[OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (EDIT12)

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

Post Reply
User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

[OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (EDIT12)

Post by Matt » Wed 07 May 2014, 16:24

Voici le topic global de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, édité à chaque fois qu'il y a des actualités en rapport avec les jeux !

Merci de ne pas créer d'autres topics, mais de poster un message dans ce topic, ou de me contacter par MP.
Voir aussi l'article du wiki : Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha


7 mai : Première révélation de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha via une bande-annonce postée sur la chaîne YouTube de Pokémon ! Le 11 mai est sortie une seconde bande-annonce montrant l'apparition de Groudon et Kyogre.
Aujourd'hui, 7 mai, a été publiée une bande-annonce sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon ; je vous laisse la regarder :


Image Image
Eh oui, en effet, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sortiront dans le monde entier en novembre prochain, avec ce qui semblent être des nouvelles formes pour Groudon et Kyogre ! Une bonne idée pour (re)découvrir les jeux de la troisième génération ! :hap:

Edit du 11/05 : Une nouvelle mini bande annonce est sortie pendant la nuit :
On peut donc notamment y voir Groudon et Kyogre dans l'eau, ce qui présume sûrement des nouveaux terrains à venir, plus réalistes !
EDIT1 :
Le 7 juin, nous avons eu droit à des fuites du CoroCoro de juillet, dévoilant de nombreuses informations sur Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ! Suite à cette fuite, les nouveautés ont pour la plupart été présentées à la conférence-vidéo de l'E3 se tenant le 10 juin, en live sur YouTube. Le site officiel a aussi été mis à jour, dévoilant quelques artworks.
Les derniers scans du CoroCoro sont tombés ! Les voici :
Image
Sur ce scan, on peut donc voir 3 nouvelles Méga-Évolutions : celles de Jungko et de Laggron qui viennent compléter celle de Braségali, avec en bonus celle de Diancie !

D'autres scans ont été révélés, montrant notamment Kyogre et Groudon sous leurs nouvelles formes, que l'on appellera forme Primales (Genshi Groudon et Genshi Kyogre en japonais), les protagonistes et leurs Méga-Bracelets, les Teams Aqua et Magma et Pierre Rochard.
Image

Image

Image

Image
EDIT : Les leaks CoroCoro ont été confirmés durant le Nintendo E3 Digital Event qui se passe en ce moment même, 10 juin, en live sur YouTube (aux alentours de 1:05:00)

Bande-annonce de la chaîne officielle mise en ligne le 10/06 dévoilant les nouveautés fuitées depuis le CoroCoro :
On sait donc que Primo-Groudon et Primo-Kyogre doubleront de taille, comme sur ces images :
Image
Image
Et que Groudon gagnera le type Feu dans sa forme de Primo-Groudon, et son Attaque sera fortement augmentée. Pas de changement de type quant à Kyogre, mais une augmentation de l'Attaque spéciale.

La nouvelle carte d'Hoenn est sortie aussi, ainsi que les (magnifiques) artworks des Primo-Groudon et Primo-Kyogre :
Image
Image Image
EDIT2 :
Le 11 juin, une nouvelle que personne n'attendait avec toutes les informations que l'on a eues suite à l'E3 est arrrivée : la révélation de Méga-Ténéfix dans cette vidéo mise en ligne sur la chaîne YouTube de Pokémon !
Quelques images accompagnent cette bande-annonce sur le site officiel de la franchise :
Image
Image
En passant, on peut y voir les barres de Points de Vie un peu restylisées, arborant une couleur rouge sur les bords et un fond noir.

Le 20 juin, soit 9 jours après sa révélation officielle sur pokemon.fr, le site officiel a été (enfin !) mis à jour quant à Méga-Ténéfix, dévoilant son type (Ténèbres/Spectre), son talent (Miroir Magik), sa taille (0,5 m) ainsi que son poids (161 kg). L'artwork aussi a été dévoilé, que voici :
Image
EDIT3 :
Que de révélations ! Le lendemain, 12 juin, le site officiel des jeux http://www.pokemonrubysapphire.com/ a ouvert ! Il présente des détails sur les Primo-Pokémon et dévoile Méga-Diancie, fuité dans le CoroCoro de juillet ! (cf. edit1)
Voici donc tout d'abord Méga-Diancie :
Image
Les impuretés de son corps ont disparu, et il réfléchit la lumière de manière si intense qu'il est difficile de le regarder directement. Le diamant sur sa tête fait plus de 2 000 carats.
Le site ne détaille cependant rien quant à ses stats ou talent... Que peuvent-ils bien cacher... ?

Trois nouveaux artworks pour les starters d'Hoenn ont été édités, et évidemment mis en ligne sur Poképédia si vous voulez les regarder en version simple.
Image
Des détails ont aussi été ajoutés sur les tailles et poids des formes Primales : Primo-Groudon fera 5 m de haut et pèsera 999,7 kg, et Primo-Kyogre mesurera 4,5 m et pèsera 352 kg. Leurs talents restent cependant cachés...
Deux nouvelles capacités, une pour chaque forme Primale, sont aussi illustrées dans leurs fiches.
Image
Image
Rien de connu par contre sur leurs effets, noms ou types.

Un trailer accompagne donc cette mise en ligne du site officiel, dévoilant officiellement ledit Méga-Diancie.
Pour finir, quelques jolis artworks sur Poivressel et la Primo-Résurgence :
Image
Image
EDIT4 :
Le 09 juillet, le site officiel annonce que les Bases Secrètes seront de retour, avec de nouvelles fonctionnalités !
Image
  • Dorénavant, vous pourrez en faire votre propre arène !
  • Comme dans les bases des souterrains de Sinnoh, vous pourrez aller voler les drapeaux des autres joueurs afin d'améliorer votre base !
  • Il y aura un système de classement mondial !
  • Vos amis se situeront sous forme de PNJ dans votre base, et plus vous en aurez, plus ils vous confèreront des pouvoirs semblables aux O-Auras !
Comme d'habitude, il vous sera nécessaire d'avoir la CT Force Cachée. Il y aura aussi un système de QR code pour partager nos bases :
Image
Image
Un nouveau personnage fait aussi son apparition. Il s'agit de Millepertuis, un expert des bases secrètes. Cet homme, semblablement habillé comme un Pokémon Ranger (sans forcément en être un), possède un Libégon. Il vous indiquera votre rang mondial.

Il semblerait même que l'on puisse l'affronter :
Image
ImageImageImage
ImageImage
EDIT5 :
Les trois jours suivants, des nouvelles du CoroCoro ont fuité, pour enfin être révélées sur le site officiellement le 14 juillet, cocorico.
Voici Méga-Métalosse !
Image
Image
Il sera notamment utilisé par Pierre Rochard, comme le montre le premier scan, en utilisant sa Méga-Broche (traduction approximative).

Un jour plus tard, de nouvelles pages du CoroCoro ont été dévoilées ! Le nouveau Pokédex, ressemblant étrangement à une Game Boy !
Image
Ensuite, des images montrent que la Poké Récré sera toujours présente, avec en plus des personnalisations de Pikachu !
Image
Image
D'autres scans sont présents, montrant les champions d'arènes et quelques Pokémon d'Hoenn... augurant des nouvelles Méga-Évolutions, peut-être ?
Image
Image
Image
Le lendemain (encore !), une nouvelle page du CoroCoro !
Image
Qui dit notamment que Méga-Diancie aura le talent Miroir Magik, et que le mois suivant soit le 12 août, aurait lieu ce qu'ils appellent un "Scoop Méga-Évolution"... Alléchant, non ?

EDIT du 14 juillet : le site officiel mis à jour, et Méga-Métalosse révélé officiellement ! Comme il avait été présumé, son talent est Griffe Dure !
Image
Il y a aussi un joli artwork avec les trois Mégas des straters d'Hoenn :
Image
Il y a beaucoup de nouveautés, incluant les artworks de Pikachu en cosplay, dans l'ordre : Pikachu Rockeur, Pikachu Lady, Pikachu Star, Pikachu Docteur et Pikachu Catcheur
ImageImageImageImageImage
La Poké Récré est également réexpliquée avec quelques screenshots, ainsi que les Super Bases Secrètes, que vous pouvez aller regarder sur le site officiel ou sur Poképédia.

Cinq des Champions d'Arène ont leur fiche, ainsi que deux des membres du Conseil 4, et Pierre Rochard avec son Méga-Métalosse :
Image
Également, une vidéo a fait surface sur la toile pour montrer les différentes nouveautés suite à cette mise à jour :
EDIT6 :
Le 9 août, le CoroCoro de septembre a fuité, dévoilant trois nouvelles Méga-Évolutions et bien plus encore !
Les Méga-Évolutions sont les suivantes :
Image
Image
Méga-Altaria, qui devient Dragon - Fée ! Il mesure désormais 1,5 m et pèse 20,6 kg.
Son Attaque augmente et son talent devient Peau Féerique, qui transforme toutes ses attaques de type Normal en type Fée !
Image
Image
Méga-Lockpin, qui devient Normal - Combat ! Il mesure 1,3 m et pèse 28,3 kg
Son Attaque et son Attaque Spéciale augmentent et son talent devient Querelleur, qui permet de toucher les Pokémon Spectre avec des attaques type Normal et Combat !
Image
Image
Méga-Drattak, qui reste Dragon - Vol et fait maintenant 1,8 m et pèse 112,5 kg !
Sa Défense augmente et son talent devient Peau Céleste, qui transforme toutes ses attaques de type Normal en type Vol à l'utilisation !

Aussi, les formes de Pikachu qu'on avait pu apercevoir dans le précédent CoroCoro maîtriseront chacun une attaque "signature" différente !
  • Pikachu Rockeur apprend Poing Météor
  • Pikachu Docteur apprend Champ Électrifié
  • Pikachu Star apprend Vampibaiser
  • Pikachu Lady apprend Chute Glace
  • Pikachu Catcheur apprend Flying Press
Les concours seront aussi de retour, avec la possibilité de méga-évoluer les Pokémon participants !
ImageImage
La méthode d'évolution de Barpau a donc encore été revue, pour inclure le retour des Concours.

À l'instar du Poussifeu tenant une Braségalite pour Pokémon X et Y, Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha auront aussi droit à un premier Cadeau Mystère en Wi-Fi, qui devrait en réjouir plus d'un : un Terhal chromatique tenant la Méga-Gemme nécessaire à la Méga-Évolution de Métalosse ! Ainsi, Terhal, Métalosse et Méga-Métalosse chromatiques sont les premiers Pokémon à avoir droit à leur artwork chromatique officiel.
Image
EDIT7 :
Le 12 août, un site coréen a accidentellement révélé deux nouvelles Méga-Évolutions !
Image
Méga-Flagadoss, qui conserve son double-type Psy - Eau, et qui obtient comme talent Coque Armure, qui bloque les coups critiques !
Image
Méga-Nanméouïe, le premier Pokémon de cinquième génération pouvant méga-évoluer (pour l'instant !). Il obtient le type Fée en plus de son type Normal, et obtient Cœur Soin comme talent.
EDIT8 :
Le 10 septembre, de nouvelles révélations : trois nouveaux Méga-Pokémon !
Beaucoup les ont pronostiqués, voici Méga-Gallame...
Image
Image
Image
Image
Talent : Attention
Types : Psy - Combat

Comme on peut le voir sur le premier artwork, Timmy en possèdera un.


...Méga-Sharpedo...
Image
Image
Image
Talent : Prognathe
Types : Eau - Ténèbres


...et Méga-Camérupt !
Image
Image
Image
Talent : Sans Limite
Type : Feu - Sol


Aussi, voici quelques pages du CoroCoro leaké :
Image
Image
Image

EDIT : Le 12 septembre, un trailer est posté, dévoilant officiellement les nouveautés leakées :
Une certaine attention est portée sur Rayquaza, mais on ne sait pas pourquoi... Plus de mystères à venir, sûrement !

Une description de Timmy (qui, on l'a vu utilisera un Méga-Gallame) a également été ajoutée, ainsi qu'un nouvel artwork le représentant :
Image
Et un joli artwork sur les Teams d'Hoenn, Primo-Groudon et Primo-Kyogre :
Image
EDIT9 :
Le 02 octobre, une bande-annonce est mise en ligne sur le compte YouTube de Pokémon :
Eh oui ! On se demandait si Rayquaza bénéficierait d'une Méga-Évolution ou d'une Primo-Résurgence, eh bien voici Méga-Rayquaza !
Image
Image
Image
Il sera de type Dragon et Vol (aucun changement, donc) et bénéficiera du nouveau talent Souffle Delta !
Image
Voici ce qui se produit lorsque Méga-Rayquaza apparaît et que son talent Souffle Delta s'active :
・Les capacités Danse Pluie, Zénith, Tempête de Sable et Grêle échouent.
・Les talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige ne s'activent pas.
・Les capacités d'un type face auquel les Pokémon Vol sont généralement faibles infligent seulement des dégâts normaux.

En outre, les effets météorologiques de Souffle Delta restent actifs tant que Méga-Rayquaza demeure au combat. Ils cesseront si vous changez de Pokémon.

Ce fonctionnement est différent de celui des talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige, qui ne s'activent que pendant cinq tours, que le Pokémon soit retiré du combat ou non.

Le talent Souffle Delta est aussi différent d'Air Lock : le premier remplit l'air de rafales de vent tant que Méga-Rayquaza reste au combat, alors que le second annule tous les effets météorologiques pour tous les Pokémon, tant que Rayquaza est sur le terrain.
Aussi, il pourra utiliser la toute nouvelle attaque Draco Ascension !
Image
Image
Image
Image
Elle sera de type Vol et est décrite comme une des capacités les plus puissantes de ce type.

Voilà, plus d'infos à venir prochainement sûrement, restez connectés ;)
EDIT10 :
Le 10 octobre, le CoroCoro de novembre a été leaké ! Des nouveautés alléchantes y sont présentes !!
Révélation de Méga-Dardargnan et de Méga-Roucarnage !
Image
Image
Image
Image
- Méga-Dargargnan mesure 1.4 m et pèse 40.5 kg. Il reste de type Insecte et Poison et adopte le talent Adaptabilité. Avec la Méga-Évolution, il voit son Attaque et sa Vitesse augmentées.
- Méga-Roucarnage mesure 2.2 m et pèse 50.5 kg. Il reste de type Normal et Vol et adopte le talent Annule Garder. Avec la Méga-Évolution, il voit son Attaque spéciale augmentée.

Révélation officielle de Méga-Latios et Méga-Latias !
Image
Image
Image
Il sera aussi possible de naviguer dans les airs et de rencontrer des Pokémon dans les nuages !

En passant, pour ceux qui croient que ces deux Méga-Évolutions donnent le même Méga-Pokémon, détrompez-vous : la couleur originelle des yeux du Pokémon reste conservée dans sa Méga-Évolution.

Aussi, il sera possible de capturer Dialga ou Palkia et Rashiram ou Zekrom !
Image
Le 14 octobre, ces nouveautés sont dévoilées officiellement à travers un trailer :
EDIT11 :
Le 14 octobre, la démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha est sortie... Et devinez ce qu'il y avait dedans...
Deux nouveaux Méga-Pokémon !
Méga-Steelix !
Image
Image
Il garde son double-type Acier - Sol, et obtient le talent Force Sable.

...et Méga-Oniglali !
Image
Image
Il garde aussi son type Glace, et obtient le talent Peau Gelée.

Aussi, les deux Méga-Gemmes des Pokémon de départ ont été révélés : la Jungkite et la Laggronite !

Pour finir, un patch sera distribué pour XY pour gérer les les nouveautés apportées par ROSA. Il est encore inconnu s'il sera fait pour que XY supporte entièrement les nouvelles Méga-Évolutions et autres, ou seulement pour qu'une communication existe entre ces deux duos.
Il sera distribué (évidemment) aux alentours de la sortie de ROSA.
EDIT12 :
À 8 jours de la sortie nippo-américaine du jeu, de grosses révélations nous parviennent !
Pour commencer, un nouveau mode de jeu sera présent dans ces opus : l'Épisode Delta ! Avec comme héros principaux Deoxys et Méga-Rayquaza, il est accompagné d'un nouveau personnage, Amaryllis, et racontera les prémices de l'apparition de la Méga-Évolution.
Image
Ainsi, une météorite tombera sur Hoenn (oui, oui, je suis devin) et cachera sans doute des éléments d'il y a 3 000 ans. Une coïncidence avec la mission Rosetta ? Peut-être, mais en tous cas, rendez-vous le 28 novembre pour en savoir plus sur les mystères de la Méga-Évolution !
Image
Image
Image

Image
Deoxys sera donc capturable, mais il ne sera pas le seul ! De nombreux autres Pokémon légendaires d'autres régions s'invitent à Hoenn !
Le trio des félins (Raikou, Entei et Suicune), le trio des lacs (Créhelf, Créfadet et Créfollet), le trio des mousquetaires (Cobaltium, Terrakium et Viridium), le trio des génies (Boréas, Fulguris et Démétéros), Cresselia ainsi qu'Heatran seront disponibles dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, dans ce qu'on appellera des "mirages" !
Aussi, mention spéciale pour le trio des golems (Regirock, Regice et Registeel) qui, s'il est complété, pourra débloquer l'accès au chef de ce trio, Reggigigas !
Image
Il est enfin rappelé à la fin de la vidéo que les objets donnés par Pierre Rochard dans la démo de ROSA, ainsi que l'Oniglali spécial (ou le Steelix si vous êtes en région japonaise) pourront tous être transférés vers la version complète !

La sortie de ces jeux approche, et les nouveautés se font de plus en plus nombreuses ! Plus que 15 jours pour nous, Européens, alors accrochez-vous avant le 28 novembre !
Last edited by Matt on Thu 13 Nov 2014, 17:56, edited 51 times in total.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Andy le Voyageur » Wed 07 May 2014, 16:34

What ? Deja ?
Pour mon anniversaire, le 4 novembre, ca serait bien :D !

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by latiaos » Wed 07 May 2014, 16:43

J'y crois paaaaas !!
Je viens de voir ça dans pokémon-france ! Ce sont les seules versions auquelles je n'ai jamais touché ! J'avoue tout de mème que je voudrais bien qu'il face (et je suis certains qu'ils le feront) un remake d'Emeuraude ! Mais je pense que je vais m'éclater avec un des 2 !
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Oreon » Wed 07 May 2014, 17:16

Je viens de voir ça sur Pokébip, et quand je me prends ça dans la face...

"Wowowo!"

Je rappelle que si j'y touche, je me refais mon équipe Braségali, Groudon, Kaimorse, Galeking, Hariyama et Grahyèna. Mais déjà que je songeais à Méga-Braségali et Méga-Galeking, alors peut-être un Méga-Groudon, là, je tremble!

*Mode Mare-Taupiqueur activé!*

Il n'empêche que je me doutais bien qu'il serait annoncé avant Pokémon Z. En fait, ils reproduisent le schéma 3G.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Last Dream » Wed 07 May 2014, 17:23

*Last s'est pris une claque*

°O°, je suis , Wouah...

Déjà les noms, puis les jaquettes!

*Last se reprends un claque*

Je ssuis trop conteeennnt!
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Anonyme

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Anonyme » Wed 07 May 2014, 17:27

*o* Trop bien trop bien trop bien *o*...
Quand j'ai vu ça, j'ai eu un coup sur la tête *o*...J'ai aussi hurlé "JE VEUX CE MÉGA GROUDON! OH MON DIEU QU'IL EST STYLÉÉÉ!!!" (éwé, les majuscules étaient nécessaires)
J'attends la sortie avec impatience *o*!!

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Raro12 » Wed 07 May 2014, 17:33

Déja? Waouh! Je suis super content! ^^ Juste un p'tit truc qui me déplait: Les "méga"-Kyogre et "Méga"-Groudon ressemblent un peu trop à des robots... Je penche pour SaphirAlpha, vu que "méga"-Kyogre m'attire un peu plus que "Méga"-Groudon...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Anonyme

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Anonyme » Wed 07 May 2014, 17:41

Raro12 wrote: vu que "méga"-Kyogre m'attire un peu plus que "Méga"-Groudon...
Bizarrement, moi c'est le contraire xD.
Last edited by Anonyme on Wed 07 May 2014, 17:46, edited 1 time in total.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by El-brasier » Wed 07 May 2014, 17:45

je suis le seul a penser que ce ne sont pas des méga-évolutions ? en effet, j'ai juste l'impression qu'ils font "briller les traits sur leurs corps" au meme titre que zekrom et sa queue par exemple. :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Raro12 » Wed 07 May 2014, 17:48

El-brasier wrote:je suis le seul a penser que ce ne sont pas des méga-évolutions ? en effet, j'ai juste l'impression qu'ils font "briller les traits sur leurs corps" au meme titre que zekrom et sa queue par exemple. :zzz:
Depuis quand Groudon a de telles griffes? (Le seul truc intéressent dans cette méga-évo) Et Kyogre une telle queue? (Le seul truc repoussant dans sa méga-évo)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Matt » Wed 07 May 2014, 17:49

Oui, ça m'étonnerait que ce soient des Méga-Évolutions, puisque sinon, les leakeurs auraient déjà trouvé les Méga-Gemmes corrspondantes (cf. Lati@s)...

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by El-brasier » Wed 07 May 2014, 17:52

a moins que les gemmes n'aient pas encore été créées
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Metazenithian » Wed 07 May 2014, 17:55

Alléluia \o/ !!!
Saint Satoshi Tajiri du Japon a entendu mes prières \o/ !
Espérons qu'ils ne nous décevrons pas ^^

Par contre, je ne comprends vraiment pas les remarques du genre " Déjà ? " pour dire " Quoi, ils font déjà des remakes ? " ; alors que vous devriez plutôt dire " Enfin ! C'est pas trop tôt " . Pokémon ROSA (oh le bel acrostiche) a en effet une génération de retard par rapport à RFVF et HGSS ; il aurait du tomber en 5G si on suit le schéma auquel Nintendo nous avait habitué.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Kahzerya » Wed 07 May 2014, 17:58

Trop cool ^^

Je doute aussi sur le fait que ce soit des méga-évolutions, ils sont pas énormément modifiés comme l'est Mewtwo par exemple. Si c'est juste leur truc qui brille et des griffes plus grandes, c'est peut-être juste pour faire beau ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Andy le Voyageur » Wed 07 May 2014, 18:37

Metazenithian wrote:Alléluia \o/ !!!
Saint Satoshi Tajiri du Japon a entendu mes prières \o/ !
Espérons qu'ils ne nous décevrons pas ^^

Par contre, je ne comprends vraiment pas les remarques du genre " Déjà ? " pour dire " Quoi, ils font déjà des remakes ? " ; alors que vous devriez plutôt dire " Enfin ! C'est pas trop tôt " . Pokémon ROSA (oh le bel acrostiche) a en effet une génération de retard par rapport à RFVF et HGSS ; il aurait du tomber en 5G si on suit le schéma auquel Nintendo nous avait habitué.
Quand moi j'ai dit "déjà", c'est "déjà de nouveaux jeux..." !

User avatar
Matt
Posts: 676
Joined: Fri 14 Jun 2013, 09:36
Location: Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact:

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Matt » Wed 07 May 2014, 19:01

En fait, Pokémon sort des jeux de la série principale tous les ans à peu près (NB en en 2011, NB2 en 2012, XY en 2013...) :p

User avatar
Chromapic
Posts: 1107
Joined: Sun 19 May 2013, 08:59
Location: France

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Chromapic » Wed 07 May 2014, 19:09

Oh purée, je suis aux anges !! ^o^
C'est vraiment génial ! ^o^

Je pense prendre Saphir Alpha, pour deux raison : Méga (?)-Groudon ne m'attire pas trop, et Alpha est le surnom de ma Draco que j'adore <3 .

User avatar
FDN
Posts: 67
Joined: Sat 15 Feb 2014, 15:39
Location: Illumis Sud, Kalos
Contact:

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by FDN » Wed 07 May 2014, 19:26

J'ai hurlé quand j'ai vu ça sur Pokébip (je cherchais leur logo) :D

Je prendrais Saphir parce-que Kyogre est plus joué que Groudon en Uber et parce-que Eau > Sol.
Par contre je me demande si il y aura la personnalisation de vêtements... Et est-ce qu'ils vont garder les mêmes sprites (si ils font ça ils gagnent beaucoup de temps mais j'espère qu'ils corrigeront le manque de fluidité de certains sprites) ?
Laissons la chance au ciel.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by El-brasier » Wed 07 May 2014, 19:29

FDN wrote:J'ai hurlé quand j'ai vu ça sur Pokébip (je cherchais leur logo) :D

Je prendrais Saphir parce-que Kyogre est plus joué que Groudon en Uber et parce-que Eau > Sol.
Par contre je me demande si il y aura la personnalisation de vêtements... Et est-ce qu'ils vont garder les mêmes sprites (si ils font ça ils gagnent beaucoup de temps mais j'espère qu'ils corrigeront le manque de fluidité de certains sprites) ?
Généralement, le manque de fluidité est du a l'usage de la 3D, ensuite, secheresse booste lance-soleil, affaiblit le type eau donc, bye bye kyogre
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Flying Master » Wed 07 May 2014, 19:42

Matt wrote:En fait, Pokémon sort des jeux de la série principale tous les ans à peu près (NB en en 2011, NB2 en 2012, XY en 2013...) :p
En fait NB est sorti en 2010^^


Pour ma part je pense que c'est une tres bonne idée mais mon dieu ce ne sont paq des megas-evos! Comme l'a dit Brasier je voit juste des traits qui brillent...

Et puis RSE etant une generation a laquelle je n'ai jamais joué donc ROSA sera une experience vraiment superbe! Avec les graphismes de XY ça ne pourra rendre que bien.

Pour ma part je pense aussi que ces gens serviront a insérer les mégas Lati@s.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Yuffie » Wed 07 May 2014, 19:47

Raaaaah je viens d'apprendre la nouvelle sur Nautiljon et je suis juste aux anges là!!!^o^
J’hésitais justement à acheter les versions GBA car je n'ai plus aucun souvenir de ce jeu (tellement que je me demande même si j'y joué :D et c'est fort probable que je n'ai pas touché à ces versions car il y a une période où j'ai arrêté les jeux vidéos et ça devrait être à ce moment là mais bref!^^")
Kyogre et Goudron sont trop stylés, raaah je bouille déjà d'impatience!!!^_^
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Kikib 91 » Wed 07 May 2014, 19:48

J'étais sur mon iPod, j'allais regarder une vidéo de la team Miel, donc comme d'hab je regarde mon fil d'actualité..
Et... WTF! Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha?!. Après avoir regardé la vidéo j'étais un peu comme ça -> O_O (rajoutez la bouche grraande ouverte)
MAIS C'EST ENORMISSIME! LES SEULS JEUX AUQUELS JE N'AI JAMAIS TOUCHES DE MA VIE EN REMAKE!!
Day one comme Pokémon X =)
(J'ai été direct sur le chan IRC pour exprimer ma joie après. ^^')
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Steak Tartare » Wed 07 May 2014, 19:59

Aaaaaaaaaah RSE, ma première tentative (en vain) de me lancer dans l'univers Pokémon, gloup x) !
Si c'est un remake, je peux rattraper mon erreur !
Last edited by Steak Tartare on Wed 07 May 2014, 21:51, edited 1 time in total.

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Andy le Voyageur » Wed 07 May 2014, 21:00

Aaaaah je me disais bien que NB sont sortis en 2010.

Mais là, O_O comme Kikib.

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [OFFICIEL] Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Post by Flying Master » Wed 07 May 2014, 21:16

Steak Tartare wrote:Aaaaaaaaaah RME, ma première tentative (en vain) de me lancer dans l'univers Pokémon, gloup x) !
Si c'est un remake, je peux rattraper mon erreur !
RME? Keskece? :p
Méfiez-vous des sapins \o/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests