Questions diverses.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » sam. 15 févr. 2014, 12:53

Kahzerya a écrit :Pour finir, si tu veux vraiment garder ton pokemon comme il est et que tu souhaites une simple réponse à ta question, le second choix reste le plus adéquat même si je suis pas pour, pour toutes les raisons que j'ai cités précédemment.
He bien pourtant, c'est tout ce que je demandais, et d'ailleurs, je te fais la remarque qu'Altaria est clairement plus Attaque Spéciale que Attaque Physique, donc Dracogriffe et tout, c'est plutôt non. Et pour Vol/Aéropiqué, je sais pas.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » sam. 15 févr. 2014, 13:19

Les combos style sommeil/Dévorêve puent énormément car contrés par un simple petit switch, du coup je pense qu'il vaut mieux opter pour la 2nde option mais mettre Déflagration à la place de Cotogarde histoire de bien renvoyer les types Acier dans leur Pokéball (de toutes façons c'est pas comme si ça allait te servir vu que la principale attaque qui met au tapis Altaria, c'est laser Glace).

Sinon Kahzerya a raison certaines personnes jouent aussi Altaria physique, mais avec Danse Draco (sisi il l'apprend) du coup si jamais ça te tente prend le set standard avec Danse Draco / Dracogriffe/Séisme / Déflagration ou Atterrissage.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Questions diverses.

Message par Kahzerya » sam. 15 févr. 2014, 14:38

Oreon a écrit : He bien pourtant, c'est tout ce que je demandais, et d'ailleurs, je te fais la remarque qu'Altaria est clairement plus Attaque Spéciale que Attaque Physique, donc Dracogriffe et tout, c'est plutôt non. Et pour Vol/Aéropiqué, je sais pas.
Des fois je me demande pourquoi on t'aide, tu es toujours là à critiquer l'intervention des gens, donc franchement c'est pas sympa de répondre de cette façon à quelqu'un qui ne veut que t'aider.

Ensuite pour répondre à ta remarque, att.spé et att. chez altaria sont équivalent en terme de stat et à part quelques attaques comme dracochoc en spé, c'est tout ce qui est utile, donc je préfère le jouer sur des attaques plus solides et un boost (danse draco)
Après faut pas oublier qu'il a tout de même de bonne défense et tu peux le jouer avec Glas de Soin.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Gamers13X
Messages : 41
Inscription : jeu. 31 oct. 2013, 14:08

Re: Questions diverses.

Message par Gamers13X » jeu. 27 févr. 2014, 14:30

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
Juste pour le savoir, vu que les pokémon de type "Fée" sont immunisés face aux attaque de type "Dragon".
Est-il judicieux (malin) d'apprendre à des pokémon du type "Dragon" (exemple: tranchodon, carshacrock, muplodocus, drakkarmin...), et si cela est possible, des attaques du types: poison et/ou acier ?

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » jeu. 27 févr. 2014, 14:33

He bien oui, comme pour n'importe-quel type voyons! Ce qui peut aussi être un avantage pour les Pokémon mélangeant ce double-type (donc Kravarech et Dialga). Mais en effet, la "couverture de types" n'existe pas pour rien, elle est là pour se défendre face à ses faiblesses. Et si tu ne peux pas, switche pour un Pokémon plus avantagé.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Questions diverses.

Message par Kahzerya » jeu. 27 févr. 2014, 21:37

Oui tout à fait comme le dit Oreon, des doubles-types ont été fait pour toujours faire en sorte que les dragons survivent.
Puis il serait même judicieux d'apprendre à tous nos chers dragons volants l'attaque aile d'acier ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Questions diverses.

Message par El-brasier » jeu. 27 févr. 2014, 21:59

tu m'excusera mais un bon vieux lance-flammes, ca fait toujours plaisir
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » jeu. 27 févr. 2014, 22:03

Je tiens à signaler que ce n'est pas car le type Fée est devenu le nouvo tip çurpouissent 2 tousse qu'il faut forcément tout centrer autour de ce dernier. C'est juste qu'il est nouveau, mais s'il était là depuis le début, vous ne feriez pas tout ça pour ou contre lui.

Quant à toi El-Brasier, sache que mettre un Lance-Flamme, ok, mais pas six. D'autant plus que Gamers parlait uniquement du typé Fée, qui n'est pas faible face au type Feu.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Questions diverses.

Message par Kahzerya » jeu. 27 févr. 2014, 23:33

Je dis pas qu'il faut tout centrer dessus mais avoir un dragon qui est capable de renvoyer un pokemon de type fée ne reste pas négligeable.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » sam. 01 mars 2014, 20:06

Bon, j'ai besoin de faire un choix.

Aujourd'hui, j'ai demandé sur Facebook... Erk...! Donc je disais, j'ai demandé à Azelma un conseil. En effet, je lui ai demandé quelles attaques pourraient remplacer le Blizzard et le Retour de mon Delcatty. Et elle m'a conseillé soit Glas de Soin, soit Toxik, soit Coup Bas. Sachant que: Delcatty est rapide, Coup Bas c'est bien, mais du statut et du soin, c'est aussi sympa. Et comme je nécessite que Delcatty maîtrise Câlinerie, j'ai décidé de la refaire (en conservant ses deux autres attaques qui sont bien). Ainsi, Azelma n'ayant fait que me conseiller, j'ai besoin maintenant de faire appel aux autres stratèges pour que l'on me fasse un choix. Un, un seul. Pas deux, pas trois attaques, une seule attaques sur les trois. Alors, laquelle choisir?

Je résumé: Toxik, Coup Bas ou Glas de Soin?

Merci d'avance de vos réponses.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Questions diverses.

Message par Flying Master » sam. 01 mars 2014, 21:24

Il faut d'abord voir quelles sont les autres attaques de ta Delcatty, si tu as deja une attaque de statut ne met pas Toxik.
Sinon je te conseille Toxik, croit moi cette attaque met vraiment mal.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » sam. 01 mars 2014, 23:32

He bien, les deux autres attaques sont Assistance et Bluff. Donc, si je te suis, Toxik?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Anonyme

Re: Questions diverses.

Message par Anonyme » sam. 01 mars 2014, 23:42

Ça dépend de plein de trucs: déjà, donne-moi toutes ses stats, pour que je sache si ton Delcatty serait mieux sweeper (force brut) ou staller (rester longtemps sur le terrain). Ensuite, je te conseillerai une attaque dépendant d'un point crucial, et seul toi devrait me répondre: ton équipe nécessite-t-elle un support qui s'occupera des status, d'un poseur de statut, ou de tout simplement un bourrin qui tape et couvre les types? Pense bien à ça, sachant que tu as plein de Pokémon piliers, regarde plutôt ceux qui couvreront les faiblesses de Delcatty, et regarde bien, ton équipe ne contre toujours pas quelques types ou n'a pas assez d'attaques physiques? Ton équipe est faible aux problèmes de statut? Ou elle est constituée de trop de bourrins qui tapent, mais qui pourraient se faire tabasser par un staller particulièrement efficace? En gros, il faut se poser toutes ces questions d'après moi. Si tu n'arrives pas à y répondre, envoie-moi par MP l'équipe la plus probable de se retrouver avec ta Delcatty ;).

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » dim. 02 mars 2014, 00:11

Skitty a écrit :Ça dépend de plein de trucs: déjà, donne-moi toutes ses stats, pour que je sache si ton Delcatty serait mieux sweeper (force brut) ou staller (rester longtemps sur le terrain). Ensuite, je te conseillerai une attaque dépendant d'un point crucial, et seul toi devrait me répondre: ton équipe nécessite-t-elle un support qui s'occupera des status, d'un poseur de statut, ou de tout simplement un bourrin qui tape et couvre les types? Pense bien à ça, sachant que tu as plein de Pokémon piliers, regarde plutôt ceux qui couvreront les faiblesses de Delcatty, et regarde bien, ton équipe ne contre toujours pas quelques types ou n'a pas assez d'attaques physiques? Ton équipe est faible aux problèmes de statut? Ou elle est constituée de trop de bourrins qui tapent, mais qui pourraient se faire tabasser par un staller particulièrement efficace? En gros, il faut se poser toutes ces questions d'après moi. Si tu n'arrives pas à y répondre, envoie-moi par MP l'équipe la plus probable de se retrouver avec ta Delcatty ;).
Heu, d'abord, sache que j'ai une centaine de pilliers que j'essaie d'utiliser de manière équitable, donc la plus probable... Heu... *BOUM!* Ensuite, comme je l'ai dis, je vais la refaire, donc ses stats précisément, impossible, mais je la prévois en baisser d'attaque spéciale pour augmenter l'attaque physique. Ensuite, toutes tes questions... Heu... *BOUM!*
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Questions diverses.

Message par Flying Master » dim. 02 mars 2014, 10:22

Oreon a écrit :He bien, les deux autres attaques sont Assistance et Bluff. Donc, si je te suis, Toxik?
Donc si.tu me suis Toxik :)
Ce que je te propose pour un Pokémon maitrisant Toxik (c'est ce que j'ai moi, que je trouve génial mais que tu ne.voudra surement pas^^) c'est :

-Une attaque qui permet de monter la défense
-Une attaque qui permet de soigner le Pokémon
-Une attaque physique
-Toxik

En fait tu le lance es en premier, tu augmentes sa défense au max en utilisant un objet qui lui permettra de.ne pas mourir.
Tu le soignes quand il en a besoin et tu utilises Toxik pour le switcher apres.
Tu le remet ensuite a chaque changemenr de Pokémon chez l'adversaire, et comme il aura une tres bonne defense, peu de chance pour le OHKO.

Voila c'etait mon moment strategie du jour :)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » dim. 02 mars 2014, 10:42

Flying Master a écrit :
Oreon a écrit :He bien, les deux autres attaques sont Assistance et Bluff. Donc, si je te suis, Toxik?
Donc si.tu me suis Toxik :)
Ce que je te propose pour un Pokémon maitrisant Toxik (c'est ce que j'ai moi, que je trouve génial mais que tu ne.voudra surement pas^^) c'est :

-Une attaque qui permet de monter la défense
-Une attaque qui permet de soigner le Pokémon
-Une attaque physique
-Toxik

En fait tu le lance es en premier, tu augmentes sa défense au max en utilisant un objet qui lui permettra de.ne pas mourir.
Tu le soignes quand il en a besoin et tu utilises Toxik pour le switcher apres.
Tu le remet ensuite a chaque changemenr de Pokémon chez l'adversaire, et comme il aura une tres bonne defense, peu de chance pour le OHKO.

Voila c'etait mon moment strategie du jour :)
He bien, moi, je le mets à ma sauce alors. Pour conserver Assistance, Bluff et Câlinerie et avoir Toxik, alors je monte la défense au SPV et je lui donne un Reste. :p
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Questions diverses.

Message par Kahzerya » dim. 02 mars 2014, 11:10

Si tu veux un pokemon qui tiennent longtemps sur le terrain, augmente plutôt ses PV plutôt que la déf car au moins Restes t'offrira plus de PV à chaque tour.
Après tu peux toujours ajouter quelques petits EV en def pour résister à certaines attaques qui pourraient te faire mal (donc faut faire des petits calculs du coup ^^)

En fait ton Delcatty serait super si il arrivait à se mettre sur un bon sweeper, il se prend une grosse attaque mais ton delcatty résiste avec quelques PV et tu envois Toxik. C'est le but premier de tous les pokemon possédant toxik et ça reste efficace.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » mer. 05 mars 2014, 04:42

y'a aussi Provoc qui serait pas si mal que ça, mais pour que ça marche faut pas l'envoyer sur un choice xD

Gamers13X
Messages : 41
Inscription : jeu. 31 oct. 2013, 14:08

Re: Questions diverses.

Message par Gamers13X » jeu. 06 mars 2014, 13:55

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.
1-Donc, si j'ai bien compris, Snubull (et Granbull) G2 était de type "normal" et il était faible face aux attaques de type "combat". Mais maintenant dans la G6 (versions X et Y) il est de type "fée" et n'est plus faible aux attaque de type "combat" ?
2- Pour compléter entièrement le pokédex (version X et Y, échanges divers compris ) est t-il nécéssaire:
D'avoir les mâles et les femelles ? De posséder toutes les méga-gemmes ? Que Vivaldaim et Haydaim soit sous ces 4 formes (automne, hiver, printemps et été)?
3- Porygon 2 et Porygon Z sont t-ils des améliorations et/ou des évolutions de Porygon ?
4- Pensez-vous que dans la future génération (G7), si il y-en n'a une, il y-aura le type "Féé/dragon"?

Anonyme

Re: Questions diverses.

Message par Anonyme » jeu. 06 mars 2014, 17:06

1.Le type Fée n'est pas faible face au type Combat, au contraire il est avantagé. Les types Fée sont faibles face au type Poison et au type Acier^^.
2.-
3.Bah, ce sont des évos. D'après le Pokédex, les scientifiques ont modifié Porygon pour obtenir Porygon2, et ils l'obt ensuite modifié pour obtenir Porygon Z^^.
4.-

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » jeu. 06 mars 2014, 19:40

2- t'es pas obligé d'avoir toutes les formes de chaque poké, moi il me manque les formes été automne hiver de haydaim, la maxi de pitrouille et banshitrouye, méga-mewtwo Y, etc. et pourtant je l'ai complété et j'ai le charme chroma.
4- On peut pas anticiper mais c'est probable, car d'après certains leaks :
Méga-Latias est de type Fée/Dragon

Avatar de l’utilisateur
Andy le Voyageur
Messages : 3406
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 19:26
Localisation : Là où il y a des Pokémon, j'y suit.
Contact :

Re: Questions diverses.

Message par Andy le Voyageur » jeu. 06 mars 2014, 21:00

Les Lati@s sont dragon/psy, ils faut attendre pour dire ça.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Questions diverses.

Message par Diancie » sam. 08 mars 2014, 18:05

D'ou le "c'est probable"

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Questions diverses.

Message par Oreon » sam. 08 mars 2014, 23:25

J'ai une question qui me torture depuis peu.

Lavabo, sur le wiki, explique que le Pokémon sera quand-même blessé. Or, dans Pokémon XY, l'attaque est décrite comme neutralisant les attaques eau. Alors, à moins qu'il y ait eu un changement, quelqu'un pourrait-il me confirmer l'exactitude du propos?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: Questions diverses.

Message par Mewtwo Ex » sam. 08 mars 2014, 23:56

Le Pokémon était blessé en G4. A partir de la G5, ce n'est plus le cas (et article modifié)
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités