[Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Colrin » Tue 02 Aug 2016, 12:21

Pour ce qui est des nouvelles formes, c'est Fouinar que j'imagine bien.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Last Dream » Tue 02 Aug 2016, 12:30

Et encore, j'ai du aller checker vers les trailers Japonais, parce qu'ils sont bien différents des trailers américains et européens :p
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Tue 02 Aug 2016, 16:02

Last Dream wrote:Et encore, j'ai du aller checker vers les trailers Japonais, parce qu'ils sont bien différents des trailers américains et européens :p
En tout cas, on dirait qu'on est bien parti pour avoir un Pokedex région XXL comme dans XY.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Tortipouss 11 » Wed 03 Aug 2016, 10:54

Gamma wrote: Image
Castorama présente le nouveau spot extérieur. avec ses 3 000 m de haut, il pourra éclairer une surface de 5 km carrés ! :D
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Paul le Lucario
Posts: 597
Joined: Sun 15 Mar 2015, 12:49
Location: Sur DeviantART
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Paul le Lucario » Wed 03 Aug 2016, 14:12

ImageImageGlobalement je trouve tout ça pas mal. A une exception près : Noadkoko. Mais what the fuck, quoi ! Pourquoi l'ont-ils autant déformé ? Il ne ressemble à rien, comme ça ! ><__><
Et sérieux ? Ce truc est vraiment un dragon ? Non, franchement, là... dracaufeu mérite beaucoup plus le type dragon que ce truc, désolé.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Last Dream » Wed 03 Aug 2016, 14:18

Noadkoko ressemble a un palmier Hawaïen, si tu te demandes à quoi il ressemble. Alors que Noadkoko de base représente un Palmier Japonais, bien plus petit et bien plus gros que les hawaïens.
Pour le type Dragon, je suis vachement surpris, mais bon, on va dire que les palmiers hawaïens, c'est quelque chose de sacré là-bas, et donc Noadkoko Plante Dragon, c'est un Pokémon Sacré, d'où le dragon :P

Sinon GOUPIX DANS MON EQUIPE
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Wed 03 Aug 2016, 14:27

Last Dream wrote: Pour le type Dragon, je suis vachement surpris, mais bon, on va dire que les palmiers hawaïens, c'est quelque chose de sacré là-bas, et donc Noadkoko Plante Dragon, c'est un Pokémon Sacré, d'où le dragon :P
Je sais pas si ça a un quelconque lien mais il y a une espèce d'arbre à long tronc trouvable dans les îles appelé "Dragonnier des Canaries"...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Wed 03 Aug 2016, 14:53

Aussi il existe le pitaya dont son surnom évoque le même type à savoir "fruit du dragon". Mais ici, ce n'est pas applicable à Noadkoko qui est un palmier puisque les pitayas poussent en général sur le Hylocereus undatus, un genre de cactus. De plus, ils ont été importé en premier de l'Amérique centrale en Asie. Enfin soit, je ne sais plus si Hawaï en cultivait.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Hatsuko » Wed 03 Aug 2016, 15:57

...Je trouve que Nintendo commence à foutre trop de nouveautés dans ces jeux...
Nah mais là je reconnais plus la saga de RPG que j'aime tant... Je haie l'idée des formes d'Alola, purée, des Méga-évolutions seraient tellement mieux. Si ils veulent faire une Méga-Spaggetition à Noadkoko, qu'ils le fassent ! Mais pitié, pas une forme pour Alola ! Je trouve que transformer les Pokémon de la première génération (qui ont un charme fou en plus) pour la 7G est une très mauvaise idée. En plus, je trouve qu'il y a un total manque de goût... Je n'en aime aucun, désolée... Hahaha... Tout le monde (enfin, quasiment) a adoré les Méga-évolutions, et on n'en demande qu'en plus... Nintendo va décevoir les gens, je le sens.
Puis, les capacités Z... Pourquoi pas. M'enfin, j'arrive pas à liker le concept.
J'épargnerais la suite. Désolée Nintendo, je reste sur ma GameBoy Color et mon bon vieux Pokémon Or. Je suis en train d'être complètement dégoûtée de cette génération ; ça abandonne trop l'idée principale de Pokémon à mon goût. J'ai l'impression que depuis cette génération, Nintendo se relâche trop et fout trop de chose HS.
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Graham » Wed 03 Aug 2016, 16:43

Hatsuko wrote:...Je trouve que Nintendo commence à foutre trop de nouveautés dans ces jeux...
Nah mais là je reconnais plus la saga de RPG que j'aime tant... Je haie l'idée des formes d'Alola, purée, des Méga-évolutions seraient tellement mieux. Si ils veulent faire une Méga-Spaggetition à Noadkoko, qu'ils le fassent ! Mais pitié, pas une forme pour Alola ! Je trouve que transformer les Pokémon de la première génération (qui ont un charme fou en plus) pour la 7G est une très mauvaise idée. En plus, je trouve qu'il y a un total manque de goût... Je n'en aime aucun, désolée... Hahaha... Tout le monde (enfin, quasiment) a adoré les Méga-évolutions, et on n'en demande qu'en plus... Nintendo va décevoir les gens, je le sens.
Puis, les capacités Z... Pourquoi pas. M'enfin, j'arrive pas à liker le concept.
J'épargnerais la suite. Désolée Nintendo, je reste sur ma GameBoy Color et mon bon vieux Pokémon Or. Je suis en train d'être complètement dégoûtée de cette génération ; ça abandonne trop l'idée principale de Pokémon à mon goût. J'ai l'impression que depuis cette génération, Nintendo se relâche trop et fout trop de chose HS.
Un peu d'innovation après 20 ans la même chose, ça peut pas faire de mal, si?
Certes j'adhère pas trop l'idée des formes ou des capacités Z, mais bon je vois plutôt ça comme une nouveauté à chérir autant que nos chères Méga-évolution (Et dire que tous le monde les a bien accueillis est peut-être exagéré) surtout que ça ressemblait à une mauvaise copie de Digimon
J'ai beau être un nostalgique confirmé ces concepts ne me dérange pas plus que ça (et puis un retour de Sabelette/Sablaireau.. <3 )
Je pense qu'il n'y a jamais trop de nouveauté sauf sur Minecraft, après c'est ton point de vue c'est toi qui vois ! :D
J'avais pensé ça à Noir & Blanc et au final je regrette d'avoir détesté cette version..

Le pire c'est que je dis ça mais ça se trouve je penserais pareil quand il va sortir, mais bon je préfère "Wait & See" comme on dit.
(Et puis entre toutes ces nouveauté et les épisodes de Sacha sur la ligue, je suis hypé à fond moi )

Et un semi-pavé en désordre qui ne veut rien dire comme j'ai l'habitude, un !
Colrin wrote:Pour ce qui est des nouvelles formes, c'est Fouinar que j'imagine bien.
J'attend que ça moi. *ç*
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Colrin » Wed 03 Aug 2016, 17:27

Les nouveautés sont de très bonnes choses, surtout pour une saga aussi répétitive que Pokémon. Aussi, j'espère que le concept du tour des îles remplacera bel et bien les arènes, juste pour avoir un peu de changement.
Et par pitié, arrêtez avec vos "know your dragons" et compagnie, depuis la 3G, et Vibraninf, ça commence à être saoulant à force ><
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Gamma » Wed 03 Aug 2016, 17:33

Après je comprends que certains soient déçu des nouveautés... Avec du recul, la 6G m'a déçu personnellement, en particulier les Méga-évolutions... C'est d'ailleurs pour ça que je suis attiré par les capacités Z. Des capacités ultimes disponibles pour tous les Pokémon, c'est bien mieux que des transformations dont seul quelques bestioles profitent...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Graham » Wed 03 Aug 2016, 17:58

C'est vrai que vu de ce point de vue là, au moins tous les Pokémon en profiteront. :^^:
Même si je trouve bizarre de leur donner ça dès le premier stade. (corrigez moi si je me trompe, mais dans le trailer c'est ça)
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Last Dream » Wed 03 Aug 2016, 19:09

STOP!
STOOOOOOOOOOOP!
J'ai vu quelqu'un dire que "tout ça c'est la faute à Nintendo"!
Si ya quelqu'un a blâmé dans cette histoire, c'est "The Pokémon Company" pas Nintendo!
En plus, faut pas les blâmer, ils (re)tentent le renouveau, comme ils avaient essayé avec le scénario de Noire et Blanche.
J'aime pas les gens qui disent "FAUT PAS TOUCHER A CA, SINON CA VA RUINER LA SERIE"
Parce que c'est pas vrai.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Wed 03 Aug 2016, 19:50

Je rejoins ton avis, Last.

Je ne sais plus dans quel topic je l'avais fait mais je me suis déjà exprimé sur le fait d'innover et de conserver. Nouveauté et nostalgie doivent se mêler pour donner un bon jeu. Si l'une surpasse l'autre, soit il est préférable de changer le nom du jeu (sans la nostalgie, la base) ou alors de ne plus faire de jeu (sans la nouveauté). Je trouve que les jeux Pokémon équilibrent bien cette balance. J'avoue cela dit qu'ils ont pour l'instant beaucoup joué sur la nouveauté mais je ne m'inquiète pas car je sais que la carte de la nostalgie est encore dans leur manche et qu'elle ne tardera pas à sortir.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Colrin » Wed 03 Aug 2016, 22:49

monocram wrote:Je rejoins ton avis, Last.

Je ne sais plus dans quel topic je l'avais fait mais je me suis déjà exprimé sur le fait d'innover et de conserver. Nouveauté et nostalgie doivent se mêler pour donner un bon jeu. Si l'une surpasse l'autre, soit il est préférable de changer le nom du jeu (sans la nostalgie, la base) ou alors de ne plus faire de jeu (sans la nouveauté). Je trouve que les jeux Pokémon équilibrent bien cette balance. J'avoue cela dit qu'ils ont pour l'instant beaucoup joué sur la nouveauté mais je ne m'inquiète pas car je sais que la carte de la nostalgie est encore dans leur manche et qu'elle ne tardera pas à sortir.
Elle y est. Le renouveau des Pokémon de première génération en est la preuve. C'est justement l'exemple parfait du mélange entre renouveau et nostalgie. Et c'est pour ça que j'avance, sans exagérer, que la septième génération pourrait bien devenir ma préférée.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Hatsuko
Posts: 135
Joined: Wed 29 Jun 2016, 12:24
Location: keske ça peut te fer
Contact:

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Hatsuko » Thu 04 Aug 2016, 10:25

Attendez... Une nouvelle forme pour Fouinar ? Mais vous me faites espérer un truc trop mignooon

@Graham : Je suis vraiment pas trop pour les nouveautés, je suis le type de personne qui s'adapte pas vite à des nouveautés aussi grosses. :')

Enfin bon, wait&see. Faut jouer pour juger le truc ; avec X&Y, je m'était faite une idée du truc gigantesque et j'ai été fortement déçue. Alors pourquoi pas l'inverse avec ces versions~
M'enfin, je sens pas trop que ça va rentrer dans mes jeux favoris, je suis "vieux jeu" dans les deux sens :')
désolée de plus parler comme en 2010 mais askip on est déjà en 2014 faut se bouger

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by monocram » Thu 04 Aug 2016, 10:32

Hatsuko wrote:Attendez... Une nouvelle forme pour Fouinar ? Mais vous me faites espérer un truc trop mignooon

@Graham : Je suis vraiment pas trop pour les nouveautés, je suis le type de personne qui s'adapte pas vite à des nouveautés aussi grosses. :')

Enfin bon, wait&see. Faut jouer pour juger le truc ; avec X&Y, je m'était faite une idée du truc gigantesque et j'ai été fortement déçue. Alors pourquoi pas l'inverse avec ces versions~
M'enfin, je sens pas trop que ça va rentrer dans mes jeux favoris, je suis "vieux jeu" dans les deux sens :')
Personnellement, je leur fais confiance. Ça fait six générations de jeux et ça fait aussi six générations qui m'ont plu. Et je pense que ça ne s'arrêtera pas à la septième. Ils ont ma confiance. :^^:
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Aeghiss
Posts: 543
Joined: Mon 16 Feb 2015, 17:18
Location: Clermont-ferrand

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Aeghiss » Sat 06 Aug 2016, 16:36

Moi qui suis progressiste et adepte de background, je suis très content de cette annonce. On assiste à l'apparition d'une véritable biodiversité, avec des sous-espèces et tout le bazar... Ce qui avait été légèrement entamé quelques temps auparavant est vraiment en train d'exploser... C'est génial.

Une autre chose qui m'enchante, c'est le fait que la plupart d'entre vous réagissent positivement à ce qui me donne l'impression d'un bouleversement de l'état d'esprit des concepteurs. Moi qui ai souvent l'impression que les gens ne veulent pas changer alors que notre monde en a besoin, ça m'a fait vraiment plaisir de voir ça.
Merci à vous de croire à l'évolution et au progrès. You made my day.
Aeghiss le Funeste, Cire de la Flamme Verte

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Officiel] Plein de nouveautés pour Soleil et Lune

Post by Metazenithian » Sun 07 Aug 2016, 00:35

Hatsuko wrote:ça abandonne trop l'idée principale de Pokémon à mon goût
Euh... t'es sûre de bien connaître l'idée de base de Pokémon >.> ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, l'idée de base de Pokémon, c'est de collectionner un ensemble de créatures différentes (l'idée de base de Satoshi Tajiri est inspirée des collections d'insectes qu'il faisait lorsqu'il était petit) . Alors au contraire, l'idée de faire des formes régionales pour les Pokémon est une idée de génie.
C'est sans doute la meilleure idée que Nintendo/TPC ont eu de puis le début de la série, et c'est l'idée qui est la plus en adéquation avec le concept de base de Pokémon ; puisque qu'elle reflète exactement une partie du domaine réel sur lequel est basé Pokémon. Lorsqu'on fait une collection d'insecte, il arrive que certaines espèces diffèrent, se ressemblent, vivent en symbiose, soient endémiques d'une région, présentent une différence en fonction de la zone géographique, ou même n'ont aucun rapport entre eux mais sont semblables.
Après, je ne dis pas que les design des Pokémon sont forcément biens (perso, le Noadkoko me fait ni chaud ni froid, mais je trouve le Goupix tro kawaii desu~ :3 ), mais l'idée à la base est certainement celle qui fait le plus sens.

A la différence des Mégas...

Parce que non, tout le monde n'a pas adoré les Mégas (très loin de là), et pas tout le monde en demande plus (oh non). Les Mégas sont intéressant stratégiquement, certes. Mais l'idée à la base ne fait aucun sens par rapport à l'idée de base de Pokémon (des Pokémon qui prennent une forme plus puissante pour ensuite revenir à une forme plus faible ? C'est censé être quoi le rapport avec l'idée originale ? Un papillon-Autobot qui désobéit au lois de Darwin ? )
Les Primo-résurgences ne font pas sens par rapport à l'idée de base, mais elles font sens dans l'univers de Pokémon. Les Mégas ne font sens nul part (parce que non, ce n'est pas parce qu'on nous a expliqué comment sont arrivés les Mégas dans XY que ça veut forcément dire que l'idée à un sens ^^" )

Et puis, rien ne t'oblige d'acheter les jeux... Perso, j'ai pas aimé la 5G et la 6G (mieux que la 5, mais pas super non plus), tout simplement, je n'ai pas acheté NB/N2B2/XY :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests