[À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Locked
InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

[À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by InvocK » Sun 03 Nov 2013, 04:44

En passant en revue des news qui m'étaient passées sous le nez durant ma période d'absence volontaire, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que cette section était trop souvent alimentée d'une façon tout à fait inacceptable. Que les choses soient bien claires, je suis en colère, et je tiens donc à mettre les points sur les i : Le wiki interdit déjà la politique du copier/coller, il devrait aller de soi que ce genre de pratique n'est pas acceptée non plus dans la section actu du forum Poképédia.
Image
Les rédacteurs des sites que vous citez (enfin surtout DU site puisque vous semblez n'en connaitre qu'un seul...) font des efforts de recherche et de rédaction. En copiant et collant leurs articles ici-même, vous détournez un travail que vous n'avez pas fait et vous vous l'appropriez.

Ces articles se retrouvent souvent sur la page d'accueil du wiki. Ce genre de pratique fait passer Poképédia pour un repère de pillards qui repompent leur actu chez les autres. Songez au conséquences de vos actes.

Cette attitude n'est pas tolérable et ne sera plus JAMAIS tolérée ici. Merci de rédiger vous-même vos articles, de faire vos propres recherches si nécessaire, et de recouper vos informations.
Il y a plusieurs sites traitant de l'actualité Pokémon, merci donc de cesser de jouer les sangsues, qui plus est sur un seul et même site.

Enfin, encore une fois, apprenez à faire la différence (importante !) entre une source et un média :
  • La source crée l'information et la diffuse en premier. Les annonces faites par Nintendo sont des sources. Le site officiel Pokemon.com est une source. Un tweet de Junichi Masuda est une source. Si vous êtes sûr que l'information provient directement de l'endroit où elle a été créée, alors seulement vous pouvez écrire Source.
  • Le média est un relais, qui répète l'information pour la diffuser. Poképédia, Bulbapedia, Pocketmonsters.net, Serebii, Pokébip, Pokémon-France et autres sont des médias ("média" au singulier). Merci donc d'indiquer Via, et non Source si votre info provient d'un ou plusieurs de ces sites, à moins qu'ils n'aient diffusé une information exclusive en premier.
La modération sera dorénavant intraitable sur le sujet. Ne rejouez plus à ce jeu là si vous ne voulez pas en subir les conséquences.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Andy le Voyageur » Sun 03 Nov 2013, 15:23

Bien dis !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Oreon » Sun 03 Nov 2013, 15:49

Andy le Voyageur wrote:Bien dis !
C'est pas vraiment ce qu'attends InvocK vois-tu... Je crois qu'il préfère l'action à la prédiction.

Pour ma part InvocK, je comprends le choix, cependant, il y a un passage qu'il serait nécessaire d'ajouter vis-à-vis de la loi quand tu parlais de s'approprier les affaires des autres, en fait, tu as oublié de citer ce mot-là, et ce ne sera pas qu'une leçon pour le forum, ce sera une leçon aussi pour leur vie future. ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by GreyDragon » Mon 04 Nov 2013, 18:30

Bah on fait simple. La prochaine fois, les "news" seront définitivement supprimées de la page d'accueil du wiki.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Oreon » Mon 04 Nov 2013, 19:56

Il n'y a pas besoin de s'énerver comme cela (oui, je dis ça alors que je suis tout à fait le genre de personne qui s'énerve pour un rien x) ). Je rappelle que cette section dédiée aux news sur le wiki, vous l'avez décidé tous ensemble (conseil 4 si je me trompe pas?). Alors si il faut l'enlever, c'est encore à vous 5 de décider. Remarque, je sais que tu le sais, mais... Rah, tu vois où je veux en venir si je suis assez compréhensible. :D
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by GreyDragon » Tue 05 Nov 2013, 09:56

Oh, je ne suis pas énervé. Juste que si le forum doit desservir le wiki d'une quelconque manière, on évitera que ça se répète.
Oreon wrote:vous l'avez décidé tous ensemble (conseil 4 si je me trompe pas?).
Heu... Ha bon ?

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Oreon » Tue 05 Nov 2013, 18:36

GreyDragon wrote:
Oreon wrote:vous l'avez décidé tous ensemble (conseil 4 si je me trompe pas?).
Heu... Ha bon ?
C'est pas le conseil 4 qui l'a décidé? :ouch:
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Flying Master » Tue 05 Nov 2013, 18:37

Je suis tout a fait d'accord avec vous mais seulement sur un point.

Je suis conscient que le copier/coller n'est pas permis car les actus se retrouvent sur le wiki. Chose que j'ai respectee et que je respecte.

Malgres tout j'ai fait un copier/coller, oui et je vais vous expliquer pourquoi. Il se trouve que celui que j'ai fais etait sur un sujet de Leak, chose qui normalement ne doit pas se trouver sur la page du wiki puisque c'est en partie illegalle et que je pense, les Leaks n'ont vraiment rien a faire sur le Wiki!

Voila pourquoi j'ai fait un copier/coller. Si cela ne vous conviens pas je suis desoler, je ne le referais plus.

Pour moi on peut se permettre le copier coller pour les leaks mais a vous la decision. Par contre je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'interdiction du copier/coller dans les annonces officielles telles que les coro coro ou autres.
Méfiez-vous des sapins \o/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by GreyDragon » Wed 06 Nov 2013, 01:30

Les fuites (c'est si difficile que ça d'utiliser un mot français ?) ne doivent effectivement pas se retrouver sur le wiki, et ça n'a d'ailleurs pas été le cas, il me semble. De ce côté, pas de souci.

J'ignore de quelle information InvocK parle, mais en aucun cas on ne doit se permettre de faire du copié/collé d'un autre site. Fuite ou pas. Officiel ou pas.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Flying Master » Wed 06 Nov 2013, 06:56

Ah non sa n'a pas été le cas! Je dit juste que j'ai fais un copier/coller pour une fuite (desoler mais entant plus ou moins English, j'utiliserai leak :p).

Et je dis aussi que si je l'ai fais c'est parce que je savais que sa n'apparaitra pas sur le Wiki. Mais voila plus de copier/coller, tu le monde a compris, sujet clos (pour le moment).
Méfiez-vous des sapins \o/

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Metazenithian » Wed 06 Nov 2013, 19:22

" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by GreyDragon » Thu 07 Nov 2013, 10:45

Trois d'entre elles sont en page d'accueil du wiki, en plus -__-

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Kikib 91 » Thu 07 Nov 2013, 18:46

On en à parlé aussi :ouch:
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Phyeevees
Posts: 71
Joined: Fri 01 Nov 2013, 17:43
Location: Var (83)

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Phyeevees » Fri 08 Nov 2013, 16:47

J'ai l'impression que c'est toujours la même personne --'
La vie c'est comme un Pokémon qui a besoin d'amour ♥

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Metazenithian » Fri 08 Nov 2013, 20:34

Phyeevees wrote:J'ai l'impression que c'est toujours la même personne --'
C'est normal, la 1ère fois que Ferielle a fait ça, personne ne lui a dit qu'il y avait un problème. Elle a donc tout naturellement recommencé pour ses news suivantes. Elle ne pensait pas à mal et ce n'était pas non plus pour embêter InvocK ou causer du tort au wiki, mais sans savoir que ce qu'elle faisait n'était pas correct, elle n'avait aucune raison de s'arrêter.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Tortipouss 11 » Mon 27 Oct 2014, 09:42

Mais pourquoi les Copier:Coller sont interdit, y a rin de mal :p
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Matt » Mon 27 Oct 2014, 10:08

Victor m wrote:Mais pourquoi les Copier:Coller sont interdit, y a rin de mal :p
Tu as pris le temps de lore le gros pavé qu'a écrit InvocK, au moins ? :ouch:

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by PrismiCollec » Mon 27 Oct 2014, 10:32

Déjà c'est mal car tu peux tomber sur quelque chose sous droit d'auteur et on peut te trainer en justice.
ouchie

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Oreon » Mon 27 Oct 2014, 11:02

Victor m wrote:Mais pourquoi les Copier:Coller sont interdit, y a rin de mal :p
PrismiCollec wrote:Déjà c'est mal car tu peux tomber sur quelque chose sous droit d'auteur et on peut te trainer en justice.
Et pour compléter ce que dit PrismiCollec, la raison des droits d'auteurs, c'est en partie pour le respect du travail de chacun, y compris dans le sens aller que dans le sens retour. Car si toi tu copie-colle alors que les autres se donnent la peine de recopier, je te dis pas la vision que les autres auraient sur toi. :/
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by latiaos » Mon 03 Nov 2014, 18:08

Copier-coller un copier-coller. Amusant !

Bon, par contre, je propose de loquer ce topic', vue que beaucoup de messages ont déjà été postés (trop peut-être) alors qu'il ne devait servie que pour 1 message d'avertissement général.
Après, je ne sais pas si les modos veulent le laisser encore actif.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Dark
Posts: 308
Joined: Tue 16 Apr 2013, 08:16
Location: Shakraoum ! Atcha ! Gulbodze ! Bifteck !

Re: [À LIRE] Copier/Coller : Plus JAMAIS ça !

Post by Dark » Sat 17 Jan 2015, 21:39

Désolé de répondre très tard, mais je suis également contre le copier/coller. Il ne faut jamais faire ça, sûrement que ça peut entraîné des problèmes qui sont assez pénibles, et qui peuvent même contaminer des gens du forum. Alors je suis d'accord avec InvocK. Copier/coller quelque chose à partir d'un autre site engendre des situations très difficiles.
"Le temps qui passe nous indiffère"

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests