[Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Kikib 91 » Sat 28 Sep 2013, 07:50

Bon stop...
Je tiens a dire qe Pokémon est A LA BASE visé pour les petits, surtout l'anime.
Alors comme dernier episode montrer Sacha mourir, comme l'a dit MEx, c'est un peu tiré par les cheveux -_-'
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Andy le Voyageur » Sat 28 Sep 2013, 09:33

Oui c'est vraiment c**
C'est un dessin anime, point

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Pork King 007 » Sat 28 Sep 2013, 18:15

Ok ok, arrêtez de vous énérvez, c'est juste qu'on veut trouver des questions a nos réponses.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Magicarpedu54
Posts: 30
Joined: Mon 04 Mar 2013, 23:07
Location: Dans une cave obscure

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Magicarpedu54 » Sat 28 Sep 2013, 22:31

Je peux dire quelque chose?
J'ai entendu des rumeurs dire, que dans les premiers épisodes, Sacha verrait Ho-ho, ce qui donc, selon la légende, provoquerait un bonheur éternel.
Ce qui donc, dans le cas de Sacha, serait d'être éternellement jeune.

Merci ^^

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Gamma » Sat 28 Sep 2013, 22:40

Magicarpedu54 wrote:Je peux dire quelque chose?
J'ai entendu des rumeurs dire, que dans les premiers épisodes, Sacha verrait Ho-ho, ce qui donc, selon la légende, provoquerait un bonheur éternel.
Ce qui donc, dans le cas de Sacha, serait d'être éternellement jeune.

Merci ^^
Sacha a effectivement vu Ho-oh dans le 1er épisode.
Et ta déduction expliquerait tout. :D
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Magicarpedu54
Posts: 30
Joined: Mon 04 Mar 2013, 23:07
Location: Dans une cave obscure

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Magicarpedu54 » Sat 28 Sep 2013, 22:49

Après c'est toujours une théorie, si ça se trouve Sacha est un cyborg programmé pour ne jamais vieillir!

*s'en va très loin, avant que Poképedia tout entier n'explose de colère*

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Andy le Voyageur » Sun 29 Sep 2013, 00:06

C'est moi qui vaut exploser :evil:

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Flying Master » Sun 29 Sep 2013, 17:32

Vos théories me semblent plus que probables!

Celle du bonheur et de Ho-oh reste la plus probable à mes yeux. Après le coma sa peut être sympa aussi ;)

Sa expliquerai effectivement pleiiin de choses ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Andy le Voyageur » Sun 29 Sep 2013, 19:23

Mais ZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
:mad: :mad:

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Flying Master » Sun 29 Sep 2013, 19:26

Johto wrote:
Andy le Voyageur wrote:Rrrraaaaaah c'est n'importe quoi, faut être fou pour raconter des c**nerie de ce genre. Tout le dessin animé n'est pas un rêve, bande de tarés. Faut fermé ce sujet ou je vais m'énerver :mad:
Premièrement, je t'invite au calme.
Deuxièment, c'est une THEORIE, donc pas besoin de s'énèrver.
Troisièment, fermer le sujet ? Pourquoi ? Parce que tu n'aimes pas le sujet ? Ne reviens plus sur ce topic alors ! Les autres aussi peuvent en discuter. C'est bien gentil de donner son avis, mais ce serait aussi gentil de rester courtois avec les autres et éviter d'écrire son message ainsi. Donc merci d'arrêter d'être aussi agressif avec les autres.
Ce message n'etait il pas assez clair pour toi?
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Andy le Voyageur » Sun 29 Sep 2013, 19:40

Si mais...
C'est un dessin anime purée. C'est mon programme TV préféré purée. Faut pas raconter des truc de ce genre. ZUT ZUT ZUUUUT ÇA M'ÉNERVE VOS TRUC

Bon, je me calme

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Flying Master » Sun 29 Sep 2013, 19:46

Et bah t'es pas content tu ne viens plus sur ce sujet!
J'ai essayer d'etre gentil avec toi, mais fait des efforts!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Kikib 91 » Sun 29 Sep 2013, 20:58

[Suppression de message par FM : Message assez inutile faisant office de flood, si tu veux dire des choses dans le genre, les MP sont la pour sa]
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by latiaos » Fri 06 Dec 2013, 10:30

Bon, je récapitule. 3 théories :
1) Sacha, un garçon du monde réel, tombé dans le coma et rêvant des pokémon
2) Sacha, dans le monde des pokémon, imaginant, pendant un coma provoqué par l'attaque de PIkachu.
3)(la plus crédible) Sacha ayant vu Oh-oh, a eu droit au bonheur éternel.

A la limite, je prendrait la 3), car je suis sur à 200% que Sacha vie dans la monde des pokémon qui, dans la contexte, est le monde réel de l'animé.
Parce que après ; Sacha ne peut pas être tombé dans la coma après l'attaque de Pikachu, il était parfaitement éveillé et lucide ( même pendant l'attaque). Quant à la 1), je trouve que gacherai toute la série.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Andy le Voyageur
Posts: 3406
Joined: Mon 01 Jul 2013, 19:26
Location: Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact:

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by Andy le Voyageur » Fri 06 Dec 2013, 10:50

Tout a fait vrai.

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: Le mondes des pokemons...UN REVE??!!!

Post by Steak Tartare » Fri 06 Dec 2013, 14:02

Andy le Voyageur wrote:Si mais...
C'est un dessin anime purée. C'est mon programme TV préféré purée. Faut pas raconter des truc de ce genre. ZUT ZUT ZUUUUT ÇA M'ÉNERVE VOS TRUC

Bon, je me calme
Qu'il est têtu...
Cela ne rend-il pas plus intéressant une série que d'avoir des théories qui étoffent "les coulisses" et qui font débattre les fans ? (de manière intelligente si possible, si tu vois ce que je veux dire...)
Quand je dis débattre, ce n'est pas simplement "Naaaan je suis pas content, vous dites des choses pas biens *ouin ouin*" mais dire en quoi on est d'accord / pas d'accord et s'appuyer sur des exemples, et non prendre les gens par les sentiments.

Sinon, je dirais que la jeunesse de Sacha vient simplement du fait que la série s'adresse à des enfants (car elle est née pour un but commercial, ne le cachons pas) et que, par souci d'identification au personnage pour ce public, Sacha ne grandit pas avec les fans de la première heure.

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by latiaos » Fri 06 Dec 2013, 14:21

Sinon, imaginez un peu quel âge il aurai aujourd'hui (si depuis 1995 je croit) il avait grandit comme nous. Il aurai commencer son voyage en 2005, et là, il aurai pas moins de...18 ans.
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by TX-3 » Fri 06 Dec 2013, 15:28

Je tiens a dire qe Pokémon est A LA BASE visé pour les petits, surtout l'anime.
Euh... au Japon, la populace des 20/25 ans voir plus regarde l'anime, faut pas croire.
Maintenant il ne vise pas vraiment une tranche d'âge particulière.
Et je ne suis pas sûr qu'à la base, il ne le soit non plus.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by Metazenithian » Fri 06 Dec 2013, 16:29

latiaos wrote: A la limite, je prendrait la 3), car je suis sur à 200% que Sacha vie dans la monde des pokémon qui, dans la contexte, est le monde réel de l'animé.
Parce que après ; Sacha ne peut pas être tombé dans la coma après l'attaque de Pikachu, il était parfaitement éveillé et lucide ( même pendant l'attaque). Quant à la 1), je trouve que gacherai toute la série.
Et donc selon toi, le bonheur éternel serait d'être un dresseur de pacotille incapable de battre une seule ligue et se faisant systématiquement rétamer par le rival de sa région ?
latiaos wrote:Sinon, imaginez un peu quel âge il aurai aujourd'hui (si depuis 1995 je croit) il avait grandit comme nous. Il aurai commencer son voyage en 2005, et là, il aurai pas moins de...18 ans.
Normalement, à raison d'un 1 par saison, comme Sacha a commencé son aventure le jour de ses 10 ans, il aurait actuellement 28 ans (et si on prend la nouvelle chronologie de NB, il aurait 15 ans) . Autant dire qu'à terme, ça ferait bizarre de le savoir en train de voyager avec des fillettes de 10 ans à chaque nouveau cycle....
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
TX-3
Posts: 1287
Joined: Sat 06 Apr 2013, 12:58

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by TX-3 » Fri 06 Dec 2013, 16:36

Peut-être pour montrer que les rêves peuvent être réalité. : p
Autant dire qu'à terme, ça ferait bizarre de le savoir en train de voyager avec des fillettes de 10 ans à chaque nouveau cycle....
Japon.
Vieux débris qui passe de temps à autres, voir ce que devient un vieil ami.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by Gamma » Fri 06 Dec 2013, 16:41

Metazenithian wrote:
latiaos wrote: A la limite, je prendrait la 3), car je suis sur à 200% que Sacha vie dans la monde des pokémon qui, dans la contexte, est le monde réel de l'animé.
Parce que après ; Sacha ne peut pas être tombé dans la coma après l'attaque de Pikachu, il était parfaitement éveillé et lucide ( même pendant l'attaque). Quant à la 1), je trouve que gacherai toute la série.
Et donc selon toi, le bonheur éternel serait d'être un dresseur de pacotille incapable de battre une seule ligue et se faisant systématiquement rétamer par le rival de sa région ?
On peut voir le "bonheur éternel" différemment...
Le bonheur de Sacha peut aussi être le plaisir de rester éternelemment au côtés de Pikachu, d'un gars qui lui cuisine tous ses repas et d'une fille en minijupe secrétemment amoureuse de lui...
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Steak Tartare
Artiste du dimanche
Artiste du dimanche
Posts: 1054
Joined: Sat 02 Nov 2013, 11:26
Location: isation

Re: Le mondes des Pokémon...UN REVE??!!!

Post by Steak Tartare » Fri 06 Dec 2013, 18:59

BiBaBu wrote:
Je tiens a dire qe Pokémon est A LA BASE visé pour les petits, surtout l'anime.
Euh... au Japon, la populace des 20/25 ans voir plus regarde l'anime, faut pas croire.
Maintenant il ne vise pas vraiment une tranche d'âge particulière.
Et je ne suis pas sûr qu'à la base, il ne le soit non plus.
Oui mais... Japon. Le dessin animé n'est pas vu de la même manière qu'en Occident : à titre d'exemple, au club dorothée, les animes destinés à un public d'adolescents/jeunes adultes étaient diffusés à des heures où les enfants se levaient et déjeunaient pour aller à l'école. On a donc commencé à se défouler, à tort, sur les dessins animés japonais et leur violence, car notre vision en Europe et aux USA est que dessin animé = truc de gosse.

La série Pokémon n'est pas un anime de niches japonaises, puisqu'elle est destinée à promouvoir le jeu partout dans le monde. Donc il faut prendre en compte le fait que dans de nombreux autres pays, les dessins animés sont pour les enfants, et, dans le cas où des adultes regardent des dessins animés, on dit qu'ils "tombent en enfance" ou on les insulte avec de joyeux gros-mots à caractère homophobe (si des bronies me lisent...). Pour la suite des évênements, cf mon post précédent.

Prenons en compte aussi qu'en tant que jeunes adultes, nous regardons moins la télé mais plutôt internet, donc pas besoin de faire un dessin animé pour faire savoir que Pokémon existe, tandis que... Quoi de mieux qu'un dessin animé pour donner envie à un gosse de se mettre à jouer à Pokémon ?

User avatar
Orlandil
Posts: 545
Joined: Tue 14 Jul 2015, 18:41

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Orlandil » Tue 14 Jul 2015, 18:55

Regarde sur YouTube le coma de sacha
"Un jour, je serais Maître Dracaufeu en plus de Maître Brasegali de ce forum,"mais sans connaître la stratégie, je ne sais pas le devenir.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by Last Dream » Wed 15 Jul 2015, 14:14

Bonjour.
Le Coma de Sacha est une Creepypasta.
Bonne Journée
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
monocram
Délégué section Pokémon et vous
Posts: 2683
Joined: Mon 12 Aug 2013, 17:34
Location: Dans le Manoir du Murmure enseveli sous le Désert des Ombres Dansantes au sein du Monde des Morts

Re: [Théorie] Le monde des Pokémon... un rêve ?

Post by monocram » Wed 15 Jul 2015, 16:41

À mon tour. :evil:

Donc vos théories sont intéressantes mais il faut rester logique. D'abord la théorie du coma... Intéressante mais il y aurait une chose qui cloche.

À moins que Sacha soit un devin, les rêves ont plusieurs missions et utilisent des images de déjà vu pour, par exemple, nous débarrasser de nos peurs, de la pression quotidienne ou faire autres choses bénéfiques (le cauchemar étant un rêve raté puisqu'incapable de nous débarrasser de nos peurs). Or, Sacha, lorsqu'il va chez le professeur Chen, n'a que 10 ans. Il m'étonnerait qu'en seulement 10 ans on ait pu voir tous les Pokémon alors que l'on est même pas parti en voyage. De plus, c'est ce que Sacha veut, découvrir les Pokémon et devenir le meilleur dresseur. On en conclut qu'il n'a pas vu beaucoup de Pokémon durant ses 10 ans. La question devient :
"Si Sacha était tombé dans le coma suite à l'attaque de Pikachu, comment aurait-il pu rêver de la réalité qu'il n'a jamais vu ?"

Tout cela si on veut rester logique.
Cependant, au début de mon message, j'ai dit "à moins que Sacha serait un devin". En effet, les rêves prémonitoires existent aussi et peut-être qu'à cause de l'électricité de Pikachu, une partie de son cerveau s'est activé lui permettant de voir l'avenir dans ses rêves. La théorie se transformerait et cela veut dire que Sacha a vu ses aventures comme s'il n'était pas dans le coma. Il aurait vu son avenir dans ses rêves et ainsi tout ce qui va avec.

La théorie de Ho-Oh est totalement bien fondée puisque celle-ci vient tout droit de l'imagination des producteurs.

Édit: Il y a aussi moyen de contrôler ses rêves. On appelle ça un rêve lucide. Après tout ce temps, je crois que Sacha aurait appris à devenir lucide et serait selon ses désirs, déjà maître de la ligue mais de ses rêves seulement.
Jellow from the other side !

L'INVASION JELLOW CONTINUE !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests