[Général] Pokémon : La grande aventure

Pour les amateurs d'aventure sur papier.
User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

[Général] Pokémon : La grande aventure

Post by DjRidoo » Sat 09 Feb 2013, 22:09

:evil: je suis etonné que dans un forum parlant de Pokemon, dans la branche "manga" il n'est aucun topic sur pocket monster spécial (même si pokemon N&B en fait partie).

Bon, le concept du manga, c'est les aventures d'un mec (en l'occurence dans les trois premiers tomes, de Sacha ou Red), chaque chapitre le met au défi avec un pokemon (le premier chapitre, c'est Mew, le dernier c'est Dracaufeu).

[modifié par InvocK] La balise spoiler n'est pas nécessaire ici, ce n'est pas une "grande" révélation. Merci de ne pas en abuser.

User avatar
Mewtwo Ex
Posts: 3486
Joined: Mon 03 Sep 2012, 23:00
Location: Cesson-Sévigné
Contact:

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by Mewtwo Ex » Sat 09 Feb 2013, 22:13

Il faut dire que le forum est bien plus récent que le wiki ^^"

GreyDragon (sur le wiki) possède pas mal de mangas Pokémon, mais il passe pas vraiment ici actuellement :(
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by InvocK » Sun 10 Feb 2013, 14:56

Techniquement, le dernier chapitre de La Grande Aventure!, c'est "Florizarre" (PGA78).

Le souci, c'est que Glénat a perdu les droits d'adaptation de la série à cause de sa traduction, basé sur les noms des persos de l'animé. Du coup, il se sont retrouvés dans un imbroglio juridique qui a fait qu'ils devaient payer des drooits aux auteurs du manga... et aussi à ceux de l'animé, qui n'a rien à voir !

Résultat des courses : des personnages avec des noms à côté de la plaque (le Red de Pocket Monsters Special n'est pas Sacha, et Green n'est pas Régis), une série interrompue avant la fin, et l'arc Jaune abandonné avant l'affrontement final (celui dans lequel Mato est au sommet de son art en plus...).

Un beau gâchis.

Si tu es lecteur de PMS, un petit coup de main sur les articles consacrés à la série serait le bienvenu !
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by DjRidoo » Sun 10 Feb 2013, 16:00

:evil: Non, j'ai commencé, pour le moment, j'ai juste lu le premier arc.
Effectivement, la traduction est caca, c'est aussi le nom des attaques qui est génante. :evil:

meta knight
Posts: 7
Joined: Sat 09 Mar 2013, 09:18

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by meta knight » Sat 09 Mar 2013, 09:23

DjRidoo wrote::evil: Non, j'ai commencé, pour le moment, j'ai juste lu le premier arc.
Effectivement, la traduction est caca, c'est aussi le nom des attaques qui est génante. :evil:
niveau nom d'attaques ridicules, meme si je n'ai pas lu les mangas, je pense que dans le jcc, les noms sont réellement pires: exemple: rayquaza C possède une attaque nommée "coup de poubelle"

User avatar
El-brasier
Posts: 3615
Joined: Fri 26 Oct 2012, 11:30
Location: Brest, capitale de la pluie

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by El-brasier » Sat 09 Mar 2013, 09:27

meta knight wrote:
DjRidoo wrote::evil: Non, j'ai commencé, pour le moment, j'ai juste lu le premier arc.
Effectivement, la traduction est caca, c'est aussi le nom des attaques qui est génante. :evil:
niveau nom d'attaques ridicules, meme si je n'ai pas lu les mangas, je pense que dans le jcc, les noms sont réellement pires: exemple: rayquaza C possède une attaque nommée "coup de poubelle"
j'approuve, donner un nom d'attauqe aussi stupide a une créature comme rayquaza...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by Pork King 007 » Sat 09 Mar 2013, 17:01

Ouais, j avou que donner ce nom d attaque a rayquaza est une HONTE. C est vraiment tous des :stupid:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
DjRidoo
Posts: 1783
Joined: Sat 09 Feb 2013, 21:56
Location: New Bark Town
Contact:

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by DjRidoo » Thu 13 Jun 2013, 09:51

J'ai commencé le deuxième arc (jaune), qui commence bien mieux que le premier, excepté l'apparition d'un "mogogo". :evil:
Je poste aussi pour faire plaisir à Buse, faut pas croire.

BBB: Tu es sous ma tutel, aha ! Tu veux faire plaisir à ton maître!
C'est bien, très bien.

User avatar
flygon330
Posts: 62
Joined: Sat 11 May 2013, 00:02
Location: SIX PIED SOUS TERRE, TA BEAU CHERCHER TU MY TROUVERA PAS AVANT 70 ANS

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by flygon330 » Sun 16 Jun 2013, 18:58

moi j'ai pas le problème de traduction car je les lit en anglais, au fait il y a 6 arc avec les personnages les plus connus (red, blue, green,...) ensuite on tombe dans diamant, perle, platine et noir & blanc
PS: l'éditeur anglophone est vizmédia
Attention!!!! le puissant dresseur de pokémon acier et sol arrive

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by Johndy » Sun 16 Jun 2013, 20:25

flygon330 wrote:moi j'ai pas le problème de traduction car je les lit en anglais, au fait il y a 6 arc avec les personnages les plus connus (red, blue, green,...) ensuite on tombe dans diamant, perle, platine et noir & blanc
PS: l'éditeur anglophone est vizmédia
Flygon, avec ton nouvel ava, tu m'as fait croire que Copperlake était de retour xD

Oui, c'est dommage pour les arc Diamant et Perle et suivants, qu'on ne revoit plus les personnages connus (Sacha, Olga,..) :/

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by InvocK » Sun 16 Jun 2013, 21:44

Johto wrote:Oui, c'est dommage pour les arc Diamant et Perle et suivants, qu'on ne revoit plus les personnages connus (Sacha, Olga,..) :/
Gold, Silver, et de nombreux autres sont revus dans l'arc HGSS.
(Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.)
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
Johndy
Posts: 2058
Joined: Sat 12 Jan 2013, 14:28

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by Johndy » Sun 16 Jun 2013, 21:45

InvocK wrote:
Johto wrote:Oui, c'est dommage pour les arc Diamant et Perle et suivants, qu'on ne revoit plus les personnages connus (Sacha, Olga,..) :/
Gold, Silver, et de nombreux autres sont revus dans l'arc HGSS.
(Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.)
Ah oui c'est vrai j'avais complétement oublier cet arc :o

User avatar
flygon330
Posts: 62
Joined: Sat 11 May 2013, 00:02
Location: SIX PIED SOUS TERRE, TA BEAU CHERCHER TU MY TROUVERA PAS AVANT 70 ANS

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by flygon330 » Tue 18 Jun 2013, 01:17

j'ai jamais trouver l'arc hgss sur aucun éditeur autre qu'en Asie :mad:
Attention!!!! le puissant dresseur de pokémon acier et sol arrive

InvocK
KWAAK!
KWAAK!
Posts: 710
Joined: Sun 02 Sep 2012, 04:11
Contact:

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by InvocK » Tue 18 Jun 2013, 12:01

flygon330 wrote:j'ai jamais trouver l'arc hgss sur aucun éditeur autre qu'en Asie :mad:
C'est normal, il est inédit en dehors du Japon.
"Qui ne sait pas nager, se noie." (proverbe italien)

User avatar
flygon330
Posts: 62
Joined: Sat 11 May 2013, 00:02
Location: SIX PIED SOUS TERRE, TA BEAU CHERCHER TU MY TROUVERA PAS AVANT 70 ANS

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by flygon330 » Wed 19 Jun 2013, 01:48

il vas peut être sortir en 2014 :D
Attention!!!! le puissant dresseur de pokémon acier et sol arrive

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by pastapijako » Fri 03 Oct 2014, 07:29

hummmm…a mon avis,coup de poubelle…ils aurait mieux fait de donner cette attaque a miasmax
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by Yuffie » Fri 31 Oct 2014, 13:27

Alors je ne sais pas si vous êtes au courant car je ne pas vu de post en parler mais Kurokawa a réédité pour notre plus grand plaisir les trois premiers tomes de la Grande Aventure (le troisième est prévu pour le 11 novembre) à l'occasion des 15 ans de l'arrivée des pokémons en France!^o^)/*
http://www.nautiljon.com/actualite/mang ... -4264.html
Cette réédition à vu sa traduction améliorée donc peu de bizarreries en vue!;)
Comme je n'ai pas eu l'occasion de lire ce manga quand j'étais plus jeune, je me suis dit que j'allais rattraper mon retard!
Je viens de commencer le 1er tome et je ne suis pas déçue, l'histoire n'est pas trop niaise mais je trouve qu'il y a trop d'éclipses à mon goût dans l'histoire et pas de vrai transition à chaque fin des chapitres (on passe du coq à l'âne quoi) même si je peux comprendre que l'auteur ne peut développer plus à fond vu qu'on a déjà 500 pages!^^"
J'ai été surprise plusieurs fois par le scénario qui diffère du jeu vidéo même s'il s'en inspire (j'en suis au chapitre 15 pour l'instant je savoure mon plaisir♥):
Déjà quand j'ai eu un choc en voyant Major Bob en mauvais gars, bon il avait déjà cet image de gars pas très sympatoche mais de là à en venir à kidnapper des Pokémons °o°)...je pensais naïvement que ça aurait été le Team Rocket qui aurait été incriminée dans cette affaire (ha ha mon cerveau a été vraiment trop conditionné par les jeux vidéos et le dessin animé mdr!).
De même, l'épisode à Lavanville m'a trop choqué, d'une part, parce qu'on voit un Pokémon découpé en deux (et on épargne rien, on voit bien l'intérieur dudit corps...brrr...) puis par le fait que Koga fait partie de la Team Rocket, whaaaat???@_@
Mais qu'on ne s'y méprenne pas ce sont de "bonnes" surprises pour moi, déjà le fait de voir
un Pokémon mourir
rejoint la diègese des jeux vidéos en fait car il a toujours été relaté que les Pokémon peuvent mourir, être mangés par d'autres Pokémon, attaqués les humains comme les animaux dans notre réalité (après tout l'inspiration de ce jeu se base sur notre monde). Je trouvais cela déjà très bien dans les jeux vidéos (d'où le fait que je pense que le jeu est mature et peut enseigner aux enfants beaucoup de choses sur la vie avec ces hauts et ses bas) et je suis contente de retrouver cet aspect là dans ce manga et on a ainsi bon équilibre entre univers charmant/adorable et maturité et c'est pour ces raisons que je continue à être fan (et je pense que c'est le cas pour d'autres personnes) ^_^
Sur ce je m'en vais poursuivre ma lecture!
Last edited by Yuffie on Thu 08 Jan 2015, 17:57, edited 1 time in total.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

GreyDragon
Posts: 220
Joined: Thu 28 Feb 2013, 14:51

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by GreyDragon » Fri 31 Oct 2014, 16:28

Il ne faut pas oublier qu'à la base, le manga a une publication au chapitre tous les mois/semaines dans un magazine. Sauter du coq à l'âne n'est pas forcément au mauvaise chose pour une lecture dans ce format. Une fois regroupé en livre, ça frappe un peu plus.

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by Yuffie » Fri 31 Oct 2014, 16:48

GreyDragon wrote:Il ne faut pas oublier qu'à la base, le manga a une publication au chapitre tous les mois/semaines dans un magazine. Sauter du coq à l'âne n'est pas forcément au mauvaise chose pour une lecture dans ce format. Une fois regroupé en livre, ça frappe un peu plus.
Ah en effet, je n'avais pas pensé à ça! :D Merci de m'avoir éclairci sur le sujet ;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by Flying Master » Fri 31 Oct 2014, 21:52

Je n'ai jamais commenté ici :O

Pour ma part je trouve que c'est un exellent manga!
Et j'ai beaucoup aimé l'histoire de la "corruption" quand on voit que 4 des 8 champions sont de la Team Rocket et qu'absolument tous les membres du conseil 4 sont des personnes méchantes!
J'ai lu jusqu'a l'arc Jaune, en gros les trois premiers tomes qui seront republiés en France. J'ai commencé l'arc OA mais je ne suis pas tres avancé. A vrai dire, je pense quand même m'y remettre^^
Last edited by Flying Master on Sat 01 Nov 2014, 11:02, edited 1 time in total.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by Yuffie » Sat 01 Nov 2014, 07:54

@Flying Master
J'en suis qu'au premier tome alors mets des balises spoilers s'il te plait (le 1er paragraphe)!;)
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by Flying Master » Sat 01 Nov 2014, 11:02

Ah désolé !
J'edit tiut de suite^^
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by pastapijako » Sun 02 Nov 2014, 09:01

tome 3:bientôt noël
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

User avatar
Yuffie
Posts: 356
Joined: Fri 07 Jun 2013, 21:07
Location: Caledonia

Re: [Général] Pokémon : La grande aventure

Post by Yuffie » Thu 06 Nov 2014, 19:09

Voici ma critique du tome 2!^_^)
Que dire à part que j'adore ce récit! Déjà d'un point de vu esthétique le dessin est juste superbe, les Pokémon sont non seulement adorables mais aussi bien représentatifs des illustrations de Ken Sugimori. De même, je trouve que les personnages sont bien travaillés on peut voir leur évolutions et leur caractères respectifs. La personnalité de Rouge et Bleu me plaisent beaucoup (Bleu a d'ailleurs je trouve une prestance d'enfer après ces deux ans d'entrainement!♥) ainsi que leur relation complémentaire. La relation Auguste/Mewtwo m'a aussi beaucoup plu même si elle est peu développée, jusqu'à présent du moins. De même, je trouve que les décors et arrière-plans sont aussi bien détaillés sans en faire trop, je pense notamment au fait qu'on peut voir le professeur Auguste apparaître au second plan lorsque Rouge infiltre la Team Rocket ou encore les gants que Rouge prend au Major Bob et qui auront une incidence particulière dans le deuxième tome etc. Ce genre de détails sont excellents car ils permettent une continuité dans le récit où tout a lien et tout est connecté!
Quand à l'histoire elle me surprend toujours à chaque page!
Le tournoi de la ligue Pokémon était bien sympa surtout par rapport au Pr Chen (cet épisode a rappelé en moi celui du tournoi dans Dragon Ball!^.^) et aussi parce qu'on a pu en découvrir plus sur le passé de Verte! Je n'aurai pas pensé non plus que même le conseil 4 était corrompu!°o°)
Le fait d'intégrer un personnage aussi mystérieux et énigmatique que Jaune (le surnom est pas mal aussi « Ambroisie »♥) est très bien pensé et apporte une dynamique, cela évite de trop se centraliser sur Rouge même si c'est le protagoniste de l'histoire et cela évite de tomber dans un aspect trop répétitif. J'ai aussi bien apprécié le récit de Bleu (encore un autre perso au passé mystérieux!): ces digressions sont fort agréables et font évoluer l'histoire!
Cette dernière est aussi,c omme j'ai pu le constater dans le 1er tome loin d'être édulcorée, les combats sont réalistes (blessures apparentes des Pokémon et des persos), la mort y est illustrée (on voit un Onyx se faire décapité...) et le chapitre avec l'Intello est particulièrement terrifiant surtout lorsqu'on l'entend dire qu'il n'hésitera pas à éventrer Pika pour ses recherches!*o*)
Qu'est ce que j'aurai aimé que ces tomes soient adaptés en anime!! On aurait eu droit à une histoire intéressante loin d'être niaise comme ceux qu'on a aujourd'hui.
L'interlude Pika/Chenipan était bien sympathique avec un changement total de « point de vue ».
J'ai vraiment apprécier aussi le discours de fond sur l'environnement et les thèmes qui en découlent comme la pollution (la centrale nucléaire désaffectée...) et ses conséquences sur l'habitat naturel des Pokémon. Le chapitre sur les Férosinge est criant de vérité sur l'état actuel de notre monde (Pokémon reste une représentation imagée de notre réel) dressant un constat amer sur ce que l'humanité peut faire de pire comme l'affirme Bleu « Les humains se développent en détruisant la vie qui les entoure...ce désert en est une nouvelle preuve... » (p.384). Un de mes préférés chapitres!
L'humour est aussi présent et bien amené, j'adore!
J'attends avec impatience la suite, l'apparition de Peter m'a laissé sans voix...
Et des questions restent en suspens: Où est passé Giovanni? Quel est le lien entre la Team Rocket et le conseil 4 si il y a?...
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry

At Yuffie's( ・ω・):http://xoxyuffiexox.tumblr.com/

User avatar
pastapijako
Posts: 317
Joined: Thu 26 Jun 2014, 07:38
Location: j'ai hanté les cadeaux,maintenant je me repose

Re: Pokemon: La grande aventure

Post by pastapijako » Sat 15 Nov 2014, 07:35

InvocK wrote:Techniquement, le dernier chapitre de La Grande Aventure!, c'est "Florizarre" (PGA78)
moi je croyais que c'était vs ???
LE TOME 3 EST SORTI JEUDI
(\__/) Ce lapin veut conquerir le monde !
(='.'=) Aidez-le à atteindre son but en le
(")_(") mettant dans votre signature.
vive mobius ! a bas eggman !

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests