Démarrer sa collection

Parlez des prochaines extensions, comparez vos decks et défiez-vous !
Post Reply
Dracaufeu80
Posts: 7
Joined: Mon 20 Apr 2015, 13:37

Commencer sa collection

Post by Dracaufeu80 » Sat 02 May 2015, 20:25

Bonjour à tous !

Alors voilà depuis quelques temps je veux commencer ma propre collection de Pokémon. J'ai redécouvert cet univers et j'ai tout simplement (re) aimé.
Avez-vous des conseils pour bien démarrer ? Partagez vos expériences j'ai besoin de conseils.... Merci d'avance ;)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Commencer sa collection

Post by Mewtwo Ex » Sat 02 May 2015, 20:26

Une collection dans un sous-domaine en particulier (manga/figurines/jeux vidéo/cartes), ou générale ?
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Dracaufeu80
Posts: 7
Joined: Mon 20 Apr 2015, 13:37

Re: Commencer sa collection

Post by Dracaufeu80 » Sat 02 May 2015, 21:58

Plutôt les cartes....

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Commencer sa collection

Post by Pork King 007 » Sat 02 May 2015, 23:48

Si tu veux faire de la strat sur les cartes, je te conseille de t'acheter, un deck déjà fait, et de continuer à acheter des cartes, etc.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Commencer sa collection

Post by Mewtwo Ex » Sun 03 May 2015, 00:55

Pour de la pure collection, si tu veux commencer par des Pokémon que tu aimes bien, les brocantes vide-greniers et foire-à-tout peuvent te permettre d'obtenir beaucoup de cartes pour un prix faible.

Pour des cartes récentes, si jamais les Pokémon que tu cherches existent dans un deck ou comme carte promotionnelle accompagnant des boosters, ça peut être plus intéressant de jeter un œil en grande-surface dans le rayon jouets. Le deck a l'avantage d'être un paquet de cartes qui peut te permettre de jouer.

Les boosters (sachets de cartes), c'est bien sans être bien : comme tu ne sais pas quelles cartes vont être dedans, tu peux avoir des bonnes surprises comme des mauvaises, et tomber sur des doubles.

Reste enfin les plate-formes de vente en ligne, comme leboncoin, ebay, etc... mais là ça peut être assez risqué. Non seulement les gens y revendent leurs cartes rares à un coût très élevé, et on n'est jamais à l'abri d'escrocs.


Personnellement, au tout début j'achetais surtout les decks pré-faits, et beaucoup de boosters. J'en achète encore très occasionnellement. Pour quelques Pokémon que je n'avais pas pu obtenir de cette façon, ça a été réglé avec quelques coups de chance dans des vide-greniers.

[Edit : déplacement/fusion de topics]
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Dracaufeu80
Posts: 7
Joined: Mon 20 Apr 2015, 13:37

Re: Démarrer sa collection

Post by Dracaufeu80 » Sun 03 May 2015, 11:21

Merci bcp !! :) :hap:

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: Démarrer sa collection

Post by Pegopayo » Thu 15 Apr 2021, 19:05

Bonjour, je ne sais pas si il y a un topic dedié, mais j'aimerais acheter des anciennes cartes (je ne parle pas des cartes du debut, mais rien que des cartes qui auraient 4 ou 5 ans.
Mon but c'est d'acheter en lot, pas forcement des rares, mais des prix type 110/150 cartes pour 10€ (en gros, si possible moins de 10cts, ou 10 cts l'unité)

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests