[Pokémon Art Academy] Arrivée des cartes du concours !

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Riku
Messages : 534
Inscription : sam. 20 juin 2015, 12:44
Localisation : In the Indie Alcove

[Pokémon Art Academy] Arrivée des cartes du concours !

Message par Riku » jeu. 08 oct. 2015, 17:44

Salut,
J'ai appris récemment que les cartes des deux concours sur Pokémon Art Academy étaient sorties.

Image
Pour ceux qui auraient oublié, les concours de sont déroulés entre Février et Mars 2015, et se divisaient en deux catégories :
- Habillez Pikachu ! : le principe était de dessiner un Pikachu avec des vêtements, et ce dans une scène particulière.
- Votre Pokémon préféré : dans celle-ci, vous deviez simplement dessiner un Pokémon que vous avez choisi, que ce soit Magicarpe jusqu'à Arceus.

Pour participer, il suffisait de poster son œuvre, faite dans le mode "Dessin libre", sur Miiverse. Les participations étaient limitées à une toile par personne et par catégories.

Les gagnants étaient désignés par un jury. Ils recevaient, à l'issue de ce concours, un lot de 100 cartes TCG arborant leur(s) création(s).

Et attention, voici les vainqueurs européens et australiens, toutes catégories confondues :
Image
D'en haut à gauche jusqu'en bas à droite : Lily-Chan, Meli, Peegeray, Rhivern, Scarlett94 et Phanpy.

L'on a eu le droit à des commentaires de la part du jury :
Image
Dessin par Lily-Chan. « C'est un dessin qui regorge de détails. Les cache-oreilles et les accessoires en forme de flocon de neige sont très mignons. »

Image
Dessin par Rhivern. « Vous ne pouvez pas quitter Pikachu des yeux car il est dans une situation précaire, ce qui rend l'image encore plus mignonne. »

Image
Dessin par Meli. « La lumière et l'ombre sont bien équilibrées, et les surlignages ont quelques bons effets. »

Image
Dessin par Peegeray. « C'est un dessin très bien réalisé. L'illustrateur a fait preuve d'aptitude en peinture et de charme. »

Image
Dessin par Scarlett94. « Chaque détail étant soigneusement dessiné, j'aurai plaisir à regarder cette création pendant longtemps. La texture du corps est magnifique et l'expression heureuse du Pokémon me fait sourire. »

Image
Dessin par Phanpy. « L'utilisation de la couleur et l'éclairage rappelant un conte de fée est très touchante. Cette illustration représente la scène lorsque Mew et d'autres Pokémon se rencontrent pour la première fois, et captive l'imagination de façon mystique. »

Du côté des américains, ils ont eu le droit, eux aussi, à des images magnifiques :
Image
D'en haut à gauche jusqu'en bas à droite : Xime, Ashley, Me!, Mireil, Gosha, Gabi.
Voici les critiques, et les images :
Image
« Ce dessin exprime méticuleusement la saveur d'une île tropicale avec ses couleurs. Le costume est bien dessiné, et est mignon et joli. C'est un travail de qualité. »

Image
« Cette illustration exprime très bien l'atmosphère du kabuki et du Japon. C'est merveilleux. Le costume, le maquillage, la scène et l'éclairage sont très bien dessinés. »

Image
« Pikachu déguisé en reine de cœur a attiré mon attention, surtout son magnifique costume. »

Image
« Ce dessin représente à merveille la magnificence de Primo-Kyogre. C'est une illustration très réussie avec un équilibre idéal. »

Image
« C'est une très belle création réalisée avec quelques couleurs seulement. Les éléments sont simples mais élégants. »

Image
« Le thème illustrant la confiance entre les Pokémon et les humains est merveilleux. »
Sinon, d'autres chefs-d'œuvre ont beau ne pas être sélectionnées, ils ont tout de même captivés l'attention du jury.
Image
Dessin par Mame Akimaru.

Image
Dessin par Rina.

Image
Dessin par Iwaiya.

Image

Image

Image

Image

Image
Du côté du résultat, cela donne à peu près ça :
Image

Image

Alors, comment trouvez-vous les dessins ? Perso, je les aime tous ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager ! Salut ^^
Source : pokemon.com.
Dernière modification par Riku le jeu. 08 oct. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
♡ I'll always love you... ♡
... unless you steal my nuggets.

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: [Pokémon Art Academy] Arrivée des cartes du concours !

Message par latiaos » jeu. 08 oct. 2015, 20:12

Je savais pas qu'il y avais des concours !
Sa à l'air marrant. Effectivement, les dessins sont splendides ^^
J'affectionne particulièrement le mew plogé dans conte de fée et le côté dominateur et charmant du Goupelin.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités