il est tout à fait possible de se balader dans Kanto avec Poussifeu, Gardevoir ou Groudon après échange. De même, HeartGold et SoulSilver sont de quatrième génération car il est possible de jouer avec Togekiss, Coudlangue ou Arceus.

La génération d'un jeu est belle et bien définie par les Pokémon en présence. Ce sont à chaque fois les jeux de la série principale qui définissent une nouvelle génération, avec principalement les nouvelles créatures apparues.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [RFVF] Troisième génération ?

Message par Metazenithian » mar. 11 juin 2013, 21:02

Bon, après vérification sur Poképédia, une génération est définie par un ensemble de nouveautés apporté par un jeu fondant cette nouvelle génération. Chaque génération apporte ses nouveaux Pokémon, sa nouvelle région, etc... et une génération dure jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle. Donc, Rouge-Feu et Vert-Feuille appartiennent à la 3G parce qu'ils possèdent les nouveautés de la 3G et qu'ils sont sortis avant le début de la 4G (d'un côté, faire le contraire me parait absurde... je m'incline canard bleu ^^ ) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités