[Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

[Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Vaporeon » Tue 15 May 2018, 18:26

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. L'E3 est dans un petit mois, et Pokémon Switch se fait toujours attendre. Sortira cette année ? Sortira pas ? La question est sur toutes les lèvres. Bienvenue, donc, sur ce topic où toute la hargne des fans se déchaîne, celle-là même qui détruit des communautés, brise des vies, réduit des amitiés à néant. Bienvenue sur le topic des spéculations de Pokémon Switch.
Rallume la lumière et reprend une voix normale.

Le souci, c'est qu'Internet est en feu. Depuis quelques temps, si vous trainassouillez sur le Net, des rumeurs de reboot de la série circulent. Appuyées par le fait que le prochain jeu Pokémon par date nécessitant un remake est RFVF, lui-même un remake de la première génération, et par l'annonce de Game Freak de vouloir faire un changement radical "à la Breath of the Wild".
Jusqu'ici, amusé, je dois avouer que je ne prêtais qu'une oreille discrète à ces rumeurs. Après tout, hein, Pokémon Soleil et Lune se passera en Chine et Pokémon Gris sortira en 2012. Cependant, aujourd'hui, les faits semblent s'accumuler. Chacun ajoutant son petit grain de sel, je ne ferai part que des informations communes à toutes les rumeurs.

Tout part de ceci :
Pokémon Leak.jpg
Pokémon Leak.jpg (23.4 KiB) Viewed 19749 times
Un leak comme un autre. "Pokémon Let's Go : Évoli" et "Pokémon Let's Go : Pikachu" nous annonce-t-il. Des remakes de Pokémon Jaune, le seul n'ayant pas eu son remake. Prière de ne pas ajouter "Ouais mais Pokémon Bleu non plus !". Rien de franchement exceptionnel. Cependant, la nouvelle a été relayé par de nombreux "insiders" (personnes en lien avec le jeu publiant anonymement) ayant déjà révélé de vrais trucs. Mais aussi des faux.

Du coup, je n'étais toujours pas convaincu. Puis je vais sur Pokébip, Pokémon Trash, ils en parlent. Tiens, autant ce dernier n'hésite pas à propager les rumeurs, autant Bip, c'est plus rare. Direction Serebii, alors. Et Serebii en parle. Pourquoi, alors qu'il n'y a pas de preuves ? Tout simplement à cause de Masuda. Ce petit malin, l'un des fondateurs de Game Freak, poste toujours des tweets révélateurs peu de jours avant les annonces. Les dernier coup, il avait posté une photo du Soleil et de la Lune. Subtil. Et là, qu'avons nous ? Le gredin vient de poster une photo de peluches d'Évoli et de Pikachu. S'ensuit une visite sur le twitter de Game Freak. Autant Pikachu est tout le temps là, nouveau jeu ou non, mais il faut avouer que l'on voit vraiment des Évoli partout.

Tout cela sent bon. Très bon. Mais bon, le cerveau humain a tendance à mettre en avant les arguments confortant son hypothèse, négligeant les contradictions. Je vous laisse donc spéculer par vous même. Pour des explications plus complètes, n'hésitez pas à consulter les sites de news.

EDIT : Très cher lecteur, ne va pas essayer de créer un article sur le wiki concernant cela. Il ne s'agit que d'une rumeur, rien d'officiel, et le wiki n'accepte que les informations officielles. Voilà !
Last edited by Vaporeon on Wed 30 May 2018, 16:34, edited 1 time in total.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Evolimiqui » Tue 15 May 2018, 18:37

Oui, @Oreon a trouvé ça il y a une heure.

Tous ces faits concordants semblent appuyer la crédibilité de cette rumeur. Cependant, il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une rumeur, ce n'est pas forcément vrai, comme tu l'as dit. Après tout, ce pourrait très bien être des "spin-off" voire des "free-to-play", et par conséquent beaucoup de bruit pour rien, un peu comme pour Détective Pikachu.
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Vaporeon » Tue 15 May 2018, 18:40

Mais, je fais attention à pas faire de pub en ne mettant pas de lien et tu en fourres un direct... Bosse pour rien grmblblblb.
Attendez. Direct ? Pokémon Direct ? Tout était lié ! :stupid:

Non, je tiens à noter que selon certains, il s'agirait d'incarner des dresseur autres que Red et Leaf, ce qui en ferait des reboots plus que des remakes.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Evolimiqui
Posts: 2695
Joined: Tue 25 Apr 2017, 15:13
Location: Quelque part, peut-être...

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Evolimiqui » Tue 15 May 2018, 18:47

Et après, on va croire que je fais fuiter des infos provenant directement de GF ou Nintendo ! :D

Si l'on avait d'autres Dresseurs, je me demande à quoi ils ressembleraient...
Signé, votre Miqui préféré !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Vaporeon » Wed 16 May 2018, 16:37

Jour 2, les sites pokemonletsgoevee.com et pokemonletsgopikachu ont été déposés par l'organisme que Nintendo avait utilisé pour déposer pokemon.com.

Les gens, la révélation est proche. Le dernier site web avait été déposé la veille de l'annonce des jeux Soleil et Lune.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Gamma » Mon 21 May 2018, 10:36

Ce qui m'étonne quand même à propos de cette rumeur, c'est que personne n'envisage l'hypothèse qu'il puisse s'agir de jeux mobiles ou de spin-off.
Personnellement, je me dis que ce n'est pas impossible que ce soit la première option à cause du "Let's Go" qui pourrait faire allusion à Pokémon Go.
Qui sait peut-être une extension payante pour relancer la mode ou un jeu intimement lié à ce dernier ?
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Oreon » Mon 21 May 2018, 12:12

Gamma wrote:
Mon 21 May 2018, 10:36
Ce qui m'étonne quand même à propos de cette rumeur, c'est que personne n'envisage l'hypothèse qu'il puisse s'agir de jeux mobiles ou de spin-off.
Personnellement, je me dis que ce n'est pas impossible que ce soit la première option à cause du "Let's Go" qui pourrait faire allusion à Pokémon Go.
Qui sait peut-être une extension payante pour relancer la mode ou un jeu intimement lié à ce dernier ?
Mouais. Le GO de Pokémon GO n'est pas une invention hein. ^^" Il fait lui-même allusion à la phrase "Let's GO" en anglais que les dresseurs prononcent quand ils envoient leur Pokémon sur le terrain (traduction de notre "Je te choisis !"). ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Mewtwo Ex » Mon 21 May 2018, 19:15

pour GO, il n'y a pas d'extension payante, lorsqu'ils décident de sortir de nouveaux Poké, ça passe toujours par une mise à jour du jeu qui reste "gratuit" (outre les extensions de sac et de stockage de Pokémon, qui nécessitent des pièces qu'on peut obtenir soit en arène soit via de l'argent réel). D'ailleurs l'arrivée des formes d'Alola a été annoncée très récemment.

Concernant Pikachu et Evoli, il y a aussi beaucoup de campagnes de produits dérivés autour de ces deux Pokémon en ce moment, et a priori le mini-film qui accompagne Zeraora pourrait avoir ces deux Pokémon comme persos principaux (cf des affichettes accompagnant le film). Pokéshopper, site dédié aux actus de produits dérivés, conseillait lui aussi de rester prudent sur l'interprétation à avoir du "Lets' go Pikachu/Evoli". Le chapitre zéro de Detective Pikachu (disponible en tant qu'histoire sur liseuse seulement) mettait aussi en scène un Evoli.

Qui sait, ça sera peut-être un jeu type "Poképark" où on contrôlera Pikachu/Evoli ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Gamma » Wed 30 May 2018, 03:48

Gamma wrote:
Mon 21 May 2018, 10:36
Personnellement, je me dis que ce n'est pas impossible que ce soit la première option à cause du "Let's Go" qui pourrait faire allusion à Pokémon Go.
Je vous l'avais dit ! :D

Sinon je suis assez refroidi par le trailer. J'ai l'impression que le jeu n'utilise pas toutes les capacités de la Switch et je suis assez déçu du fait d'avoir instauré le mode capture de Pokémon Go.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Mewtwo Ex » Wed 30 May 2018, 04:20

Ledit trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=9jRtpMKLsts

D'après Serebii :
- que les 151 Premier Pokémon + des formes d'Alola
- pas de combat contre les Pokémon sauvages (donc vraiment façon Pkmn GO)

Et le "nouveau" jeu est un remake de Jaune...


Y'a des idées intéressantes mais je crois que je suis déjà déçu...


Et sorti de nulle part, un nouveau jeu "free to start" dispo sur mobile et Switch : Pokémon Quest (il est dès à présent téléchargeable depuis l'eShop !) avec un design...hem.... digne de Minecraft ? :ouch:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Kikib 91 » Wed 30 May 2018, 06:13

Olé... depuis les premières rumeurs sur un hypothétique retour à Kanto ça me frisait du mauvais côté, mais alors avec les mécaniques de GO... :zzz:
Après je dis pas, niveau marketing c'est très très intelligent, GO a été un énorme succès et c'est totalement compréhensible qu'ils veuillent étendre dessus, ça va se vendre à flots même si la fanbase ne le voit pas du même oeil
Il faut vraiment que j'en voie + pour me convaincre, autrement c'est l'ultime casualisation (contre laquelle je ne suis pas forcément contre) mais qui fait perdre un peu de sa saveur à l'expérience...
Puis bon, on a toujours le jeu de 2019, déjà confirmé :hap: (ça va retomber sur Nintendo ça encore...)
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Oreon » Wed 30 May 2018, 08:18

Bon, je vais d'abord dire les petits reproches que j'ai pour le jeu (qui sont plutôt des inquiétudes) afin de mieux positiver. x)
  • Un remake de la 1G ok c'était tracé, mais seulement la 1G et rien d'autre niveau Pokémon ? Est-ce qu'on est sûrs qu'ils vont pas après nous annoncer qu'on pourra le faire évoluer en Elekable, Maganon, Méga-Mewtwo, utiliser Pulverizing Pancake de Ronflex ? Et est-ce qu'au moins les Pokémon des 6 autres générations sont présentes dans le code du jeu ?
  • A cette question, j'ai presque peur que la réponse soit non : le jeu à l'air de se la jouer "ilôt" : à part une connectivité avec Pokémon GO, et des échanges et combats en sans-fil direct, pas de wi-fi annoncée. On ne sait même pas s'il y a de la connectivité avec le reste de la 7G.
  • Le jeu est certes beau, SL USUL avaient bien su profiter de l'aspect encore plus réaliste des graphismes pour "lisser" le monde : les routes n'étaient plus carrées ni linéaires, elles avaient des courbes, etc. J'aurai aimé qu'au moins pour un remake, Let's Go fasse ça. Dans ROSA, ça passait encore vu que XY faisait pareil. Mais là, c'est très perturbant. :/
  • Sérieux, le retour du Pokémon qui peut pas évoluer ? ^^" Pitié dites-moi qu'Evoli aura sa capacité Z. ^^"
  • En effet, pas de combats contre les Pokémon sauvages comme souligné par Mewtwo Ex. :/
Pour le positif donc :
  • Le jeu est beau
  • Le propose beaucoup d'idées et de fonctionnalités, dont une immersion dans le monde du jeu plus approfondie.
  • LE RETOUR DU POKEMON QUI NOUS SUIT ! \o/ (et pas juste Pikachu ou Evoli !)
Deux faits que je sais pas comment les classer :
  • Le système de capture à la Pokémon GO. On verra bien ce que ça donnera. Mais au moins là on paiera pas les ball avec de l'argent IRL (enfin, j'espère).
  • Les personnages m'ont l'air vachement jeunes par rapport à ce qu'on nous a habitué jusqu'à la 7G où le joueur semblait vieillir d'années en années. Ca va être un peu perturbant de revenir aux commandes d'un enfant de 10 ans.
En enfin, deux dernières choses :
  • Bon, au moins j'aime la tête du prof Chen. x')
  • OUF, c'est toujours la 7G ! \o/ (Car là du coup, on peut pas dire que ce serait une bonne nouvelle que ce soit la 8G)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Rumeur] Pokémon Switch

Post by Vaporeon » Wed 30 May 2018, 16:18

Bon, ça va être difficile à classer, il est évoqué comme un jeu principal mais pas un "Core-RPG" selon Gamefreak...
L'enthousiasme est là !
Je prends simplement pour les musiques de Kanto orchestrée !
Et être suivi par un Dracolosse !

Mais quelque chose m'intrigue... Durant l'écran d'affrontement des Pokémon sauvages, 4 choix s'affichent à gauche de l'écran. Hors, "Capturer" et "Fuire", ça fait deux. Et si pas d'affrontements contre les Pokémon sauvages, comment faire pour acquérir de l'expérience ?

Mais ce jeu est très sûrement un test de Game Freak pour s'échauffer les pouces sur la Switch. Tant mieux, si ils prennent leur temps pour le jeu principal...

La bande-annonce, et je change le titre du topic en "Officiel".
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by koeurby » Wed 30 May 2018, 20:47

Un peu de recul est nécessaire :
En septembre dernier, le président de Pokémon Company a révélé qu'il ne croyait pas au succès de la Switch avant sa sortie (https://www.bloomberg.com/news/articles ... one-switch), autant dire que Let's Go est un opus réalisé en quatrième vitesse, poussé par Nintendo et beaucoup aidé par Niantic, afin de sortir un jeu Pokémon principal sur la Switch fin 2018 pour accompagner (au côté de Smash) l'arrivée du Online payant.

@Vaporeon : Durant la séance de questions/réponses organisé après la conférence, il a été dit que les captures des Poké sauvages donneront de l'expérience. Pour les autres boutons, on a « Get Ready » soit le feu vert pour la phase de lancement de la Pokéball, « Items » et « Run Away » qui sont assez clair et « Help » qui semble être là pour « invoquer » le second joueur.

@Oreon : Quant au personnage jeune : Aurais-tu déjà oublié que sur SL/USUL, ils ont 11 ans ? :^^:
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Oreon » Wed 30 May 2018, 21:06

koeurby wrote:
Wed 30 May 2018, 20:47
@Oreon : Quant au personnage jeune : Aurais-tu déjà oublié que sur SL/USUL, ils ont 11 ans ? :^^:
Ils ont 11 ans certes, mais ont l'air bien plus âgés, c'est ça que je veux dire. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Vaporeon » Wed 30 May 2018, 22:22

Je vois bien ça en jeu détente, entre deux maps de Fire Emblem. Et les Pokémon qui te suivent... Wailord, pourquoi es-tu de la 3G...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Mewtwo Ex » Wed 30 May 2018, 22:54

Attention à ne pas envoyer la Poké Ball Plus dans l'écran de la télé :D
(le concept qu'on attendait depuis les premières présentations de la Wii)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Starr
Posts: 119
Joined: Thu 05 Oct 2017, 19:07

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Starr » Thu 31 May 2018, 18:45

Je veux!
J'ai déjà prévenu mon homme qu'il devait économiser pour m'offrir une Switch. Il m'a demandé combien Nintendo me payait pour que je le fasse acheter tous leurs produits ;)

Mais bon, un jeu avec Evoli en starter, j'attends cela depuis le début! C'est dommage s'il ne peut pas évoluer par contre... Vu que le jeu reprend les mécanismes de Pokémon Go!, je verrais bien une possibilité d'évolution par codes qui seraient récupérables en complétant des sidequests. (Nintendo devrait vraiment m'embaucher s'ils n'ont pas déjà pensé à cette option.)

Mewtwo Ex wrote:
Wed 30 May 2018, 22:54
Attention à ne pas envoyer la Poké Ball Plus dans l'écran de la télé :D
(le concept qu'on attendait depuis les premières présentations de la Wii)
J'ai pensé la même chose, mais je suppose que dès que le truc est allumé, ils vont te bombarder de messages pour te rappeler de te l'attacher au poignet. Comme Pokémon Go! qui me rappelle inlassablement de ne pas jouer en conduisant alors que je suis assise sur mon canapé.
~ The future is bulletproof, the aftermath is secondary. ~

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Vaporeon » Thu 31 May 2018, 22:35

Par contre, les nouveaux protagonistes n'ont vraiment aucune originalité.
Enfin, ce sont plutôt des sortes de fusions. Le gars a quelques traits de Red mais ressemble plus à Rouge. Cependant, même Soleil et son air enjoué possédait un physique plus marquant que lui. Son visage est incroyablement oubliable.
Pour la fille, on va faire un petit jeu :
ImageVoici le personnage féminin. Utilisons notre balise spoiler à voyager dans le temps...
Image
... et la revoilà avec 8 ans de plus ! Vive le Poké Fret !
Et n'allez pas me faire croire qu'ils ont 10 ans. Ils en ont 8. Et l'effet chibi ne fait qu'accentuer cela.
Plus je pense à ce jeu, plus je me dis que TPCi ne vise pas les joueurs de Pokémon GO, mais les enfants des gens qui jouent à Pokémon GO... En attendant un bon gros jeu traditionnel avec un légendaire tout brillant, on met les deux Pokémon qui parleront à la fois aux enfants et aux parents sur la jaquette, et hop le sang nouveau est là. Et avec le mode coop, quand l'enfant galérera à la Ligue, le parent viendra filer un coup de main, se rappellera à quel point Pokémon c'est cool, malgré qu'il ait arrêté au collège parce que les autres pensaient que c'était pour les enfants, et se paiera la version de 2019 avec les mécanismes traditionnels.

Remettez les îles Sevii s'il vous plaît...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
-Arcegea-
Lame de la Justice
Posts: 615
Joined: Tue 25 Oct 2016, 13:45
Location: Au fond d'une trouée cachée
Contact:

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by -Arcegea- » Sat 02 Jun 2018, 16:20

Je trouve bien que ce jeu soit un spin-off, car je n'imaginais-pas une nouvelle génération sans ses starters. Les graphismes m'ont l'air pas mal, et le Pokémon qui nous suit est de retour, j'espère qu'ils poursuivront cette idée dans le prochain jeu de la série principale. Quant au lancer de Pokéball de cette manière, pourquoi pas. De plus, j'aime beaucoup le fait que les Pokémon soient visibles dans les hautes herbes ou dans les grottes, cela donne de la vie aux routes.
Cependant, le "seulement les 151 premiers" m'a un peu refroidie (même s'il fallait s'y attendre), la première génération est beaucoup trop présente ces derniers temps je trouve (j'avais fait des statistiques juste pour voir, il y a dans le Pokédex d'USUL plus de Pokémon de la 1G que de la 7G).
Et à un moment, on voit le dresseur chevaucher un Onix... Est-ce une Poké-monture, ou peut-on chevaucher les Pokémon de notre équipe ?
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

User avatar
libye
Posts: 214
Joined: Sat 16 Feb 2013, 22:41

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by libye » Sat 13 Jul 2019, 00:28

Contrairement au peu d'engouement suscité et le peu de communications, Let's go est donc un jeu de la série principale ? Et c'est la première fois qu'une nouvelle console est inaugurée par un remake plutôt que par une nouvelle génération ? D'ailleurs, il ne pourra pas y avoir de Pokémon de la 8G transférable sur ce jeu, et donc il est devenu obsolète au bout d'un an ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Mewtwo Ex » Sun 14 Jul 2019, 23:55

Il est considéré comme un jeu de la série principale, oui. (en même temps, c'est un remake de Jaune)

Concernant le "obsolète au bout d'un an", il faut bien garder en tête que le président de The Pkmn Company ne croyait pas que la Switch aurait du succès. Let's GO laisse une impression d'avoir été créé rapidement pour qu'il y ait du Pokémon sur les étagères de jeux Switch des magasins, en attendant la sortie d'un jeu majeur complet.

Après, une mise à jour reste possible même si j'y crois moyennement. Il serait par contre plus probable qu'un outil permette le transfert de Let's GO vers Pokémon Home, vers Epée/Bouclier (sous condition)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lycanrok
Posts: 3344
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Lycanrok » Thu 07 Nov 2019, 17:01

Seulement si le Pokémon envoyé est dans le Pokédex de Galar.

#bringbackNationalDex
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alton 1er
Posts: 4222
Joined: Sun 25 Aug 2019, 00:40
Location: Ce n'est pas ton problème.

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Alton 1er » Sun 12 Apr 2020, 19:31

À mort Sword Shield!

#BRINGBACKNATIONALDEX
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

Oui, j'ai fait un marché avec ce lapin pour être au sommet du monde.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Officiel] Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli

Post by Mewtwo Ex » Mon 13 Apr 2020, 22:49

Dans ce cas il suffit de ne pas l'acheter.

Et bizarrement, malgré tous les gens qui ont râlé en ligne, les ventes du jeu sont un succès. Faut croire que ces problèmes de Dex ne sont pas si dérangeants que ça.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests