Décès de Eric Medalle, directeur créatif de Pokémon Company

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Décès de Eric Medalle, directeur créatif de Pokémon Company

Message par Paul le Lucario » jeu. 17 mars 2016, 16:32

Image

Comme vous pouvez le voir sur ce screen, Eric Medalle, 42 ans et directeur créatif chez The Pokémon Company, est décédé.

d'après les informations que j'ai pu voir sur cette page, son décès est survenu de manière assez tragique. Il semblerait que des vents violents traversaient Seattle et qu'il était justement au volant de sa voiture avec sa fille de 2 ans lorsque le drame a survécu. Un arbre qui se trouvait sur le chemin s’est effondré sur le véhicule, le 13 mars 2016 aux alentours de 13h30. L'arbre aurait apparemment coupé en deux le véhicule. Les secours sont arrivés rapidement mais seule la petite fille a pu être sauvée.
Pokémon France a écrit :Il était père de 2 enfants, et marié. Le parc de Seattle dans lequel le drame s’est produit a par la suite été fermé toute la journée.

Eric Medalle est rentré en 1999 chez The Pokémon Company International en tant que graphiste freelance. Il a su s’imposer au fur et à mesure du temps, avant d’être embauché pour son talent.

C’est notamment lui qui a réalisé l’immense majorité des logos des jeux et produits Pokémon (et il a sans doute contribué aux logos des versions Lune & Soleil, récemment annoncés).
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en parler ici, mais je me suis dit que ça ne coutait rien d'en informer les gens. Personnellement, je plains la pauvre fillette :(
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Messages : 710
Inscription : dim. 02 sept. 2012, 04:11
Contact :

Re: Décès de Eric Medalle, directeur créatif de Pokémon Company

Message par InvocK » jeu. 17 mars 2016, 22:13

L'accident a eu lieu il y a 4 jours : http://www.seattletimes.com/seattle-new ... ttle-area/

Erci Medalle a réalisé, entre autre, les illustrations des cartes Ramasser (Premier Défi 4) et Précision X (Premier Défi 7), ainsi que le design des logos du RAdar Pokémon et de la Saison 17 du dessin animé.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités