[Team] Projets d'équipes monotypique

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
latiaos
Messages : 1874
Inscription : dim. 17 mars 2013, 20:22
Localisation : france, val d'oise
Contact :

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par latiaos » mer. 07 mai 2014, 15:18

Tiens, ça me rappel quelque chose (ne cherchez pas, nous ne le trouverez jamais).
Ma petite soeur est une Zorua. C'est mon pire cauchemar !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » mer. 07 mai 2014, 15:50

Skitty a écrit :Je pourrais essayer de faire une mono Normal^^'?
Tu es toujours la bienvenue sur mon topic Skitty ;-)
latiaos a écrit :Tiens, ça me rappel quelque chose (ne cherchez pas, nous ne le trouverez jamais).
C'est pour ça que je vais pas chercher :p
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Anonyme

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Anonyme » mer. 07 mai 2014, 15:57

Kahzerya a écrit :
Skitty a écrit :Je pourrais essayer de faire une mono Normal^^'?
Tu es toujours la bienvenue sur mon topic Skitty ;-)
Merci beaucoup^^! Je vais faire une bonne équipe, je te le promets ;)!

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Flying Master » mer. 07 mai 2014, 16:45

J'ai enfin fini mon équipe Vol, et je l'ai fait combattre contre Mewtwo_Ex, contre qui je me suis fait joliment éclaté car elle n'est pas faite pour les combats Duo mais passons^^

J'aurai besoin d'aide pour le perfectionnement ainsi que pour les objets, parce que j'y connais vraiment rien en objets X)

Je mettrai les stats tout a l'heure mais je peux pour l'instant vous dire que dans mon équipe il y a Nostenfer, Dracaufeu, Airmure, Dracolosse, Scorvol et Drattak.
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » mer. 07 mai 2014, 16:48

dracolosse et scorvol ont tous les deux une double faiblesse glace, c'est assez handicapant, secondement, dracaufeu perd la moitié de sa vie sur piège de roc et a de grosses faiblesses, enuite, bah tiens, mon vieil emplumé, j'aimerai t'affronter pour te donner un vrai avis
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » mer. 07 mai 2014, 17:53

T'oublie que Drattak aussi a une quadruple faiblesse glace, donc ce qui fait 3 pokemon avec une lourde faiblesse sur la glace.

Ce qui ne faut pas oublier quand tu fais une équipe monotypique, c'est de chercher en premier lieu à combler toutes les faiblesses du type que tu choisis.

Pour le type vol, c'est : glace, électrique et roche.
Donc si on part déjà avec Drattak, on va enlever la faiblesse électrique mais on va augmenter la faiblesse glace et toujours conserver la faiblesse roche. Et faut pas oublier non plus les faiblesses propres à l'autre type, qui seront dragon et fée.
Il faut donc un bon partenaire, le mieux pour les dragons a toujours été les types acier, donc Airmure est le seul choix qui s'impose. Et pas de glace, pas de roche, pas de fée et pas de dragon mais toujours l'électricité. Par contre la glace n'est pas totalement bloquée par airmure, donc elle reste toujours dangereuse.

Bon je vais pas tout faire mais je pense que tu as compris le principe, après c'est sûr plus tu mets des pokemon et plus c'est dur, comme une équipe classique sauf que tu rajoutes la difficulté de ne jouer qu'un seul type et donc toujours les mêmes faiblesses à combler pour éviter de se faire dépasser par l'adversaire. Faut pas oublier les rôles non plus, 2 sweeper, 2 staller, etc... un schéma classique quoi, enfin bref c'est pas simple ^^.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » mer. 07 mai 2014, 18:08

C'EST simple, au contraire, drattak a des stats qui permettent d'exploiter la stat speciale donc, d'utiliser lance-flammes et ainsi bloquer la faiblesse glace et certains types fée comme trousselin ou mysdibule ainsi que de pulvériser cizayox, ensuite, il a une vitesse remarquable donc pas besoin de trop penser a ceux qui pourraient le prendre de vitesse. Ensuite, dracolosse, son talent caché en fait littéralement un tank, il pourrait survivre un tour un coup sur, suffisant pour placer une danse draco, deux avec un peu d'anticipation, ensuite, un poing feu par ci, une dracogriffe par la...
scorvol, je ne dirai rien, je ne l'utilise jamais.
airmure, tellement utilisé donc tellement previsible
dracaufeu, sympatoche mais trop de faiblesses en presque 20 ans il est devenu... comment dire... insignifiant, certes c'est cruel mais vrai
nostenfer, intéressant, une vitesse enorme, une offensive basique, peut jouer sur toxik et enmerder l'ennemi mais bon, faiblesses roche, glace, tonnerre, psy et sol si gravité ou anti-air qui justement peut le tuer en un coup car, on notebune defense assez faible
personellement, je pense que d'autres pokemon vol comme ptera et etouraptor pourraient te convenir a souhait
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » mer. 07 mai 2014, 18:16

Oui ce que tu dis n'est pas faux, un pokemon peut lui-même contrer ses propres faiblesses, mais bon pourquoi alors avoir autant insisté sur la faiblesse glace à ton précédent post si en fait elle n'a pas l'air d'être très dangereuse selon toi ^^ ?

Ensuite c'est simple dans le cas là, mais je parlais en général dans la construction d'une équipe monotype, tout les types n'ont pas des uber comme Dracolosse et Drattak ^^
Dernière modification par Kahzerya le mer. 07 mai 2014, 18:19, modifié 1 fois.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » mer. 07 mai 2014, 18:18

elle est dangereuse, je dis juste qu'elle n'est pas dangereuse pour moi, je suppose juste qu'elle est dangereuse pour FM vu que 3 de ses pokemon y ont une double-faiblesse
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Flying Master » mer. 07 mai 2014, 19:32

Je suis conscient de toutes ses faiblesses et j'ai donc essayer de les combler au maximum mais bon comme je suis nul en Strat^^

Ensuite voila mon equipe :


Scorvol N.29 / Hypper Cutter / Nature : pressé

Pv 85
Attaque 66
Defense 76
Att spe 32
Def spe 51
Vitesse 68

Crocs Eclair / Crocs Feu / Plaix-Croix / Séisme


Airmure N.51 / Regard Vif / Mauvais de Nature

Pv 142
Attaque 106
Defense 151
Att spe 59
Def spe 80
Vitesse 85

Luminocanon / Lame d'Air / Tomberoche / Tranche-Nuit


Nostenfer N.34 / Attention / Nature : doux

Pv 107
Attaque 71
Defense 59
Att spe 60
Def spe 63
Vitesse 103

Acrobatie / Poison-Croix / Plaie-Croix / Morsure


Dracolosse N.59 / Multiécaille / Nature : Relax

Pv 184
Attaque 190
Defense 154
Att spe 131
Def spe 132
Vitesse 101

Poing de Feu/ Poing Eclair / Dracogriffe / Laser glace


Togekiss N.52 / Agitation / Nature : brave

Pv 155
Defense 115
Att spe 133
Def spe 128
Viresse 95

Psyko / Eclats Magique / Lance-Flammes / Aurasphére


Drattak N.52 / Intimidation / Nature : pudique

Pv 179
Attaque 168
Defense 104
Att spe 135
Def spe 109
Vitesse 120

Seisme / Casse-briques / Lance-Flammes / Dracogriffe


Vouallaaa!
Par contre je me suis plante il s'agit de Togekiss dans mon équipe et non pas Dracaufeu X)

Ensuite, il faudrait urgemment changer Laser Glace de Dracolosse et Aurasphere de Togekiss et je ne voit pas en quoi!
Je pensais aussi changer Lance-Flammes de Drattak en Crocs Feu.

Encore ensuite, mon Airmure me déplait vraiment, je ne trouve pas que ses attaques soient biens!

J'ai aussi vraiment besoin d'aide pour les objets.

J'aimerai aussi savoir si je dois garder Scorvol avec Hyper Cutter ou si je doit essayer d'en trouver un avec Soin Poison, puisque je trouve ces deux capacites aussi bien l'une que l'autre.

Et pour finir, Brasier je t'attend ;)
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » mer. 07 mai 2014, 20:12

C'est ce qu'on appelle une équipe bourrin ^^ mais bon parfois ça marche enfin on va quand même modifié certaines choses.

En premier temps je vais juste faire une critique pokemon par pokemon. Et puis je ne jugerais que les attaques pas les stats, perso je préfère travailler avec les EV.

Donc commençons.

Scorvol, j'ai pas vraiment l'habitude de le jouer, la seule fois où je l'ai utilisé c'était en version Baton Passer avec Danse-Lames et Relais et full PV et un peu de déf.spé pour tenir sur les deux plans. Il est très bon dans ce rôle surtout si tu le joue avec Soin poison et l'orbe qui va avec. Après je vois pas pourquoi lui avoir mis autant de croc, un seul aurait suffit, crocs éclair pour contrer l'eau ok et encore pour moi c'est limite.
Si tu veux qu'il tienne bien aussi, Atterrissage peut être utile si tu le souhaite jouer en Staller couplé à un Toxik.
En fait sur ton move je garderai que Séisme ^^
Ensuite la nature, pourquoi pressé, tu l'as choisit ou tu l'as prise par dépit ? Parce que tu baisses sa défense qui est excellente donc si tu veux booster sa vitesse par la nature, utilise Jovial, ça baissera son att.spé qui ne sert à rien.

Airmure, où se trouve Picôts, Atterissage et Rapace ? Essaye le avec ça et tu verras qu'il en sortira sûrement quelque chose. Idem que Scorvol pour la nature, c'est très risqué de baisser une stat de défense :/

Nostenfer, faut essayer de mettre Rapace aussi, ça fera des beaux dégâts et le must c'est qu'il peut apprendre Canicule depuis la 4G ce qui est énorme pour surprendre l'adversaire. Ensuite je suis d'accord pour poison-croix ça te permettra d'éliminer les méchantes fées. Toujours pareil pour la nature.

Dracolosse, je mettrais un Vit.Extreme tout de même ça peut toujours servir. Sinon après tu peux toujours mettre danse draco aussi en espérant qu'il passe un laser glace anticipé. Ensuite je me demande pourquoi Laser glace oO ? si tu veux tuer du dragon, ben dracogriffe est là pour ça, si tu veux tuer de la plante, y a ton poing feu donc je comprend pas ^^.

Togekiss, mais il est merveilleux ce petit pokemon, donc je te conseillerais de le jouer en déf, vu que tu as deux gros qui frappe, faut du soutien derrière et togekiss est parfait là dedans avec Voeu et Glas de soin. Moi perso je le vois toujours comme ceci : Lame d'Air/Voeu/Cage-Eclair/Lance-Flammes avec Ev max en PV et réparti le reste entre def et def.spé, après à toi de voir si tu aimes ou pas parce que tu peux le jouer aussi différemment.

Drattak, ben bourrin comme toujours, donc que du physique et puis tu frappes et du coup avec un Scorvol Passer, il peut devenir encore plus menaçant.

Le second temps, ça sera la team en général mais là je suis fatigué donc ça sera après avoir mangé ^^.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Flying Master
Messages : 4256
Inscription : sam. 10 août 2013, 17:16
Localisation : Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Flying Master » mer. 07 mai 2014, 20:20

Je ne ferai pas de grosse reponse detaillée mais simplement je ne me suis oas encore axé sur la nature de ceux-ci, j'attends justement de savoir si vous pouvez me donner les natures les plus utile^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » mer. 07 mai 2014, 23:07

déja, pour dracolosse, j'aurai pas mis relax mais rigide ou jovial
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » jeu. 08 mai 2014, 10:49

Scorvol ==> Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; Malin (+ défense ; - att spéc)
Airmure ==> Malin (+ défense ; - att spéc) ; Prudent (+ déf spéc ; - att spéc)
Nostenfer ==> Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
Dracolosse ==> Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; Jovial (+ vitesse ; - att spéc)
Togekiss ==> Assuré (+ défense ; - attaque) ; Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; Timide (+ vitesse ; - attaque)
Drattak ==> Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; Jovial (+ vitesse ; - att spéc)

Voilà, donc comme tu peux le voir jamais je prend des natures qui baissent les défenses mais parfois tu peux le faire surtout sur Dracolosse et Drattak quand tu les joues en Mixed et que tu tapes sur le physique et le spécial, là du coup faut forcément baisser une stat de déf vu que la vitesse sur ces sets est primordial pour être efficace.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » jeu. 08 mai 2014, 17:59

Je bugue vraiment sur cette team feu, j'arrive pas à trouver des pokemon de soutien, y a vraiment que des bourrins dans le type feu ^^

J'en ai rajouté deux aujourd'hui, Victini et Motisma-C, mais là je sèche, j'avais pensé à Arcanin qui est plutôt bon avec Aurore, sinon Chartor en spinner ou Camerupt en Staller mais bof tout ça enfin si vous avez des idées.

Et désolé du double-post ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Diancie » jeu. 08 mai 2014, 20:27

Je pense que le seul véritable type Feu défensif c'est heatran, Il y a aussi Méga-Dracaufeu X qui peut etre viable avec Atterrissage et une repart de bulkyDD, mais c'est plus risqué. En plus heatran possède Feu Follet/Ebullilave, Toxik, Piège de Roc, Hurlement et des bonnes résistances ainsi qu'un très bon bulk. Y'a aussi les sets avec Clonage qui font bien chier si tu as éliminé la plupart des contres.

Ensuite j'ai regardé un peu les posts au-dessus. Déjà Togekiss sans Lame d'Air sert à rien en version offensive, Scorvol n'est jamais joué avec Crocs Feu, Airmure jamais joué sans Fermeté, Dracolosse peut très bien se jouer en mixed (ce que je fais, et ça marche ^^) Drattak pareil (il y a même des versions Bulky qui existent), Dracaufeu sert depuis qu'on lui a ajouté deux méga-évos surpuissantes (que je déteste mais c'est pas le sujet). Nostenfer sert plus à rien depuis l'apparition de Prankstaunt (Farceur + Provoc), dépassé par Méga Ptéra/Trousselin/Boréas.

Ensuite pour FM, je ne sais pas si tu peux intégrer Méga-scarabrute dans ton équipe, vu qu'il ne prend le type Vol qu'après avoir activé sa méga-évo, mais si tu peux ça serait vraiment un bon atout sur l'un des deux dragons (qui se jouent quasi de la même manière ._.) . Et si tu peux pas il reste toujours Flambusard qui peut se jouer différemment avec Ailes Bourrasque, Electhor, Léviator, Magic Bounce Xatu, Brutalibré, Vaututrice...

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » jeu. 08 mai 2014, 20:34

Diancie a écrit :Je pense que le seul véritable type Feu défensif c'est heatran, Il y a aussi Méga-Dracaufeu X qui peut etre viable avec Atterrissage et une repart de bulkyDD, mais c'est plus risqué. En plus heatran possède Feu Follet/Ebullilave, Toxik, Piège de Roc, Hurlement et des bonnes résistances ainsi qu'un très bon bulk. Y'a aussi les sets avec Clonage qui font bien chier si tu as éliminé la plupart des contres..
Ok merci à toi, je vais essayer de voir ça, mais sinon tu es d'accord aussi sur les autres pokemon que j'ai déjà fait sur la première page ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Diancie » jeu. 08 mai 2014, 20:54

Oui je pense que c'est bon, mais y'a un problème de coordination attaque-objet pour Victini xD

Je pense que Feunard devrait avoir les Restes, maintenant que les climats ne sont plus infinis il va devoir aller et venir sur le terrain probablement. Ou alors tu joues Méga dracaufeu Y en 2e mais tu vas absolument avoir besoin d'un Pokémon qui puisse virer les pièges de rocs, et les seuls à pouvoir faire ça sont Chartor/Sulfura/Dracaufeu/FLambusard.

Anonyme

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Anonyme » jeu. 08 mai 2014, 20:59

Je veux demander un truc pour Victini: pourquoi le Band.Choix alors qu'il a Mur Lumière :o?

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Diancie » jeu. 08 mai 2014, 21:10

Il met un move défensif car il projette dès le premier tour de refiler le bandeau choix à un staller du style leuphorie via Tourmagik, pour pouvoir ensuite activer Mur Lumière. J'aurais conseillé cette technique avec un Mouch. Choix sur Motisma qui est mieux pour ce genre de job, mais trop prévisible, donc ça reste correct. Ce qui m'embête c'est qu'il n'utilise pas le bandeau choix avec des moves physiques comme CoupVictoire et Eclair Croix, ça permettrait de ne pas dévoiler complètement sa stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: Projets d'équipes monotypique

Message par Pork King 007 » jeu. 08 mai 2014, 22:18

J'ai pas trop compris le principe de ton Victini, mais moi je joue Victini avec:

Victini @Bandeau Choix
Coup-Victoire
Demi-Tour
Charge-Foudre
Psykoud'Boul
Jovial(-Att. Spé/+Vit.) EV: 252 Att. 252 Vit. 4 PV

Vous pouvez le Choice scarfer pour qu'il outspeed la majorité des Pokémon de son tier (en UU comme Darumacho Choice scarf).
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » dim. 17 août 2014, 17:51

Bon, j'ai un projet complètement débile: une monotype électrique avec CHAQUE forme de motisma, je la posterai une fois finie :D
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » jeu. 18 sept. 2014, 17:29

Je te souhaite bonne chance alors ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 19 sept. 2014, 18:00

finalement, j'ai changé d'avis, j'ai fait une monotype feu SANS simiabraz :ouch:
finalement, je sais pas qui a décreté qu'une monotype était nécessairement nulle en défense et qu'il en allait de même pour le type feu, remarque, moins et moins égale plus :D

KNPG-WWWW-WWW9-ZH8J
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » lun. 06 oct. 2014, 16:08

Ah dommage que je peux pas la voir, ça t'embêterait de poster la composition de ton équipe ici ou en mp avec quelques explications sur le choix des pokemons :-)
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités