[Général] L'âge de Sacha !

Sacha deviendra-t-il maître Pokémon ? Pikachu évoluera-t-il un jour ? Où est passée Ondine ? La Team Rocket finira-t-elle enfin par l'emporter ?
User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

[Général] L'âge de Sacha !

Post by Sylicium » Tue 16 Oct 2012, 19:32

Yo !

Comme pas mal de fans de la série, je me pose la question suivante (que vous devinerez en lisant le titre du topic) : Quel âge a Sacha ? Il faut dire que Sacha, depuis plus de 15 saisons n'a plus jamais évoqué son âge. C'est pour cela que j'ai décidé de mener ma propre enquête à propos de son âge.

:arrow: Des suppositions...

Tout d'abord, commençons par le commencement, au début de la série, Sacha est un jeune garçon de 10 ans qui commence son périple à travers la région de Kanto bla bla bla...jusque là tout va bien. On pourrait prendre la base suivante pour connaitre son âge.

1 saison = 1 an - Si on prend cette "formule" on peut penser que Sacha a actuellement 25 ans, mais il parait beaucoup plus jeune alors je pense que Sacha n'est pas cet adulte qui passe son temps avec des dresseuses de 10 ans. (enfin on sait pas hein)

1 génération = 1 an - Pour moi, cette "formule" est celle qui se rapproche le plus de l'animé, Sacha aurait donc 14 ans (et non pas 15 ans car dans la première génération il avait 10 ans), cela me parait vraisemblable vu le comportement, la taille et la carrure de Sacha.

:arrow: Une référence dans l'animé ?

Dans l'épisode 63 de la première saison dans lequel Sacha va tenter de gagner son dernier badge face à un adversaire surprenant (je spoile pas plus que ça ;)), Sacha dit dans la version française "Ça fait un an que je ne suis pas venu dans cette ville", or il a 7 badges voire 8 mais chut, donc 8 badges est égale à 1 an, il aurait donc à peu près 17/18 ans en comptant le Battle Frontier et les Îles Orange.

Sacha serait donc presque un adulte, ce qui me parait logique.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by InvocK » Tue 16 Oct 2012, 22:28

Théorie : Sacha est dans le coma depuis 15 ans, et la série animée est son rêve, dans son lit d'hôpital.

Il y a tout un pavé en anglais pour étayer cette hypothèse, mais là maintenant tout de suite j'ai un peu la flemme de le traduire :D .
Je posterai ça un peu plus tard, promis !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Sylicium » Tue 16 Oct 2012, 23:34

Hrm.

Je trouve que cette histoire serait un peu étrange et ne serait pas adapter pour les jeunes personnes qui regarderont l'animé.

M'enfin, chacun sa version.
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
theyosh
Posts: 88
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:48

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by theyosh » Wed 17 Oct 2012, 20:52

Le but de la série animée (le jeu n'a pas ce problème), est de garder un produit intemporel. Etant donné la complexité actuelle et la longévité de la série, je tant à dire que, comme dans certains mangas, les héros grandissent très peu. C'est pourquoi je situe l'âge de Sacha à 14-15 ans, un an par génération.
Cependant, les indices temporels dans l'anime sont volontairement omis ou trouble, la constant lacune de Sacha à chaque nouvelle saisons, la répétitivité d'un schéma standard dans les épisodes (bien parodié par le Joueur Du Grenier), constitue pour moi la preuve de ce que j'appelle "un gouffre temporel". Une anecdote amusante à ce propos: beaucoup plus d’évènements temporels sont cités dans les versions USA/EU quand dans les versions JAP de l'anime.

Donc, à mon avis Sacha de dépassera plus l'âge de 14 ans, car ce serait changer de public, sinon à quand les combats gore et illégaux façon Fight Club dans Pokémon?

C'est un brève synthèse de ce qu'on peut dire sur son âge, car en fait, rien n'est réellement faux dans chacune des théories. Mais j'aime bien la version "coma" de Sacha :D
-)Oo(- | theyosh©
-----------

Julien
Posts: 3
Joined: Fri 16 Nov 2012, 15:59

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Julien » Fri 16 Nov 2012, 16:09

InvocK wrote:Théorie : Sacha est dans le coma depuis 15 ans, et la série animée est son rêve, dans son lit d'hôpital.
Mouais...

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Mewtwo Ex » Fri 16 Nov 2012, 20:39

Je pars plutôt sur l'idée que le temps est figé un peu comme dans d'autres animés : les personnages ont toujours l'age qu'il avaient au début de la série et ne vieillissent pas, et dans ce cas Sacha a toujours dix ans ^^"
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
DreamyBlue
Posts: 64
Joined: Tue 15 Jan 2013, 15:41
Location: Aux nuaaages ♡ ~ ! Avec les autres Tyltons et Altarias :3 !

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by DreamyBlue » Tue 15 Jan 2013, 22:12

Mewtwo Ex wrote:Je pars plutôt sur l'idée que le temps est figé un peu comme dans d'autres animés : les personnages ont toujours l'age qu'il avaient au début de la série et ne vieillissent pas, et dans ce cas Sacha a toujours dix ans ^^"
Je suis pour aussi ^.^ !
Parce que si il y aura une saison 40 ( Je vais un peu trop loin .. Mais on peut toujours rêver , non :3 ? ) ,
T'imagine un peu le nombres de plaintes qu'il y aura ? ( Du genre : "MAIS C'EST DE LA CAROTTE!!SACHA A 40 ANS?!" ou .. "cé qua sa?sasha a qarente an?" .. Okay , j'ai un peu abusé au 2ème exemple .. Ou .. "Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi Sacha a-t-il quarante ans ?" )
Olalala .. Il y en aurait plein ..
InvocK wrote:Théorie : Sacha est dans le coma depuis 15 ans, et la série animée est son rêve, dans son lit d'hôpital.

Il y a tout un pavé en anglais pour étayer cette hypothèse, mais là maintenant tout de suite j'ai un peu la flemme de le traduire :D .
Je posterai ça un peu plus tard, promis !
.. La théorie de InvocK est plutôt originale .. Mais pas très logique , je trouve ..
Enfin bon , chacun ses idées :X ..

Moi mon idée c'est ... Euh .. Que .. Que .. Bah je suis pour pour l'idée de Mewtwo' .. ( Je l'ai déjà dit mais bon .__. )
Belle nuit , ô belle nuit , ô belle nuit d'amour ♫ !
Nuit plus douce que le jour , sourit à nos ivresses , ô belle nuit d'amour ♫ !

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Metazenithian » Tue 15 Jan 2013, 22:17

Et moi, j'envoie toutes vos théories en l'air puisque Sacha a 10 ans (à nouveau) depuis le premier épisode de la saison 14 :D ! En gros, Mewtwo Ex a raison (selon moi) ^^.
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Oreon » Wed 16 Jan 2013, 12:48

Moi, je dis qu'en gros, Sacha passe son temps à se réincarner au même âge où alors, il se fout litérallement de notre //censure//. Voilà. Sinon, last hypothèse: Sacha est en fait un viellard souffrant d'alzeimher, il raconte ses jeunes aventures à ses Nénupiots enfants mais il ne se rapelle que de ce quoi il ressemblait à 10 ans, résultat, la dessin-animé est un immense flashback et Sacha ne parait avoir que dix ans.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Lena » Tue 22 Jan 2013, 12:29

Je pense que Sacha a 10 ans depuis le tout début, pour faire durer la série le plus longtemps possible est que c'est un détail minime voire inutile aux réalisateurs ^^

Genre :
"Ouais mais Machin, comment on va faire, Sacha il va bien finir par grandir et on ne pourra plus le mettre en scène comme aujourd'hui
- Ouai nan mais Osef mec il aura 10 ans à vie UoU"

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by InvocK » Tue 22 Jan 2013, 17:05

Je vais agrandir le débat :
Quel âge a Pikachu ? Quelle est la durée de vie d'un Pokémon ?
Quel âge ont Jessie et James ? Pourquoi Giovanni a-t-il encore tous ses cheveux ?
Et le professeur Chen, il devrait pas baver un peu maintenant :D ?
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Lena
Posts: 114
Joined: Fri 19 Oct 2012, 16:13
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Lena » Wed 23 Jan 2013, 10:53

Si la durée de vie d'un Pikachu est identique à celle des souris, on est mal barrés !

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Johndy » Thu 24 Jan 2013, 17:29

Lena wrote:Si la durée de vie d'un Pikachu est identique à celle des souris, on est mal barrés !
Et si Pikachu continue à maigrir comme ça, dans 10 ans on aura une Pikafrite ^^!

User avatar
MCEscher
Posts: 9
Joined: Wed 09 Jan 2013, 04:59

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by MCEscher » Fri 25 Jan 2013, 01:10

C'est qu'il fait beaucoup de sport, ça lui brûle les calories :D
"Me voici moderne flore, aurore au doigt de rose, fraichement éclose" et le tout tout en prose ^^

Metazenithian
Modérateur général
Posts: 2245
Joined: Wed 26 Dec 2012, 13:52

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Metazenithian » Fri 25 Jan 2013, 22:02

En me baladant sur le Net, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant... Une personne du nom de Brian Beringer aurait compté chaque jour et chaque nuit de chaque épisode Pokémon. En prenant, 10 ans, 10 mois et 10 jours comme âge de Sacha au départ de son aventure, il serait arrivé à l'âge de 12 ans. Vu que l'article est sorti en 2011, et en considérant qu'il s'est basé sur les épisodes japonais, Sacha aurait donc 12 ans pendant la saison 14, à l'épisode 693 (BW033).

Source : Puissance Pokémon.

Pour continuer sur l'élargissement du sujet, ça a déjà été un peu traité ici. Mais pour faire quelques rappels, les Pokémon n'ont jamais été vu en train de mourir (même si c'est plutôt pour des raisons morales). Cependant, on sait que les Pokémon préhistoriques ont disparus, ainsi que la majorité des Mew. C'est donc ils sont tous morts. Et vu que plusieurs Pokémon existent depuis des centaines d'années, ont pourrait donc se demander si les Pokémon ne sont pas immortels. Immortels, mais pas invulnérables. Les Pokémon préhistoriques ont pu mourir de faim (disparition de leurs proies, un peu comme les dinosaures) et les Mew à cause d'un changement climatique.
L'âge de Pikachu est donc introuvable. On peut juste dire qu'il a au moins 2 ans (si on considère que Sacha voyage depuis 2 ans) .
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Braviaggron » Sat 16 Feb 2013, 12:24

Sacha serait tout simplement en arrêt de croissance xD On peut aussi comparer la taille de Sacha avec celle de Bianca dans le Da. Et dans les JV, Ludwig (=le joueur de BW) serait plus grand que Bianca, si on compare les tailles... :D
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Alouette
Posts: 3
Joined: Wed 20 Feb 2013, 11:40

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Alouette » Wed 20 Feb 2013, 12:00

Je crois qu'il a 12 ans ! Mais c'est vrai que c'est un peu jeune pour partir de chez lui et tout...

User avatar
latiaos
Posts: 1874
Joined: Sun 17 Mar 2013, 20:22
Location: france, val d'oise
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by latiaos » Wed 20 Mar 2013, 13:31

Tous faut ! Il en a 10! Dans toute les saisons. Ils le dise mème dans le premier episode de noir et blanc! Mème dans 1 de la saison 1, ils le disent (10 ans pour partir à l'aventure).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

User avatar
Sylicium
Posts: 428
Joined: Fri 12 Oct 2012, 19:02
Location: Entre terre et mer.

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Sylicium » Sat 30 Mar 2013, 11:53

Justement c'est ça qui est bizarre !

Sacha a fait 16 saisons, a voyagé dans 5 régions, a obtenu plus de 40 badges/trophées, a participé à 5 ligues Pokémon et a entraîne plus d'une cinquantaine de Pokémon. Tout ça en moins d'un an ?

A moins qu'il soit né un 29 février, ce qui pourrait tout arranger. =P
Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre.
BiBaBu wrote:Je t'aime aussi Copper :3

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Oreon » Sat 30 Mar 2013, 13:12

Ouais, il prendrais un an tout les 4 ans! x)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

un gruikui
Posts: 2
Joined: Fri 17 May 2013, 19:06

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by un gruikui » Fri 17 May 2013, 19:11

bah dans le 1er episode de la saison 14 le natteur dit"un jeune garcon de 10 ans nommer sacha

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Oreon » Fri 17 May 2013, 19:17

Justement, c'est ce qui est illogique! C'est pourquoi on débat.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
arcadji
Posts: 105
Joined: Sun 03 Mar 2013, 23:32

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by arcadji » Fri 17 May 2013, 19:53

Je crois que vous avez pas compris un truc sur les animes, les personnages ne vieillisse pas comment des acteurs d'un film.
Parce que si on va par là: Titeuf est toujours dans la même classe depuis des années, Asterix et Obelix non pas pris une ride et ne parlons pas de Mickey qui à 100 ans lol.

Donc dsl pour ce qui souhaite voir Sacha grandir, je pense que nos petits enfants verrons un Sacha de 10 ans lol.

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Pork King 007 » Fri 17 May 2013, 21:16

Moi quand je serais vieux je dirais a mes petit-enfants :<< vous saver les enfant, sacha est presque un dieu, mais un complètement nul en même temps, il est aller dans toute les région, à dix ans depuis sa naissance et son rêve est de battre la ligue mais il ne l'a jamais fait :D >>
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Général] L'âge de Sacha !

Post by Kikib 91 » Tue 21 May 2013, 21:58

Des gens n'ont peut être pas compris que dans l'anime, il n'y a pas TOUT les jours que Sacha passe avec le reste du trio. J'aurais été lassé de régler autant de problèmes tous les jours!
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests