[OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by TX-3 » Thu 29 Aug 2013, 18:33

C'est un peu bête de jouer avec la 3D si on en a pas envie.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Andy le Voyageur » Thu 29 Aug 2013, 18:48

Oreon wrote:
Johto wrote:D'un autre coté, c'est un peu bête d'acheter des jeux en 3D, et de ne pas les jouer en 3D :ouch: .
Voilà, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi! :hap:
Et avec moi...

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Mewtwo Ex » Thu 29 Aug 2013, 20:41

Si l'intention de faire une 3DS à coût un peu plus faible est louable, l'apparence de la 2DS reste à mon sens une vaste blague (même s'il y a au moins une raison : l'écran unique est potentiellement moins cher à produire) :/

Ce n'est plus une console portable, c'est une console transportable, qui ne tient donc plus dans la poche.
La position des boutons ayant été remontées, la jouabilité de certains jeux utilisant le tactile va potentiellement s'en retrouver assez perturbée.

Visuellement, je trouve qu'elle n'a rien de classe, et que ça ressemble plus à un jouet. Bien que collectionneur, cette machine n'est pas prête d'atterrir sur mes étagères.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Oreon » Thu 29 Aug 2013, 21:38

Mewtwo Ex wrote:Si l'intention de faire une 3DS à coût un peu plus faible est louable, l'apparence de la 2DS reste à mon sens une vaste blague (même s'il y a au moins une raison : l'écran unique est potentiellement moins cher à produire) :/

Ce n'est plus une console portable, c'est une console transportable, qui ne tient donc plus dans la poche.
La position des boutons ayant été remontées, la jouabilité de certains jeux utilisant le tactile va potentiellement s'en retrouver assez perturbée.

Visuellement, je trouve qu'elle n'a rien de classe, et que ça ressemble plus à un jouet. Bien que collectionneur, cette machine n'est pas prête d'atterrir sur mes étagères.
Hou, je sens que le petit coeur de notre grand clone est... brisé... :(
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Johndy » Thu 29 Aug 2013, 22:09

Mewtwo Ex wrote:Si l'intention de faire une 3DS à coût un peu plus faible est louable, l'apparence de la 2DS reste à mon sens une vaste blague (même s'il y a au moins une raison : l'écran unique est potentiellement moins cher à produire) :/

Ce n'est plus une console portable, c'est une console transportable, qui ne tient donc plus dans la poche.
La position des boutons ayant été remontées, la jouabilité de certains jeux utilisant le tactile va potentiellement s'en retrouver assez perturbée.

Visuellement, je trouve qu'elle n'a rien de classe, et que ça ressemble plus à un jouet. Bien que collectionneur, cette machine n'est pas prête d'atterrir sur mes étagères.
Surtout que l'écran de l'appareil est plus sujet aux griffures aussi et plus vulnérable à la poussière :(.

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by TX-3 » Thu 29 Aug 2013, 22:31

Image

Ça reste une très bonne nouvelle pour tout ceux qui n'aime pas la 3D, comme moi par exemple.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Pork King 007 » Thu 29 Aug 2013, 22:37

BiBaBu wrote:Ça reste une très bonne nouvelle pour tout ceux qui n'aime pas la 3D, comme moi par exemple.
Oui masi tu peux tout simplement enlever la 3D :ouch:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Flying Master » Thu 29 Aug 2013, 22:42

Oui mais quitte a economiser une bonne quarantaine d'euros!
Perso je suis aller reserver la mienne cet aprem ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Metazenithian » Thu 29 Aug 2013, 22:43

Pork King 007 wrote: Oui masi tu peux tout simplement enlever la 3D :ouch:
Et avoir la satisfaction d'avoir gaspillé plus de 40€ pour une fonctionnalité que tu n'utiliseras jamais ^^
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Flying Master » Thu 29 Aug 2013, 22:46

Bah ouai c'est sa, perso si je n'ai pas acheter la 3ds c'est parce que la fonction 3d a 50 euros que je n'utilise pas sa fait chier :/
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Pork King 007 » Thu 29 Aug 2013, 22:48

Vous pouvez aller acheter la 2DS si vous voulez, mais moi au moins ma 3DS elle peut alle dans ma poche :D
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Flying Master » Thu 29 Aug 2013, 22:53

Moi j'ai des grandes poches ^^
Nok serieux il faut peser le pour et le contre, pour certains elle est mieix mais pour d'autres non
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by TX-3 » Thu 29 Aug 2013, 23:32

Il faut surtout argumenter les " c'est nul " et les " c'est bien ", ce que 3/ des personnes n'ont pas faites...
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Flying Master » Thu 29 Aug 2013, 23:38

En gros pour eux c'est nul car la 3d n'est pas possible sur cette nouvelle console.

Mais entre nous, la 3D sur la 3ds n'a jamais ressemble a quelque chose de bien (avis personnel hein).

Et puis tu prend les gens comme moi qui ont des problemes de vue, une demi heire de 3D et j'ai la tete qui explose!

Oui on ne peut pas la plier, mais sa au pire c'est oas grave on s'y habituera!

Moi je suis vraiment pour :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Metazenithian » Thu 29 Aug 2013, 23:44

Quand il y avait la GameBoy/GameBoy Advance, vous ne pouviez pas la plier, et pourtant vous ne râliez pas, pourquoi ça serait différent aujourd'hui ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Pork King 007 » Thu 29 Aug 2013, 23:46

Metazenithian wrote:Quand il y avait la GameBoy/GameBoy Advance, vous ne pouviez pas la plier, et pourtant vous ne râliez pas, pourquoi ça serait différent aujourd'hui ?
Parce que la gameBoy, on pouvait la mettre dans la poche facilement, mais maintenant, elle est aussi grosse que la 3DS XL
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Mewtwo Ex » Fri 30 Aug 2013, 00:35

la 3DS XL n'est pas un problème

Meta, regarde les dimensions des consoles dont tu parles, tu verras qu'elles sont toutes rectangulaires, dans des proportions qui permettent un rangement simple dans une poche.

Quelques chiffres (en prenant à chaque fois le coté court du rectangle) :

GameBoy : 9cm
GBA : 8.2cm
3DS XL : 9.3cm
2DS : 12,7cm !
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Johndy » Fri 30 Aug 2013, 00:47

Metazenithian wrote:Quand il y avait la GameBoy/GameBoy Advance, vous ne pouviez pas la plier, et pourtant vous ne râliez pas, pourquoi ça serait différent aujourd'hui ?
Parce que là, on parle de deux écrans, pas d'un ! C'est différent, mon cher.
Metazenithian wrote:Quand il y avait la GameBoy/GameBoy Advance, vous ne pouviez pas la plier
Et ça, c'est quoi alors ?
Image

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Mewtwo Ex » Fri 30 Aug 2013, 00:52

ça c'est une Game Boy Advance SP, et il ne l'a pas mentionné, à juste titre. :p
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Johndy » Fri 30 Aug 2013, 00:56

Mewtwo Ex wrote:ça c'est une Game Boy Advance SP, et il ne l'a pas mentionné, à juste titre. :p
Ha, ba si puisque c'est aussi une GameBoy Adanvance, elle compte aussi :D

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Metazenithian » Fri 30 Aug 2013, 10:46

Johto wrote: Ha, ba si puisque c'est aussi une GameBoy Adanvance, elle compte aussi :D
Ce que tu dis est illogique, si tu considères que lorsque je dis GBA, la SP est comptée dedans, alors tu devrais aussi 2DS lorsque tu parles de 3DS. Et comme il n'y a aucun problèmes avec la 3DS (pour toi) , il n'y en a pas non plus avec la 2DS. CQFD \o/ .
Mewtwo Ex wrote:GameBoy : 9cm
GBA : 8.2cm
3DS XL : 9.3cm
2DS : 12,7cm !
Certes, mais de toutes façons, j'ai jamais mis mes consoles dans mes poches (trop peur de les faire tomber ou de me les faire voler) , mais dans un étui que je rangeais dans un sac plus spacieux, ou que je tenais à la main. Donc ça ne me pose pas de problèmes.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Johndy » Fri 30 Aug 2013, 12:06

Metazenithian wrote:
Johto wrote: Ha, ba si puisque c'est aussi une GameBoy Adanvance, elle compte aussi :D
Ce que tu dis est illogique, si tu considères que lorsque je dis GBA, la SP est comptée dedans, alors tu devrais aussi 2DS lorsque tu parles de 3DS. Et comme il n'y a aucun problèmes avec la 3DS (pour toi) , il n'y en a pas non plus avec la 2DS. CQFD \o/ .
Non, c'est plutôt toi qui est illogique là ^^'. Tu tires les conclusions beaucoup trop vite. J'ai juste dis qu'une Game Boy Advance pliable existait, j'ai jamais dis mon point de vue dedans. La Game Boy Advance SP est une variante de la Gamboy Advance, et la 2DS une variante de la 3DS.
Et selon moi, la 2DS est la pire console de la famille DS, et donc la pire des trois variantes de la 3DS (3DS, 3DS XL, 2DS).

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Metazenithian » Fri 30 Aug 2013, 13:05

Johto wrote: Non, c'est plutôt toi qui est illogique là ^^'. Tu tires les conclusions beaucoup trop vite. J'ai juste dis qu'une Game Boy Advance pliable existait, j'ai jamais dis mon point de vue dedans. La Game Boy Advance SP est une variante de la Gamboy Advance, et la 2DS une variante de la 3DS.
Et selon moi, la 2DS est la pire console de la famille DS, et donc la pire des trois variantes de la 3DS (3DS, 3DS XL, 2DS).
Bon ok la logique c'est pas ton fort...
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Johndy » Fri 30 Aug 2013, 13:13

Metazenithian wrote:
Johto wrote: Non, c'est plutôt toi qui est illogique là ^^'. Tu tires les conclusions beaucoup trop vite. J'ai juste dis qu'une Game Boy Advance pliable existait, j'ai jamais dis mon point de vue dedans. La Game Boy Advance SP est une variante de la Gamboy Advance, et la 2DS une variante de la 3DS.
Et selon moi, la 2DS est la pire console de la famille DS, et donc la pire des trois variantes de la 3DS (3DS, 3DS XL, 2DS).
Bon ok la logique c'est pas ton fort...
La réponse de l'année :D

...

User avatar
Ledjil
Posts: 528
Joined: Thu 18 Jul 2013, 13:46

Re: [OFFICIEL] Nintendo annonce la 2DS !

Post by Ledjil » Fri 30 Aug 2013, 15:21

Ils sont stupides :stupid: ça ne sert à rien de régresser comme ça la 3DS est très bien pourquoi il retournent au niveau inférieurs :ouch:

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests