[OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Mewtwo Ex » mar. 27 août 2013, 23:52

Certains pensent que ça a aussi un rapport avec l'orbe arc-en-ciel qu'on retrouve sur le bracelet des deux personnages jouables, comme c'est la couleur du fameux brin d'ADN aussi. Mystère mystère :)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Flying Master » mar. 27 août 2013, 23:54

Encore un mystere de X et Y...
On verra bien, mais sa se trouve c'est rien X)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Pork King 007 » mer. 28 août 2013, 02:04

Ben c'eat que quand les pokemon méga-évolue, il change d'ADN, non :ouch:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » mer. 28 août 2013, 09:43

Pour ma part, je pense que si l'on retrouve ce petit lien ADN entre les logo japonnais et les méga-évolutions, pour moi, j'ai bien l'impression que c'était prévu depuis le début. Et pour info, j'ai percuté bien avant vous, regardez le premier post si vous voulez. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Andy le Voyageur » mer. 28 août 2013, 11:47

Donc c'est officiel ( ou pas ) X et Y c'est l'ADN.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » mer. 28 août 2013, 11:55

Andy le Voyageur a écrit :Donc c'est officiel ( ou pas ) X et Y c'est l'ADN.
Non, ça peut être aussi comme un "logo" des méga-Pokémon, donc, ça tourne autour de ça.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Pork King 007 » mer. 28 août 2013, 23:53

Moi je trouve que les pokemon dans leurs nouvelle forme sont:
-braségali est bizzare
-lucario est hyper classe on dirait un super-heroes :hap:
-abso, aussi, je trouve que sa méga-évo est classe
-le mewtwo-sac-à-main est vraiment dégueulasse
-méga pharamp, est acceptable...
-méga-mysdibule aussi...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » jeu. 29 août 2013, 09:53

En bref, tu as une dent contre moi, tu dis ça pour m'enquiquiner. Car, j'adore mon Braségali, certes, j'ai toujours détesté Mewtwo, mais c'est un chat parmi les chats, je ne laisserai personne le critiquer! UUUUUULTRALASER! *Viouzioum! BOUUUUUM!* Oreon a vaincu Pork King. Oreon gagne 0 point d'exp. :evil:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Flying Master » jeu. 29 août 2013, 10:03

Mewtwo on en reparlera pas, car on est tous d'accord d'accord ppir dire que c'est alien déguisé en grand pére avec une trompe sur la tête et qui fait la taille d'un celebi


Mega-brasegali.... Desole Oreon mais personne ne l'aime XD
Même si tout le monde va l'avoir avec le Poussifeu evenementiel...
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Pork King 007 » jeu. 29 août 2013, 22:46

Oreon a écrit :En bref, tu as une dent contre moi, tu dis ça pour m'enquiquiner
Exact :!: :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Wynaughtify
Messages : 12
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 15:25

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Wynaughtify » ven. 30 août 2013, 10:15

Donc mon avis à meuh ha.

Franchement, remettez-vous de la nouvelle forme de Mewtwo. Sincèrement j'ai détesté aussi au début. Plus qu'avoir détesté, j'ai été choqué. On ne touche pas à Mewtwo, c'est une légende. Le fait est néanmoins, que c'est trop tard. Alors j'ai fait un tout petit effort, et honnêtement, il suffit d'un tout petit effort pour s'y habituer. Si vous ne l'aimez, c'est que vou ne faîtes aucun effort pour essayer de l'accepter, alors que je suis sûr que si vous allez jouer à X ou Y vous allez l'utiliser si on peut l'avoir (je veux dire autrement que par event). Pourquoi s'y habitue-t-on ? Parce que objectivement; le design est vraiment réussi. Les traits sont élégants et raffinés, et il a toujours ce petit quelque chose qui fait de lui Mewtwo malgré tout. D'ailleurs lorsque l'on consulte des forums, on remarque que la plupart des gens l'aiment bien au final, ce Mewtwo (à part les "genwunners"). La nouvelle avait fait des vagues au début. Personne ne l'aimait vraiment alors, mais d'un point de vue tout à fait objectif, le design est réussi. C'est certes un peu dommage d'avoir touché à Mewtwo, mais d'un autre côté je je trouve ça génial que game freaks se réintéresse au meilleur des légendaires.

Ensuite Braségali. Au début il faisait un peu étrange à mes yeux, pas mauvais, mais étrange. Puis j'y ai regardé à nouveau, et franchement, quelle classe ! Le design encore une fois a vraiment été travaillé. Avec Mewtwo, je le classerais parmi les trois méga évolutions les plus "spéciales" pour le moment. Braségali bénéficiait déjà d'un design très travaillé et charismatique, et pourtant ils ont réussi à transcender tout ça. Ils ont dû être fier de leur résultat, et on les comprend.

Maintenant, place à la troisième méga évolution que je qualifierais de plus spéciale que les autres. Déjà Mewtwo, pas la peine d'expliquer en quoi il est à part. Braségali est le seul starter confirmé à avoir une méga évolution, et est également le seul starter à avoir jamais rejoint les Ubers, au milieu de tout les légendaires. D'ailleurs, tous les non-légendaires s'y font très rares. Quel est le troisième donc ? Mysdibule. Pourquoi ? Parce que pour l'instant c'est le seul pokémon de type fée à avoir été confirmé pour une méga évolution. Du point de vue du character design, elle est parfaite. Mysdibule est ma favorite parmi toutes les méga évolutions. Le design n'a pas tellement changé, et pourtant il transcende ce qu'il y avait de mignon chez mysdibule, pour en faire une créature fascinante, et vraiment belle. C'est la seule méga évolution, par ailleurs, que j'ai immédiatement aimé. Et les stats, oh mon dieu les stats ! Mysdibule entre sur le terrain avec intimidation. Ensuite elle méga évolue et double sa défense déjà en béton armé. Et quel double-type magnifique ! Certes il est faible face aux types feu, combat, et sol, qui sont plutôt répendus, mais même un close combat de Simiabraz devrait faire environ 30 % (avec intimidation), et tellement de résistance de l'autre côté, elle pourra complètement waller nombre de pokémon. Un coup pas très efficace et physique devrait lui faire moins qu'une pichenette, c'est d'ailleurs qu'elle serait parfaite avec restes dans une version plus bulky. Bon, après je ne parle pas d'un Terrakium avec bandeau choix qui utiliserait lame de roc. Le seul problème c'est qu'il faut qu'elle active la méga évolution, elle ne pourra pas tellement switcher sur une attaque donc, mais Dieu, combien de coups elle pourra manger après la méga évolution ! Et avec une grosse attaque, ce sera un superbe atout en fin de match. Elle résiste les piège de roc, ce qui est géniale, mais elle ne sera pas un mur en soi, que l'on va switcher énormément. Elle sera là pour finir l'adversaire, ou bien pour l'empêcher de se bloquer sur des attaques qui ne seraient pas des types feu/combat/sol,si l'on à affaire à des items choix. Avec une bonne équipe derrière, Mysdibule va faire mal. Et au cas où, vous pourrez l'envoyer après sacrifier un autre Pokémon pour bloquer un sweep physique, si vous avez affaire à un set up sweeper, ce qui est toujours bien :] Et quelle capacité spéciale ! Ce ne sera pas qu'un mur, ce sera un véritable camion en fin de partie ! Mysdibule va rendre les sun teams encore plus populaires... Et elle sera parfaite dans les rains teams.

Absol. Le design est vraiment intéressant, j'aime beaucoup l'idée derrière, mais malheureusement,je n'adhère pas tellement au résultat final. Oh bon, ce n'est pas siiiii mal non plus. (je ne vasi pas faire d'autres "analyse" que mysdibule, je pourrais, mais j'ai vraiment la flemme :P, mysdibule était spéciale pour moi ^^)

Kangourex. Euh... Rien n'a vraiment changé ? Ok,le bébé est sorti. Je trouve que ça tue un peu les rumeurs sur les Osselaits, mais bon. Ce n'est pas vraiment un changement, donc ni bien ni mal. Le boost de puissance lié à la capacité spéciale n'est pas à prendre à la légère par contre, je suis curieux de voir comment elle fonctionner.

Ampharos à selon été amélioré. Le résultat n'est franchement pas mauvais. Ceoendant, du point de vue du design, Ampharos n'était vraiment pas mon préféré et bien que sa nouvelle forme soit mieux à mon goût, et au final pas si mal; ce n'est pas non plus à couper le souffle.

Et enfin Lucario. Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours eu un peu de mal avec Lucario, mais parfois je me réconciliait avec lui, et il n'était pas si mal, c'est juste qu'il ne me revenait pas. Mais sa méga évolution, je ne l'aime vraiment pas... J'ai essayé, mais franchement, non seulement ils auraient pu faire beaucoup mieux (franchement sur Anubis il y a avait de quoi faire, comme un pharaon majestueux, ou quelque chose...), mais en plus ils ont fait quelque chose qui m'a déçu. Qu'a-t-il gagné au final. Adaptabilité ? Une meilleur stat d'attaque ? Et alors ? Il va juste tuer des type poison en un coup. Non sérieusement, ça fait peur... Au moins a-t-il ça.

Après que l'on aime ou que l'on aime pas un design, ce les goûts et les couleurs. Par contre les critiques que je lis sans cesse à propos de Mewtwo sont injustifiées et fatigantes. Je comprends que Mewtwo soit un monument sacré, et j'ai moi-même eu du mal à avaler le fait qu'il ait une nouvelle forme, mais voilà, c'est le fait qu'il ait un nouvelle forme qui est un peu dur. La nouvelle forme en soi est réussie, ouvrez les yeux, de toute manière il est là, autant l'aimer. Ravalez votre rage et votre déception, et regardez le comme un nouveau Pokémon. En faisant un petit effort, et en étant honnête avec soi-même, on reconnait facilement qu'ils ont soigné le nouveau design, et ils nous ont prouvé qu'ils n'ont pas oublié notre légendaire favoris ;)
Dernière modification par Wynaughtify le ven. 30 août 2013, 20:20, modifié 1 fois.
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Pork King 007 » ven. 30 août 2013, 13:59

Bon, tu sais quoi, je vais faire comme toi Wy, sauf que je ne vais pas mettre d'analyse(je suis nul en analyse), je vais faire un top 6(parce que ils sont 6^^') des méga évol, en commencent par celui que j'aime le plus:
1.lucario, j'ai été tout de suite charmé par sa classe, même si je trouvais l'idée des méga-évo pas très...
2.absol, je trouvais son design, franchement réussi, on comprend tout de suite qu'est ce que ils voulait faire avec
3.braségali, sous certains angle, il est beau, sous d'autre, il ne l'est pas...
4.pharamp, je le trouves beau, mais moyen
5.mysdibule, je trouve que le design est bien, doubler et rendre ses machoirs plus féroce sont très bien, mais comme mysdibule ne m'intérésse pas...
6.MewTwo, je le trouve honnêtement pas beau, ses doigt, ses jambes sont comme des jambes de robot, ses cornes m'on aussi choqué, et aussi le fait que on ai it sa queue sur sa tête...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Wynaughtify
Messages : 12
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 15:25

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Wynaughtify » ven. 30 août 2013, 18:25

En fait méga Kangourex a été confirmé, il y a même des images. Ils n'ont pas du tout changé les graphiques, c'est juste que le bébé sort de la poche ventrale de la mère. Sa capacité spéciale sera une nouvelle, du nom de lien parentale, qui permettra à Kangourex d'attaquer deux fois en un tour. Il n'a pas été précisé par contre si il pourra s'agir de deux attaques différentes, ni même si c'est en fait le bébé qui effectuera la deuxième attaque, ni si ce sera une attaque "constante", un peu comme lutte, qui ne serait pas vraiment une attaque à proprement parler mais des "dégâts bonus" sur un tour (plus ou moins conséquents).
Ensuite, il y a évidemment des personnes qui ne doivent pas aimer le design du nouveau Mewtwo, sans que cela ait un quelconque rapport émotionnel avec le fait d'avoir touché à Mewtwo et je veux bien te croire. Néanmoins, bien plus de la moitié de ceux qui déclare ne pas l'aimer ne font en fait pas l'effort de vouloir l'aimer, et pire, font l'effort de ne pas l'aimer parfois. Mais bon, qu'y peut-on ?
Sinon les calculs sur le close combat de simiabraz, selon sets et les ev, les dégâts iraient de 35 à 50% (restes auraient été parfait pour être sûr d'éviter le 2HKO, mais tant pis). Le problème de Mysdibule, c'est qu'elle a beau avoir une bonne défense, qui deviendra l'une des plus grosses de jeu, sa stats de vie est ridicule (50 si je me souviens bien). Si ils améliorent cette stat là, elle pourra manger tout ce qu'elle veut sur le physique. Enfin notons tout de même, qu'un close combat stabbé et loin d'être ridicule (de Simiabraz - j'ai également rajouté une orbe vie dans les calculs car c'est ce que SImiabraz utilise en général en compétition, sinon on arrive en fait aux calculs que j'avais donné :) ) avec une orbe vie donc et super efficace en plus de ça (et je tiens à rappeler que close combat possède 120 de puissance - on arrive donc au final à une attaque de 480 avec orbe vie porté par un Simiabraz) prend trois coups pour finalement venir à bout de Mysdibule, ça reste impressionnant. Après par contre sur les coups physiques résistés, le moins de 6%, je rigolais. Sans oublier quand même qu'avec sa capacité spéciale, Mysdibule aura autant d'attaque que Régigas et Monaflémit, qui ont il me semble les deuxièmes plus grosses stats d'attaques du jeu (sans compter les méga Braségali et Lucario qui vont recevoir un boost en attaque). Plus puissant que Carchacrok ou Tranchodon donc. Plus Bulky également. Et puis 12 résistances et une immunité (si l'on en croit les rumeurs). Allez, avouez que Mysdibule est géniale ;) Et également quelle magnifique tag team avec ectoplasma sous la pluie. Sous la pluie les attaques de types feu sont divisées par deux, ce qui ferait comme un coup neutre contre Mysdibule. Il lui resterait don deux faiblesses seulement : combat et sol. Ectoplasma est immunisé face à ces deux types. Ah vraiment, Mysdibule est incroyable :)
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Flying Master » ven. 30 août 2013, 22:05

Wy :
Mewtwo c'est sacré... C'est LE Pokémon legendaire de la 1G. C'est un dieu , c'est tout ce que tu veux.... mais la!!!!

My gosh mais je le dis et redis mais... c'est un sac... un alien... il a une trompe sur la tete! Il fait la taille de... bulbizarre! Ses doigts.. on dirait Ronflex!
Bref, il est hideux.
La seule chose qui m'attire vers lui est sa puissance.
Perso la mega evolutions que je prefere reste Absol
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » ven. 30 août 2013, 22:26

Wynaughtify a écrit :Ensuite, il y a évidemment des personnes qui ne doivent pas aimer le design du nouveau Mewtwo, sans que cela ait un quelconque rapport émotionnel avec le fait d'avoir touché à Mewtwo et je veux bien te croire. Néanmoins, bien plus de la moitié de ceux qui déclare ne pas l'aimer ne font en fait pas l'effort de vouloir l'aimer, et pire, font l'effort de ne pas l'aimer parfois. Mais bon, qu'y peut-on ?
Moi, c'est n'est point cela. Parmi tout les Poké-chats (car je suis fan de chats) lui et Chaffreux sont mes deux seuls détestés. Donc, oui, j'ai toujours détesté Mewtwo, car d'un point de vu chat, il est hideux: musclé; à moitié transgénique; sans poil, comme les sphinx (race de chat); qui se tiens du deux pattes; avec un truc space dans le cou... ect. Bref, j'ai jamais aimé Mewtwo. Pour autant, cela signifie pas que je ne l'utilise jamais, puisque celui distribué au niveau 70 est très puissant, d'autant plus qu'il connais son attaque signature avant même son niveau 100.
Flying Master a écrit :Wy :
Mewtwo c'est sacré... C'est LE Pokémon legendaire de la 1G. C'est un dieu , c'est tout ce que tu veux.... mais la!!!!

My gosh mais je le dis et redis mais... c'est un sac... un alien... il a une trompe sur la tete! Il fait la taille de... bulbizarre! Ses doigts.. on dirait Ronflex!
Bref, il est hideux.
La seule chose qui m'attire vers lui est sa puissance.
Perso la mega evolutions que je prefere reste Absol
Hé bien écoutez, là, les Mewtwo Powa Kiffeur, ceux qui comme Wy et moi réagissons positivement ou neutrement, ils en ont ras-le-bol de vous entendre râler. Vous allez me dire:

Oui mais, Mewtwo, c'est le monument des légendaires, le seul vrai! ; Comment oser le transformer en sac-à-main, fallait le faire à Crocorible! ; Ta tronche, toi, tu l'aimes pas, tu peux pas nous comprendre!

Hé bien je vous réponds que je m'en contre-fous! Moi, le design, ça m'importe peu, c'qui compte, c'est ce qu'il y a au fond! C'est comme dans la réalité! Vous pouvez croiser une personne très laide mais ultra gentille au fond, ça pourrais être votre femme parfaite, mais vous, vous allez attendre qu'elle se fasse du botox, et puis, vous allez aimé la fille magnifique, c'est c'est une vrai c**** et elle vous trompera! Oui, l'être humain est aveugle! Maintenant, si vous l'aimez pas, vous l'oubliez et vous en servez pas, et le prochain qui RÂLE car machin bidule, il va se faire envoyer bouler, car ceux qui piaillent pour des pacotilles, si vous l'avez pas compris, j'en ais marre marre MARRE! :mad:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Flying Master » ven. 30 août 2013, 22:33

Calme toi :p

Oui nous ralons car même si il faut pas juger le physique...

Apres moi je dis rien car Limonde est deguelasse mais tres puissant ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » ven. 30 août 2013, 22:34

Flying Master a écrit :Calme toi :p

Oui nous ralons car même si il faut pas juger le physique...

Apres moi je dis rien car Limonde est deguelasse mais tres puissant ;)
Quand le chat est en colère, il dresse les poils, moi, je suis un ChaRisson. :mad:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Metazenithian » sam. 31 août 2013, 00:33

Oreon a écrit :Moi, le design, ça m'importe peu, c'qui compte, c'est ce qu'il y a au fond!
Désolé de te le dire, mais il y a plus de fond dans le Mewtwo " original " que dans le Sac-à-Mewtwo du dernier film...

Et aussi, aimer quelqu'un uniquement pour le fond et non pour la forme, ce n'est pas aimer réellement, c'est de l'hypocrisie. En gros, ça signifie que tu t'en fous de ce à quoi la personne ressemble, et que ça pourrait être la même personne avec juste un autre visage ça serait la même chose (ce qui veut donc dire que ne tiens pas réellement à la 1ère personne) . Aimer quelqu'un, c'est autant pour le fond que pour la forme. Les 2 sont indissociables. Aimer l'un sans l'autre, ce n'est pas aimer, c'est tromper.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Wynaughtify
Messages : 12
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 15:25

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Wynaughtify » sam. 31 août 2013, 01:24

(à Metazenithian)
Alors excuse moi, mais aimer le fond d'une personne sans particulièrement aimer la forme, est le signe d'un amour tellement profond, pur et sincère qu'il va au-delà de choses qu'habituellement nous avons du mal à ignorer. Ensuite tu dis que s'il on trouve la même personne mais avec un visage différent, c'est quel'on ne tient pas vraiment à aucune de ces personnes ? As-tu déjà rencontré ne serait-ce que deux personnes identiques sur le plan du caractère de toute ta vie ? Et qu'en est-il alors des jumeaux, notamment ceux avec un tempérament assez proches. Sont-ils la même personne pour toi ? Et puisque sur le plan du fond et de la forme ils sont semblables, à ce moment là on aurait le droit d'aller vers l'une puis l'autre à tour de rôle ? Je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'est l'amour. Aimer par delà le physique, c'est tellement beau. Evidemment il est bien plus facile de finir par aimer quelqu'un qui nous plaît également sur le plan physique, mais le côté primordial reste la personnalité, le fond, qui définie ce que l'on est. Excuse-moi, mais Oreon a dit de belles choses, et tu les critiques d'une manière tellement odieuse et indigne que je me devais de répondre.
Ensuite le fond du problème, et Oreon l'a très bien compris, ainsi que les autres qui ont fait un petit effort (bien qu'ils pourraient mieux pour certains) c'est que l'on aime ou pas le nouveau Mewtwo, à tort ou bien à raison, arrêtez de vous en plaindre, c'est fatigant. C'est censé être un forum sympa. Donner son avis une fois est chose, je respecte le fait que tout le monde ne va pas aimer un certain pokémon (sauf ma Mysdibule :< naméoh), mais s'en plaindre à chaque fois, au bout d'un moment ça devient lourd. Et personne n'a raison ni tort, ce sont des goûts, pas des maths.
Par contre sur l'amour, tu as tort, tu as ou bien souffert de telles sentiments/situations, ou bien tu n'as pas encore très bien compris à quel point certains sentiments peuvent être beaux et purs, lorsque l'on arrive à oublier et transcender certains travers humains.
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » sam. 31 août 2013, 10:10

Wynaughtify a écrit :(à Metazenithian)
Alors excuse moi, mais aimer le fond d'une personne sans particulièrement aimer la forme, est le signe d'un amour tellement profond, pur et sincère qu'il va au-delà de choses qu'habituellement nous avons du mal à ignorer. Ensuite tu dis que s'il on trouve la même personne mais avec un visage différent, c'est quel'on ne tient pas vraiment à aucune de ces personnes ? As-tu déjà rencontré ne serait-ce que deux personnes identiques sur le plan du caractère de toute ta vie ? Et qu'en est-il alors des jumeaux, notamment ceux avec un tempérament assez proches. Sont-ils la même personne pour toi ? Et puisque sur le plan du fond et de la forme ils sont semblables, à ce moment là on aurait le droit d'aller vers l'une puis l'autre à tour de rôle ? Je crois que tu n'as pas très bien compris ce qu'est l'amour. Aimer par delà le physique, c'est tellement beau. Evidemment il est bien plus facile de finir par aimer quelqu'un qui nous plaît également sur le plan physique, mais le côté primordial reste la personnalité, le fond, qui définie ce que l'on est. Excuse-moi, mais Oreon a dit de belles choses, et tu les critiques d'une manière tellement odieuse et indigne que je me devais de répondre.
Ensuite le fond du problème, et Oreon l'a très bien compris, ainsi que les autres qui ont fait un petit effort (bien qu'ils pourraient mieux pour certains) c'est que l'on aime ou pas le nouveau Mewtwo, à tort ou bien à raison, arrêtez de vous en plaindre, c'est fatigant. C'est censé être un forum sympa. Donner son avis une fois est chose, je respecte le fait que tout le monde ne va pas aimer un certain pokémon (sauf ma Mysdibule :< naméoh), mais s'en plaindre à chaque fois, au bout d'un moment ça devient lourd. Et personne n'a raison ni tort, ce sont des goûts, pas des maths.
Par contre sur l'amour, tu as tort, tu as ou bien souffert de telles sentiments/situations, ou bien tu n'as pas encore très bien compris à quel point certains sentiments peuvent être beaux et purs, lorsque l'on arrive à oublier et transcender certains travers humains.
Voilà, tu as tout à fait raison, pour donner un exemple, c'est comme les nanas qui elles, vont se marier avec un BiBaBu papy de 80 ans mais ni pour son physique, ni son fond, mais pour sa retraite. Et là, tu constatera que c'est plus de l'amour mais du profitage. C'est comme les gens qui harcèlent les Naméouies pour XP leurs Pokémon.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Metazenithian » sam. 31 août 2013, 11:12

Bon je vois que vous n'avez pas compris ce que je disais.
Aimer quelqu'un c'est l'aimer pour l'ensemble de ce qu'elle est. C'est faire sien ses défauts (aussi bien physique que psychique) pour les transformer en qualités, non pas en les oubliant, mais au contraire en les gardant en mémoire. Aimer une personne seulement pour le physique, ou seulement pour la personnalité, c'est nier l'existence de tout une facette d'une personne, c'est donc ne l'aimer qu'à moitié. Aimer quelqu'un c'est l'accepter entièrement, et telle qu'elle est et non pas telle qu'elle devrait être ou telle qu'on voudrait qu'elle soit, aussi bien physiquement que mentalement. Une personne est un tout, c'est un esprit dans un corps, ce n'est pas une moitié, seulement un esprit ou un corps. Alors il faudrait arrêter avec les " moi je n'aime une personne que pour la personnalité, pas pour l'apparence " : ça c'est faux, une personne, c'est une personnalité dans une apparence. Aimer seulement l'un ou l'autre, c'est n'aimer qu'une moitié de personne. De toutes façons ce ne sont que des paroles, vous avez beau dire ça vous n'irez jamais avec des personnes âgées, ridées, édentées, etc. et ce même si ce sont des personnes d'une gentillesse à vous couper le souffle (ou alors vous faîtes partie des 2% de personnes au monde à avoir une capacité d'abnégation hors-norme, mais dans ce cas-là on revient au point de départ, c'est à dire n'aimer qu'une moitié de personne) . Je ne dis pas qu'il faut aimer les personnes uniquement pour le physique, ce qui la preuve d'une grande tromperie (et accessoirement l'une des choses les plus insultantes au monde pour une personne) , pas plus que je ne dis qu'il faut aimer uniquement pour leur personnalité, ce qui aussi une tromperie en soi. Soit on aime quelqu'un pour la totalité de ce qu'elle est, soit on l'aime pas, mais dans tout les cas, on ne l'aime pas à moitié.

Rassure-moi, la transcendance ce n'est pas que voir la moitié la plus plaisante des choses j'espère ? Ce mot est utilisé à tort et à travers et abouti à des contresens. Transcender n'est pas seulement " Faire dépasser à quelque chose ou quelqu’un ses limites habituelles, normales. " (copie du Wiktionnaire) , c'est aussi " Dépasser quelque chose en l'incluant " (aussi une copie du Wiktionnaire ; note : cette définition est philosophique, elle a donc l'avantage d'être débarrassée des accidents (à comprendre débarrassé de tous les détails et lieu-dits inutiles, peut-être une notion un peu abstraite pour ceux qui n'ont pas fait de philo, si vous n'avez pas compris, faîtes le moi savoir) ) .
L'apparence seule ou la personnalité seule sont des accidents (au sens donné plus haut) . Ce n'est que la réunion des deux qui fait toute la globalité, et surtout, la beauté d'une personne.


Pour Mewtwo, la remarque que j'ai faîte à Oreon n'était pas pour donner mon avis, ce que j'ai déjà fait, mais pour lui dire que l'histoire et la personnalité du nouveau Mewtwo (celui du film 16) était beaucoup moins profonde que celle du 1er film. Je me suis peut-être mal exprimé à ce niveau-là, étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, j'ai préféré raccourcir la partie Mewtwo pour plus développer l'autre partie de mon post. C'est une faute de ma part, j'aurais du développer ou ne rien dire.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Oreon » sam. 31 août 2013, 11:30

Metazenithian a écrit :Bon je vois que vous n'avez pas compris ce que je disais.
Aimer quelqu'un c'est l'aimer pour l'ensemble de ce qu'elle est. C'est faire sien ses défauts (aussi bien physique que psychique) pour les transformer en qualités, non pas en les oubliant, mais au contraire en les gardant en mémoire. Aimer une personne seulement pour le physique, ou seulement pour la personnalité, c'est nier l'existence de tout une facette d'une personne, c'est donc ne l'aimer qu'à moitié. Aimer quelqu'un c'est l'accepter entièrement, et telle qu'elle est et non pas telle qu'elle devrait être ou telle qu'on voudrait qu'elle soit, aussi bien physiquement que mentalement. Une personne est un tout, c'est un esprit dans un corps, ce n'est pas une moitié, seulement un esprit ou un corps. Alors il faudrait arrêter avec les " moi je n'aime une personne que pour la personnalité, pas pour l'apparence " : ça c'est faux, une personne, c'est une personnalité dans une apparence. Aimer seulement l'un ou l'autre, c'est n'aimer qu'une moitié de personne. De toutes façons ce ne sont que des paroles, vous avez beau dire ça vous n'irez jamais avec des personnes âgées, ridées, édentées, etc. et ce même si ce sont des personnes d'une gentillesse à vous couper le souffle (ou alors vous faîtes partie des 2% de personnes au monde à avoir une capacité d'abnégation hors-norme, mais dans ce cas-là on revient au point de départ, c'est à dire n'aimer qu'une moitié de personne) . Je ne dis pas qu'il faut aimer les personnes uniquement pour le physique, ce qui la preuve d'une grande tromperie (et accessoirement l'une des choses les plus insultantes au monde pour une personne) , pas plus que je ne dis qu'il faut aimer uniquement pour leur personnalité, ce qui aussi une tromperie en soi. Soit on aime quelqu'un pour la totalité de ce qu'elle est, soit on l'aime pas, mais dans tout les cas, on ne l'aime pas à moitié. [...]
Oui bon, on ne peut te contredire, il n'empêche que l'amour et la paix n'était pas le but du message. :D Je demande juste une fin aux râlages des membres (enfin, je viens de faire pire qu'eux avec ma durite...) car à la fin, y'en a qui ont ras-le-bol. Ce qu'il faudrais, c'est que les fan rageurs fassent un topic pou exprimer leur colère, mais trouvez une utilité pour pas que ce soit un topic à flood. Ceux qui ne veulent pas prendre partit, bah, il lisent pas le topic et y publient pas (comme moi par exemple) donc essayez, car là, on est en train de polluer le topic.

Quiconque amène du HS à la frontière ci-dessous aura affaire à la douane des douanes: les modos et admins.
_____________________________________________________________________________
Aucun HS n'est autorisé de ce côté de la frontière.
Dernière modification par Oreon le sam. 31 août 2013, 12:19, modifié 1 fois.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Metazenithian » sam. 31 août 2013, 11:51

Juste une remarque à propos des citations (je m'adresse à toi mais tu n'es pas le seul que j'ai vu faire ça) : tu sais que tu n'es pas obligé de citer tout le message en entier à chaque fois >.< . Déjà que j'écris des pavés, si en plus tu les cites entièrement, bientôt on va se retrouver à un message par page :ouch: . Et en plus quand il y a deux sujets différends traités dans un message, on peut se perdre quand il y a une réponse en une partie. Tu peux supprimer le milieu et le remplacer par [...] , ça sera beaucoup moins lourd ;) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Wynaughtify
Messages : 12
Inscription : ven. 12 avr. 2013, 15:25

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Wynaughtify » sam. 31 août 2013, 18:57

Aimer à moitié ça n'existe pas, à ce moment c'est simplement ne pas aimer. Et évidemment que transcender ce n'est pas passer outre, mais l'accepter et le rendre beau.
Maintenant, il y a des gens moches, avouons le. Ceux-ci ne pourraient donc pas trouver d'amour sincère selon toi ? Cet exemple devrait te montrer les limites de ton raisonnement, j'ose espérer.
Non vraiment, l'abnégation comme tu dis, n'a même pas besoin d'avoir lieu avec l'amour, c'est naturel d'aimer le physique de quelqu'un que l'on aime (ou dans le pire des cas, de l'accepter). Nous sommes bien entendu également un corps, mais si on ne peut pas aimer que pour le physique, il arrive de n'aimer que pour la personnalité.
Sinon pour Mewtwo, le premier film marchait effectivement à plusieurs niveau, c'est-à-dire aussi bien pour les enfants que pour un public un peu plus mature, mais celui qui m'a vraiment touché c'est le retour de Mewtwo. Il y avait notamment une phrases que j'avais trouvé magnifique (je ne vais pas la réciter mot pour mot, mais comment je m'en souviens ^^'). "La Lune est belle. -C'est vrai. -La Lune est la même pour tous, qu'importe d'où nous la regardons. Pourquoi la Terre ne pourrait-elle pas également être la même pour tous ?", ou bien encore "Est-ce qu'il faut une raison pour aider quelqu'un ? - Tu es sans doute le seul humain à penser comme ça. Tu es unique en ton genre. -Toi aussi tu es unique, tout le monde est unique !"
Que de souvenirs ^^
Me voici moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] CoroCoro Comics de Septembre

Message par Flying Master » sam. 31 août 2013, 19:08

Bon écoutez, stop la...
Vous partez vraiment trop en HS...
Si vous voulez parler de l'amour, créer vous un topic dans Hors Sujet :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités