[Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Pour les amateurs d'aventure sur papier.
User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Last Dream » Sun 02 Nov 2014, 11:59

Peux-tu expliquer un peu plus, Yuffie ? Je n'arrive pas à comprendre de quoi tu parles...

Enfin, le Tome 9 de Noir et Blanc est remplie de révelations (que je ne dirais pas, même en SPOILER) , et qui plus est une fin que , de mon point de vu, ce serait assez difficile à faire dans le Jeu Vidéo
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Yuffie » Sun 02 Nov 2014, 12:14

En fait, je lis le manga via streaming, je lis donc les scans sur internet mais le problème que je rencontre -et allez savoir pourquoi- c'est qu'il y a des chapitres manquants. Du coup je ne comprends pas pourquoi ils n'y sont pas et je me demande si cela à un lien avec la publication japonaise étant donné que chez eux le manga en version papier n'est toujours pas sorti si j'ai bien compris ou alors tout simplement la publication des scans n'a pas été faite correctement. Bref, du coup il m'est impossible de continuer à lire sur le net (et c'est pas à défaut d'avoir cherché d'autres sites de streaming :D ) vu que je peux pas suivre l'histoire correctement. Me reste plus qu'à voir si je peux en trouver les tomes en occaz!^^"
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Mewtwo Ex » Mon 03 Nov 2014, 13:04

En tout cas, ne pas oublier que c'est en achetant les tomes qu'on leur permet de financer la publication du manga. Leur travail mérite salaire =)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Yuffie » Mon 03 Nov 2014, 20:12

Mewtwo Ex wrote:En tout cas, ne pas oublier que c'est en achetant les tomes qu'on leur permet de financer la publication du manga. Leur travail mérite salaire =)
Oui justement c'est pour cela que je tiens à les acheter (ça et le fait que j'aime pas trop lire sur un écran) mais là mon portefeuille crie "Fais gaffe!" :D
Et j'espère d'ailleurs que les rééditions des tomes de la Grande Aventure auront du succès auprès du public pour que Kurokawa puisse éditer la suite (l'Arc Argent/Or si je ne me trompe)!^_^
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Last Dream » Tue 04 Nov 2014, 07:45

Yuffie wrote: (l'Arc Argent/Or si je ne me trompe)!^_^
Ils ont annoncés qu'il rééditerais d'abord l'Arc Rubis et Saphir
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Yuffie » Tue 04 Nov 2014, 08:22

Last Dream wrote:
Yuffie wrote: (l'Arc Argent/Or si je ne me trompe)!^_^
Ils ont annoncés qu'il rééditerais d'abord l'Arc Rubis et Saphir
Ah intéressant, est ce en lien avec la sortie de ROSA?^^ Et d'où tu tiens ta source? Je n'ai rien trouvé concernant cette info :D
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Last Dream » Wed 08 Apr 2015, 07:21

D'ailleurs, j'ai lu quelque part que Kusaka et Yamamoto ont mis en pause le Manga de Noir 2 et Blanc 2 pour laisser le temps à la difusion Japonaise de terminer le Manga Noir et Blanc. Car oui, on a eu le Dernier Tome avant eux.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Ulysse » Wed 08 Apr 2015, 07:51

Comment peut on avoir un tome avant qu'il ne soit paru dans son pays d'origine ..?
23:55

User avatar
Kahzerya
Posts: 905
Joined: Tue 10 Dec 2013, 18:14

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Kahzerya » Wed 08 Apr 2015, 10:01

Si j'ai bien compris ta question, tu demandes comment on fait pour avoir un manga avant qu'il ne sorte au Japon, donc avant qu'il soit publié, c'est bien ça ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Ulysse » Wed 08 Apr 2015, 12:26

Non. Last Dream a précisé que le dernier tome de Pokémon Noir et Blanc est sorti en France avantde sortir au Japon et je trouvais ça assez bizarre ...
23:55

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Last Dream » Wed 08 Apr 2015, 13:37

Pour répondre à ta question, Ulysse, oui, le Tome 9 est sorti chez nous avant. Ils sont actuellement en pause au Japon.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Ulysse
Posts: 2361
Joined: Fri 26 Sep 2014, 19:09

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Ulysse » Wed 08 Apr 2015, 13:38

Je ne savais pas ^^
23:55

User avatar
Graham
Posts: 1000
Joined: Thu 12 Jun 2014, 13:56
Location: Guilde Grodoudou
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Graham » Thu 29 Oct 2015, 00:02

J'ai acheter le tome 1 et il a pas l'air trop mal. J'ai quand même une préférence pour celui de l'arc ROSA.
Imaginez mon forum le plus actif c'est pas Détente libre

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Pegopayo » Mon 22 Mar 2021, 09:01

La suite est ENFIN dispo. Je me souviens d'avoir vraiment aimé, et là j'ai recommencé en reprenant avec N/B 2, dès le debut on est projeté dans le truc, et on ne s'ennui pas. C'est vraiment autre chose que les autres series qui suivent, un peu faiblardes :(

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Aura-pprenti » Mon 22 Mar 2021, 10:37

Lesquelles sont faiblardes ?
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Pegopayo » Mon 22 Mar 2021, 10:44

X/Y et Soleil et lune, je les ai pas encore terminés du coup. Et pour épée bouclier, je les ai pris hier, donc pas encore lu :/

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Aura-pprenti » Mon 22 Mar 2021, 10:45

Hm j'ai juste commencé XY, et clairement je ne suis pas autant emballé que pour les précédents... Soleil et Lune je ne suis même pas sûr de le prendre.
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Pegopayo
Posts: 56
Joined: Mon 22 Mar 2021, 08:40
Location: Sarthe

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Pegopayo » Mon 22 Mar 2021, 10:47

Je suis faible, je prend tout, il y a que les films que j'ai pas encore, j'ai juste "je te choisi" et le retour de Mewtwo.

Mais clairement, c'est Noir et Blanc qui me plait le plus.

User avatar
yoshivert555
Posts: 2103
Joined: Thu 24 Sep 2020, 20:17
Location: Ailleurs

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by yoshivert555 » Mon 22 Mar 2021, 14:01

J'ai commencé blanc 2... Je n'ai jamais dépassé la deuxième arène (et pis j'ai la flemme)
Longue vie à Libégon, longue vie à Groudon, et longue vie aux extraterrestres mi-asticot, mi-Groudon qui nous épient avec des télescopes géants depuis Dessyrithan pour nous voler notre fromage et nos encyclopédies sur Minecraft.

User avatar
Tao
Posts: 709
Joined: Mon 02 Nov 2020, 08:48
Location: Plus haut que toi dans le classement de la vie.

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Tao » Mon 22 Mar 2021, 20:10

Après, les manga ont beau être bien, j'ai arrété à NB (Enfin j'ai fait un peu XY et SL mais voilà quoi) parce que le style graphique... erf. NB/2 on avait des pixels, quelques artworks mais ça restait quand même au joueur d'imaginer, donc que le manga se le réapproprie, pas de souci. Mais Elsa-Mina de SL est... déformée ? Plus mince, plus petite, plus chibi... (Par contre j'aime beaucoup le fait qu'ils aient typé Kalem/Xavier, ça change et c'est comme ça que je me l'imaginais.)

NB2, le concept de Withley/Whi-Two est bon, mais je peux juste pas la saquer. Je hais Echo des jeux, je sais pas pourquoi... par contre, Blake est sympa. Et ils ont enfin exploité le concept de combi de plongée - enfin, je crois, c'est ce que j'ai vu sur des fanarts Eng. j'en suis pas là.
*finger guns*

User avatar
Aura-pprenti
Posts: 1274
Joined: Sun 29 Nov 2020, 18:54
Location: En haut d'une montagne
Contact:

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Aura-pprenti » Sun 15 May 2022, 22:06

Je viens de trouver la série complète de NB dans un vide grenier, parfait état, 20 euros le lot.
C'est le destin !
Aura Gardien
Préservez la beauté de la Terre, détruisez la Stall pokémon avec Fildrong https://www.youtube.com/watch?v=BELPF-NjQcY !

User avatar
Hubert le pokémon
Posts: 28
Joined: Mon 09 May 2022, 18:05
Location: Région de Sinnoh

Re: [Pokémon Noir et Blanc] Discussion générale

Post by Hubert le pokémon » Mon 16 May 2022, 10:58

J'aime bien l'arc NB mais sa suite N2B2 est bien mieux !
Hubert le pokémon, maître de la ligue de Sinnoh dans Pokémon Platine.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests