Les Pokémon de Légendes:Arceus

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by deku » Tue 24 Aug 2021, 11:39

Pegopayo wrote:
Mon 23 Aug 2021, 19:04
Pour quelqu'un passionné de zoologie t'a l'air assez à coté de la plaque :(
qui ?
yoshivert555 wrote:
Mon 23 Aug 2021, 15:03
2 : Si la mutation est handicapante, la créature finit par mourir et ses gènes ne sont pas distribués dans la population
3 : Si la mutation est bénéfique, la créature a plus de chances de se reproduire, en général elle le fait et au fil du temps, le gène se répand dans une partie ou toute la population.
et le dodo ? sa façon de vivre était la pire (ne sais pas volé, construit ses nid par terre, n'a pas peur de l'homme, ect) pourtant il a survécu jusqu'à l'arrivé de l'homme sur son île, donc sa montre que même si ses caractéristique sont handicapante, il ne s'est pas éteins naturellement comme la théorie de Mr singe (Darwin) veut nous le faire croire.
Peut importe la "mutation" une espèce ne cause jamais la perte d'une autre (ou sa propre perte) et comme l’instinct primaire de chaque espèce ( y compris l'homme) est de se reproduire afin que l'espèce ne disparaisse jamais, c'est impossible qu'une l'espèce ne partage pas ses chromosomes avec sa descendance ou qu'il ne trouve pas un ou une partenaire pour se reproduire.

Exemple: le caméléon dans le spoile est le plus petit caméléon du monde malgré sa petite taille il trouve toujours un partenaire pour s'accouplait même si c'est pas facile parce que sont instinct lui dis de faire vivre son espèce, il attend pas que l'évolution lui donne une petite poussé de croissance, d'ailleurs même si sont évolution existait il ne voudrait pas faire vivre sont évolution il préférerait que se soit sont espèce a lui qui survive
ce-b-micra-juvenile-est-pose-sur-la-pointe-d-une-allumette-credit-photo-plos-one_fae09ae1de9ac5eda40935a9f37a456b5ca1ce06.jpg
ce-b-micra-juvenile-est-pose-sur-la-pointe-d-une-allumette-credit-photo-plos-one_fae09ae1de9ac5eda40935a9f37a456b5ca1ce06.jpg (51.85 KiB) Viewed 8500 times
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Pegopayo » Tue 24 Aug 2021, 12:26

et le dodo ? sa façon de vivre était la pire (ne sais pas volé, construit ses nid par terre, n'a pas peur de l'homme, ect) pourtant il a survécu jusqu'à l'arrivé de l'homme sur son île
Voila, tu le dit toi meme, face à une menace, l'Homme, le dodo a pas su s'adapter et a disparu.

Il y a plein d'exemples comme ça, et je te rappel que l'Homme est responsable de la disparition de plein d'especes, et que ça va en augmentant (meme si parallèlement, on découvre de nouvelles espèces).

Je penses que tu sous-estime vraiment l'impact qu'a l'Homme sur son environnement...

Bref, pour en revenir à Pokemon, certaines especes peuvent très bien disparaitre dans un laps de temps plus ou moins cours.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by yoshivert555 » Tue 24 Aug 2021, 15:32

La mutation du dodo n'était pas handicapante sur son île car il n'y avait pas de prédateurs. Elle est devenue handicapante au moment où l'homme arrive tout chambouler.

Fait : Parfois, une mutation qui se révélerait handicapante la plupart du temps pourrait ne pas l'être grâce à certaines conditions. Par exemple, l'humain est l'une des seules espèces à ne pas produire de vitamine C. Techniquement, ce serait handicapant et les humains porteurs du gène auraient disparu. Or, ce n'est pas le cas, car le régime de l'homme était riche en fruits pleins de vitamine C. Et ça s'est retourné contre les marins et ceux qui mangent que du fast food.

D'ailleurs, le petit caméléon du spoil (pourrais-tu accompagner tes photos de noms scientifiques ? Ce serait plus simple) est tout petit, mais sa petite taille n'est ni super-handicapante, ni ultra-bénéfique. Elle a de bons côtés et si elle permet la survie de suffisamment de membres de l'espèce pour permettre la reproduction.
Et tu dis que même si son évolution existait, il préférerait faire survivre son espèce... Une mutation ne définit pas une espèce. J'ai des exemples.

Le papillon du bouleau, ou quelque chose de même, était avant l'ère industrielle blanc avec des taches marbrées. Certains étaient complètement noirs, handicapant car ce n'était pas la couleur des bouleaux. Puis, l'utilisation de charbon a noirci les troncs des bouleaux des villes. Soudain, ce qui était handicapant dans la forêt est devenu bénéfique en ville. La population noire s'est mise à augmenter dans les villes au dépit des marbrés. Puis, quand le charbon a décliné, les bouleaux et les papillons sont redevenus pour la plupart marbrés. La mutation de ton caméléon étant plutôt neutre, elle pourrait changer du tout au tout si l'environnement changeait et/ou l'espèce mutait de manière révolutionnaire.

Et pour brouiller le tout, je pourrais ajouter que certains calmars peuvent changer leur code génétique à la manière de mes thermosaures. Lorsqu'elles s'adaptent temporairement à un environnement, est-ce qu'ils deviennent des espèces différentes aussi ? Et les humains atteints de gigantisme, est-ce encore des homo sapiens ?
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Aura-pprenti » Tue 24 Aug 2021, 16:53

... Pour en revenir au sujet du topic, j'aime assez bien Gueriaigle de Hisui, au niveau du desing comme des types.
Pour les autres, je suis pas fan de Cerbyllin, il ressemble un peu trop à Haydaim forme hiver.
Caninos mode touffu bonbon beuâh. Et Paragruel... Bon, ça va, il est pas mal.
Mais, pour toutes ces histoires d'évolutions, je me demande quand même une chose :
Quant une espèce de Pokémon évolue (dans le sens Roucool-Roucoups) elle devient plus forte.
Pourquoi donc les Bargantuas auraient-ils PERDU un stade d'évolution supérieur au cours du temps, pour se contenter de rester à leur forme basique ?
Qu'ils aient muté et acquis une autre forme comme certains Pokémon d'Alola, d'accord, mais je ne vois pas comment ils peuvent perdre leur capacité à évoluer, à passer au stade supérieur.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Pegopayo » Tue 24 Aug 2021, 21:03

J'imagine que les ruisseaux sont plus violents à Hisui :D

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by deku » Tue 24 Aug 2021, 21:58

yoshivert555 wrote:
Tue 24 Aug 2021, 15:32
Le papillon du bouleau, ou quelque chose de même, était avant l'ère industrielle blanc avec des taches marbrées. Certains étaient complètement noirs, handicapant car ce n'était pas la couleur des bouleaux. Puis, l'utilisation de charbon a noirci les troncs des bouleaux des villes. Soudain, ce qui était handicapant dans la forêt est devenu bénéfique en ville. La population noire s'est mise à augmenter dans les villes au dépit des marbrés. Puis, quand le charbon a décliné, les bouleaux et les papillons sont redevenus pour la plupart marbrés. La mutation de ton caméléon étant plutôt neutre, elle pourrait changer du tout au tout si l'environnement changeait et/ou l'espèce mutait de manière révolutionnaire.

Et pour brouiller le tout, je pourrais ajouter que certains calmars peuvent changer leur code génétique à la manière de mes thermosaures. Lorsqu'elles s'adaptent temporairement à un environnement, est-ce qu'ils deviennent des espèces différentes aussi ? Et les humains atteints de gigantisme, est-ce encore des homo sapiens ?
c'est pas pareil la tu parle d'animaux qui peuvent changer s'il en on envi les humain ne peuvent pas changer si ils le veulent
Aura-pprenti wrote:
Tue 24 Aug 2021, 16:53
Et Paragruel... Bon, ça va, il est pas mal.
Mais, pour toutes ces histoires d'évolutions, je me demande quand même une chose :
Quant une espèce de Pokémon évolue (dans le sens Roucool-Roucoups) elle devient plus forte.
Pourquoi donc les Bargantuas auraient-ils PERDU un stade d'évolution supérieur au cours du temps, pour se contenter de rester à leur forme basique ?
Qu'ils aient muté et acquis une autre forme comme certains Pokémon d'Alola, d'accord, mais je ne vois pas comment ils peuvent perdre leur capacité à évoluer, à passer au stade supérieur.
c'est vrai, sa aurais étais mieux si ils auraient fait un pokemon de base de bargentuas à la place, sa aurai était plus logique, non ? :stupid:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Lycanrok » Wed 25 Aug 2021, 10:39

Je suis d'accord avec Pego, il y a sûrement des troncs d'arbres qui tombent sur les poissons dans les rivières d'Hisui.
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Pegopayo » Wed 25 Aug 2021, 11:03

Je suis d'accord avec Pego, il y a sûrement des troncs d'arbres qui tombent sur les poissons dans les rivières d'Hisui.
bientot un leaks de simularbre d'Hisui :stupid:

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by yoshivert555 » Wed 25 Aug 2021, 14:53

Deku, le papillon du bouleau ne change pas à volonté, il évolue à la manière des humains. Et j'ai ajouté l'exemple du calamar qui change son ADN pour montrer qu'une petite mutation ne fait pas nécessairement une nouvelle espèce. Et qu'un humain atteint de gigantisme est toujours un homos sapiens.

Pour revenir au sujet, le seul pokémon qui me dérange à Hisui, c'est le caninos, mais je suis persuadée que l'arcanin sera mieux.
Et pour le dilemme de l'évolution, j'ai des hypothèses : soit seuls les bargantuas, cerfrousses et furaiglons d'Hisui ont développé l'évolution puis qu'ensuite un changement soudain aie tué ces révolutionnaires (y compris les pré-évolutions), soit il y a eu évolution régressive (c'est arrivé plein de fois, par exemple l'homme et la vitamine C) car les pokémons n'avaient plus besoin d'évoluer pour survivre (il n'ont pas choisi de ne plus évoluer. L'évolution est aléatoire).
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by deku » Thu 26 Aug 2021, 14:42

yoshivert555 wrote:
Wed 25 Aug 2021, 14:53
Deku, le papillon du bouleau ne change pas à volonté, il évolue à la manière des humains. Et j'ai ajouté l'exemple du calamar qui change son ADN pour montrer qu'une petite mutation ne fait pas nécessairement une nouvelle espèce. Et qu'un humain atteint de gigantisme est toujours un homos sapiens.
mais un papillon qui change de couleur aura toujours six patte, une trompe et des aile, un calmar qui change son ADN aura toujours des tentacule, un bec et des yeux et un humain atteint de gigantisme aura toujours des pouces, un cou et sera toujours bipède
c'est pas comme le pakicetus qui est passé de mammifère quadrupède d'environ 2 mètre à immense mammifère aquatique sans pattes mesurent 26 MÈTRE (baleine bleu)
yoshivert555 wrote:
Wed 25 Aug 2021, 14:53
soit il y a eu évolution régressive (c'est arrivé plein de fois, par exemple l'homme et la vitamine C) car les pokémons n'avaient plus besoin d'évoluer pour survivre (il n'ont pas choisi de ne plus évoluer. L'évolution est aléatoire).
oui mais les humain ont besoin de leur évolution pour être plus fort sa montre qu'il sont égocentrique :evil:
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by yoshivert555 » Thu 26 Aug 2021, 15:27

Un Pakicetus devenu baleine aura toujours deux yeux, une bouche et des membres avant (certains ont même des restants de pattes arrières). Là, tu compares une mutation qui a duré une ou deux années à plein de mutations qui se sont étalés sur des dizaines de millions d'années.

Les humains n'ont pas besoin d'avoir à avoir besoin de consommer de la vitamine C. Primo, ça gène leurs tentatives de colonisation, deuzio aucun animal ne va le comprendre. Si les humains voulaient montrer qu'ils étaient supérieurs, ils auraient quelque chose comme des bois, un panache, une grosse queue, etc. Quelque chose de visible, impressionnant et encombrant pour dire "yo, moé ch'capable de survivre avec un gros panache et pas toé".
Et tu sais quoi ? Je pense que l'humain n'a aucune raison d'être supérieur aux autres animaux. L'intelligence ne vient pas nécessairement avec la civilisation, et vice-versa. Je pense même que les dauphins sont plus intelligents que les humains. Cependant, il n'ont pas fait de civilisation car l'évolution ne les a dotés d'aucun organe pour ramasser des choses et n'ont, d'ailleurs, pas ressenti le besoin de construire. Les insectes bâtisseurs, en revanche, sont biens moins intelligents que les humains, mais font des constructions étonnantes avec des mécanismes qu'on est tenté d'associer à notre civilisation, comme la climatisation (tous), l'agriculture et l'élevage (les fourmis peuvent cultiver des champignons et élèvent des pucerons pour leur miellat), les matériaux artificiels (le "béton" des termites et le papier des guêpes), les aliments artificiels (le miel des abeilles), etc. S'ils étaient plus intelligents, peut-être qu'ils auraient suivis une voie analogue aux humains.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by deku » Thu 26 Aug 2021, 16:22

mais la on ne parle pas d'intelligence sinon sa fait un autre argument pour te dire que la théorie de l'évolution n'est qu'une théorie mal interpréter si tu veux parler d'intelligence comment, sa se fait que nous somme les seules a se servir d'outil pour construire? (parce qu'on est faible et qu'on a des pouces)
yoshivert555 wrote:
Thu 26 Aug 2021, 15:27
"yo, moé ch'capable de survivre avec un gros panache et pas toé".
:?: pas compris
yoshivert555 wrote:
Thu 26 Aug 2021, 15:27
Un Pakicetus devenu baleine aura toujours deux yeux, une bouche et des membres avant
TOUT LE MONDE A DES YEUX ET UNE BOUCHE C'EST PAS UN EXEMPLE FLAGRANT :mad:

Ajouté 8 minutes 46 secondes après :
et le nautile pourquoi il a pas changé
nautile-1.jpg
nautile-1.jpg (66.64 KiB) Viewed 8448 times
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Lycanrok » Thu 26 Aug 2021, 18:27

Des yeux et une bouche ? T'as vu le ver de terre ?
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
deku
Posts: 1303
Joined: Wed 06 Jan 2021, 14:00
Location: dans une cuisine

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by deku » Thu 26 Aug 2021, 20:16

les ver de terre on une bouche sinon comment ils feraient pour manger ??
ceci est un ver de terre^^
bouche_fr.jpg
bouche_fr.jpg (71.17 KiB) Viewed 8442 times
. Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
Nicolas Machiavel
(\__/) Ce lapin veut conquérir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Mewtwo Ex » Fri 27 Aug 2021, 02:10

Bon ça serait bien de rester dans le sujet.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Pegopayo » Sun 29 Aug 2021, 19:38

J'ai vu passer sur twitter une annonce comme quoi Bargantua aura sa forme de Hisui, du coup, ça expliquerai pourquoi la version qu'on connais de lui n'est pas capable d'evoluer.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by yoshivert555 » Sun 29 Aug 2021, 21:03

Hmm... Les réseaux sociaux sont rarement fiables. On verra les infos officielles...
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Lycanrok
Posts: 3338
Joined: Sat 01 Dec 2018, 17:49
Location: Joulupukin keittoastia
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Lycanrok » Thu 21 Oct 2021, 17:09

OMG ZORUA ET ZOROARK DE HISUI NORMAL SPECTRE OMG !!!!
N'oubliez pas : GrammarFerno is ALWAYS watchin' u.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Alexis C » Thu 21 Oct 2021, 18:37

C'est un des meilleurs Double-Types... Il ne laisse qu'une simple faiblesse Ténèbres !
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by A gamer360 » Thu 21 Oct 2021, 19:52

Moi je préfère les originaux a cause de PokéPark.
h

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by yoshivert555 » Fri 22 Oct 2021, 14:50

Un commentaire :

RIP Marshadow.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Alexis C
Posts: 1015
Joined: Sun 15 Aug 2021, 14:24
Location: Ça n'a malheureusement plus aucune importance à présent...
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Alexis C » Fri 22 Oct 2021, 18:31

Waip ! Dommage, Marshadow c'est un très bon Pokémon.
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by Pegopayo » Mon 25 Oct 2021, 06:48

Je les trouve vraiment sympa les deux Z :) j'espere qu'ils nous reservent encore d'autres surprises du genre :)

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by yoshivert555 » Mon 24 Jan 2022, 22:57

Y'a eu des leaks :
Image
Oui, ce sont bel et bien les starters de la région d'Hisui. Les vrais de vrai. Franchement, je les trouve un peu bizarre... Sauf que je ressens ça à chaque génération :stupid:

Mon préféré de la gang est Clamiral, mais je crois que je vais prendre archéduc. Après tout, c'est le même pokémon avec une tenue différente (discutable, cela dit...)
Last edited by yoshivert555 on Tue 25 Jan 2022, 14:49, edited 1 time in total.
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
A gamer360
Posts: 5144
Joined: Sat 09 Feb 2019, 22:30
Location: Dans la Colline Verdoyante
Contact:

Re: Les Pokémon de Légendes:Arceus

Post by A gamer360 » Tue 25 Jan 2022, 07:24

t'aurais du mettre en spoiler les leaks (perso ça me dérange pas, vu que je compte pas avoir le jeu pour l'instant, vu qu'il y a Kirby et le Monde Oublié qui va sortir le 25 Mars, mais il y a des personnes qui ne veulent pas se faire spolier avec les leaks)
h

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests