[ANNONCE] Pokémon Shuffle

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Feuillajaguar
Messages : 357
Inscription : ven. 16 mai 2014, 19:28

[ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Feuillajaguar » mer. 14 janv. 2015, 18:18

Eh bien, voici qu'un nouveau jeu a été annoncé aujourd'hui lors du premier Nintendo Direct 2015. Oui, c'est peut-être tout le monde qui est au courant, Pokémon Shuffle sera le prochain jeu Pokémon. Il sortira en février et ce sera puzzle game, mais vous pouvez vous renseigner mieux sur la page Poképédia que j'ai créée dessus : http://www.pokepedia.fr/Pok%C3%A9mon_Shuffle. Bonne lecture ! :hap:

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ANNONCE]

Message par PrismiCollec » mer. 14 janv. 2015, 18:22

C'est encore un jeu comme Link ...? Rien d'intéréssant. :(
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Mewtwo Ex » mer. 14 janv. 2015, 22:28

Le très gros point noir, c'est l'apparition de micro-transactions dans un jeu Pokémon...

Imposer une limite de nombre de parties dans un temps donné, tout en laissant la possibilité de jouer plus en payant, je trouve ça assez honteux.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par PrismiCollec » mer. 14 janv. 2015, 22:51

Quoi faut payer pour jouer ?! o0
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Mewtwo Ex » mer. 14 janv. 2015, 23:22

Le nombre de parties que tu peux lancer est représenté par 5 cœurs. 1 cœur est consommé par partie que tu lances.
Un peu comme pour les O-Aura de XY/ROSA, le compteur remonte avec le temps. Mais les gens qui ne veulent pas attendre ont la possibilité d'acheter des bonus qui leur permettront de ré-obtenir des cœurs immédiatement...
Et d'autres bonus pourront être achetés pour donner un coup de pouce en cours de jeu.

Pay to win ! :(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par PrismiCollec » jeu. 15 janv. 2015, 10:12

Ah je viens de voir que le téléchargement du jeu est gratuit ! C'est bien si on est pas obligé de payer pour jouer moi attendre un peu pour pouvoir faire des puzzles ça ne me dérange pas ! :hap:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Yuffie » jeu. 15 janv. 2015, 14:54

@Prismi
Je pense en effet faire comme toi!^_^)
Je ne suis pas fana des jeux de ce genre mais comme c'est Pokémon je me dis "pourquoi pas"!^o^)*
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Mewtwo Ex » jeu. 19 févr. 2015, 01:28

Bon, après avoir joué un peu à Shuffle (niv20), autant avertir ici aussi : attention ce jeu dégouline d'incitations à payer.

Avant de continuer, petit rappel des mécanismes de base :
- Vous possédez un compteur de 5 coeurs qui correspondent au nombre de niveaux que vous pouvez lancer. Si vous avez moins de cinq coeurs, un nouveau vous est redonné après 30 minutes d'attente. Zéro coeur = vous ne pouvez plus jouer et devez attendre.
- Vous avez un nombre de coups limité pour terminer un niveau.
- Les "gemmes" sont une forme de monnaie d'échange qui s'obtient principalement en les achetant sur l'eShop (contre du "vrai" argent donc)

* mise en jambe *
Les cinq premiers niveaux du jeu font office de tutoriel pour expliquer les bases, tout en montrant les avantages payants :
- dans le niveau 2, le nombre de coup est volontairement plus bas que la normale, pour montrer qu'on peut activer un objet donnant des coups supplémentaires. Cet objet avantageux (offert "pour cette fois") se paye ensuite en pièces, pièces qu'on obtient en petit nombre en finissant un niveau, ou en grand nombre en échange d'une gemme (payante)
- dans le niveau 5, les chances de capture du Pokémon sont volontairement faibles, de façon à ce que la Poké Ball rate son coup... et le jeu montre ensuite les chances que cela aurait donné avec une Super Ball. La première est "offerte" pour donner l'exemple, il faudra ensuite débourser des pièces en grande quantité pour obtenir ce deuxième lancer salvateur dans les autres niveaux (pièces qu, je le rappelle, s'obtiennent justement en grand nombre via les gemmes principalement payantes)
Naturellement, au bout des cinq niveaux tutoriel, vous n'avez plus de coeurs... mais là encore le jeu vous en offre cinq "pour cette fois", histoire de montrer qu'on peut réduire l'attente "manuellement"...

* on peut vous aider *
La suite du jeu, de ce que j'ai vu, est parfois ponctuée de niveaux plus vicieux, avec un Pokémon plus difficile à capturer (Pichu, Poussifeu) à causes de conditions de niveau un peu plus difficiles que dans les autres niveaux. Juste pour rappeler que vous pouvez sortir le porte-monnaie pour vous simplifier la tâche.

Naturellement, ce n'est pas parce que vous avez utilisé un bonus potentiellement payant que vous vous en sortirez toujours. La Super Ball peut très bien rater quand même... Et si vous avez consommé tous les coups autorisés pour un niveau, et que vous ne voulez pas recommencer le niveau complet... on vous invite à utiliser une gemme pour vous accorder 5 coups supplémentaires pour ce niveau...

* le jv de la tentation *
Cerise sur le gâteau : les niveaux événementiels temporaires, comme celui de Mew. La capture de Mew n'est possible que pendant les 3 semaines à venir. Un chrono interne vous rappelle qu'il reste 19 jours. De quoi donner envie de débourser un peu pour des parties supplémentaires...
Pour vous donner une idée du niveau Mew : je l'ai essayé une première fois pour obtenir au final 30% de capture, la Poké Ball a raté. J'ai consommé une bonne moitié de mes pièces accumulées ingame (pas d'achat) pour lancer une Super Ball qui a raté aussi. Il aura fallu que j'attente un coeur supplémentaire pour retenter, re-rater la Poké Ball, et consommer toutes les pièces qui me restaient pour avoir la Super Ball qui a fini par réussir (mais c'était sous les 70% de chance quand même)

Et je ne parle pas de votre rank à la fin des niveaux, puisque là encore, quelques avantages peuvent aider à vous donner un meilleur score.

* bilan *
Voilà, donc méfiez vous de ce jeu qui a vraiment été conçu, dans ses réglages de niveaux et dans sa présentation, pour vous inciter à acheter ses gemmes. Tout est fait pour vous tenter. Il aurait été préférable d'avoir un jeu payant mais à un prix fixe, plutot qu'un jeu "free to play but pay to win" qui peut vite être un gouffre. (et c'est dommage parce que sans ça, le jeu est pas mauvais)

Voilà, donc je ne vous conseille pas ce jeu. C'est assez honteux de voir la licence Pokémon mettre un pied dans le domaine empoisonné des freemium, et j'espère sincèrement que cette expérience ne sera pas renouvelée.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
feunnec
Messages : 1191
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 23:02
Localisation : dans kalos pas loin de chromlac'h
Contact :

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par feunnec » jeu. 19 févr. 2015, 01:40

Il y a des rumeurs comme quoi le jeu sera payant dans trois mois (sauf pour ceux l'étant déjà télécharger )

Sinon j'ai capturer mew sans aucune aide ni bonus et la je suis au niveau nidoran femelle car j'avais plus de vie .
Feunnec starter venant des flammes de l'enfer

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Mewtwo Ex » jeu. 19 févr. 2015, 01:44

Et ouais, trois coups pour terminer le niveau, ça fait partie des cas très très justes avec des chances de captures très très faibles par défaut :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Skytower
Messages : 642
Inscription : lun. 08 sept. 2014, 18:45
Localisation : Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Skytower » jeu. 19 févr. 2015, 14:26

Moi le jeu me plaît, là n'est pas le problème...Mais j'ai peur que cela fasse comme un jeu que j'avais il y a longtemps, ou le jeu te plante après une bonne dizaine de niveaux pour te dire «Ouais pour continuer attendre ça marche plus faut payer c'est obligatoire ! ».Ce serait dommage :'(

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par PrismiCollec » jeu. 19 févr. 2015, 16:57

Dommage que je ne peux pas le télécharger j'aurais bien voulu tester. Mais vu les dires de Mewtwo_Ex, je perd pas grand chose.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Yuffie
Messages : 356
Inscription : ven. 07 juin 2013, 21:07
Localisation : Caledonia

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Yuffie » ven. 20 févr. 2015, 11:09

Je ne pense pas que je le téléchargerai, ce genre de "attrape-pognon" ne plait guère, merci de ta review Mewtwo-Ex ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

Avatar de l’utilisateur
Aeghiss
Messages : 543
Inscription : lun. 16 févr. 2015, 17:18
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Aeghiss » ven. 20 févr. 2015, 12:28

Tout simplement +1.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Last Dream » ven. 20 févr. 2015, 18:52

Je pense qu'il aurait fait un DLC Payant (entre 2 et 5 euros) pour Pokemon Link Battle avec toutes les fonctionnalités de Shuffle (sans le mode "donnez à nous Pognons Nous vous aidez mieux à jouez") ça aurait suffit
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Anonyme

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Anonyme » ven. 20 févr. 2015, 19:14

M_Ex >> Ah, ça me rappelle vraiment le jeu Bubble Mania sur iPad/iPhone/iPod ta review :o

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [ANNONCE] Pokémon Shuffle

Message par Raro12 » sam. 21 févr. 2015, 18:35

J'ai téléchargé le jeu et eu Mew, au bout de 2 super-balls. (Avec de 36% de chances de le capturer la première fois qui a raté puis 28% la deuxième. u_u)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités