[OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Wed 09 Jan 2013, 15:15

Moi, l'hypothèse d'InvocK [edit par InvocK : c'est celle de MCEscher], je la love! Déjà car oui, le jeu est donc sur 3DS, donc, clin d'oeil, et puis car cela va faire un second clin d'oeil: le retour des trio des générations (Or Argent Cristal, Rubis Saphir Emeraude, Diamant Perle Platine) Moi, ce qui me décois, soit qu'ils n'aient pas fait le fameux gris: la fusion de N2 et B2, donc, là où ils auraient pus se rejoindre, une nouvelle histoire encore à la limite, les modifs de NB, et Gris 2 les modifs de NB2, et sinon, ca aurait été les remakes Rubis Saphir, mais là, ca se sent qu'il n'y aura pas... T_T
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Wed 09 Jan 2013, 18:49

Merci InvocK (et je viens de lire ton message, VictiVictini) ^^
Sinon j'ai remarqué autre chose qui serait vraiment intéressant. Lors des attaques des starters, on peut légitimement supposer qu'ils possèderont chacun un double-type. En effet, Marisson à l'air d'utiliser une attaque de type ténèbres, probablement tranche-nuit, Feunnec utilise une attaque définitivement de type psy, et Grenousse semble utiliser une attaque de type combat. Les effets "étincelle" peuvent faire penser à une attaque électrique, mais on retrouve les même effets lorsque plus tard on voit un Kungfouine utiliser probablement aurasphère sur un Minidraco. Et donc, je trouve que plante-ténèbres, feu-psy et eau-combat serait incroyablement intéressant s'ils étaient effectivement les double-types des starters. En effet, le type feu à l'avantage sur le type plante qui a l'avantage sur le type eau qui à lui-même l'ascendant sur le type feu. Mais là où ces typages deviennent vraiment une bonne idée des développeurs (si effectivement ils y ont pensé), c'est que par contre le type psy est vulnérable au type ténèbres, lui-même faible face au type combat, lui-même en difficulté face au type psy. Ce qui voudrait dire que quelque soit le starter choisit, cette fois nous aurions à la fois une faiblesse et une efficacité contre les des autres starters. Deux trios de typage qui se complètent de manière très intéressante pour les starters d'une région.
Fun fact en passant, lors du gros plan sur la tête du légendaire "X", on remarque que ses "pupilles" ont la forme d'un "x". Par contre n'essayez pas avec "Y", sa pupille est tout à fait "normale" ^^
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

devilyon
Posts: 7
Joined: Tue 08 Jan 2013, 14:03
Location: rennes, Bretagne

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by devilyon » Wed 09 Jan 2013, 19:33

Au sujet du nombre de pokemon, je viens de lire ceci sur le net :

"The Pokémon Company a publié un communiqué de presse en japonais, qui nous apporte quelques infos supplémentaires sur ces nouveaux opus. Ainsi, Tsunekazu Ishihara (président de TPC) dévoile que le nombre total de Pokémon dépassera les 700 avec Pokémon X et Y. Il ne donne pas de chiffre précis, mais on peut tout de même s'attendre à une centaine de nouveaux monstres, comme pour la 2nde génération (pour info, nous en sommes actuellement à 649)."

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by theyosh » Wed 09 Jan 2013, 19:36

InvocK wrote:Ça compte pas, j'ai fait L :D .
Hmm, faute (héhé) avouée est à moitié pardonnée :D
-)Oo(- | theyosh©
-----------

Narzaal
Posts: 1
Joined: Wed 09 Jan 2013, 23:23

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Narzaal » Wed 09 Jan 2013, 23:26

Et juste pour dire, on a les noms des 2 pokemons maintenant, Xerneas et Yveltal

Source

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Mewtwo Ex » Wed 09 Jan 2013, 23:28

yep, et Poképédia est à jour, merci aux contributeurs 8)
(même si tout le monde n'a pas encore le réflexe d'indiquer ses sources, hélas)

J'aime beaucoup le nom des deux légendaires (et l'apparence du cervidé). Ça a quoi comme consonance ? Nordique ? Elfique ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Thu 10 Jan 2013, 00:41

Je trouve que Xerneas ressemble à Haydaim mais pourquoi d'aussi grands bois...?
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Thu 10 Jan 2013, 19:11

Moi, je reviens sur l'hypothèse des noms des jeux: et si les légendaires allaient représenter deux choses à la fois? Après tout, cela est plausible. Je reste encore sur l'idée des abscisses ordonnées et chais plus quoi de la 3D, mais aussi sur l'hypothèse des chromozone. Si Y est le chromozone féminin et X le masculin, selon la convention des couleurs, le rouge est apparenté aux filles et le bleu aux garçons. Il se trouve bizarrement que Y est rouge et X est bleu, comme leurs légendaires. Alors, le Pokémon X (je sait plus leurs noms officiels, trop compliqué, je continue à les appeler par leurs initiales u_u ) représentera un truc de la 3D ET le sexe masculin. Y alors fera l'autre truc de la 3D et le sexe féminin. Le chef alors du trio, l'imaginé Z fera le dernier truc de la 3D et imaginon un nouveau chromozone: le chromozone Z, celui des asexuées (ou petite folie, les hermaphrodites) Donc alors, nouvelle hypothèse: Y sera un légendaire sexué femelle et X sexué mâle, et notre Z imaginaire aura soit pas de sexe, soit il aura un nouveau sexe: le mélange des sexes féminins/masculins, le fémulin ou le mascinin, à voir. Voilà, j'ai tout diiiiiiiiit!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Mewtwo Ex » Thu 10 Jan 2013, 20:24

Attention, garçon = XY, et fille = XX.
le coup des couleurs, c'est pas plus déterminant non plus : Nidoran mâle est rose, la femelle est bleue.
Victini s'enflamme ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Thu 10 Jan 2013, 21:34

Je viens d'avoir une idée sur le symbolisme de X et de Y (je parle ici des légendaires, et non pas des versions), qui je pense mériterait d'être approfondie... Selon moi, X est l'incarnation de la nature et Y, celle de la civilisation.
Je m'explique. Lors du trailer, on voit X sortir du creux d'un arbre, en pleine forêt. Il ressemble à un cerf et en plus ses bois possèdent de grandes ramifications, comme les branches d'un arbre. Il est aussi d'un aspect fin, élancé, et grand, ce qui pourrait représenter la végétation, qui croît toujours vers le ciel.
Y quant à lui est un oiseau volant de le ciel. Or le ciel à longtemps représenter le rêve humain (voler dans les airs, avion de Léonard de Vinci, montgolfières & dirigeables, etc.. ). De plus, les ailes et le corps d'Y sont reliés, un peu à la manière d'un écureuil volant. Cette forme d'Y, tout en largeur, pourrait représenter l’expansion des villes sur le territoire naturel (ciel-->nature ; grandes ailes-->humanité). Enfin lors du trailer, on voit des motifs sur le ventre d'Y, ressemblant aux motifs habituellement utilisés pour représenter la vie futuriste.

Voilà ma petite théorie ^^. Quant à Z (Attention ! L'existence même de Z n'est pas avérée. Il ne faut pas prendre ceci pour une réalité ! ) , je ne sais pas ce qu'il pourrait représenter, mais en tout cas je doute qu'il puisse représenter l'hermaphrodisme ou l'asexualitée (pas sûr que ça soit le bon mot) :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Thu 10 Jan 2013, 21:53

T_T Ma théorie tombe à l'eau... J'ai mis 24 heures pour l'élaborer....
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Thu 10 Jan 2013, 22:21

VictiVictini wrote:T_T Ma théorie tombe à l'eau... J'ai mis 24 heures pour l'élaborer....
Considère ça plutôt comme un encouragement à trouver une meilleure théorie :D !
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Fri 11 Jan 2013, 16:27

Une idée vient de me traverser l'esprit. Au début du trailer, on voit le personnage se tenir devant un miroir. De plus ce jeu possède vraisemblablement l'ambition d'être un jeu très porté sur le multijoueur, notamment par le fait que le jeu sortira mondialement à la même date (d'ailleurs à un moment du trailer on voit un personnage courir après l'avatar principal. J'en doute, mais serait-ce possible d'avoir un mode coopération ?). Ce que je veux dire, c'est que plutôt que d'affronter/rencontrer toujours les deux même sprites, peut-être que cette fois nous pourrons personnaliser notre personnage, comme le miroir le laisse généralement supposer dans un jeu, et avoir chacun une "personnalité" sur le réseau multijoueur, voire la possibilité de reconnaître ses amis/rivaux. Il y aurait peut-être même une plateforme en ligne où les joueurs pourraient se rencontrer, s'affronter, discuter, un peu à la manière d'un mmo. Ce serait génial, non ? En tout cas j'adorerais ça ^^ Pour le réseau type mmo, j'en doute beaucoup, mais pour la personnalisation des avatars, je pense vraiment que c'est une possibilité, qu'en pensez-vous ?
Bien sûr ce ne sont que des spéculations et rien d'officiel à ce sujet n'a été dévoilé.
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Fri 11 Jan 2013, 17:53

http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/44.jpg
http://www.pokebip.com/pokemon/images/2013/46.jpg
Voilà les Artworks et les données (poids, taille... ect) de X et Y.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by theyosh » Fri 11 Jan 2013, 19:36

La personnalisation me semble plus que possible, de ce fait probable. Espérons :D
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Fri 11 Jan 2013, 20:51

Oui, j'espère très fort pour la personnalisation. Sinon, pensez qu'il y aurait de nouveaux types ? Et dans cette hypothèse, pensez qu'ils profiteraient au jeu ou bien au contraire qu'ils désiquilibreraient un système déjà bien complet. Si, et je dis bien si, de nouveaux types voient le jour, j'aimerais bien rencontrer le type lumière ou le type dinausore.
Et qu'aimeriez vous voir apparaître comme nouvelle capacité spéciale ? J'aimerais avoir "corps esprit" qui rendrait insensible aux attaques normales et combat (imaginez un dragon/acier avec corps esprit ou léviation ^^ => ubers) ou "stratège", qui permettrait au pokemon possédant cette capacité d'attaquer le tour où il remplace un pokémon (en respectant les convention de vitesse). Je sais que c'est limite abusé, mais il suffit de le voir venir, un peu comme avec Zoroark. Il suffit d'interdire cette capacité sans team preview lors d'un match. Après tout les prédictions sont le piment du paysage stratégique.
De nouvelles évolutions pour évoli peut-être aussi ? Mais dans ce cas comment les faire évoluer ? De nouvelles pierres ? Moi je verrais bien atteindre le bonheur et n'avoir que des pokémon du type correspondant dans son équipe (en dehors d'évoli) ou en dernière position, et gagner un niveau. En tout cas j'aimerais vraiment voir Dracoli ^^
Enfin, qui choisirez-vous parmi les starters et les légendaires ?
Je pense que je choisirais Grenousse, mais après il faut voir leurs évolutions, et leurs stats. Quant aux légendaires, Yveltal est bien plus "cool" (dat baddassness !), mais Xerneas est vraiment plus classe, et je pense que je me pencherais plutôt verslui (elle ?).
Voilà, bonne soirée ^^
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Fri 11 Jan 2013, 22:14

Houlà ! Il y en a des choses à répondre ^^ !

C'est vrai que moi-même j'ai toujours rêvé que le type lumière soit créé pour contrer le type ténèbres (type Lum. fort face à Ténèbres, Spectre et Combat et faible face à Ténèbres et Acier ? ) . Par contre un type dinosaure... ça me plaît pas trop :p
De nouvelles capacités spéciales ? J'aime bien celles que tu présentes ^^
Je veux qu'Evoli ait une évolution dans chaque type *_* !
En starter, je choisirais Marisson ou Feunnec (à voir ensuite avec les évolutions finales ^^ ) . Et pour les Légendaires, (sYndrome Lugia Powa ! ) je choisirais Yveltal, car même s'il est ni beau, ni classe, ni charismatique, il l'est plus que Xerneas :p
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Fri 11 Jan 2013, 22:54

Metazenithian wrote:Houlà ! Il y en a des choses à répondre ^^ !

C'est vrai que moi-même j'ai toujours rêvé que le type lumière soit créé pour contrer le type ténèbres (type Lum. fort face à Ténèbres, Spectre et Combat et faible face à Ténèbres et Acier ? ) . Par contre un type dinosaure... ça me plaît pas trop :p
De nouvelles capacités spéciales ? J'aime bien celles que tu présentes ^^
Je veux qu'Evoli ait une évolution dans chaque type *_* !
TEn starter, je choisirais Marisson ou Feunnec (à voir ensuite avec les évolutions finales ^^ ) . Et pour les Légendaires, (sYndrome Lugia Powa ! ) je choisirais Yveltal, car même s'il est ni beau, ni classe, ni charismatique, il l'est plus que Xerneas :p
Ouais mais type Lumière efficace et en même temps faible face au ténèbres.
Et moi aussi je choisis Yveltal paske il est cool pour moi et plus il me fait penser à Lugia(longue vie à toi gardien des mers)
Je trouve Grenousse plutôt bizarre et je prendrais Feunnec même pour les évolutions paske en général les starters les plus beau garde cette "beauté" en évoluant un peu comme Vipélierre:
¤Première forme
¤Seconde forme: ajout d'éléments corporelle
¤Dernière forme: transformation majeure de l'intéressé

Et pour Évoli, l'espère un type Dragon, je sais j'suis accro mais attendez c'est les pokémon les plus cool et rares après les Légendaires.
Et Méta pour ton Blizzaroi de Platine, j'ai une équipe de rechange donc j'ai plus de raison de n'inquiéter
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Sat 12 Jan 2013, 00:02

Revern wrote: Ouais mais type Lumière efficace et en même temps faible face au ténèbres.
Et moi aussi je choisis Yveltal paske il est cool pour moi et plus il me fait penser à Lugia(longue vie à toi gardien des mers)
Je trouve Grenousse plutôt bizarre et je prendrais Feunnec même pour les évolutions paske en général les starters les plus beau garde cette "beauté" en évoluant un peu comme Vipélierre:
¤Première forme
¤Seconde forme: ajout d'éléments corporelle
¤Dernière forme: transformation majeure de l'intéressé

Et pour Évoli, l'espère un type Dragon, je sais j'suis accro mais attendez c'est les pokémon les plus cool et rares après les Légendaires.
Et Méta pour ton Blizzaroi de Platine, j'ai une équipe de rechange donc j'ai plus de raison de n'inquiéter
Ben en fait, ça parait logique que les ténèbres et la lumière se détruisent l'un l'autre ^^ .
Ce que tu dis à propos des starters est vrai, mais Majaspic et Vipélierre sont moches (o.O) . Regarde un peu la classe de Moustillon/Clamiral *_* !
Pour Evoli, j'espère plutôt un type combat et/ou un type vol, mais je n'ai rien contre un type dragon :D !
Et avant de crier victoire, tu devrais voir mes équipes. J'ai bien plus qu'un Blizzaroi *_* ... (Réponds moi plutôt sur la page où cette discussion a commencé^^)
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Sat 12 Jan 2013, 01:05

De toute manière, il faut tous les attraper :D
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Sat 12 Jan 2013, 09:39

Metazenithian wrote:
Revern wrote: Ouais mais type Lumière efficace et en même temps faible face au ténèbres.
Et moi aussi je choisis Yveltal paske il est cool pour moi et plus il me fait penser à Lugia(longue vie à toi gardien des mers)
Je trouve Grenousse plutôt bizarre et je prendrais Feunnec même pour les évolutions paske en général les starters les plus beau garde cette "beauté" en évoluant un peu comme Vipélierre:
¤Première forme
¤Seconde forme: ajout d'éléments corporelle
¤Dernière forme: transformation majeure de l'intéressé

Et pour Évoli, l'espère un type Dragon, je sais j'suis accro mais attendez c'est les pokémon les plus cool et rares après les Légendaires.
Et Méta pour ton Blizzaroi de Platine, j'ai une équipe de rechange donc j'ai plus de raison de n'inquiéter
Ben en fait, ça parait logique que les ténèbres et la lumière se détruisent l'un l'autre ^^ .
Ce que tu dis à propos des starters est vrai, mais Majaspic et Vipélierre sont moches (o.O) . Regarde un peu la classe de Moustillon/Clamiral *_* !
Pour Evoli, j'espère plutôt un type combat et/ou un type vol, mais je n'ai rien contre un type dragon :D !
Et avant de crier victoire, tu devrais voir mes équipes. J'ai bien plus qu'un Blizzaroi *_* ... (Réponds moi plutôt sur la page où cette discussion a commencé^^)
Mais moi aussi j'ai pris Mousti-mousti comme starter. Mais j'ai pris Vipélierre d'un point de vue purement objectif mais l'aurai pu prendre Salaméche ou encore Arcko.
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Sat 12 Jan 2013, 10:39

Hé, cette nuit, j'ai eut une idée qui m'as traversé l'esprit. Comme vous vous en souvenez, le poids des Pokémon a toujours eut une importance, celle des attaques comme Balayage par exemple, mais jamais la taille. En effet, elle n'aurait pas grande influence, mais mon hypothèse, c'est qu'avec ce tout nouvel angle de vue des combats, que l'ajustement se face entre les Pokémon, ce qui n'as jamais été le cas avant. C'est vrai, vous preniez un Wailord face à Crikzik, c'est comme si le Crikzik faisait la taille de Clamiral et qu'on avait rétrécit Wailord. Donc, j'espère que cela sera réglé dans la G6 et qu'en combat, on voie clairement la différence de taille puisque cela est désormais possible donc. Bien sûr, j'éxagère un peu, ils vont tricher un peu car Wailord, il prendrais trop de place avec ses 14 mètres, mais qu'on voie bien par exemple que Dialga est bien plus grand que Kadabra par exemple (environ 2 mètres de différence.) Voili voilou!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Lixy-Chan
Posts: 10
Joined: Sun 21 Oct 2012, 21:09

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Lixy-Chan » Sun 13 Jan 2013, 10:32

Mais en fait ..... Ca va vraiment sortir QUE sur 3DS ?


..... WOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!

Bon ben ce sera sans moi pour cette partie là ...

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by theyosh » Sun 13 Jan 2013, 20:37

Lixy-Chan wrote:Mais en fait ..... Ca va vraiment sortir QUE sur 3DS ?


..... WOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!

Bon ben ce sera sans moi pour cette partie là ...
Encore heureux. Ca serait quand même lourd de ce plaindre que ça sorte sur 3DS...

Je tiens quand même à rappeler que pas moins de 7 jeux Pokémon existent sur DS, c'est amplement (voir trop) suffisant.

Achetez la 3DS, elle vaut le coup ;)
-)Oo(- | theyosh©
-----------

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Mewtwo Ex » Sun 13 Jan 2013, 22:32

On bien attendez un peu en espérant qu'il y ait un pack Pokémon X/Y + 3DS.

Après, je conseille plutot la 3DS XL que la 3DS, au niveau confort visuel et prise en main c'est bien mieux.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests