[SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by PrismiCollec » Mon 20 Apr 2015, 08:50

Après 254557855 saisons, c'est normal que les épisodes se ressemlent ! ^^"
ouchie

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by El-brasier » Mon 20 Apr 2015, 09:21

PrismiCollec wrote:Après 254557855 saisons, c'est normal que les épisodes se ressemlent ! ^^"
Je ne suis pas spécialement d'accord, en effet, si tu prends par exemple d'autres séries / animés, beaucoup savent se renouveler après plus d'une dizaine de saisons, on peut par exemple citer N.C.I.S, One Piece...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
PrismiCollec
Posts: 4193
Joined: Sat 06 Sep 2014, 12:11

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by PrismiCollec » Mon 20 Apr 2015, 10:08

Et bien on peut dire que ce n'est pas le cas de la série Pokémon ... :/
ouchie

User avatar
Skytower
Posts: 642
Joined: Mon 08 Sep 2014, 18:45
Location: Dans la Tour du Temps, avec Dialga et Grodoudou ^^

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Skytower » Mon 20 Apr 2015, 12:46

PrismiCollec wrote:Et bien on peut dire que ce n'est pas le cas de la série Pokémon ... :/
+1

[Edit de Méta] : Bien essayé, mais ça ne marche pas. La limite de caractères, c'est pour que vous fassiez des phrases, pas pour se servir des citations pour feinter le système. A ne pas recommencer

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Kikib 91 » Mon 20 Apr 2015, 16:21

PrismiCollec wrote:Et bien on peut dire que ce n'est pas le cas de la série Pokémon ... :/
Oui, c'est bien là son défaut, et c'est pour ça que autant de personnes, souvent, ont lâché à partir de Hoenn/Sinnoh.
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Tortipouss 11 » Mon 20 Apr 2015, 19:48

Moi le truc que j'aime pas c'est que Sacha il grandit pas, il devrait avoir 35 ans .
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Kikib 91 » Mon 20 Apr 2015, 20:55

Victor m wrote:Moi le truc que j'aime pas c'est que Sacha il grandit pas, il devrait avoir 35 ans .
... se plaindre sur le fait que Sacha ne grandit pas en 2015.
C'est comme ça depuis le début et ça restera comme ça, on voit bien que les scénaristes n'utilisent plus concrètement de notion du temps dans les nouvelles saisons, sinon bonjour la galère pour créer un univers cohérent
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Braviaggron » Mon 01 Aug 2016, 07:10

Kikib 91 wrote:
Victor m wrote:Moi le truc que j'aime pas c'est que Sacha il grandit pas, il devrait avoir 35 ans .
... se plaindre sur le fait que Sacha ne grandit pas en 2015.
C'est comme ça depuis le début et ça restera comme ça, on voit bien que les scénaristes n'utilisent plus concrètement de notion du temps dans les nouvelles saisons, sinon bonjour la galère pour créer un univers cohérent
L'effet du Pays Imaginaire, je vois que ça.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Last Dream » Fri 05 Aug 2016, 09:16

Le fait que Sacha grandisse pas, c'est pour que les enfants puissent se reconnaître en lui.
Le prochain qui sort la théorie du Coma de Sacha se prend ma rage over 9000
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Braviaggron » Thu 18 Aug 2016, 06:01

Last Dream wrote:Le fait que Sacha grandisse pas, c'est pour que les enfants puissent se reconnaître en lui.
Le prochain qui sort la théorie du Coma de Sacha se prend ma rage over 9000
Et celle de l'effet du Pays Imaginaire ?
Tu sais, les gens qui sont là bas ne grandissent jamais.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Gamma » Thu 18 Aug 2016, 08:45

C'est peut-être pas très flagrant mais Sacha a bel et bien grandi. En taille du moins.
https://www.instagram.com/p/BJGZ0UBDX9_/
Et il existe quelques autres images du même genre mais j'ai la flemme de chercher... :zzz:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Braviaggron » Thu 18 Aug 2016, 14:37

Gamma wrote:C'est peut-être pas très flagrant mais Sacha a bel et bien grandi. En taille du moins.
https://www.instagram.com/p/BJGZ0UBDX9_/
Et il existe quelques autres images du même genre mais j'ai la flemme de chercher... :zzz:
Faudrait dire aux scénaristes qu'ils se sont trompés sur l'âge de Sacha.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Colrin » Thu 18 Aug 2016, 19:26

Braviaggron wrote:
Gamma wrote:C'est peut-être pas très flagrant mais Sacha a bel et bien grandi. En taille du moins.
https://www.instagram.com/p/BJGZ0UBDX9_/
Et il existe quelques autres images du même genre mais j'ai la flemme de chercher... :zzz:
Faudrait dire aux scénaristes qu'ils se sont trompés sur l'âge de Sacha.
En quoi ?
Il me semble avoir vu quelque part qu'environ deux ans et demi se sont écoulés entre la G1 et l'anime actuel. Si on regarde la différence de taille, ça colle.
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Braviaggron » Thu 18 Aug 2016, 19:58

Colrin wrote:
Braviaggron wrote:
Gamma wrote:C'est peut-être pas très flagrant mais Sacha a bel et bien grandi. En taille du moins.
https://www.instagram.com/p/BJGZ0UBDX9_/
Et il existe quelques autres images du même genre mais j'ai la flemme de chercher... :zzz:
Faudrait dire aux scénaristes qu'ils se sont trompés sur l'âge de Sacha.
En quoi ?
Il me semble avoir vu quelque part qu'environ deux ans et demi se sont écoulés entre la G1 et l'anime actuel. Si on regarde la différence de taille, ça colle.
En quoi ils se sont trompés ? C'est évident, en l'âge de Sacha, en le fait que les scénaristes se trompent sur son âge.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Colrin » Thu 18 Aug 2016, 20:11

C'est pas une réponse ça, tu es en train de me dire qu'ils se sont trompés sur l'âge en se trompant sur l'âge :ouch:
Selon toi, il aurait dû avoir l'air plus jeune ? Plus âgé ? Grandir plus vite ?
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Gamma » Thu 18 Aug 2016, 21:08

Attention Spoil !!!
Voila c'est fait ! Sacha a de nouveau échoué dans un énième tournoi de la Ligue. Du coup, attendons nous à le voir à Alola... :baille:
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Metazenithian » Thu 18 Aug 2016, 22:55

Braviaggron wrote: Faudrait dire aux scénaristes qu'ils se sont trompés sur l'âge de Sacha.
Ou pas... Ça me semble pourtant évident, mais bon... Les scénaristes ne se sont pas trompés sur l'âge de Sacha, puisque c'est eux qui choisissent l'âge de Sacha. Si demain, ils décident que Sacha a 4 ans, mais garde le même design que l'actuel, alors Sacha aura 4 ans.
Et ça ne sera en rien une erreur, ça sera un choix des scénaristes. Après, on peut contester le choix, mais dire que c'est erreur est en soi... une erreur.
En plus, de mémoire, il me semble qu'il est dit explicitement dans l'animé que Sacha avait 10 ans (et ce plusieurs fois dans l'animé, en dépit de tout bon sens et au mépris des lois de la physique, mais bon... )

Le scénariste (ou plus généralement, le créateur), a tout droit sur son histoire, et peu importe si ses choix sont étranges ou incohérents, dans le cadre de son histoire, ceux-ci sont vrais et indiscutables.

Au lieu de dire directement que c'est une erreur, essaie de te mettre à la place et des scénaristes et de comprendre pourquoi ils auraient pu faire ce choix ;) . Il me semble que personne ne se plaint que les Simpson ne vieillissent jamais, alors qu'il paraît évident que chronologiquement, la série se déroule sur plus d'1 an... :D
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Braviaggron » Fri 19 Aug 2016, 01:46

Metazenithian wrote:
Braviaggron wrote: Faudrait dire aux scénaristes qu'ils se sont trompés sur l'âge de Sacha.
Ou pas... Ça me semble pourtant évident, mais bon... Les scénaristes ne se sont pas trompés sur l'âge de Sacha, puisque c'est eux qui choisissent l'âge de Sacha. Si demain, ils décident que Sacha a 4 ans, mais garde le même design que l'actuel, alors Sacha aura 4 ans.
Et ça ne sera en rien une erreur, ça sera un choix des scénaristes. Après, on peut contester le choix, mais dire que c'est erreur est en soi... une erreur.
En plus, de mémoire, il me semble qu'il est dit explicitement dans l'animé que Sacha avait 10 ans (et ce plusieurs fois dans l'animé, en dépit de tout bon sens et au mépris des lois de la physique, mais bon... )

Le scénariste (ou plus généralement, le créateur), a tout droit sur son histoire, et peu importe si ses choix sont étranges ou incohérents, dans le cadre de son histoire, ceux-ci sont vrais et indiscutables.

Au lieu de dire directement que c'est une erreur, essaie de te mettre à la place et des scénaristes et de comprendre pourquoi ils auraient pu faire ce choix ;) . Il me semble que personne ne se plaint que les Simpson ne vieillissent jamais, alors qu'il paraît évident que chronologiquement, la série se déroule sur plus d'1 an... :D
Pourquoi feraient-ils l'erreur de mettre des incohérences des combats et des noms de personnage ? Je pense que c'est parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Last Dream » Sat 20 Aug 2016, 00:27

Les scenaristes font ce qu'ils veullent
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Metazenithian » Sun 21 Aug 2016, 22:07

Braviaggron wrote: Pourquoi feraient-ils l'erreur de mettre des incohérences des combats et des noms de personnage ? Je pense que c'est parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose.
Tu compares deux choses de natures différentes, d'autant plus que les exemples que tu pourrais citer peuvent tous être argumentés...
Ex. : Dans le film 1, Pikachu réussit à battre un Grolem avec une attaque électrique. Une attaque électrique qui met K.-O. un Pokémon de type Sol ?
Erreur ? Stupidité ? Incompétence ? Ignorance ? Sans doute une erreur d'inattention.
Mais est-ce vraiment problématique ? De mémoire, il n'existe pas de table des types rigide comme c'est le cas dans les jeux (et d'ailleurs, ça serait une erreur de vouloir le faire dans l'animé, puisque cela briserait le réalisme de l'univers de la série). Et quand bien même il en existerait une, il y aurait-il un problème ?
Sans doute pas, c'est même un des gimmicks élémentaire des animés de type shonen : le protagoniste qui arrive à battre son adversaire alors que normalement, il ne devrait pas être capable de le faire. Cette scène, certes maladroite, montre à quel point Pikachu est fort. Si fort qu'il fait fi de la table des types.

Et puis, s'il ne l'avait pas mis K.-O., qu'est-ce qui se serait passé ? Pikachu se serait fait battre par un Grolem lambda dans les 5 1ères minutes du film, et ensuite serait allé combattre un Mewtwo ?
Meh.


Visiblement, c'est plutôt toi Bravi qui ne semble pas t'y connaître dans le domaine de la création artistique...

Egalement, que tu aimes ou pas l'animé Pokémon et/ou les choix des scénaristes, c'est ta décision (perso, je n'aime aucun des deux), mais il y a quand même un minimum de respect à avoir envers leur travail, au lieu d'insinuer que ce sont des incompétents/ignorants, alors même que tu n'as pas essayé de comprendre toi-même.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Oreon » Sun 21 Aug 2016, 22:15

Metazenithian wrote:alors même que tu n'as pas essayé de comprendre toi même.
(Pssst : c'est là le paradoxe, à force de chercher à tout comprendre Bravi', tu ne comprends rien. ^^" )
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Braviaggron » Mon 22 Aug 2016, 05:44

C'est que dans un but scénaristique, mais bon, en conséquence ils défient les lois de l'univers Pokémon en général. Sacha aurait bien pu envoyer un Pokémon autre que Pikachu, car Carapuce aurait fait un bon boulot à sa place, mais bon, Sacha, perdant comme
il l'a été à la Ligue de Kalos
a toujours envie de lancer son Pikachu dans la bataille face à un Pokémon Sol, même si ce dit Pokémon Sol n'en ferait qu'une bouchée à coup de Séisme, attaque relativement puissante qui n'est pas couramment utilisé pour des raisons.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Last Dream » Mon 22 Aug 2016, 17:46

On va dire que l'univers Pokémon du DA n'a de lien que le nom et ÉVENTUELLEMENT deux trois trucs avec celui du jeu.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Colrin
Modérateur général
Posts: 2566
Joined: Tue 30 Sep 2014, 20:27
Location: Grenoble
Contact:

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Colrin » Mon 22 Aug 2016, 21:24

Pour en revenir au sujet, je pose là un article de Pokébip que j'ai trouvé intéressant (attention spoilers)
https://www.pokebip.com/news3724__xyz38 ... spoil.html
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [SPÉCULATIONS] - La fin de l'animé?

Post by Oreon » Mon 22 Aug 2016, 23:27

Colrin wrote:Pour en revenir au sujet, je pose là un article de Pokébip que j'ai trouvé intéressant (attention spoilers)
https://www.pokebip.com/news3724__xyz38 ... spoil.html
Je l'avais déjà lu. J'ai même hésité à le poster d'ailleurs. :)
Pour ma part, j'avoue que ça a même réussi à me faire changer d'avis sur l'animé, du moins, pour ce cycle-ci. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests