Questions diverses.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Gamers13X
Messages : 41
Inscription : jeu. 31 oct. 2013, 14:08

Questions diverses.

Message par Gamers13X » jeu. 28 nov. 2013, 14:48

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
D'abord, désolé pour les éventuelles fautes d'ortographes et aussi pour le fait, peut-être, de ne pas écrire ce "post" au bon endroit. Et, d'avance, merci pour vos éventuelles réponses.
Pour ces questions je fait référence aux versions X et Y (mais elles peuvent, peut-être, concernées d'autres versions).
Bon je commence:
1)- Est -il judicieux (ensuite cela dépend peut-être des stas du lanceurs , de son talent, de sa nature, de son niveau, etc...) d'apprendre des attaques telles que tonnerre, bulle d'ô, lances-flammes, etc... à des pkmn tels que stari/staross, leveinard, nidoqueen ou encore nidoking ?
2)- Si j'ai bien compris, il y-a (pour les versions X et Y) la quasi obligation d'avoir internet (et donc, internet est payant, et tous ne l'ont pas) pour avoir une grande partie des pkmn des génération 1 à 6 (je ne parle pas des starters, de roigada, maganon, elékable, etc...) ?

Anonyme

Re: Questions diverses.

Message par Anonyme » jeu. 28 nov. 2013, 16:14

Salut^^
1) Je crois que ça dépend des stats de base et du type du lanceur. Si tu veux faire apprendre une attaque à Léviator, pour que l'attaque puisse contrer les autres types auquelles il est faible, et il faut prendre en compte sa stat d'attaque très haute, donc ça doit être une attaque physique^^. Croc Givre est une attaque physique glace qui permet de contrer les types roche (une de ses faiblesses) et les types dragon qui sont difficiles à battre^^ Pour voir les stats de base d'un Pokémon, regarde sur le wiki.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Questions diverses.

Message par N_tonio36 » jeu. 28 nov. 2013, 16:51

Skitty a écrit :glace qui permet de contrer les types roche (une de ses faiblesses)
Non, le type Glace agit normalement sur le type Roche :p
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Questions diverses.

Message par Flying Master » jeu. 28 nov. 2013, 17:13

Par exemple apprendre Lance-flammes a un Staross est inteligent car il craint le type plante.
Apprend toujours des attaques a tes Pokémon par rapport a leurs faiblesses.
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: Questions diverses.

Message par Anonyme » jeu. 28 nov. 2013, 18:33

Flying Master a écrit :Par exemple apprendre Lance-flammes a un Staross est inteligent car il craint le type plante.
Apprend toujours des attaques a tes Pokémon par rapport a leurs faiblesses.
Baaah, n'oublions pas leurs stats;) si il a une stat d'attaque pourrie (Lippoutou par exemple), vaut mieux éviter de lui faire apprendre une attaque physique, même si ça contre une de ses faiblesses;)
N_tonio36 a écrit :
Skitty a écrit :glace qui permet de contrer les types roche (une de ses faiblesses)
Non, le type Glace agit normalement sur le type Roche :p
Oui bon, la plupart ont Sol comme 2e type :p

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » dim. 08 déc. 2013, 10:50

Bonjour. J'aurais une question à poser à de bons mathématiciens.

J'ai un Corboss Chanceux avec Tranche-Nuit qui porte un LentilScope. Pour chaque niveau de puissance d'un Coup Critique, quel est le pourcentage? Merci d'avance

EDIT: par ailleurs, comme je sais que cela est très bon tout de même, devrais-je lui apprendre d'autres attaques avec un taux de Coups Critiques élevé? Car actuellement, il a sinon Repos, Blabla Dodo, Tranche-Nuit et Rapace
EDIT2: je viens de voir quelles autres attaques avec taux de critiques élevé il pouvait apprendre, et y'a que ça "-_-
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Questions diverses.

Message par Mewtwo Ex » lun. 09 déc. 2013, 00:28

Alors, déjà, quel est le niveau de critique :

Chanceux : +1
Tranche Nuit : +1
Lentilscope : +1
Donc, on est au niveau 3 de l'échelle des critiques.

En G4 ou G5, on a alors 1 chance sur 3 de faire un coup critique.
En G6, on est apparemment à 100% de critique dans le même cas.

(voir http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... VI_onwards)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Questions diverses.

Message par El-brasier » lun. 09 déc. 2013, 17:29

blabladodo reste risquée a associer a repos car il y a une chance sur 3 (c'est enorme)que corboss utilise repos en dormanr, ce qui ne serivra a rien
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Questions diverses.

Message par N_tonio36 » lun. 09 déc. 2013, 18:41

El-brasier a écrit :blabladodo reste risquée a associer a repos car il y a une chance sur 3 (c'est enorme)que corboss utilise repos en dormanr, ce qui ne serivra a rien
Remarque : il peut utiliser Blabla Dodo normalement, mais il a environ 25% de chances de tomber soit sur Blabla Dodo (oui, encore, c'est possible), soit Repos, qui est, en ce cas, inutile.

Conclusion : comme El-brasier a dit, BB reste assez risquée.
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » lun. 09 déc. 2013, 20:05

Pour remplacer Blabla Dodo et Repos, je propose Vengeance et Ailes d'Acier. Qu'en pensez-vous, juste pour savoir?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: Questions diverses.

Message par Anonyme » lun. 09 déc. 2013, 20:41

Oreon a écrit :Pour remplacer Blabla Dodo et Repos, je propose Vengeance et Ailes d'Acier. Qu'en pensez-vous, juste pour savoir?
Je trouve ces 2 attaques bien. Ailes d'Acier est très pratique pour contrer la Glace et la Roche, bien que un peu imprécise, elle reste une bonne attaque en plus du fait que t'as un taux de critiques (très) élevé et une chance de booster ta défense, un bon moyen de résister aux sweepers physiques, bien que la chance de boost est assez faible. Vengeance est aussi bonne, surtout du fait que sa force est doublée après un pokémon a été mit KO, le faisant un bon Revenge Killer (même s'il n'a pas de Mouchoir Choix, il faut prendre en compte le fait de coups critiques!). Rien à dire, un bon choix d'attaques^^

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » lun. 09 déc. 2013, 21:44

Skitty a écrit :
Oreon a écrit :Pour remplacer Blabla Dodo et Repos, je propose Vengeance et Ailes d'Acier. Qu'en pensez-vous, juste pour savoir?
Je trouve ces 2 attaques bien. Ailes d'Acier est très pratique pour contrer la Glace et la Roche
Et le nouveau type Fée ;)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » sam. 14 déc. 2013, 16:10

J'ai une question simple mais pas forcément connue:

Y-a-t-il une limite de tours pour Anneau Hydro? Si oui, combien?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Questions diverses.

Message par El-brasier » ven. 20 déc. 2013, 06:12

je crois que cette attaque dure jusqu'a ce que ton pokemon se fasse battre
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » ven. 20 déc. 2013, 10:11

Un peu comme Racines sauf que tu peux changer si t'es mal.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » dim. 22 déc. 2013, 08:41

Merci beaucoup, ça m'aide déjà un peu stratégiquement.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » mar. 24 déc. 2013, 08:54

Et UP, un petit hop! (Comment ça j'ai inversé UP et hop?)

J'ai une nouvelle question sur une attaque.

A propos de Vibra Soin, l'article du wiki n'est pas très explicite: est-ce que l'attaque touche un Pokémon au hasard ou on peut cibler?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » mar. 24 déc. 2013, 09:03

Je crois qu'on peut cibler, vu qu'on parle de "cible" sur Bulbapedia.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » mar. 24 déc. 2013, 10:15

J'aimerais tout de même être vraiment fixé. Je ferais peut-être un test.

Encore une question (eeeeh oui!).

Comment fait-on pour enregistrer la bande son pour Babil dans la 6G?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » mer. 25 déc. 2013, 16:41

Et j'up car j'ai une seconde question, qui est à propos de la culture des baies (je le considère comme stratégique car c'est pour faire le brouet risqué). Quand on fait une mutation, les deux baies fusionnent ou c'est des plans qui poussent sur les côtés?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » mer. 25 déc. 2013, 18:21

Pour babil, je sais pas.

Ensuite pour une mutation, il faut planter les 2 baies côte-à-côte, après avoir répandu du fertinstantané de préférence (l'engrais pour augmenter les chances de mutation, mets 3 baies de la même couleur dans le composteur pour en avoir). La nouvelle baie poussera soit sur aucun des plants, soit sur l'un d'eux, soit sur les deux plants. Donc ca ne sera pas de nouveaux plants qui auront la baie obtenue par mutation, mais les plants de base ^^

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » mer. 25 déc. 2013, 18:25

Je savais déjà pour l'engrais et comment le faire ainsi que le côte-à-côte, je voulais juste savoir comment s'effectuait l'apparition. Merci beaucoup en tout cas.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » sam. 15 févr. 2014, 10:17

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai une Altaria mais j'ai un petit problème.

En effet, l'Altaria provient de la 4G, or, deux attaques respectivement de 5G et 6G me font réfléchir. Je m'explique d'abord sur une brève présentation du oiseau draconique.
  • Altaria
    • Niveau 65
    • Talent: Médicament Naturel
    • Attaques:
      • Dracochoc Image
      • Vol Image
      • Dévorêve Image
      • Berceuse Image
    • Doux de nature
    • 195 PV ; 124 Attaque Phy. ; 127 Défense Phy. ; 135 Attaque Spé. ; 170 Défense Spé. ; 128 Vitesse
Bon, alors déjà pour les stratèges, excusez-moi pour Vol, mais Altaria n'apprends pas d'attaque Image spéciale donc j'ai opté pour la plus puissante physique. Mais ce n'est pas là le problème.

Comme vous l'avez vu, elle possède Berceuse (Image) et Dévorêve (Image), deux attaques formant un joli combo. Cependant, j'ai constaté que les Altarias pouvaient maîtriser Eclat Magique (Image) et Cotogarde (Image). La première lui permettrait une défense face au type Image en plus de maîtriser Dracochoc, mais donc pas que puisqu'il y a aussi les types Image et Image. La seconde, Cotogarde, permettrait à Altaria de récupérer sa Défense Physique perdue à cause de la nature. En faisant un calcul, soit 127 x 2,5, sa Défense Physique passerait alors à 317,5 après un seul usage de Cotogarde, ce qui est une augmentation non-négligeable.

Mais alors voilà, que faire?
  • Berceuse (Image) et Dévorêve (Image)
  • Eclat Magique (Image) et Cotogarde (Image)
J'aurais donc besoin de plusieurs avis pour faire mon choix assez difficile. Merci d'avance en tous cas.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: Questions diverses.

Message par Anonyme » sam. 15 févr. 2014, 10:34

Je préfère le 2e choix, vu que Berceuse a seulement 55% de chances de toucher^^.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Questions diverses.

Message par Kahzerya » sam. 15 févr. 2014, 11:20

Si tu veux réellement une attaque stabbé vol, prend aéropique ça sera beaucoup plus efficace que vol, parce que vol permettra de switché facilement et il n'y a aucun élément de surprise.
Ensuite si tu le joues en offensif ton altaria, oublie Cotogarde, c'est vrai que ça peut-être utile mais ça te fera perdre un tour et tu te prendras des dégâts qui pourront être fatale. Donc si tu le veux offensif, reste sur du bourrinage ^^
Et là du coup mieux vaut rester sur le physique, avec danse draco et tu lui mets Dracogriffe, aéropique et une autre attaque physique. L'attaque fée ne servirait à rien, tu veux faire mal à un dragon et bien tu as une attaque dragon stabbé donc pourquoi s'embarrasser d'une attaque fée qui fera moins.
Après ce qui serait bien aussi ce serait que tu lui apprennes Atterissage via le maitre des cap dans N2B2, enfin si tu peux pas c'est pas grave.

Pour finir, si tu veux vraiment garder ton pokemon comme il est et que tu souhaites une simple réponse à ta question, le second choix reste le plus adéquat même si je suis pas pour, pour toutes les raisons que j'ai cités précédemment.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités