[Général] Pocket Monsters Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Pour les amateurs d'aventure sur papier.
User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: [discussion générale]Pocket Monster Special!

Post by DjRidoo » Mon 14 Jul 2014, 13:33

Au temps pour moi. :D

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [discussion générale]Pocket Monster Special!

Post by Last Dream » Thu 28 Aug 2014, 19:18

OM NOM NOM NOM NOM!
--------------------------------------------------------------------------
Vous aimez le Manga ? Bah pour la fin de l'année vous allez en b... lire plein!

Avec l'annonce du 9eme et DERNIER tome de l'arc Noir et Blanc!
Image
Couverture Japonaise
Dans ce 9ème et dernier tome du manga Pokémon Noir & Blanc, vous suivrez la conclusion de l'arc au travers du combat entre le Reshiram de Noir et le Zekrom de N !
--------------------------------------------------------------------------
Et le Début de l'arc X et Y!
Image
Couverture Japonaise
Nouveau manga aux éditions Kurokawa, Pokémon X & Y vous fera voyager dans la région de Kalos avec les personnages X et Y après que Xerneas et Yveltal ont détruit leur village en se combattant.
--------------------------------------------------------------------------
Ainsi que le tome 3 de Pokémon La Grande Aventure!
Image
Couverture non-officielle
Depuis que Rouge est devenu champion de Kanto, il est porté disparu. Jaune, une jeune fille de Jadielle part alors à sa recherche, accompagné du Pikachu de Rouge.
--------------------------------------------------------------------------
Et-et-et-et-et-et-et...
Image
L'arc Or... NON L'ARC RUBIS ET SAPHIR!

*Bruits de trompettes!*
Suivez les aventures de Rubis et Saphir qui se sont fixé l'objectif de gagner tous les Concours Pokémon et les badges d'arène de Hoenn en 80 jours !
--------------------------------------------------------------------------
Notez ses dates:

Pokémon Noir & Blanc T9
» Date de sortie: Le 9 octobre 2014
» Prix conseillé: 6.80€
» Nombre de pages: environ 200
--------------------------------------------------------------------------
Pokémon X & Y
» Date de sortie: Le 9 octobre 2014
» Prix conseillé: 6.80€
» Nombre de pages: environ 200
--------------------------------------------------------------------------
Pokémon, La Grande Aventure T3
» Date de sortie: Le 13 novembre 2014
» Prix conseillé: 10€
» Nombre de pages: environ 500
--------------------------------------------------------------------------
Pokémon Rubis & Saphir
» Date de sortie: Le 11 décembre 2014
» Prix conseillé: 10€
» Nombre de pages: environ 500
--------------------------------------------------------------------------

OM NOM NOM NOM NOM!
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: [discussion générale]Pocket Monster Special!

Post by Gamma » Thu 28 Aug 2014, 20:33

Eh bah ça fait beaucoup... :hap:
Pour moi qui a toujours voulu m'interesse à l'univers des mangas, je pense que c'est le bon moment
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by pastapijako » Fri 14 Nov 2014, 19:05

le tome 3 de l'arc kant eau(moi et mon humour pourri…)est sorti hier
jaune fait tomber son chat pot !
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Last Dream » Wed 10 Dec 2014, 16:15

Jaune, une jeune fille de Jadielle part alors à sa recherche, accompagné du Pikachu de Rouge.
Dans la réédition de KuroKawa, c'est moi où les personnages disent que c'est un garçon?
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by GreyDragon » Thu 11 Dec 2014, 13:10

Last Dream :
C'est normalement le secret du personnage qu'on apprend à la fin de l'arc.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Ulysse » Tue 23 Dec 2014, 19:18

UIci, vous parlez de Pokémon Saphir/Rubis LGA ? Parce que jevoudrais savoir quand sort le 2 :D
Merci d'avance. :hap:
23:55

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Vaporeon » Sun 02 Apr 2017, 10:51

Kurokawa a décidé de nous gâter, décidément !
Tome 6 (et dernier) de l'arc XY annoncé et en vente dès le 11 mai !
Image
Je trouve pas mal qu'ils ne spoilent pas la Méga-Évolution de Hito sur la couverture en mettant les deux Méga-Dracaufeu.
Quelle classe, cette couverture ! On peut remarquer qu'il y a 5 lumières autour des mains de Xavier. Peut-être pour cinq méga-évolutions ?
Cependant, l'arc me paraît court. Peut-être parce que les auteurs ont les autres arcs (NB2, ROSA et SL) en cours de parution.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Oreon
Posts: 4973
Joined: Fri 04 Jan 2013, 10:03
Location: France, Normandie

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Oreon » Fri 01 Sep 2017, 15:17

Alors, je vais faire un petit point sur ma collection. ^^
En fait, sur la publication française, je suis actuellement à jour depuis à peu près une semaine. J'ai donc lu tout le cycle Rouge-Bleu-Jaune, Or-Argent, Rubis-Saphir, Noir-Blanc et X-Y. J'ai également les trois premier tomes de Rouge Feu-Vert Feuille-Émeraude, mais n'y ai pas encore touché.

Pour ainsi dire, je n'ai dans ma collection de mangas que 5 séries différentes :
  • Dofus, une histoire relativement sombre mais aussi décalée et grossière, qui ne se prend pas au sérieux et qui se plaît à briser le quatrième mur ;
  • Dofus Monsters, des histoires indépendantes de chaque tome, toutes très sombres, et en apprenant un peu plus sur l'histoire d'un monstre de l'univers Dofus ;
  • Wakfu, faisant suite à l'animé du même nom, se situant après la saison 2, et avant les trois épisodes spéciaux sortis il y a environ 2 ans, et aussi avant la saison 3 future (elle sort ce mois-ci). Le manga est donc dans le même ton que l'animé, et les délires sont très présents.
  • The Legend of Zelda, plutôt sombre, mais court et fidèle à l'histoire, et qui se prend au sérieux.
  • Et enfin, Pocket Monsters Special...
Eh bien de toute ma bibliothèque, ce-dernier est bien une grande surprise pour moi, puisqu'il est celui qui casse le plus l'univers dont il provient. Tout comme dans les mangas précédents, les événements qui sont racontés sont très dramatiques, et des personnages meurent souvent. Parfois, on assiste souvent à la destruction de villes voire régions entières. Et réellement, quand j'ai commencé le manga, je ne m'attendait absolument pas à ça. Plus les cycles avancent, plus l'univers s'assombrit... A tel point que plusieurs fins de cycles font des happy ending en demi-teinte.

ATTENTION, SPOILERS
Le cycle XY propose une morale très sombre, et on sent que les personnages principaux sont brisés par leur aventure. Le cycle de Rubis et Saphir nous montre Hoenn dévasté, de la même manière pour la fin du cycle Jaune. Le cycle d'Or et Argent brise des idoles puisque Frédo est le méchant de l'histoire. Et enfin, Noir et Blanc n'a tout simplement AUCUN HAPPY ENDING.
Du coup, oui, Pokémon en manga est une grande surprise pour moi, puisque les autres mangas de ma bibliothèque ont une ambiance déjà donnée par leur univers. Mais l'ambiance de Pocket Monsters Special est tout autre : elle renverse les attributs de l'univers de Pokémon. Et c'est donc ça qui me plaît. Et le manga me plaît d'autant plus qu'il approfondit les problématiques soulevées par les jeux (le bien, le mal ; la morale ; etc.), et en présente encore d'autres. Et ça, c'est le seul de mes mangas à soulever ce genre de questions. ^^
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Mewtwo Ex » Sat 02 Sep 2017, 00:07

J'ai récupéré le tome Emeraude qui est sorti récemment, et pour l'instant mon avis est très mitigé, surtout pour la première partie du tome.

Si l'attitude et les capacités d'Emeraude sont intrigantes, une partie des premiers chapitres tourne uniquement sur les combats du Battle Frontier. On a l'impression de suivre un mode d'emploi ou un tuto pour joueur. Même certains des personnages (secondaires ou "pnj" journalistes) se plaignent du nombre de combats et du temps que ça prend :D
Heureusement l'histoire se dévoile un peu dans la seconde partie du tome.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Vaporeon » Mon 25 Dec 2017, 20:28

J'ai commencé l'arc SL, et j'ai rarement autant ri devant un manga. On dirait qu'après le très sérieux arc XY, les auteurs ont voulu se détendre un peu. Mais l'on conserve néanmoins un Guzma à moitié dingue et des sbires Skull qui méritent enfin leur réputation, ne se faisant pas rembarrer par le premier quidam venu. Un bon début d'arc, en somme.
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by saphir alpha » Mon 25 Dec 2017, 21:06

Je commence l'arc noir et blanc avec les 4 premier tomes que j ai recu a noël.
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Mewtwo Ex » Fri 29 Dec 2017, 23:25

Le personnage de Lune est très réussi, je trouve. Scientifique powa !

On a aussi de nouvelles facettes d'Euphorbe qu'on attendait pas forcement ^^
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Vaporeon » Tue 16 Jan 2018, 22:49

Image

...
Image
Ils sont là, ils sont beaux, ils sentent bons le sable chaud, les volumes de l'arc DPP ! Oui, avec deux P ! Pour rappel, si l'on exclut les arcs remakes (style HGSS, ROSA), il s'agit du seul arc encore inédit avec NB2 ! Le 8 février, ruez vous chez votre libraire préféré même si vous allez le commander sur Amazon, bande de vils gredins !
Selon la source çi-dessous, l'arc sera constitué de 5 volumes et diffusé en parallèle de SL.

Plus d'infos :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... z-Kurokawa
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 307
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Misdre » Sat 27 Jan 2018, 19:30

Tiens Mewtwo_Ex, tu as dû terminer le tome Émeraude depuis le temps, tu as un avis final ?

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Mewtwo Ex » Sat 27 Jan 2018, 22:34

Ça doit être l'arc le moins intéressant que j'ai lu jusqu'à présent, de loin... :'(

Cf mon avis un peu plus haut dans la page. il n'y a que la deuxième partie de l'arc qui est intéressante du point de vue de l'action et qui justifie l'importance d'Emeraude pour les autres héros de La Grande Aventure.
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
koeurby
Posts: 117
Joined: Mon 16 May 2016, 23:19

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by koeurby » Sun 28 Jan 2018, 18:41

Vaporeon wrote:
Mon 25 Dec 2017, 20:28
J'ai commencé l'arc SL, et j'ai rarement autant ri devant un manga. On dirait qu'après le très sérieux arc XY, les auteurs ont voulu se détendre un peu. Mais l'on conserve néanmoins un Guzma à moitié dingue et des sbires Skull qui méritent enfin leur réputation, ne se faisant pas rembarrer par le premier quidam venu. Un bon début d'arc, en somme.
Avec certes quelques temps de retard, je tenais à noter que c'est la licence dans sa globalité qui a pris cette direction avec la 7G. Le DA et le JV aussi ont pris cette direction de fun et de légèreté tout en se permettant de traiter des sujets sérieux sans jamais se prendre au sérieux (ce qui me plaît particulièrement). SL/USUL et l'animé se sont déjà permis d'évoquer la fugue, la folie, l'amnésie, le deuil (ça donne un très beau épisode d'ailleurs). À cette belle liste, l'animé s'est permis d'ajouter le choc post-traumatique, la peur de l'éloignement d'un déménagement (même si ce n'est qu'un malentendu). Bref.
« Ils ne font aucun effort pour comprendre les autres, et cette incompréhension mène à la peur, la peur mène à la haine et au rejet. » --A.Z. Pokémon XY Tome 6

Tack
Posts: 2
Joined: Thu 08 Feb 2018, 08:37

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Tack » Thu 08 Feb 2018, 08:44

Je suis un peu jaloux !

User avatar
Shinigami
Posts: 820
Joined: Fri 06 Oct 2017, 22:04
Location: Dans le monde des shinigami

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Shinigami » Fri 09 Feb 2018, 17:43

Perle-diamant- platine tome 1 viens de sortir youpiiiiiii ( si c'est pas le bon topic je m'en excuse )
À quoi ça sert d'avoir des poings si on ne peut même pas défoncer des portes en aciers ?
Murray, 2005

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Général] Pocket Monster Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Mewtwo Ex » Mon 12 Feb 2018, 23:10

Et ils ont fait un choix de personnages principaux assez intéressant dans Diamant/Perle : Louka (héros du JV) qui devient Diamant, gamin pas bien grand, pataud et qui mange tout le temps, alors que Barry (le rival du JV) devient Perle, heureusement pète le feu et sert quasiment de meneur. :^^:
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Misdre
Père fondateur
Posts: 307
Joined: Mon 03 Sep 2012, 01:22

Re: [Général] Pocket Monsters Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Misdre » Thu 29 Mar 2018, 23:45

Je viens de finir l'arc RS et je compte enchaîner avec l'arc RFVF. Je sais qu'Émeraude est décevant, est-ce que RFVF est plus intéressant ?

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Général] Pocket Monsters Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Braviaggron » Mon 07 May 2018, 21:19

La chronologie des manga est bizarre.
Tu as des arcs des remakes qui se passent après les arcs des jeux originaux, alors que les chapitres ne correspondent pas, du genre RFVF qui se passe après RBJ alors que le chapitre de RFVF est après celui de RS si je me trompe pas.

Inutile de rappeler que RFVF est dans la même génération que RSE, donc le mettre à côté de RBJ serait ma foi bizarre.
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
Vaporeon
Posts: 645
Joined: Fri 20 Nov 2015, 19:04
Location: Tout de suite à gauche ! Non, l'autre gauche... Voilà... Mais non, pas là ! Bon, laissons tomber.

Re: [Général] Pocket Monsters Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Vaporeon » Mon 07 May 2018, 21:44

Ce n'est pas plutôt RBJ-RSE-RFVF ? Auquel cas, je ne vois pas le problème, on suit bien l'ordre des chapitres...
2011 : Pokémon classe et surpuissant, je vis renfermé au fond d'un château antique oublié et possède mon propre arc scénaristique post-game.
2018 : Faire évoluer Pyronille.

User avatar
Braviaggron
Posts: 1776
Joined: Mon 12 Nov 2012, 22:30
Location: Devant mon ordi
Contact:

Re: [Général] Pocket Monsters Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by Braviaggron » Mon 07 May 2018, 21:53

Hm ? Je me souviens pourtant que RFVF a eu lieu après RBJ dans le manga. RSE a eu lieu après OACHGSS non ?
Mais qu'est-ce qui se passe par ici?

User avatar
saphir alpha
Posts: 1092
Joined: Fri 23 May 2014, 21:38
Location: Dans le monde des ténèbres avec mon mimiqui
Contact:

Re: [Général] Pocket Monsters Special (ポケットモンスター SPECIAL)

Post by saphir alpha » Mon 07 May 2018, 21:59

Si je me souviens de ma lecture c'est RBJ-RSE-RFVF
hii hii Regarde derrière toi , je suis peut etre là . hii hii Tu es mort de trouille parfait cela fera une âme de plus a donné au maitre des ténèbres

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests