[Question] Doute sur l'authenticité de cartes

Parlez des prochaines extensions, comparez vos decks et défiez-vous !
-Arcegea-
Lame de la Justice

[Question] Doute sur l'authenticité de cartes

Message par -Arcegea- » mar. 11 sept. 2018, 09:57

Comme dit dans le titre, j'ai un doute sur l'authenticité de cartes coréennes que je possède.

Tout d'abord, la couleur du dos des cartes est un peu différente :
Image
(A droite, une vraie carte, à gauche, une des fameuses cartes)
Ensuite, il n'y a pas d'indicateur de rareté. Est-ce spécifique aux versions coréennes des cartes ?
Image
Le toucher des cartes m'a aussi l'air un peu différent.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Even if we don't understand each other, that's not a reason to reject each other. Is there one point of view that has all the answers?"
Goyah

Tortipouss 11

Re: [Question] Doute sur l'authenticité de cartes

Message par Tortipouss 11 » sam. 06 oct. 2018, 08:42

Alors là bonne question, la couleur au dos fait effectivement penser à une fausse carte, mais je crois que c'est normal qu'il n'y ait pas d'indicateur de rareté (mais je me trompe peut être).
Par contre il me semblait que les cartes japonaises et coréennes avaient un motif différent au dos :ouch: ...
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Question] Doute sur l'authenticité de cartes

Message par N_tonio36 » dim. 25 nov. 2018, 04:41

Étant moi-même en possession de quelques cartes anglaises et d'une ptite centaine de cartes françaises, je peux t'affirmer qu'apparemment, seules les cartes anglaises de ma pseudo-collection ont le dos de leurs cartes aussi clair que le dos de ta carte coréenne (avec les cartes françaises ayant un fond "plus foncé"). Si tes cartes à dos foncé sont françaises, peut-être que le dos plus clair est partagé par toutes les cartes hors françaises, coréennes inclues ?
Mais étant également en possession de la carte française (celle-ci je présume), je n'ai pas pu distinguer de différences au toucher. Et je vais peut-être mener quelques recherches plus approfondies pour l'histoire du symbole de l'extension caché.

Une chose de presque confirmé par contre : le fond plus clair est naturel. Et ça c'est bien.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Répondre