Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Yuffie » ven. 09 mai 2014, 16:41

Surprise de constater que l'info n'ai pas eu droit à son topic dans le fofo, je m'empresse de ce pas pour l'ouvrir même si je me doute que vous êtes tous au courant ;)
Image

Découvez en juin une exposition spéciale d'art Pokémon présentant une rétrospective du jeu vidéo, tout en faisant votre shopping Pokémon au coeur de Paris.

Paris accueillera du 4 au 21 juin un Centre Pokémon, un espace intégralement dédié aux célèbres monstres du jeu vidéo jusqu'ici inédit en France.

Outre les habituels produits dérivés, les amateurs de la souris Pikachu pourront découvrir une rétrospective de cette série de jeux démarrée en 1996, ainsi que des dessins ayant servi à la préparation des derniers volets se déroulant dans un univers inspiré de la France.

Les visiteurs pourront découvrir le processus créatif à l'oeuvre derrière le dernier opus en date, en admirant des esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon XY.
En plus de l'exposition le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans qui pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes le Pokémon iconique Pikachu.

La boutique offrira un choix de peluches, t-shirts et autres articles spéciaux.
Et ça n'est pas tout, les visiteurs du Centre Pokémon Paris pourront rencontrer Pikachu lui-même, qui a prévu de venir saluer ses fans et de se faire prendre en photo avec eux chaque week-end (horaires à venir).

Les autres Centres Pokémon, qui sont eux permanents, ont pour l'instant été uniquement ouverts au Japon et aux Etats-Unis. Celui de Paris sera ouvert sept jours sur sept de 10h30 à 19h30, 11-15 rue des Halles (angle 99, rue des Déchargeurs).

Comptant parmi les sagas les plus populaires du jeu vidéo, déclinée sous forme de dessin animé, Pokémon totalise quelque 245 millions de jeux vendus à ce jour.

Qui sait, peut être que si le succès est au rendez-vous, un centre permanent ouvrira ses portes à l'avenir !?

Source: Nautiljon via Ouest France
(http://www.nautiljon.com/actualite/jeux ... -4291.html)

Est ce que des gens du fofo compte y aller? Parce que je doute pouvoir m'y rendre mais si quelqu'un veut bien me ramener un souvenir de là bas (je le paye en avance bien sûr) je lui serais très reconnaissante!^^
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Oreon » ven. 09 mai 2014, 16:44

En effet, je compte y aller avec un ami. Si jamais tu acceptes mon aide, tu n'as juste qu'à me dire ce que tu souhaites, et probablement ton Pokémon préféré. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Yuffie » ven. 09 mai 2014, 16:47

Ah super Oreon merci beaucoup! Je te dis ça pa MP ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Steak Tartare » ven. 09 mai 2014, 17:26

J'y serais allée s'il n'était pas à Paris :'( la Bretagne est une meilleure terre d'accueil, nah !

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Tortipouss 11 » ven. 09 mai 2014, 17:53

moi,comme c'est ouvert du 4j au 21juin,j'y irai le 17 c'est mon anniv ;) mais c'est dommage que c'est pas toute l'année:/ :(
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Anonyme

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Anonyme » ven. 09 mai 2014, 18:07

Naaaaaaan?! Naaaaaaaaaaaaaaaan?! Pourquoi je ne peux pas y aller :( ?! Les meilleurs trucs sont toujours en France :( ...

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 18:09

Skitty a écrit :Naaaaaaan?! Naaaaaaaaaaaaaaaan?! Pourquoi je ne peux pas y aller :( ?! Les meilleurs trucs sont toujours en France :( ...
et les français disent "naaaaaaaaaaan, naaaaaaaaaan!, les meilleurs trucs sont toujours aux states/ japon"
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Tortipouss 11 » ven. 09 mai 2014, 18:15

dit a tes parents d'déménager :evil: :D
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 18:16

rassure moi, tu sais combien coute un billet d'avion pour le japon ou les etats unis ? :zzz:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Flying Master » ven. 09 mai 2014, 18:19

Steak Tartare a écrit :J'y serais allée s'il n'était pas à Paris :'( la Bretagne est une meilleure terre d'accueil, nah !
LOL? X)

Moi aussi j'aurai l'occasion d'y passer puisque je vais a la Japan Expo en ce debut su mois de Juin, je suis donc assez content! ^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Messages : 1054
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 11:26
Localisation : isation

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Steak Tartare » ven. 09 mai 2014, 19:57

Flying Master a écrit :
Steak Tartare a écrit :J'y serais allée s'il n'était pas à Paris :'( la Bretagne est une meilleure terre d'accueil, nah !
LOL? X)
Bah oui ! beaucoup des grands événements, notamment vidéo-ludiques, ont lieu à Paris ! Je ne comprends pas ! Paris c'est surfait puissance mille ! Alors que la Bretagne n'a que des qualités :D !

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 19:58

Steak Tartare a écrit :
Flying Master a écrit :
Steak Tartare a écrit :J'y serais allée s'il n'était pas à Paris :'( la Bretagne est une meilleure terre d'accueil, nah !
LOL? X)
Bah oui ! beaucoup des grands événements, notamment vidéo-ludiques, ont lieu à Paris ! Je ne comprends pas ! Paris c'est surfait puissance mille ! Alors que la Bretagne n'a que des qualités :D !
comme nos 365 jours de soleil par an ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Pork King 007 » ven. 09 mai 2014, 20:38

El-brasier a écrit :rassure moi, tu sais combien coute un billet d'avion pour le japon ou les etats unis ? :zzz:
Bah... quelque litres d'essence, pour les States...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 21:12

Pork King 007 a écrit :
El-brasier a écrit :rassure moi, tu sais combien coute un billet d'avion pour le japon ou les etats unis ? :zzz:
Bah... quelque litres d'essence, pour les States...
j'aurai du preciser "depuis la france"
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Last Dream » mer. 14 mai 2014, 19:46

/!\ A RAJOUTER /!\
Image
Un Prismillon sera distribué au centre Pokémon de Paris du 4 au 21 juin!
Pour ceux qui pensaient avoir tous les motifs de Prismillon, vous avez tous faux...
Car ce Prismillon possède un Motif que vous ne pourrez obtenir que par Event (ou triche).
Image
Oui vous voyez bien! C'est un Prismillon ornant les couleurs de la Pokéball qui sera distribué!
Mais si vous vous souvenez lorsque Smealum avait Leaké 2 formes cachés de notre Papillon qui change (avec le Floette d'AZ et Volcanion Hoopa et Diancie) ?
Bah c'est ce motif qui vous sera distribué!
Image
Contemplez cette splendeur!
Voilà un argument pour aller à ce centre!

Vous savez, mais je le répète, vous devrez amener votre Nintendo 3DS ainsi que Pokémon X et/ou Pokémon Y pour avoir ce Prismillon.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Chromapic » mer. 14 mai 2014, 19:49

Oh non, pourquoi ça doit se passer à Paris ? J'aurais tellement aimé avoir ce beau Prismillon... :(

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Flying Master » mer. 14 mai 2014, 21:31

Moi je l'aurais *O*
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Pork King 007 » mer. 14 mai 2014, 21:56

Pourquoi ça doit être en France... :(
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Tortipouss 11
Messages : 2407
Inscription : mar. 04 févr. 2014, 18:45
Localisation : Sur une chaise de mauvaise facture
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Tortipouss 11 » jeu. 15 mai 2014, 16:56

ah! dijon à 3h de paris c'est pas si loin!
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Yuffie » mer. 04 juin 2014, 12:42

Voici un premier avis sur le Centre Pokémon de Paris et apparemment, ça n'a pas l'air aussi exceptionnel en soi que ça ^^"
Le centre Pokémon de Paris vient d’ouvrir ! Et la rédac y a fait un petit tour en avant-première…

Le 4 juin 2014 — Le centre Pokémon ouvre aujourd’hui à La Crèmerie de Paris (11-15 rue des Halles) ! Une partie de l’équipe et moi-même avons eu la chance d’assister au vernissage de ce merveilleux endroit et nous avons été… très déçues.

Malheureusement, le Centre Pokémon n’est pas le lieu de shopping merveilleux que j’avais imaginé. L’utopie était un peu trop belle. Si tu t’attends à épancher ta soif de nostalgie sur une montagne de Bulbizarre et d’Arcanin, tu risques d’être déçue.

Le centre Pokémon se concentre uniquement sur les deux dernières version du jeu (X et Y). Seul les Pokémon dernière génération et Pikachu sont mis en avant… Adieu les goodies par milliers, bonjour les t-shirts minimalistes avec un gros PikaPika dessus.

Les prix ne crèvent pas le plafond, mais ce n’est pas donné : comptez par exemple 12€ pour un mug Pokéball ou pour une petite peluche Pikachu.

L’exposition au sous-sol montre les grands lieux du jeu vidéo, les personnages, quelques artworks (pas tous originaux). À part une rétrospective des différents gameplay de combat, le côté nostalgique est passé à la trappe au profit de la nouveauté. Horrifiée, je viens de me rendre compte que je n’ai croisé aucun Sacha, aucune Pokéball. Trahison, disgrâce.

Au fond, j’aurais aimé un univers dépaysant, la musique de la bicyclette en fond sonore et les vendeuses en cosplay d’infirmières Joelle, un M.Mime passant le balai discrètement derrière la porte réservée au personnel…

J’en attendais peut-être un peu trop, quoi.
Bon j'imagine que ça doit rester quand même assez agréable de s'y promener mais moi aussi j'en avais attendu beaucoup donc je la comprends!
N’hésitez pour ceux qui y vont à laisser vos commentaires ;)
Source:http://www.madmoizelle.com/centre-pokemon-paris-251017
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Last Dream » mer. 04 juin 2014, 21:46

D'après ce que j'ai compris, ils ont du faire partir du monde qui faisait la queue car : RUPTURE de STOCK de Peluches et fil d'attente de 6h (je déconne pas)
PokeBip sur Twitter a écrit :Selon plusieurs personnes, le personnel de sécurité du #PokemonCenterParis aurait demandé aux personnes faisant la file de partir.La raison serait qu'il y a beaucoup trop de visiteurs et qu'ils n'arrivent pas à gérer tout le monde présent.
Il y avait plus de 6h de file.
De plus:
Maitre Armand sur Twitter a écrit :Rapidement les ventes ont été limitées à 3 achats de peluches par personne, pour que tout le monde soit satisfait.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Mewtwo Ex » mer. 04 juin 2014, 21:58

ça craint un peu, j'espère qu'ils ont prévu ce qu'il faut jusqu'au 21 juin...
Est ce qu'ils ont sous-estimé les fans en France ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Last Dream » mer. 04 juin 2014, 22:06

Va savoir, mais je pense que ce serait cela

[EDIT] Reportage M6: https://www.youtube.com/watch?v=F8KzHJm ... youtu.be&a
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Yuffie » jeu. 05 juin 2014, 09:59

Non mais ça craint sérieux!>_< Bon pour la file d'attente ça ne m'étonne mais j'espère qu'ils referont les stocks pour les peluches Pikachu! En plus, comme le signale le présentateur, c'est le 1er Pokémon Center d'Europe, c'était sûr qu'il allait y avoir du monde, bonjour l'organisation! :D
Voici un autre reportage par France 3 (http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 09959.html>>>> allez à la 21 min) et ça plaisir de voir beaucoup d'adultes dans ce centre ce qui démontre que ce jeu n'est pas à destination que des enfants, on entend même dire que les fans ont entre 20 et 30 ans!^_^
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Un Pokemon Center éphèmere à Paris en juin !

Message par Flying Master » jeu. 05 juin 2014, 10:33

Yuffie a écrit :on entend même dire que les fans ont entre 20 et 30 ans!^_^
En même temps on le voit ici avec M_Ex qui a 29 ans je croit^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités