[Wiki] Scans manquants sur le wiki

Parlez des prochaines extensions, comparez vos decks et défiez-vous !
Post Reply
GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

[Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by GreyDragon » Mon 27 May 2013, 15:53

Salut !

Il y a certaines cartes pour lesquelles il manque des scans sur le wiki (vous trouverez la liste ici : Catégorie:Carte sans scan).
Si vous avez certaines de ces cartes avec les moyens de les scanner, n'hésitez pas à le faire ! Si possible, faîtes en sorte qu'elles aient une bonne qualité et une bonne taille.
Personnellement, je les scanne en 600dpi, avant de les redécouper (Paint.NET), les réorienter pour les mettre droites (Paint.NET), puis de les redimensionner en 500*~700px (Gimp, 500 de largeur est ma référence, on obtient un fichier d'environ 750ko).

A défaut, si vous ne pouvez pas le faire, importez-les non découpées et un peu plus grandes. Je m'occuperai du reste.

Merci pour le wiki !

PS : attention pour les Aquapolis : pour une H13, on cherche un scan de la H13, pas de la 17 qui est la même mais avec un numéro différent.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Scans manquants sur le wiki

Post by El-brasier » Thu 13 Jun 2013, 20:07

nom de dieu !!! il y a réellement autant de cartes sans scans ?! dès que j'ai le temps, j'essayerai d'en scanner quelques unes
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: Scans manquants sur le wiki

Post by GreyDragon » Fri 14 Jun 2013, 00:42

On est monté à plus de 40 à un moment. J'ai lâché quelques sous pour compléter... Les restants sont un peu trop chères pour que je me permette des folies (j'ai mes priorités en matière de cartes).
Merci pour ce que tu pourras faire.

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: [Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by El-brasier » Mon 22 Jul 2013, 13:23

je vais avoir un probleme: mon scanner ne fonctionne plus
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Kikib 91
Posts: 2445
Joined: Tue 14 May 2013, 23:23
Location: Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact:

Re: [Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by Kikib 91 » Mon 22 Jul 2013, 14:16

GreyDragon wrote:Salut !

Il y a certaines cartes pour lesquelles il manque des scans sur le wiki (vous trouverez la liste ici : Catégorie:Carte sans scan).
Si vous avez certaines de ces cartes avec les moyens de les scanner, n'hésitez pas à le faire ! Si possible, faîtes en sorte qu'elles aient une bonne qualité et une bonne taille.
Personnellement, je les scanne en 600dpi, avant de les redécouper (Paint.NET), les réorienter pour les mettre droites (Paint.NET), puis de les redimensionner en 500*~700px (Gimp, 500 de largeur est ma référence, on obtient un fichier d'environ 750ko).

A défaut, si vous ne pouvez pas le faire, importez-les non découpées et un peu plus grandes. Je m'occuperai du reste.

Merci pour le wiki !

PS : attention pour les Aquapolis : pour une H13, on cherche un scan de la H13, pas de la 17 qui est la même mais avec un numéro différent.
GreyDragon, étant donné, que j'avais un scanner, j'aurais pu vous aider, mais il est parti >.<
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by GreyDragon » Wed 24 Jul 2013, 10:40

Moi, dans l'immédiat, plus d'internet depuis chez moi, donc impossible d'envoyer des scans sur le wiki, et je suis limité pour participer le soir...

N_tonio36
Footeux
Footeux
Posts: 2152
Joined: Sun 21 Oct 2012, 12:55
Location: Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by N_tonio36 » Sat 14 Sep 2013, 14:21

N_tonio36 donne un petit souffle de vie à ce topic et à la section en général

Mon petit frère ayant vu une boîte Team Plasma dans un catalogue d'Auchan (ayant auparavant appris à aimer Pokémon par son frangin, le grand geek qu'il devient :p ), et puisqu'il est d'une nature "Je veux tout", il l'a achetée, et depuis, on joue ensemble, je scanne, je publie, etc.

Enfin bref, ça fait 5 pages solo en cette matière, GreyDragon les a peaufinées (et continue, le noob que j'étais et que je suis toujours ^^' !). Les pages en question sont listées ici, au-dessous du Pokémon surprise
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by Mewtwo Ex » Tue 08 Apr 2014, 13:34

Si jamais certains ici mangent dans un McDo Français, n'oubliez pas qu'on est preneur de scans des cartes Pokémon actuellement distribuées dans les Happy Meal :)

Liste : Promo McDonald's 2014

Actuellement, nous avons Marisson, Passerouge et Snubbul. Un Grenousse est en attente de scan, ce qui fait huit cartes qui attendent un bienfaiteur =)

Edit : Monorpale obtenu, ce qui nous fait plus que 7 cartes à obtenir
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Tortipouss 11
Posts: 2407
Joined: Tue 04 Feb 2014, 18:45
Location: Sur une chaise de mauvaise facture
Contact:

Re: [Wiki] Scans manquants sur le wiki

Post by Tortipouss 11 » Tue 08 Apr 2014, 18:08

moi j'ai voulu aller au McDo mais au dernier moment on a décidé que c'était non :\
Tortipouss 11
fan de Pokémon depuis 2009
Je m'apprête actuellement à dévorer vos rêves. Merci de votre compréhension.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests