[Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 17:14

Vaporeon wrote:
Sun 02 Jul 2017, 16:55
Tu n'as vraiment rien observé ? Comme le jeu qui freeze deux secondes au début de chaque combat duo ? Les mouvements saccadés quand il y a quatre Pokémon sur le terrain ? Sinon :
  • Les XL ne sont pas concernés
  • La 2DS est la seule à faire ça
  • Ta XL fonctionne mieux que la normale
  • Tu as pratiqué la sorcellerie un jour de pleine lune avec ta console dans un ancien cimetière indien
Bon, stoppons là le HS (à part si quelqu'un a des infos) ^^
La 4e réponse, mais je n'ai pas eu besoin de le faire : MonocraM a pris l'initiative ! :p Non, je blague mais il n'y a absolument pas de problème quand je joue à ces jeux.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Graham » Sun 02 Jul 2017, 17:49

Vaporeon wrote:
Sun 02 Jul 2017, 16:35
Si vous avez une New, alors la console gère parfaitement le jeu (je crois). Mais sur 2DS, le jeu rame, les temps de chargement sont longs et il n'y a pas la possibilité d'aller sur le navigateur pendant le jeu. Après, je pense qu'un remake exclusif pour les New pourrait être une possibilité (ce qui ne m'enchante guère), surtout avec la sortie de la New2DS.
J'aime bien ton hypothèse :evil:

EDIT: Message n°700 x)
Last edited by Graham on Mon 03 Jul 2017, 17:34, edited 1 time in total.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by koeurby » Sun 02 Jul 2017, 17:53

Même sur une New 3DS XL sur Soleil, en lançant un combat duo avec, au moins, 1 Pokémon volant, la console n'en peut plus et crache ses tripes en m'implorant de vite mettre fin à ses souffrances... Alors je ne parle même pas de Lune sur une 2DS qui, dès le lancement d'un combat duo, est en PLS (et en effet, si on quitte ou arrive sur SL sur une non-New 3DS, la console lance un redémarrage)...
Déjà sur la 6G c'était visible, avec des hordes de Pokémon volant/lévitant, la console était déjà en train de lâcher.
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 17:56

C'est moi ou ma console est la seule épargnée ?... :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by koeurby » Sun 02 Jul 2017, 18:20

Ou tu ne les vois pas aussi, ça arrive.

Sinon pour le sujet Switch : je dois avouer que ça m'amuse beaucoup. J'ai l'impression de me retrouver en 2013 lorsque XY a été annoncé puis confirmé exclusif sur 3DS. Les mêmes regrets/énervements/autres que le jeu ne soit pas aussi sur DS... La 3DS approchera déjà des 7 ans quand USUL sortira, elle va donc logiquement, et comme toute console, être mise de côté.
Au passage, ça ne m'étonnerait pas qu'à la sortie du Pokémon Switch, une Switch Mini passe le bonjour pour célébrer ça tout comme, quel beau hasard (ou pas), la 2DS est sortie pour XY.
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by monocram » Sun 02 Jul 2017, 18:36

Evolimiqui wrote:
Sun 02 Jul 2017, 17:56
C'est moi ou ma console est la seule épargnée ?... :ouch:
Non, je pense que c'est pareil de mon côté. J'avoue que dans un combat duo face aux PNJ parfois les animations ramaient très légèrement mais ce n'était pas dérangeant.
Maintenant, lorsque je participe à des combats duo sur Internet ça n'a jamais vraiment ramé, étant donné que je m'inscris à chaque Compétition Internet pour les Méga-Gemmes et que le plus souvent c'est en combat duo. J'ai aussi fait des Combats Link en duo, je n'ai jamais rien vu d'anormalement lent.

Cela dit, j'avais déjà lu que des gens avaient un problème de lenteur de jeu pendant les combats duo et qu'à la simple utilisation d'une capacité-Z en duo, le jeu freezait.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 18:39

koeurby wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:20
Ou tu ne les vois pas aussi, ça arrive.
Ce serait comme manquer un Ronflex ou un Mammochon dans un corridor...
koeurby wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:20
Sinon pour le sujet Switch : je dois avouer que ça m'amuse beaucoup. J'ai l'impression de me retrouver en 2013 lorsque XY a été annoncé puis confirmé exclusif sur 3DS. Les mêmes regrets/énervements/autres que le jeu ne soit pas aussi sur DS... La 3DS approchera déjà des 7 ans quand USUL sortira, elle va donc logiquement, et comme toute console, être mise de côté.
Au passage, ça ne m'étonnerait pas qu'à la sortie du Pokémon Switch, une Switch Mini passe le bonjour pour célébrer ça tout comme, quel beau hasard (ou pas), la 2DS est sortie pour XY.
Je ne trouve pas ça amusant de devoir encore cracher de l'argent pour acheter une console qui coûte une blinde comparée à la 3DS... Et pourquoi créer des jeux de la série principale exclusivement sur une console de salon, la Switch, qui plus est... Pourquoi pas une sortie sur Switch ET sur 3DS ?
monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:36
Evolimiqui wrote:
Sun 02 Jul 2017, 17:56
C'est moi ou ma console est la seule épargnée ?... :ouch:
Non, je pense que c'est pareil de mon côté. J'avoue que dans un combat duo face aux PNJ parfois les animations ramaient très légèrement mais ce n'était pas dérangeant.
Maintenant, lorsque je participe à des combats duo sur Internet ça n'a jamais vraiment ramé, étant donné que je m'inscris à chaque Compétition Internet pour les Méga-Gemmes et que le plus souvent c'est en combat duo. J'ai aussi fait des Combats Link en duo, je n'ai jamais rien vu d'anormalement lent.

Cela dit, j'avais déjà lu que des gens avaient un problème de lenteur de jeu pendant les combats duo et qu'à la simple utilisation d'une capacité-Z en duo, le jeu freezait.
Enfin quelqu'un qui me défend...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by monocram » Sun 02 Jul 2017, 18:48

La Switch est à la fois une console de salon mais aussi une console portable. L'avantage principal de la Switch réside dans le fait qu'elle supporte mieux les jeux bien garnis comme Zelda Breath of the Wild. Il suffit de voir la carte de Hyrule pour s'en rendre compte. Sortir un jeu pareil sur 3DS serait complètement impossible. La console ne tiendrait pas. Voilà pourquoi on peut s'attendre à mieux avec la Nintendo Switch. Un jeu Pokémon sur Switch pourrait peut-être accueillir plusieurs régions facilement en son sein ce qui amène d'office un scénario plus large. Alors que la 3DS en accueille une seule avec peine pour un scénario limité.

Et puis, comme l'a dit Vaporeon, les progrès techniques, graphiques sont de plus en plus importants et précis. Les jeux vont continuer à se préciser et à se dépasser au niveau technique. La 3DS ne supportera sûrement pas toutes ces modifications...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 18:51

monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:48
La Switch est à la fois une console de salon mais aussi une console portable. L'avantage principal de la Switch réside dans le fait qu'elle supporte mieux les jeux bien garnis comme Zelda Breath of the Wild. Il suffit de voir la carte de Hyrule pour s'en rendre compte. Sortir un jeu pareil sur 3DS serait complètement impossible. La console ne tiendrait pas. Voilà pourquoi on peut s'attendre à mieux avec la Nintendo Switch. Un jeu Pokémon sur Switch pourrait peut-être accueillir plusieurs régions facilement en son sein ce qui amène d'office un scénario plus large. Alors que la 3DS en accueille une seule avec peine pour un scénario limité.

Et puis, comme l'a dit Vaporeon, les progrès techniques, graphiques sont de plus en plus importants et précis. Les jeux vont continuer à se préciser et à se dépasser au niveau technique. La 3DS ne supportera sûrement pas toutes ces modifications...
Oui, enfin, si seulement "qualité" et "petit prix" pouvaient rimer, ce serait bien... :(
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by monocram » Sun 02 Jul 2017, 18:53

Ne te tracasse pas. D'ici là, il y a de fortes chances que les prix de la Switch diminuent. Voilà pourquoi je recommande de ne pas en acheter pour le moment. Les premiers acheteurs ont déjà bien faits. Maintenant, il faut laisser stagner un peu les ventes...
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 18:58

monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:53
Ne te tracasse pas. D'ici là, il y a de fortes chances que les prix de la Switch diminuent. Voilà pourquoi je recommande de ne pas en acheter pour le moment. Les premiers acheteurs ont déjà bien faits. Maintenant, il faut laisser stagner un peu les ventes...
Pendant combien de millénaires, euh, siècles, euh, d'années ? :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by monocram » Sun 02 Jul 2017, 19:02

Evolimiqui wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:58
monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:53
Ne te tracasse pas. D'ici là, il y a de fortes chances que les prix de la Switch diminuent. Voilà pourquoi je recommande de ne pas en acheter pour le moment. Les premiers acheteurs ont déjà bien faits. Maintenant, il faut laisser stagner un peu les ventes...
Pendant combien de millénaires, euh, siècles, euh, d'années ? :ouch:
Je suis MonocraM, pas Madame Soleil... :p
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 19:05

monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 19:02
Evolimiqui wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:58
monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:53
Ne te tracasse pas. D'ici là, il y a de fortes chances que les prix de la Switch diminuent. Voilà pourquoi je recommande de ne pas en acheter pour le moment. Les premiers acheteurs ont déjà bien faits. Maintenant, il faut laisser stagner un peu les ventes...
Pendant combien de millénaires, euh, siècles, euh, d'années ? :ouch:
Je suis MonocraM, pas Madame Soleil... :p
??? Vous aussi, vous vous êtes mis à manger des Trompignon ???
...
À part ça, qui est Madame Soleil ?
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by koeurby » Sun 02 Jul 2017, 20:44

monocram wrote:
Sun 02 Jul 2017, 18:53
Ne te tracasse pas. D'ici là, il y a de fortes chances que les prix de la Switch diminuent. Voilà pourquoi je recommande de ne pas en acheter pour le moment. Les premiers acheteurs ont déjà bien faits. Maintenant, il faut laisser stagner un peu les ventes...
Je me répète, mais la Switch Mini, enfin, on en reparlera en 2018. :baille:

Et en effet, l'attente est la meilleure des solutions si tu ne peux pas te la procurer maintenant. Je comprends tout à fait que ça peut être frustrant vu que XY m'ont attendu jusqu'en 2014 à la sortie de ROSA que je me procure une 3DS, et, pourtant, ils n'en étaient pas plus mauvais. :^^:
Evolimiqui wrote:
Sun 02 Jul 2017, 19:05
...
À part ça, qui est Madame Soleil ?
Cf. Wikipedia, je cite : « Madame Soleil [...] est une astrologue française. [...] Elle s'est fait connaître dans les milieux mondains après avoir ouvert un cabinet d'astrologie où elle prédisait l'avenir à des politiciens et d'autres personnalités. Le président français Georges Pompidou y fait même allusion en répondant à un journaliste lors d'une conférence de presse : '' Je ne suis pas Madame Soleil ! ''. »
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 21:45

Oublions Madame Soleil. Je ne sais pas combien de temps je devrai attendre avant de pouvoir l'obtenir, probablement quand ce sera une espèce en voie d'extinction... Peut-être même jamais... Et la Switch Mini n'arrangera sûrement rien, d'ailleurs ce n'est qu'une supposition... :(
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by koeurby » Sun 02 Jul 2017, 22:24

Rien qu'au démarrage, la différence est flagrante (bon évidemment sans les deux pour comparer, il est difficile de s'en rendre compte):

Un démarrage sur (Old) 3DS (26 secondes) puis un sur New 3DS (7 secondes).
Au passage, si le jeu est installé (comme sur la 2DS Lune), le démarrage prend 5 secondes de moins que sur (Old) 3DS avec cartouche (essayé à l'instant, bon, c'est pas fou non plus).
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Victicraft006
Posts: 604
Joined: Sat 25 Jun 2016, 12:45
Location: Au tribunal

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Victicraft006 » Sun 02 Jul 2017, 22:29

Sa 3DS classique m'a l'air d'être extrêmement lente, ma 2DS prend environ 10 sec à démarrer le jeu... :ouch:
Je ferai le test et on verra...
Vaporeon wrote:Aucun râteau n'a été maltraité par un acteur pendant le tournage. L'inverse est faux.
Je possède par ailleurs le talent Maladresse.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sun 02 Jul 2017, 22:31

Ah ! Si c'est au démarrage, ça change tout ! :D
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Aschilder
Posts: 48
Joined: Thu 06 Jul 2017, 10:10
Location: Sur mon petit nuage de bonheur, les mains sur mon ventre gonflant :)

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Aschilder » Sat 15 Jul 2017, 20:15

Ca serait bien qu'on est des news de USUL à se mettre sous la dent... Non parce qu'en un mois on a rien eu de plus depuis l'annonce des jeux...

Je veux de nouvelles formes d'Alola moi ! Je veux plus de détails sur les nouveaux lieux ! Je veux quelque choooooose !
Future jeune maman de 16 ans <3

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sat 15 Jul 2017, 20:22

Aschilder wrote:
Sat 15 Jul 2017, 20:15
Ca serait bien qu'on est des news de USUL à se mettre sous la dent... Non parce qu'en un mois on a rien eu de plus depuis l'annonce des jeux...

Je veux de nouvelles formes d'Alola moi ! Je veux plus de détails sur les nouveaux lieux ! Je veux quelque choooooose !
En fait, c'était juste des jeux-troll, ils comptent pas les sortir, ils les ont même carrément enterrés ! C'est la fin de cette histoire ! R.I.P. USUL ! C'est triiiiiiiiiiste !

La raison ?

Lol ! C'était une blague ! :D Vous m'avez cru, hein !
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Mewtwo Ex » Sat 15 Jul 2017, 22:19

Patience, vous savez bien qu'ils sont adeptes de la diffusion d'infos au compte-goutte. Et là ils sont sûrement occupé à faire des produits dérivés pour le dernier film :3
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by monocram » Sat 15 Jul 2017, 23:09

Mewtwo Ex wrote:
Sat 15 Jul 2017, 22:19
Patience, vous savez bien qu'ils sont adeptes de la diffusion d'infos au compte-goutte. Et là ils sont sûrement occupé à faire des produits dérivés pour le dernier film :3
Mais il n'empêche, j'ai comparé les différentes dates de sorties des anciennes informations concernant Soleil et Lune et la majorité d'entre elles seraient sorties les deuxièmes semaines de chaque mois environ. Mais il y a des exceptions. Parfois, nous avions plusieurs infos par mois bien séparées les unes des autres comme pendant le mois de septembre 2016 où il y avait notamment eu le premier jour de la première semaine des articles à propos du Rattata d'Alola tandis que plus tard, on nous révélait son évolution, le Rattatac d'Alola.
De même, le CoroCoro du mois de juillet et déjà sorti et les rubriques traitant de Pokémon ne parlaient que de l'évènement de Ho-Oh au Japon à l'occasion du nouveau film.
Je pense ne pas trop m'être trompé dans toutes ces infos.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Sat 15 Jul 2017, 23:22

monocram wrote:
Sat 15 Jul 2017, 23:09
Mewtwo Ex wrote:
Sat 15 Jul 2017, 22:19
Patience, vous savez bien qu'ils sont adeptes de la diffusion d'infos au compte-goutte. Et là ils sont sûrement occupé à faire des produits dérivés pour le dernier film :3
Mais il n'empêche, j'ai comparé les différentes dates de sorties des anciennes informations concernant Soleil et Lune et la majorité d'entre elles seraient sorties les deuxièmes semaines de chaque mois environ. Mais il y a des exceptions. Parfois, nous avions plusieurs infos par mois bien séparées les unes des autres comme pendant le mois de septembre 2016 où il y avait notamment eu le premier jour de la première semaine des articles à propos du Rattata d'Alola tandis que plus tard, on nous révélait son évolution, le Rattatac d'Alola.
De même, le CoroCoro du mois de juillet et déjà sorti et les rubriques traitant de Pokémon ne parlaient que de l'évènement de Ho-Oh au Japon à l'occasion du nouveau film.
Je pense ne pas trop m'être trompé dans toutes ces infos.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais MonocraM fait partie des services de renseignement de l'État ! Mais c'est secret ! Chuuut !...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Colrin » Fri 11 Aug 2017, 19:14

Juste, c'est officiel les nouvelles formes des gardiens ou c'est une création de fans ? Ca fait plusieurs fois que j'en vois passer sur Twitter et ça m'intrigue :ouch:
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Officiel] Sortie de nouveaux jeux Pokémon!

Post by Evolimiqui » Fri 11 Aug 2017, 19:20

Colrin wrote:
Fri 11 Aug 2017, 19:14
Juste, c'est officiel les nouvelles formes des gardiens ou c'est une création de fans ? Ca fait plusieurs fois que j'en vois passer sur Twitter et ça m'intrigue :ouch:
Les "Regi" ? :ouch:
Signé, votre Miqui préféré !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests