[Team] Projets d'équipes monotypique

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Pork King 007 » lun. 06 oct. 2014, 23:53

Peut-être que quand j'aurais le temps j'essaierais de faire un monotype combat ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » mar. 07 oct. 2014, 10:57

J’ai pensé à une petite mono électrique ce matin
Image
Mygavolt @Ceinture Force/Œil Composé
Timide (252EV AttSpé et Vit)
- Toile Gluante
- Fatal-Foudre
- Bourdon
- Eco-Sphère

Image
Electhor@Orbe Vie
Timide (252EV AttSpé et Vit)
- Tonnerre
- Demi-tour
- Pouv. Antique
- Atterrissage

Image
Voltali@
Timide (252EV AttSpé et Vit)
- Tonnerre
- ChangeEclair
- Ball’Ombre
- Toxik

Image
Spécial/Physique
Raichu@Ceinture Force/... /Statik
Timide/Jovial (252EV AttSpé/Att et Vit)
- Tonnerre / Queue de Fer
- Machination / Electacle
- Exploforce / Casse-Brique
- Nœud’Herbe / Vive-attaque

Image
Dedenne@Baie Sitrus/Bajoue
Timide (252EV AttSpé et Vit)
- Frotte-frimousse
- Larcin
- ChangeEclair
- Toxik

Image
Elektek @Evoluroc/Statik
Jovial (252Att et Vit)
- Poing de Feu
- Poinglace
- Poing-Eclair
- Casse-Brique
Mygavolt sera toujours joué en Suicide Lead, autrement dit il lance toile gluante pour diminuer la vitesse des pokemon adverses et tente de lancer une seconde attaque grâce à ceinture force mais il ne fera rien de plus.
Ensuite le reste est assez simple, il y a des statik pour paralyser les pokemon physique, Toxik placé sur des pokemon rapide pour le placer rapidement sur les pokemon un peu trop gênant.
Dedenne qui sera un gêneur dans le sens où il paralysera et piquera les objets une fois qu’il aura mangé sa baie et restaurer la quasi-totalité de ses PV.
Une question sur Raichu, physique ou spécial vu qu’il s’en sort très bien sur les deux ?
Une idée sur l’objet et le talent de Voltali ?

Et la grande question que je me pose est est-ce bien utile de mettre autant d’EV en vitesse si tous les pokemon adverses seront ralentis par une toile gluante et des paralysies ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Chromapic » mar. 07 oct. 2014, 17:09

Personnellement pour Voltali je lui donne L'Orbe Vie pour être sûre de faire de gros dégâts / d'OHKO l'ennemi. Pour son talent je lui ai mis AbsorbVolt car une immunité en plus n'est pas négligeable, et on peut anticiper une attaque électrique pour le placer ; mais dans ton cas je pense que pied véloce est mieux, car si ton adversaire est intelligent il n'utilisera pas d'attaque électrique sur une mono électrique.... Si tu mets Pieds Véloce tu pourrais enlever quelques EVs en Vitesse pour les mettre en PV afin de mieux compenser les dégâts de l'Orbe Vie (et vu que tu auras placé une Toile Gluante avant...)

Voilà ce n'est que mon avis sur Voltali, interprète-le comme tu veux. ^^

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » mer. 08 oct. 2014, 10:13

Merci, je pensais aussi à pied véloce ainsi que l'orbe vie donc tu confirmes ma pensée ^^

Y a-t-il personne pour répondre à ma question sur les EV en vitesse ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Pork King 007 » ven. 10 oct. 2014, 00:38

Les EV en PV ne vont rien changer je pense, il a des défenses un peu nul disont, donc ça changera rien...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » lun. 13 oct. 2014, 12:25

J'ai commencé un petit guide pour la construction d'une team psy

J'en ai fait un fichier pdf c'est plus simple à manier que de tout poster sur le forum
http://3f82j3epol.1fichier.com/
Pour le télécharger, allez en bas de la page qui s'affiche, ils demandent un mot de passe donc écrivez "guidepsy" et normalement le téléchargement se lance.

Dites moi de ce que vous en pensez et est-ce que je dois continuer ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » jeu. 12 févr. 2015, 22:55

Alors j'ai repensé à la team Feu et j'ai trouvé à en faire quelque chose de plausible mais j'ai trop de pokemon à poser.
Mais j'ai quelques soucis car j'arrive pas à tout couvrir comme je le voudrais surtout la lourde faiblesse eau.
Les attaquants physiques
Entei
Fiche PokéTools de Entei
Image
Nature : Rigide
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

- Feu Sacré
- Lame de Roc
- Vit. Extrême
- Grondement

Commentaire : Un très bon pokemon feu physique, en plus il a Feu sacré qui est capable de brûler à un taux de 50%, Vitesse extrême qui lui permet d'attaquer vite-fait bien-fait et Grondement pour booster son attaque au coup où j'en ai l'occasion.

Méga-Dracaufeu X

Fiche PokéTools de Dracaufeu
Image
Nature : Rigide
Talent : Griffe Dure
Objet :
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

- Boutefeu
- Dracogriffe
- Séisme
- Danse Draco

Commentaire : Un mega Dracaufeu X tout ce qui a de plus classique.

Les défensifs
Chartor
Fiche PokéTools de Chartor
Image
Nature : Assuré
Talent : Coque Armure
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

- Piège de Roc
- Feu Follet
- Tour Rapide
- Lance-Flamme

Commentaire : Un petit chartor qui a une défense de titan (140 BS), il me permettra de poser les rocs, d'enflammer l'ennemi avec feu follet et Tour rapide me permettra de libérer le terrain contre les rocs adverses qui sont très dangereux pour moi et surtout pour le petit dracaufeu.

Heatran
Fiche PokéTools de Heatran
Image
Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Ballon
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

- Clonage
- Toxik
- Ébullilave
- Abri

Commentaire : Le seul que j'ai trouvé qui peut tenir très bien sur le spécial, et pour le reste un set classique.

Motisma-F
Fiche PokéTools de Motisma
Image
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Surchauffe
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Balance

Commentaire : Motisma-four qui me permettra de tenir contre les pokemon grâce à son type électrique et balance semble très intéressant sur le plan défensif (j'ai jamais testé mais ça me parait cool).

Les attaquants spéciaux
Pyrax
Fiche PokéTools de Pyrax
Image
Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
Objet : Restes
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Papillodanse
- Danse du Feu
- Giga-Sangsue
- Bourdon

Commentaire : Toujours assez classique

Némélios
Fiche PokéTools de Némélios
Image
Nature : Modeste
Talent : Tension
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Déflagration
- Mégaphone
- Vibrobscur
- Puis. Cachée Plante

Commentaire : J'aime Némélios de par son type normal car au moins avec ce type là et mégaphone il pourra toucher tous les types et ça c'est pratique dans une monotype. PC plante permettra de toucher les pokemon eau embêtant.

Feunard
Fiche PokéTools de Feunard
Image
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Orbe Vie/Roche Chaude
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Déflagration
- Lance-Soleil
- Machination
- Extrasenseur/Puis. Cachée Glace

Commentaire : Un utilisateur de Sécheresse qui écrasera la puissance de l'eau et augmentera la puissance de tout mes feux. Par contre j'hésite entre l'orbe vie et la roche chaude et puis extrasenseur et PC glace.

Typhlosion
Fiche PokéTools de Typhlosion
Image
Nature : Modeste
Talent : Brasier
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

- Éruption
- Extrasenseur
- Déflagration
- Exploforce

Commentaire : Mon typhlosion chouchou ^^
Donc vous avez compris, j'ai besoin de choisir que 6 pokemon parmi ces 9. Mais je garde les 2 physiques et je veux un défensif physique et un défensif spé, donc il reste que 2 attaquants sur le spécial.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 13 févr. 2015, 09:25

De mémoire, je t'avais déjà suggéré une monoteam feu par mp il y a quelques mois, donc, cela ne te surprendra pas si je te suggère nemelios et pyrax :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Eliastik » ven. 13 févr. 2015, 11:26

Déjà, prend Feunard, car il pose le Soleil qui baisse la puissance des attaques Eau.
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » ven. 13 févr. 2015, 13:06

El-brasier a écrit :De mémoire, je t'avais déjà suggéré une monoteam feu par mp il y a quelques mois, donc, cela ne te surprendra pas si je te suggère nemelios et pyrax :^^:
Oui t'inquiète pas que je me suis inspiré de ce que tu m'avais donné ^^
Eliastik a écrit :Déjà, prend Feunard, car il pose le Soleil qui baisse la puissance des attaques Eau.
+1 pour Feunard alors ^^

D'autres avis ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 13 févr. 2015, 13:52

Si le type eau est un souci réel pour toi, déjà, je n'ai pas besoin de nommer ton ennemi :evil:
Ensuite, pyrax et son accès a papillodance et giga-sangsue est un super atout, je te déconseillerai de t'en priver, d'autant plus que tu as oublié lugulabre qui peut profiter de corps ardent + châtiment ainsi que de l'eco-sphere :evil:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par PrismiCollec » ven. 13 févr. 2015, 14:55

Monotype feu ? Hmm dur à dire je connais pas beaucoup de type Feu (stratégiquement parlant). :/ Heatran peut-être ? C'est un bon placeur de PdR en plus d'acceder à Feu Follet pour brûler les vilains Azumarill et d'avoir une bonne Attspé.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Raro12 » ven. 13 févr. 2015, 15:54

Y'a un Pokémon que je te conseille vraiment mais alors énormément dans une monotype Feu, Goupelin. Je le joue avec un set de Cookie, merci à lui. :)
En fait, c'est un set de Weakness Policy. Tu places une Plénitude, tu te prends une Ebullition dans la face et hop, unb boost gratuit. En plus le renard a accès à Noeud D'Herbe, c'est niquel. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » ven. 13 févr. 2015, 16:01

El-brasier a écrit :Si le type eau est un souci réel pour toi, déjà, je n'ai pas besoin de nommer ton ennemi :evil:
Ensuite, pyrax et son accès a papillodance et giga-sangsue est un super atout, je te déconseillerai de t'en priver, d'autant plus que tu as oublié lugulabre qui peut profiter de corps ardent + châtiment ainsi que de l'eco-sphere :evil:
Oui pyrax a de très nombreux points pour rester dans mon équipe ;-)
Après lugulabre, j'avais pas pensé à châtiment et c'est vrai que couplé avec tous les problèmes de statut que je vais engendrer, ça peut être intéressant.
PrismiCollec a écrit :Monotype feu ? Hmm dur à dire je connais pas beaucoup de type Feu (stratégiquement parlant). :/ Heatran peut-être ? C'est un bon placeur de PdR en plus d'acceder à Feu Follet pour brûler les vilains Azumarill et d'avoir une bonne Attspé.
Heatran n'apprend PdR que durant la 4G grâce à la CT, moi le mien est de la 6G donc ça va être dur de lui apprendre et dur d'en avoir un avec les bons IV qui provient de la 4G.
Tu ne connais pas beaucoup de strat feu, pourtant y en a pas mal qui s'en sortent dans le spé mais bon chacun son type favori ^^
Raro12 a écrit :Y'a un Pokémon que je te conseille vraiment mais alors énormément dans une monotype Feu, Goupelin. Je le joue avec un set de Cookie, merci à lui. :)
En fait, c'est un set de Weakness Policy. Tu places une Plénitude, tu te prends une Ebullition dans la face et hop, unb boost gratuit. En plus le renard a accès à Noeud D'Herbe, c'est niquel. ^^
Oui j'y avais pensé à celui-ci avec un set de choice avec les lunettes, mais bon le type psy me dérange un peu même si il reste très intéressant.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par PrismiCollec » ven. 13 févr. 2015, 16:09

Euh Heatran apprend PdR en 6G par Move Tutor ! ^^" Je ne connais pas beaucoup de feu strat car je joue plus Insecte.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » ven. 13 févr. 2015, 16:19

Ah ben tu m'apprends quelque chose ^^, mais bon ça ferait doublon avec chartor.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par PrismiCollec » ven. 13 févr. 2015, 16:21

Kahzerya a écrit :Ah ben tu m'apprends quelque chose ^^, mais bon ça ferait doublon avec chartor.
Ah ... J'ai poster vite fait mes messages donc je n'ai pas vu ton équipe.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 13 févr. 2015, 16:22

Perso, le combo châtiment + statut marche relativement bien avec le cousin de lugulabre, j'ai nommé ectoplasma (bomb'beurk et feu-follet <3) donc, je peux juste vivement te le conseiller, ensuite, je vais rejoindre raro, en effet, goupelin est genial dans une mono feu :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » ven. 13 févr. 2015, 18:17

Alors je résume :

Pyrax : est tout de même en haut du top list pour faire partie de la team feu, son utilité en temps que contreur de pokemon eau est non négligeable même si il reste très sensible aux attaques de type roche.
Lugulabre : un grand plussoiement de la part d'El pour ce pokemon et qui m'a convaincu de par son utilité grâce aux combo statut+chatiment.
Feunard : reste tout de même dans mes petits préférés car il comble grandement la faiblesse eau grâce à sécheresse et il détient lance-soleil de surcroit, donc pour moi il reste très utile dans une team feu.
Goupelin : deux à m'en parler, mais je reste toujours sceptique même si il a accès à noeud'herb, surtout qu'il ne se conjuguerait pas avec lugulabre si je le sélectionnait. Il est certes rapide et assez fort sur le spécial mais je le trouve assez fragile, et son type psy n'apporte rien de bien exceptionnel.

Aucun vote pour Nemelios et Typhlosion donc je les exclue de la course, même si némélios me plaisait bien et la pc plante aurait bien servi mais bon ceux du dessus sont bien meilleur.

Par contre personne ne m'a dit quoi prendre pour les défenses, j'en ai trois en liste (chartor, heatran et motisma-f), je pense garder chartor donc le choix reste sur le défenseur dans le spécial, pensez-vous que heatran sera meilleur que motisma-f ou inversement ?
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 13 févr. 2015, 18:31

Franchement, prend motisma, c'est une valeur sure, ensuite, entre heatran et chartor, tu sais lequel je prendrais mais bon, a mon avis, c'est le choix entre la badassitud et l'origialité :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par PrismiCollec » ven. 13 févr. 2015, 18:34

Typhlosion est à prendre ! D: Son combo Erruption + Mouchoir Choix est vraiment bien ! Mais son seul point faible est PdR qui affaiblira Errutpio. C'est pour ça que je te le conseil comme ça : Erruption/Extrasenseur Ou Exploforce/Lance-Flamme/PC PLante. :^^:
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » ven. 13 févr. 2015, 19:38

El-brasier a écrit :Franchement, prend motisma, c'est une valeur sure, ensuite, entre heatran et chartor, tu sais lequel je prendrais mais bon, a mon avis, c'est le choix entre la badassitud et l'origialité :^^:
Ben si tu me dis Motisma-F, Heatran vire car vu que je veux absolument gardé Chartor ^^
PrismiCollec a écrit :Typhlosion est à prendre ! D: Son combo Erruption + Mouchoir Choix est vraiment bien ! Mais son seul point faible est PdR qui affaiblira Errutpio. C'est pour ça que je te le conseil comme ça : Erruption/Extrasenseur Ou Exploforce/Lance-Flamme/PC PLante. :^^:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le cas de typhlosion, c'est pas pour rien que c'est mon préféré dans les feu mais son instabilité risque d'être handicapante pour une team feu, c'est pour ça que je le préfère comme sweeper spé dans une team classique et bien équilibré.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 13 févr. 2015, 19:50

Sauf que ton typhlosion est vu et revu, sur tous les combats que j'ai fait avec toi, il y en a eu maximum deux sans typhlo' ensuite, il n'a pas énormément de moves différents et sera donc très prévisible :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par Kahzerya » ven. 13 févr. 2015, 19:54

Oui c'est pour ça aussi que je me revoie pas l'utilisé encore une fois dans une team.

Mais bon tkt pas que tu le reverras encore parfois :p
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Team] Projets d'équipes monotypique

Message par El-brasier » ven. 13 févr. 2015, 20:05

Je suis réellement favorable à Chrator, en effet, un tank physique aidera sûrement une mono feu à survivre à Tu-sais-qui :evil:
En revanche j'ai l'impression qu'il y a une maladie sur ce forum qui fait que les gens inversent infinitis et participes passés :^^:
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités