Donc, dans Epée et Bouclier... tous mes combats duo sont centrés sur quelque chose d'assez innatendu : Mimiqui et Milobellus. J'utilise Milobellus comme tank, malgré son faible bulk... et ça marche plutôt bien, voire très bien ! Mimiqui est Hantise, Danse-Lames, Griffe Ombre et Calinerie @ Casque Brut tandis que Milobellus, lui, a Soin, Attraction, Mur Lumière et Ebullition et porte une Lumargile. Le principe est simple : Mimiqui profite de son Fantomasque pour se booster, Milobellus lance Mur Lumière, puis c'est le massacre à coup de "Mimiqui évite l'attaque" et de "[pokémon adverse] est amoureux !"
Toujours dans EB, j'ai nommé le mindf*** extrême : J'ai un Zoroark dans mon équipe... et je surnomme tous mes pokémons Zoroark, MEME Zoroark. Donc, il conserve son nom malgré le déguisement. Je leurs apprends des attaques qu'il possède pour faire croire qu'ils sont Zoroark déguisés à la personne en face... et ça embrouille pas mal, puisque le déguisement se tient très longtemps grâce à quelques stratagèmes de mon cru. Résultat : la personne en face se concentre sur démasquer Zoroark et perd sa concentration... et c'est une jolie suite de victoires pour moi.

Et vous ? Avez vous formé des duo détonants, utilisé un sweeper comme staller, ou eu un coup de génie quant à un combo ? Partagez le !