[OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

/!\ Merci de vous souvenir des règles de Poképédia concernant les rumeurs.

Moderator: Modérateurs section Actu

User avatar
DreamyBlue
Posts: 64
Joined: Tue 15 Jan 2013, 15:41
Location: Aux nuaaages ♡ ~ ! Avec les autres Tyltons et Altarias :3 !

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y, le 13 octobre dans le mo

Post by DreamyBlue » Tue 15 Jan 2013, 16:18

Lena wrote:Cette annonce me fait extrêmement plaisir !
Le jeu a l'air sublime en 3D, et le starter Plante me plait énormément !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ^o^ !
La 3D est classe , je trouve :) ! Dommage que j'ai pas de 3DS :( ..
Moi c'est Feunnec qui me plaît le plus ^_^ ! ( Starter de type Feu. ) Il est super mignon >w< !

.. Enfin bref ..
Pour Yveltal qui représente la version Y ( L'oiseau qui est en forme d'Y ) ,
je le trouve .. Très .. Euh très .. Trop "Y". ( J'ai pas trouvé mieux à dire. )
On dirait que les dessinateurs ont .. Euh .. Manque d'inspirations ..?
Certes , le Pokémon est stylé .. Mais .. Trop .. Y ..? ( Je sais , je dis tout le temps la même chose. )
.. Mais bon .. Par contre Xerneas est élégant mais .. Perso' , je trouve qu'il a ( Voir beaucoup ) trop de "cornes".
Peut-être que son "attaque exclusif" s'appellera "Multi-cornes" en VF .. On ne sait jamais .___. ..

Ensuite .. Bah .. Je crois que la nouvelle région sera liée à Paris ou l'Europe ..
Déjà , dans le trailer , au début , Pikachu est au sommet de la Tour Effel .. C'est étonnant.
Ensuite le héros fait du roller je crois , sur une place qui fait penser aux rues de Paris ( Avec le joli fond de la Tour Effel )
Et l'héroïne qui court sur un pont qui fait penser à Versailles ou un truc de ce genre .. Etc ..
Je crois que vous avez tous compris à ce que je voulais dire .. Nan :3 ?
Enfin voilà . C'était la fin de mon commentaire ^_^ !
Belle nuit , ô belle nuit , ô belle nuit d'amour ♫ !
Nuit plus douce que le jour , sourit à nos ivresses , ô belle nuit d'amour ♫ !

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Lena » Wed 16 Jan 2013, 09:28

C'est justement l'occasion de passer du 3DS Dreamyblue :) !

Les jeux ne sortirons pas éternellement sur DS

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by El-brasier » Fri 18 Jan 2013, 22:48

ah, depis le temps que j'attends que on ait des pokémon made in france... m'enfin bon, le starter eau fait un peu cliché... associer la france et les grenouilles... :mad:
c'est vrai que la bestiole Y à déja gagné mon vote pour sa ressemblance a lugia.

invock, si tu cauchemardes sur les sprites 6G, à la limité, je fais juste une supposition.. pourquoi pas garder les 5G ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by El-brasier » Fri 18 Jan 2013, 22:52

Metazenithian wrote:Je viens d'avoir une idée sur le symbolisme de X et de Y (je parle ici des légendaires, et non pas des versions), qui je pense mériterait d'être approfondie... Selon moi, X est l'incarnation de la nature et Y, celle de la civilisation.
Je m'explique. Lors du trailer, on voit X sortir du creux d'un arbre, en pleine forêt. Il ressemble à un cerf et en plus ses bois possèdent de grandes ramifications, comme les branches d'un arbre. Il est aussi d'un aspect fin, élancé, et grand, ce qui pourrait représenter la végétation, qui croît toujours vers le ciel.
Y quant à lui est un oiseau volant de le ciel. Or le ciel à longtemps représenter le rêve humain (voler dans les airs, avion de Léonard de Vinci, montgolfières & dirigeables, etc.. ). De plus, les ailes et le corps d'Y sont reliés, un peu à la manière d'un écureuil volant. Cette forme d'Y, tout en largeur, pourrait représenter l’expansion des villes sur le territoire naturel (ciel-->nature ; grandes ailes-->humanité). Enfin lors du trailer, on voit des motifs sur le ventre d'Y, ressemblant aux motifs habituellement utilisés pour représenter la vie futuriste.

Voilà ma petite théorie ^^. Quant à Z (Attention ! L'existence même de Z n'est pas avérée. Il ne faut pas prendre ceci pour une réalité ! ) , je ne sais pas ce qu'il pourrait représenter, mais en tout cas je doute qu'il puisse représenter l'hermaphrodisme ou l'asexualitée (pas sûr que ça soit le bon mot) :D
après les couleurs, les pierres précieuses et les métaux précieux, voila qu'ils s'attaquent à l'alphabet pour nommer leurs jeux.. alors ne va pas nous rajouter un Z, déja qu'on a un gamin aux cheveux verts et de nouveaux légendaires avec des deseigns TRES exagérés....; NE NOUS RAJOUTE PAS DE Z !!!
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Fri 18 Jan 2013, 23:35

J'aurais plutôt préféré que tu édites ton message au lieu de faire un double-post :D .
Sinon, c'est pas moi qui décide s'il y aura un Z ou pas, mais ça pourrait être comique ^^ (<-- ceci est de l'ironie) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Mewtwo Ex » Sat 19 Jan 2013, 00:03

Certains pensent qu'il y aura effectivement une troisième créature avec un nom en Z. Une certaine logique voulant qu'elle puisse être une créature marine, voir des abysses.
Mais ça reste là encore de la supposition de fan.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Lena » Tue 22 Jan 2013, 12:23

Voici un article rédigé par Junichi Masuda !
Traduit en Français :
"Nous souhaitons proposer un véritable univers de jeu que tous tout le monde appréciera dans le monde entier.

Des Pokémon jamais vus auparavant seront découverts par le monde entiers pour la toute première fois.
Les Pokémon ont vraiment l'air de vivre et ressemblent à comment vous pourriez les voir de vos propres yeux.
Des combats hautement dynamiques.
Des effets visuels époustouflant tirant au maximum avantage des capacités de la 3DS.
Un système de communication innovant qui vous permettra de vous sentir connecté avec le joueurs du monde entier pendant que vous jouez.
Un nouveau système de combat qui rendra vos Pokémon encore plus puissants lorsque vos liens que vous partagez avec eux se resserrent.
Une histoire et des musiques que tout le monde pourra apprécier.

Que ce soit le premier jeu du joueur ou qu'il soit un vétéran de la série Pokémon, notre objectif est de proposer un véritable univers de jeu que tous les joueurs apprécieront, peu importe l'âge, le sexe, le pays, la langue et la culture.

La série Pokémon a toujours été bien plus qu'un jeu.
C'est une série réunit les gens et les encourage à s'amuser comme si elles étaient dans un festival.
C'est pourquoi j'ai décidé d'accomplir mon vieux rêve d'une sortie simultanée dans le monde entier avec ces nouveaux opus dans la série.

Pokémon X et Pokémon Y, l'évolution vers la sixième génération de Pokémon.

Ce nouveau véritable univers de jeu que les gens attendent est ici.

Octobre 2013.

J'ai hâte de pouvoir jouer avec tout le monde à ces nouveaux jeux."
Source : http://www.gamefreak.co.jp/blog/dir_english/?p=561

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Tue 22 Jan 2013, 15:58

J'ai vraiment hâte :( (patience, patience...)
Last edited by MCEscher on Fri 01 Feb 2013, 06:33, edited 1 time in total.
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Tue 22 Jan 2013, 22:09

Junishi Masuda à mis son blog à jour, avec un lien vers les versions françaises du site web des deux jeux. Un nouvel indice pour le passage en France de nos monstres de poche préférés ?

Source : Puissance Pokémon
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Thu 24 Jan 2013, 05:45

Moi ce qui m'a déçu voir même dégouté, c'est vers la fin de la G4, concept que les pokémon suivent leurs dresseur en dehors de leurs Ball, concept présent dans les différent Pokémon Rangers...Quand je jouait à Ss et à Hg je me pavannais avec mes pokémon... mais c'est dans la G5 que j'ai été déçu. Malgré les nouveaux pokémon et décors, j'aime bien voir mes pokémon derrière mon avatar (et je pas être le seul dans ce cas). ''Erreur'' à laquelle je pensais qu'ils corrigeraient dans Noir et Blanc 2 mais non toujours rien...j'espère que ce sera dans X et Y
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Thu 24 Jan 2013, 05:54

Moi ce qui m'a déçu voir même dégouté, c'est vers la fin de la G4, concept que les pokémon suivent leurs dresseur en dehors de leurs Ball, concept présent dans les différent Pokémon Rangers...Quand je jouait à Ss et à Hg je me pavannais avec mes pokémon... mais c'est dans la G5 que j'ai été déçu. Malgré les nouveaux pokémon et décors, j'aime bien voir mes pokémon derrière mon avatar (et je pas être le seul dans ce cas). ''Erreur'' à laquelle je pensais qu'ils corrigeraient dans Noir et Blanc 2 mais non toujours rien...j'espère que ce sera dans X et Y
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Thu 24 Jan 2013, 13:09

@Revern : Fais attention tu as posté deux fois le même message d’affilé. Supprime le message en trop ^^ (tu fais éditer et normalement, il y a une case à cocher en haut de la zone de texte).
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by MCEscher » Thu 24 Jan 2013, 15:30

Revern, comme je suis d'accord avec toi ! Je pensais qu'à partir de HG et SS, c'était acquis, et j'ai tellement été déçu par la suite. Je veux mon Draco derrière moi :(
Après, je sais que X et Y ne sont même pas finit d'être programmé, mais d'après le premier trailer, j'ai quand-même des doutes. Espérons que ce soit au moins en option.
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

pichu glace
Posts: 1
Joined: Thu 24 Jan 2013, 16:23

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by pichu glace » Thu 24 Jan 2013, 16:26

c'est trrrrrooooooppppppppp bien ce jeu :ball:

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Fri 25 Jan 2013, 06:42

Je trouve pas...
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Oreon » Wed 06 Feb 2013, 12:59

J'y pense, pour les types, dans la 5G, ils ont tenté de compenser la faiblesse du joueur avec les trois singes, c'est donc peut-être vrai pour les types alors?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Funecire-Boss
Posts: 1
Joined: Tue 29 Jan 2013, 17:51

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Funecire-Boss » Sun 10 Feb 2013, 11:45

Je connais le nom des légendaires : X = Xéreneas,Y = Yvetal
:zzz:

User avatar
Revern
Posts: 136
Joined: Fri 04 Jan 2013, 19:30
Location: Grantes, genèse parfaite entre l'homme et la nature

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Revern » Sun 10 Feb 2013, 12:46

Désolé de te contredire mais tu ne trouve pas que tu es un peu en retard...? Et en c'est Yveltal et Xerneas...?
La force réside dans la pureté de l'âme
La force permet de se surpasser
Se surpasser amène à la Toute-puissance
Les Dragons, êtres tous puissant sans cesse se surpassant

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by DjRidoo » Sun 10 Feb 2013, 15:50

Les trois starters s'appelle Feunnec, Marisson et Grenousse.

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by InvocK » Sun 10 Feb 2013, 16:16

Le professeur dans Pokémon Rouge et Bleu s'appelle Chen.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by DjRidoo » Sun 10 Feb 2013, 16:43

:evil: Effectivement, j'avais pas lu les deux premières pages. :stupid:

User avatar
Julien 031
Posts: 2
Joined: Tue 12 Feb 2013, 19:12

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Julien 031 » Tue 12 Feb 2013, 19:30

Pensez-vous qu'il y aura un 3° Pokémon qui viendra s'intercaler entre Xernéas et Yvetal (comme Kyurem avec Zekrom et Reshiram).

Je suis d'accord avec Invock pou le choix mathématique des noms des jeux pokémon de 6°G. :check:


Qui veut bien m'échanger un Métamorph sur Noir et Blanc 1 ?

User avatar
Julien 031
Posts: 2
Joined: Tue 12 Feb 2013, 19:12

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Julien 031 » Tue 12 Feb 2013, 20:09

Le système des chaussures devrait être comme dans Heart Gold & Soul Silver. Perso, je trouve ça nul de devoir appuyer sans cesse sur le bouton B dans Noir et Blanc (1 et 2).

Pour ceux qui le demandaient, voici les Pokémon Légendaires de :
Pokémon X et Y.jpg
Pokémon X et Y.jpg (11.35 KiB) Viewed 10655 times
Xernéas et Yvetal.png
Voici Xernéas et Yvetal, les nouveaux Pokémon Légendaires de Pokémon X et Y
Xernéas et Yvetal.png (135.3 KiB) Viewed 10655 times

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by Metazenithian » Tue 12 Feb 2013, 22:25

Holà fait un peu attention Julien ^^ !

Les doubles posts sont interdis >.< ! Si tu veux modifier ton message pour y rajouter des informations, utilise la fonction " éditer " en haut à droite dans le cadre de ton message.
Julien 031 wrote:Qui veut bien m'échanger un Métamorph sur Noir et Blanc 1 ?
Ceci n'a rien à faire ici, si tu veux échanger des Pokémon avec d'autres membres du forum, propose dans la section Jeux Vidéos > Echanges.

Sinon oui je suis (presque) sûr qu'il y un troisième légendaire mascotte (comme toujours depuis la 3G). Et perso, je préfère rester appuyé sur B pour courir (j'ai été habitué à la mode RBJ/OAC ^^) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [OFFICIEL] G6 : Pokémon X et Y en octobre 2013 partout

Post by El-brasier » Sat 16 Feb 2013, 17:08

Julien 031 wrote:Le système des chaussures devrait être comme dans Heart Gold & Soul Silver. Perso, je trouve ça nul de devoir appuyer sans cesse sur le bouton B dans Noir et Blanc (1 et 2).

Pour ceux qui le demandaient, voici les Pokémon Légendaires de :
Pokémon X et Y.jpg
Xernéas et Yvetal.png
hum... ca doit faire... un mois déja que toute la communauté poképédienne est au courant de l'apparence des nouvelles bestioles
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest