[Soleil & Lune] De nouveaux Pokémon! Encore!

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Modérateur : Modérateurs section Actu

Avatar de l’utilisateur
Last Dream
Délégué section Divers
Messages : 2095
Inscription : lun. 08 juil. 2013, 11:00
Contact :

[Soleil & Lune] De nouveaux Pokémon! Encore!

Message par Last Dream » mar. 19 juil. 2016, 16:10

Bonjour, il est 15h51, je crève de chaud, mais The Pokémon Company nous offre du lourd!
Image
Le premier Pokémon présenté est Sovkipou, le Pokémon Cavaleur de type Insecte - Eau mesurant 0.5 m pour 12 kg. Il possède un nouveau Talent, Escampette, qui lui permet de fuir ou d'échanger sa place avec un Pokémon de l'équipe si il prend une attaque qui lui retire + de 50% de ses PV.
Les Sovkipou ne sont pas de nature très courageuse : ils ont tendance à fuir au moindre bruit ou mouvement soudain. Même en groupe, ils se carapatent dès que vous vous approchez d’eux ! Lorsque les Sovkipou se sentent menacés, ils crachent un liquide toxique dont l’odeur avertit leurs pairs qu'un danger approche. Malgré leur lâcheté sans pareille, leur curiosité les pousse à approcher les humains ou les Pokémon... tant que ces derniers se tiennent immobiles.

Les Sovkipou mangent et stockent tout ce qu’ils trouvent par terre. Ils se nourrissent également des déchets jetés à la mer, et sont par conséquent d’excellents nettoyeurs des eaux. Il leur arrive de transporter des objets de valeur, comme des perles, devenant alors la cible des humains les plus cupides ou de Pokémon comme Cornèbre.
Image
Le second Pokémon présenté est Croquine, le Pokémon Fruit de type Plante mesurant 0.3 m pour 3.2 kg. Il possède soit le Talent Feuille Garde, soit le Talent Benêt.
Les habitants d’Alola, humains comme Pokémon, adorent Croquine et le délicieux parfum qu’il émet. Cette odeur ayant des vertus apaisantes sur les humains, ces derniers les gardent souvent chez eux, comme une sorte de désodorisant. Il arrive malheureusement que certains Pokémon, attirés par son odeur, l’avalent tout cru.

Lorsqu'il est poursuivit par un Pokémon, Croquine fuit en faisant de petits bonds. Ses petits pas légers lui donnant l’air de gambader joyeusement, nul n’est conscient du danger qu’il court, et malheureusement... personne ne lui vient en aide.

Lorsqu’il est attaqué par des ennemis, il fait tourner le sépale sur sa tête pour les faire fuir. Cette technique a toutefois un petit inconvénient : elle lui donne sacrément le tournis !
Image
Le troisième Pokémon est Guérilande, le Pokémon Tressefleur de type Fée mesurant 0.1 m pour 0.3 kg. Il possède soit le Talent Flora-Voile, soit le nouveau Talent Prioguérison, qui lui permet d'être prioritaire face à ses adversaires si il utilise une attaque qui le soigne.
Guérilande cueille ses fleurs préférées et les emporte avec lui. Il les arrange en forme de collier, les enduit de son huile corporelle pour leur donner une odeur apaisante, puis les offre à celles et ceux qu'il apprécie. Le parfum de ces fleurs est reposant, aussi bien pour lui-même que pour ses alliés ; on l’utilise d’ailleurs dans certains traitements médicaux bénéfiques pour les humains comme pour les Pokémon.

Lorsqu’un ennemi l’attaque, Guérilande lui lance des fleurs pour détourner son attention et en profite pour l’attaquer par surprise, ou bien s’enfuir.
Image
Le quatrième Pokémon est Bourrinos, le Pokémon Cheval Trait de type Sol mesurant 2.5 m pour 920 kg. Il possède soit le Talent Tempo Perso, soit le nouveau Talent Endurance, qui augmente sa Défense chaque fois qu'il se prend une attaque.
Grâce à sa détermination et sa robustesse, Bourrinos garde son calme en toute situation. On ne l'entend d'ailleurs que rarement hennir. Ses pattes sont couvertes d’une boue protectrice dont le poids accroît la puissance de ses ruades, si bien qu'il peut battre ses adversaires en un coup... voire même réduire une voiture en miettes en un clin d’œil !

Bourrinos ne court pas vite, mais il est très puissant et endurant. Il peut marcher pendant trois jours et trois nuits tout en portant une charge de plus de dix tonnes sur le dos ! Lorsque Bourrinos galope, ses pas laissent d’énormes cavités dans le sol, même dans le bitume. C’est pourquoi il lui est interdit de circuler sur certaines voies publiques d’Alola.
Image
Le cinquième Pokemon est Mimiqui, le Pokémon Fantômasque de type Spectre-Fée, mesurant 0.2 m pour 0.7 m. Il possède un nouveau Talent, Fantômasque, lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup.
Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d'œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu...

Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d'amis humains.
Image
Le sixième et dernier Pokémon révélé aujourd'hui est Chelours, le Pokémon Biscoteaux, de type Normal-Combat. Il mesure 2.1 m pour 135 kg. Il possède soit le Talent Maladresse, soit un nouveau Talent, Boule de Poils, qui permet de diviser par deux les dégâts qui lui sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’il subit une capacité de type Feu.
Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.

Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».
La vidéo nous présente à la fin un nouveau mode pour les combats en Ligne. En effet, il permet de créer des Compétitions via le Pokémon Global Link.

[Source: Site Officiel de Pokémon Soleil et Lune
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Soleil & Lune] De nouveaux Pokémon! Encore!

Message par Colrin » mar. 19 juil. 2016, 16:56

Ces nouveaux Pokémon sont parfaits ! En plus, les traducteurs français font un excellent boulot :bisou:
EDIT : Oops, on dirait que le topic est en doublon :/
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Soleil & Lune] De nouveaux Pokémon! Encore!

Message par Mewtwo Ex » mar. 19 juil. 2016, 21:32

Je verrouille, priorité à celui qui a dégainé en premier ^^'
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités