Création team pvp 6G

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Création team pvp 6G

Message par Akharii » jeu. 09 janv. 2014, 20:09

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà après une partie pve plus qu'enrichissante je désire me lancer dans le PVP j'ai donc lu des tutos à droite et à gauche, j'ai regarder un peu les team qui ce font depuis la 6G, mais étant encore un grand débutant je viens ici à la recherche de conseils.

Je n'ai pas pour objectif d'être premier mondial je cherche juste à avoir une team solide pour ne pas me faire OS par des chinois en moins de 5 min et donc m'amuser un minimum.

j'ai déjà commencer une base pour ma team seulement il me manque des pokémon c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur ce que j'ai déjà et vos conseils pour compléter ma team.

Actuellement :

Nymphali - objet : restes

pouvoir lunaire
abri
voeu
glas de soin

Exagide - objet : Ballon

danse lame
tête de fer
griffe ombre ou ombre portée ?
bouclier royal

Noacier - objet : restes

toxic
vampigraine
piege roc
gyroball

Voilà la base de ma team je songe à y ajouter un donphan avec séisme et éclat glace
Un dracaufeu aussi peut être?

Bref quel pokémon ajouteriez vous à ce début de team? quels modifications y apporteriez vous? qu'est ce qui celons-vous va et/ou ne va pas?

une dernière petites question simple : est-il nécessaire de monter tout les pokemons lvl 100 alors qu'il sont mis au lvl 50 lors d'un combat? (d'après moi oui pour le boost de stats mais je préfère être sure ^^)

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: Création team pvp 6G

Message par Oreon » jeu. 09 janv. 2014, 20:19

Bonjour. Bon, je sais que tu est nouveau/elle, mais chercher un peu t'aurais évité la création d'un topic. Bon, je sais, c'est excusable. En plus, tu n'est même pas dans la bonne section. x) Enfin, si, mais pas sous-section. :p

Sinon, bref, bienvenue, par contre, niveau stratégie, je suis pas fort, mais un conseil: à moins que tu n'aimes pas le principe, il t'est fortement conseillé d'avoir une Méga-Evo, sinon, il est en effet fort probable que tu te fasses ratatiner. Donc, pour Dracaufeu, fonce (X ou Y?)!
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Re: Création team pvp 6G

Message par Akharii » jeu. 09 janv. 2014, 20:23

Salut Oreon et merci de ta réponse.

Alors oui j'ai chercher des infos sur google (j'ai trouver des tutos et des articles sympas) et non j'ai pas chercher directement sur le forum je sais je mérite le fouet désolé :x mais comme c'est une team perso je voulais être conseillé de manière personnel et non général :D

Pour l'emplacement du topic je suis désoler je pensais vraiment être au bon endroit :ouch:

je compte effectivement avoir une méga-évolution dans ma team mais je ne sais pas encore laquelle, je pense donc que ce sera dracaufeu. Et J'ai la version Y

Metazenithian
Modérateur général
Messages : 2245
Inscription : mer. 26 déc. 2012, 13:52

Re: Création Team PVP 6G

Message par Metazenithian » jeu. 09 janv. 2014, 20:26

Sujet déplacé.

Actuellement je suis un peu court IRL pour pouvoir aider, est-ce qu'un membre de la team brasier (1 seul est suffisant, 2 max. ) pourrait s'occuper de l'analyse ?
" Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux "
- Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Création team pvp 6G

Message par Kahzerya » jeu. 09 janv. 2014, 20:29

Bienvenue à toi !

Pour pouvoir faire une analyse complète, j'aimerais bien avoir la distribution des EV que tu as fait ou que tu penses faire.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Création team pvp 6G

Message par El-brasier » jeu. 09 janv. 2014, 20:34

envoie moi ton equipe détaillée par mp avec les stats, je m'en occuperai ce soir ou ce week-end
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Re: Création team pvp 6G

Message par Akharii » jeu. 09 janv. 2014, 21:09

oula que d’enthousiasme merci à tous pour votre intérêt.

Alors pour la distribution des EV j'avoue ne pas avoir encore fait mon choix étant vraiment débutant dans le pvp je n'ai encore rien distribué par peur de faire une connerie ^^'

De plus ma team étant encore en phase de pex j'ai préféré agir rapidement d'ou mon topic.

voici plus de détails :

stats des pokémons (actuellement)

Nymphali
Nature: pudique

N.44
att:78
def:69
att.spé:104
def.spé:128
vit:66
pv:148

Exagide
Nature : rigide

N.35
att:46
def:121
att.spé:44
déf.spé:121
vitt:58
pv:97

Grindur (futur Noacier)
nature: Prudent

N.33
att:44
def:67
att.spé:25
def.spé:70
vitt:20
pv:74

Dracaufeu (si je l'utilise avec la dracofyte Y)
nature: malpoli

N.76
att:160
def:155
att.spé:208
def.spé:155
vitt:167
pv:234

Voilà j'éspère répondre à vos questions :)
edit: ajout des natures de chaque pokemon
Dernière modification par Akharii le jeu. 09 janv. 2014, 22:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Création team pvp 6G

Message par Kahzerya » jeu. 09 janv. 2014, 21:38

Oui mais là vu comment je vois les stats et les niveaux, des EV se sont déjà distribués alors, donc faudra refaire tes pokemons et de plus avec la bonne nature et des IV appropriés.

Alors commençons, pour le début je vais juste me contenter de prendre pokemon par pokemon

Nymphali
Vu le move que tu lui mets, je pense que tu vas te pencher sur son importante Def.Spé, mais Abri+Voeu+Glas de Soin ça fait trop. Donc choisis soit Voeu ou Glas de Soin, ça sera selon ton équipe, est-ce que d'après toi les changements de statut seront un problème ou alors la perte de PV.
Après vu le peu de données qu'on a sur ce pokemon (CT/CS, cap par repro, ...) et bien c'est assez dur de te conseiller un move, il faut tester et voir ce qui y a de mieux. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la famille evoli ont de très bon relayeur.

Exagide
Je conseillerais plutôt Ombre Portée vu sa très faible vitesse. Après pour le reste, le move est bon.

Noacier
Un deuxième pokemon acier :/, ça fait de la faiblesse Feu tout ça, surtout qu'en plus il est plante, donc à réfléchir tout ça. Vu ses stats, c'est vrai qu'il ne peut servir qu'au rôle que tu lui as donné.

Par contre moi je suis complètement contre le fait de rajouter un Dracaufeu Y si tu gardes tes deux pokemons Acier. Parce que qu'elle est le talent de Mega-Dracaufeu Y ? C'est la sécheresse et qu'elle est l'effet principal de sécheresse ? ^^ c'est le boostage des attaques feu, alors là ton exagide et noacier passeront à la trappe sans que tu n'es eu le temps de jouer quoi que ce soit.

Voilà pour l'instant, après El-brasier sera peut-être plus compétent en terme de synergie de l'équipe.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Re: Création team pvp 6G

Message par Akharii » jeu. 09 janv. 2014, 21:51

Oui mais là vu comment je vois les stats et les niveaux, des EV se sont déjà distribués alors, donc faudra refaire tes pokemons et de plus avec la bonne nature et des IV appropriés.
Ok ce qui prouve bien que la notion d'EV et IV n'est pas encore acquise chez moi ^^.Est-ce que refaire mes pokemons implique de faire de l’élevage jusqu’à avoir la bonne nature et de remonter les futur pokemon lvl 100? si c'est le cas j'ai peur de pas avoir la motivation et le temps de le faire et comme je ne vise pas les haut classement est-ce absolument nécessaire?
D'après ce que j'ai lu les EV ça ce donne via le SPV non? or j'ai pas fait de SPV avec ces pokémons d'ou m'ont incompréhension.

Pour le moment ma team n'est pas fini donc viré un noacier ne me dérange pas. toutefois j'aimerais vraiment garder Nymphali et Exagide car j'aime beaucoup ces pokémons ^^

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Création team pvp 6G

Message par Kahzerya » jeu. 09 janv. 2014, 22:03

Si tu veux un pokemon vraiment parfait (enfin perso pour moi c'est juste la bonne nature et puis des IV qui se rapproche de 31 dans les 2 stats principales qui m'intéressent), oui il faudra faire de l'élevage stratégique, ça peut être long comme ça peut être court, tu peux avoir la chance de tomber très vite sur la nature et les IV recherchés, enfin ça reste rare.

Après y a des façons simples de faire de l'élevage stratégique, les objets noeud destin et pierre stase sont très utiles. Si tu veux plus d'infos, je pourrais t'aider.

Le SPV permet de distribuer les EV comme tu le veux, c'est un vrai plus pour les stratèges débutant. Et le fait de ne pas avoir encore essayer, ne change pas la facilité ou non de distribuer des EV. Si tu as encore besoin d'aide, fais moi signe ^^.

Et dernier point pour la stratégie, grâce à pokemon X&Y on a une merveilleuse méthode pour monter nos pokemons au niv 100 sans devoir les entraîner.

Tu peux bien garder Nymphali et Exagide, pour moi ça reste les meilleurs de la G6.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Création team pvp 6G

Message par Pork King 007 » jeu. 09 janv. 2014, 22:04

Akharii a écrit :Est-ce que refaire mes pokemons implique de faire de l’élevage jusqu’à avoir la bonne nature et de remonter les futur pokemon lvl 100? si c'est le cas j'ai peur de pas avoir la motivation et le temps de le faire et comme je ne vise pas les haut classement est-ce absolument nécessaire?
Tu n'est pas obligée de les mettre au Niv.100, de toute façon, mais il faut quand même faire de l'élevage, sinon tu va te faire exploser par des Japonais en un seul coup ^^'
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Re: Création team pvp 6G

Message par Akharii » jeu. 09 janv. 2014, 22:07

l'élevage ne me dérange pas donc, mais quand tu dis que je ne suis pas obligé de les mettre lvl 100, mes pokémons sont censé être quel lvl donc pour espéré faire face aux autres team?

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Création team pvp 6G

Message par Pork King 007 » jeu. 09 janv. 2014, 22:12

Akharii a écrit :l'élevage ne me dérange pas donc, mais quand tu dis que je ne suis pas obligé de les mettre lvl 100, mes pokémons sont censé être quel lvl donc pour espéré faire face aux autres team?
N'importe, du moment qu'il ont des bons EV et IV, de toute façon, les pokemon seront tous mit au Niv.50.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Création team pvp 6G

Message par Kahzerya » jeu. 09 janv. 2014, 22:15

Euh oui n'oublis pas que si il veut que tous les EV soient distribués correctement, il faut atteindre tout de même un certain niveau.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Re: Création team pvp 6G

Message par Akharii » jeu. 09 janv. 2014, 22:32

Merci a Bibabuuren qui m'a présenter pokemon showdown, logiciel grâce auxquels je vais pouvoir vous copier/coller les pokémon dont je vous ai parlé mais de façon plus clair :D

Voilà donc la base de la team que j'essaye de me monter:

Aegislash @ Air Balloon
Ability: Stance Change
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Swords Dance
- King's Shield
- Iron Head
- Shadow Sneak

Sylveon @ Leftovers
Ability: Cute Charm
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calm Nature
- Moonblast
- Wish
- Protect
- Shadow Ball

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Toxic
- Leech Seed
- Stealth Rock
- Gyro Ball

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Création team pvp 6G

Message par El-brasier » ven. 10 janv. 2014, 03:38

de facon plus claire... autant les noms anglais des pokemon, je peux les trouver facilement, autant les attaques... :ouch:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Création team pvp 6G

Message par Flying Master » ven. 10 janv. 2014, 06:52

Tu veux une petite traduction ? ;)

Edit : Bon allez je te le fais avant que tu me donnes la reponse ;)
Voila ce que ça donne :

Exagide @Ballon
Nature Rigide / Déclic Tactique
- Danse lames
- Bouclier Royal
- Tête de Fer
- Ombre portée

Nymphali @Restes
Nature calme / Joli sourire
- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Abri
- Ball'Ombre

Noacier @Restes
Nature Relax / Epine de Fer
- Toxic
- Vampigraine
- Piege de Roc
- Gyroballe
Méfiez-vous des sapins \o/

Akharii
Messages : 10
Inscription : jeu. 09 janv. 2014, 19:59

Re: Création team pvp 6G

Message par Akharii » ven. 10 janv. 2014, 13:43

Merci pour la traduction :ouch:

Je suis entrain de refaire exagide et un nymphali avec les EV et la nature qu'il faut j'espere juste que les IV seront pas trop dégeu :D

Et je n'arrive toujours pas à me décider pour les 3 autres pokemons de la team ^^

N_tonio36
Footeux
Footeux
Messages : 2152
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 12:55
Localisation : Lieu dans lequel se situe la personne dont vous lisez le message.

Re: Création team pvp 6G

Message par N_tonio36 » ven. 10 janv. 2014, 16:14

Akharii a écrit :pokemons
Reminder: "Pokémon" s'écrit avec une majuscule au P, et sans s, même au pluriel ><".
"Blacker than a moonless night, hotter and more bitter than Hell itself, there is but one last shred of cheer for a soul far beyond redemption — the darkness that lies at the bottom of this mug."
Recollection ~The Bitter Taste of Truth

Avatar de l’utilisateur
Kikib 91
Messages : 2445
Inscription : mar. 14 mai 2013, 23:23
Localisation : Sur Twitter, ou sur Twitter.
Contact :

Re: Création team pvp 6G

Message par Kikib 91 » ven. 10 janv. 2014, 18:16

...et avec un accent, accessoirement ^^'...
"C'est par crainte du malheur que nous chérissons le bonheur. Et c'est de la colère des hommes qu'est née la bonté."
- Cynthia, DP152

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Création team pvp 6G

Message par Kahzerya » ven. 10 janv. 2014, 18:50

Akharii a écrit : Et je n'arrive toujours pas à me décider pour les 3 autres pokemons de la team ^^
Pour t'aider à choisir, parce que on va pas te dire quelle pokemon prendre ça serait trop facile ^^ mais on peut t'aiguiller.
Donc regarde les faiblesses de tes pokemon déjà présent et essaye de trouver un pokemon comblant ces faiblesses et même raisonnement pour les rôles et stats. C'est sur que tu pourras pas répondre à tout ça en un seul pokemon, c'est pour ça qu'il y a 6 pokemon dans une équipe ^^.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Anonyme

Re: Création team pvp 6G

Message par Anonyme » ven. 10 janv. 2014, 19:06

Aha, je connais ta faiblesse! Le type Feu est un GROS probleme pour toi, vu que Noacier et Exagide sont faibles face au type Feu, alors que Nymphali ne peut tout simplement pas taper fort, du au fait que le type Feu résiste aux attaques Fée, donc bye-bye STAB^^. Un type Eau est le meilleur choix pour ca^^

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Création team pvp 6G

Message par Flying Master » ven. 10 janv. 2014, 20:34

Essaye de prendre des Pokêmon assez puissants avec un minimum de faiblesses tels que Spiritomb^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Anonyme

Re: Création team pvp 6G

Message par Anonyme » ven. 10 janv. 2014, 20:39

Flying Master a écrit :Essaye de prendre des Pokêmon assez puissants avec un minimum de faiblesses tels que Spiritomb^^
Oui mais son horrible vitesse :/

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Création team pvp 6G

Message par Flying Master » ven. 10 janv. 2014, 21:25

Vive Griffe powwwwwer! ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités