[Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

[Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Kahzerya » jeu. 12 déc. 2013, 22:43

Salut à tous, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez un peu tous de la nouvelle génération qui vient de sortir et si oui ou non selon vous elles disposent d'un véritable potentiel. Surtout dites quels pokemons selon vous toujours sortent du lot.

Bon je commence ^^

Personnellement je pense que cette nouvelle génération est plutôt pas mal même si leur nombre est plutôt pauvre mais bon on voit quand même que sur certains ils se sont un peu creusés la tête. Pour l'instant j'ai remarqué qu'ils essayent de faire ressortir des pokemons de l'ombre par leur méga-évolution. Dracaufeu par exemple, mon petit préféré qui était toujours recalé à cause de sa grande faiblesse roche (x4) et oui ça faisait mal piège de roc et surtout ça rendait inutilisable cognobidon pour booster son attaque et le rendre dangereux. Mais là avec surtout la version X, avec son nouveau type, miracle on ne prend que du x2 et puis quelle attaque que voici 130 de base et peut atteindre à son max 359 au niveau 100 donc de quoi taper bien fort. Après la version Y, elle ajoute le talent Sécheresse, j'ai pas encore testé mais au moins ça facilite les choses que de rechercher un feunard DW ou un Groudon pour se faire une sunteam.
Bon après on pourrait développer les autres mais je vous laisse la discut sur les méga-évolutions.

En ce qui concerne les nouveaux pokemons, perso j'ai bien aimé Florges, une sorte de plante verte qui est d'un solide et a la magnifique combinaison abri-vœu, enfin un nouveau pokemon qui apprend vœu facilement et qui tient la route.
Ce qui ait pas mal aussi c'est d'avoir pas que miser sur les stats dans cette génération mais aussi sur les talents, j'entend par là Flambusard et Desseliandre.

Bon je pourrais bien m'étaler comme ça pendant longtemps mais je vous laisse la parole enfin l'écriture ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Pork King 007 » ven. 13 déc. 2013, 00:33

Oui, la stratégie a beaucoup changé dans Pokemon XY, le nouveau type a beaucoup changé la stratégie.
Pour les pokemon bon en stratégie, voici:
-Amphinobi protéen, grace a sont talent, on ne sait jamais quel attaque utiliser
-Azumarill, grace a son type, il est beaucoup utilisée
-A peu près tout le Méga sont utilisées en stratégie
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Saaloen
Messages : 277
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 02:42
Localisation : Dans mon bateaux ! Yarrrr !

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Saaloen » ven. 13 déc. 2013, 07:09

Sérieux : Méga leviator = bouze

Il ne gagne pas assez d'attaque pour être intéressant, son attaque physique n'est pas assez boosté même, si il a était entrainé je n'arrive pas a one shoot un maganon avec cascade :(
Bochour che chui un loudicolo abandonné aie aie aie :(

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Kahzerya » ven. 13 déc. 2013, 12:50

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le méga-galeking ? Parce que vu la def et son talent, y a moyen de faire quelque chose avec non ? J'aimerais savoir avant de le rechercher à l'échange
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Gamma » ven. 13 déc. 2013, 13:51

Kahzerya a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà testé le méga-galeking ? Parce que vu la def et son talent, y a moyen de faire quelque chose avec non ? J'aimerais savoir avant de le rechercher à l'échange
Je l'ai déjà utilisé en émulateur, il fait de gros mais alors très gros ravage et il s'améliore sur le point défensif car il perd sont type roche ainsi que deux doubles faiblesses
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Kahzerya » ven. 13 déc. 2013, 14:46

Mais tu le joues dans quel rôle ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par N_tonio36 » ven. 13 déc. 2013, 18:18

Saaloen a écrit :Sérieux : Méga leviator = bouze

Il ne gagne pas assez d'attaque pour être intéressant, son attaque physique n'est pas assez boosté même, si il a était entrainé je n'arrive pas a one shoot un maganon avec cascade :(
Tu pourrais nous donner les stats de ce Méga-Léviator ?
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Matt
Messages : 676
Inscription : ven. 14 juin 2013, 09:36
Localisation : Dans mon laboratoire, hé hé hé…
Contact :

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Matt » ven. 13 déc. 2013, 18:39

=> cf. http://www.pokepedia.fr/index.php/Méga-Léviator

- PV : 95 (± 0)
- Attaque : 155 (+ 30)
- Défense : 109 (+ 30)
- Attaque spéciale : 70 (+ 10)
- Défense spéciale : 130 ( +30)
- Vitesse : 81 (± 0)

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par N_tonio36 » ven. 13 déc. 2013, 19:01

Donc...

Attends, ça me donne pour 0 EV et 0 IV Attaque, Cascade, Méga-Léviator VS 0 EV 0 IV Défense, Maganon = 109.9 -- 129.8 %, OHKO garanti, à moins que tu aies une nature négative, ne donnant que 7 chances sur 8 d'OHKO, 98.9 -- 116.1% .
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Anonyme

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Anonyme » ven. 13 déc. 2013, 19:34

Pour en revenir au sujet, j'adore les Couafarel, car les chiens sont mes animaux préférés <3 ! Spécialement dans sa coupe Kabuki *-*! En plus qu'il a le talent Toison Épaisse, qui lui permet de résister à la plupart des attaques Combat! Un simple Retour plein d'amour, et l'ennemi est KO!

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Kikib 91 » ven. 13 déc. 2013, 21:35

Perso:
Aquali+ Acidarmure= impossible à battre :'(
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par El-brasier » ven. 13 déc. 2013, 22:29

c'est pour battre les pokemon utilisant acidarmure ou bouclier que l'on a inventé dracorage et sonicboom ou frappe atlas/tenebres au niv.100
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Discussion] Les nouveaux Pokemon X/Y dans la stratégie

Message par Kahzerya » sam. 14 déc. 2013, 10:43

Kikib 91 a écrit :Perso:
Aquali+ Acidarmure= impossible à battre :'(
Merci de rester dans le sujet, s'il vous plait.
Pour en revenir au sujet, j'adore les Couafarel, car les chiens sont mes animaux préférés <3 ! Spécialement dans sa coupe Kabuki *-*! En plus qu'il a le talent Toison Épaisse, qui lui permet de résister à la plupart des attaques Combat! Un simple Retour plein d'amour, et l'ennemi est KO!
Bon moi c'est pas pour la même raison que je l'aime bien ce pokemon mais plutôt pour ses stats, il est plutôt balèze pour un pokemon normal, enfin pour un début de jeu après je l'ai vite abandonné parce qu'il suivait plus le reste de mon équipe ^^
Et du coup j'en reviens à ce qu'ils ont bien fait de faire dans ce nouveau pokemon, c'est de faire des pokemons avec des talents intéressants. Diviser par deux les dégâts d'une attaque physique, du coup sa seule faiblesse est annulé donc plutôt intéressant. Dommage qu'il n'est pas un petit 100 ou voir 110 en atk de base pour devenir un pokemon super intéressant, un peu comme absol.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités