[Rumeur] Pokémon Switch

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Vaporeon

[Rumeur] Pokémon Switch

Message par Vaporeon » mar. 15 mai 2018, 18:26

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. L'E3 est dans un petit mois, et Pokémon Switch se fait toujours attendre. Sortira cette année ? Sortira pas ? La question est sur toutes les lèvres. Bienvenue, donc, sur ce topic où toute la hargne des fans se déchaîne, celle-là même qui détruit des communautés, brise des vies, réduit des amitiés à néant. Bienvenue sur le topic des spéculations de Pokémon Switch.
Rallume la lumière et reprend une voix normale.

Le souci, c'est qu'Internet est en feu. Depuis quelques temps, si vous trainassouillez sur le Net, des rumeurs de reboot de la série circulent. Appuyées par le fait que le prochain jeu Pokémon par date nécessitant un remake est RFVF, lui-même un remake de la première génération, et par l'annonce de Game Freak de vouloir faire un changement radical "à la Breath of the Wild".
Jusqu'ici, amusé, je dois avouer que je ne prêtais qu'une oreille discrète à ces rumeurs. Après tout, hein, Pokémon Soleil et Lune se passera en Chine et Pokémon Gris sortira en 2012. Cependant, aujourd'hui, les faits semblent s'accumuler. Chacun ajoutant son petit grain de sel, je ne ferai part que des informations communes à toutes les rumeurs.

Tout part de ceci :
Pokémon Leak.jpg
Pokémon Leak.jpg (23.4 Kio) Consulté 133 fois
Un leak comme un autre. "Pokémon Let's Go : Évoli" et "Pokémon Let's Go : Pikachu" nous annonce-t-il. Des remakes de Pokémon Jaune, le seul n'ayant pas eu son remake. Prière de ne pas ajouter "Ouais mais Pokémon Bleu non plus !". Rien de franchement exceptionnel. Cependant, la nouvelle a été relayé par de nombreux "insiders" (personnes en lien avec le jeu publiant anonymement) ayant déjà révélé de vrais trucs. Mais aussi des faux.

Du coup, je n'étais toujours pas convaincu. Puis je vais sur Pokébip, Pokémon Trash, ils en parlent. Tiens, autant ce dernier n'hésite pas à propager les rumeurs, autant Bip, c'est plus rare. Direction Serebii, alors. Et Serebii en parle. Pourquoi, alors qu'il n'y a pas de preuves ? Tout simplement à cause de Masuda. Ce petit malin, l'un des fondateurs de Game Freak, poste toujours des tweets révélateurs peu de jours avant les annonces. Les dernier coup, il avait posté une photo du Soleil et de la Lune. Subtil. Et là, qu'avons nous ? Le gredin vient de poster une photo de peluches d'Évoli et de Pikachu. S'ensuit une visite sur le twitter de Game Freak. Autant Pikachu est tout le temps là, nouveau jeu ou non, mais il faut avouer que l'on voit vraiment des Évoli partout.

Tout cela sent bon. Très bon. Mais bon, le cerveau humain a tendance à mettre en avant les arguments confortant son hypothèse, négligeant les contradictions. Je vous laisse donc spéculer par vous même. Pour des explications plus complètes, n'hésitez pas à consulter les sites de news.

EDIT : Très cher lecteur, ne va pas essayer de créer un article sur le wiki concernant cela. Il ne s'agit que d'une rumeur, rien d'officiel, et le wiki n'accepte que les informations officielles. Voilà !
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

Evolimiqui

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Message par Evolimiqui » mar. 15 mai 2018, 18:37

Oui, @Oreon a trouvé ça il y a une heure.

Tous ces faits concordants semblent appuyer la crédibilité de cette rumeur. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une rumeur, ce n'est pas forcément vrai, comme tu l'as dit. Après tout, ce pourrait très bien être des "spin-off" voire des "free-to-play", et par conséquent beaucoup de bruit pour rien, un peu comme pour Détective Pikachu.
Déjà un an d'activité et d'inondation sur le forum.

Vaporeon

Message par Vaporeon » mar. 15 mai 2018, 18:40

Mais, je fais attention à pas faire de pub en ne mettant pas de lien et tu en fourres un direct... Bosse pour rien grmblblblb.
Attendez. Direct ? Pokémon Direct ? Tout était lié ! :stupid:

Non, je tiens à noter que selon certains, il s'agirait d'incarner des dresseur autres que Red et Leaf, ce qui en ferait des reboots plus que des remakes.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.

Evolimiqui

Message par Evolimiqui » mar. 15 mai 2018, 18:47

Et après, on va croire que je fais fuiter des infos provenant directement de GF ou Nintendo ! :D

Si l'on avait d'autres Dresseurs, je me demande à quoi ils ressembleraient...
Déjà un an d'activité et d'inondation sur le forum.

Vaporeon

Message par Vaporeon » mer. 16 mai 2018, 16:37

Jour 2, les sites pokemonletsgoevee.com et pokemonletsgopikachu ont été déposés par l'organisme que Nintendo avait utilisé pour déposer pokemon.com.

Les gens, la révélation est proche. Le dernier site web avait été déposé la veille de l'annonce des jeux Soleil et Lune.

Gamma

Message par Gamma » lun. 21 mai 2018, 10:36

Ce qui m'étonne quand même à propos de cette rumeur, c'est que personne n'envisage l'hypothèse qu'il puisse s'agir de jeux mobiles ou de spin-off.
Personnellement, je me dis que ce n'est pas impossible que ce soit la première option à cause du "Let's Go" qui pourrait faire allusion à Pokémon Go.
Qui sait peut-être une extension payante pour relancer la mode ou un jeu intimement lié à ce dernier ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Oreon

Message par Oreon » lun. 21 mai 2018, 12:12

Gamma a écrit :
lun. 21 mai 2018, 10:36
Ce qui m'étonne quand même à propos de cette rumeur, c'est que personne n'envisage l'hypothèse qu'il puisse s'agir de jeux mobiles ou de spin-off.
Personnellement, je me dis que ce n'est pas impossible que ce soit la première option à cause du "Let's Go" qui pourrait faire allusion à Pokémon Go.
Qui sait peut-être une extension payante pour relancer la mode ou un jeu intimement lié à ce dernier ?
Mouais. Le GO de Pokémon GO n'est pas une invention hein. ^^" Il fait lui-même allusion à la phrase "Let's GO" en anglais que les dresseurs prononcent quand ils envoient leur Pokémon sur le terrain (traduction de notre "Je te choisis !"). ^^
Une crise cardiaque et puis tumeur... Et le reste de l'univers avec toi.

Pokédex de Pokémon Platine
"On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh."

Mewtwo Ex

Message par Mewtwo Ex » lun. 21 mai 2018, 19:15

pour GO, il n'y a pas d'extension payante, lorsqu'ils décident de sortir de nouveaux Poké, ça passe toujours par une mise à jour du jeu qui reste "gratuit" (outre les extensions de sac et de stockage de Pokémon, qui nécessitent des pièces qu'on peut obtenir soit en arène soit via de l'argent réel). D'ailleurs l'arrivée des formes d'Alola a été annoncée très récemment.

Concernant Pikachu et Evoli, il y a aussi beaucoup de campagnes de produits dérivés autour de ces deux Pokémon en ce moment, et a priori le mini-film qui accompagne Zeraora pourrait avoir ces deux Pokémon comme persos principaux (cf des affichettes accompagnant le film). Pokéshopper, site dédié aux actus de produits dérivés, conseillait lui aussi de rester prudent sur l'interprétation à avoir du "Lets' go Pikachu/Evoli". Le chapitre zéro de Detective Pikachu (disponible en tant qu'histoire sur liseuse seulement) mettait aussi en scène un Evoli.

Qui sait, ça sera peut-être un jeu type "Poképark" où on contrôlera Pikachu/Evoli ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Répondre