[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Paul le Lucario » jeu. 21 janv. 2016, 14:50

Dracaufil a écrit :Et puis vitesse extrême est fort que pisto poing
Image
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Raro12 » jeu. 21 janv. 2016, 16:33

Pisto-Poing > Vitesse Extrême, les deux sont de puissance équivalente (M-Lucario a Adaptabilité) et Pisto-Poing touche beaucoup plus de types, je ne vois pas pourquoi prendre Vitesse Extrême.

Ensuite, Dracaufeu. Dracaufeu est assez mauvais de base. Il possède une Vitesse excessivement moyenne pour un sweeper, et une force de frappe pas mauvaise, mais uniquement sur le plan spécial (et encore, 109 ça reste un poil léger). Mais tu as Danse-Draco pour compenser, donc passons. Un autre gros défaut de la bête est son movepool excessivement restreint : Aéropique ne sera quasiment jamais utile, Boutefeu faisant quasiment tout le temps plus, ou autant de dégâts. Donc imo Eboulement > Aeropique, histoire d'avoir un pseudo-EdgeQuake (donc une attaque Sol et une attaque Roche, ces deux types permettant de toucher énormément d'adversaires), après à toi de voir.
Par contre, fais très attention. Presque tous les Pokémon résistant à Boutefeu sans être faibles à ses autres capacités (Les Pokémon Eau, entre autres, et on ne peut clairement pas dire qu'ils sont rares) le bloqueront tant qu'ils ont un minimum de bulk et le tueront derrière sans difficulté. Donc jouer Dracaufeu, pourquoi pas, mais veille à ne pas le sortir n'importe quand en combat. =)

Prismi a tout dit quant à Lucario.

Pour Jungko, franchement je vois pas ce que tu veux faire avec. Jungko a des statistiques défensives assez basses, la Baie Sitrus ne sert pas à grand chose. Giga-Sangsue aussi, puisqu'avec son bulk en carton, le sapin ne tiendra pas grand chose. Je te conseille plutot Eco-Sphère pour plus de puissance, voire Tempêteverte si tu veux vraiment de la violence à l'état pur. Après pour le reste Exploforce c'est très bon, mais comme Jungko a un movepool franchement très pauvre, les deux derniers slots seront forcément assez bof. Tu peux opter pour Dracochoc histoire de toucher de manière neutre des trucs style Ectoplasma, et une Puissance Cachée si tu veux toucher quelque chose en particulier. A la limite, Clonage peut servir contre un staller.

Enfin, Tortank. Tout comme Dracaufeu, Tortank est un Pokémon assez mauvais. Il est dépassé par beaucoup de Pokémon de son type, et ce, quelque soit son role. Cependant, il possède quelques avantages qui lui permettent (presque) de sortir du lot, dont Tour Rapide - qui est, selon moi, son meilleur atout. Mais comme tu joues sur console - du moins c'est ce que j'ai compris -, cette capacité est assez peu utile. Tu peux donc opter pour un set défensif, Tortank ayant clairement le movepool qui va avec (Ebullition, Toxic, Hurlement, Draco-Queue, Bâillement, etc.), ou pour un set plus offensif, même si sans les Lunettes Choix, il fait clairement des dégâts qui laissent à désirer... A toi de voir !

J'espère avoir pu t'aider. =)
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » jeu. 21 janv. 2016, 16:52

Image

- Danse draco
-Dracogriffe
-Boutefeu
-Séisme

Juste les attaques à analyser svp
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
Colrin
Modérateur général
Messages : 2566
Inscription : mar. 30 sept. 2014, 20:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Colrin » jeu. 21 janv. 2016, 19:01

Dracogriffe c'est pas super, tu peux le remplacer par Éboulement si tu veux toucher plus de types, voire Atterrissage pour regagner quelques PV (surtout avec ces satanés Pièges de Roc).
Dans ce petit espace entre la mort et la vie, c'est là qu'on se sent le plus vivant.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par julienzen » lun. 25 janv. 2016, 17:49

Perso mon équipe et composé que d'un seul pokemon donc sa ma rend les combat plus harde et j'aime ça. ^^

mon pokemon et lucario (bravo a celui na pas deviné) XD

Lucario:

Attaque:

-Psyco
-Aurasphere
-Mitra poind
-Vitesse extrême

Noté que se lucario datait de la version diamant donc il est vieux mais depuis peux a cause d'un foutu beug de la poke-banc il a disparue donc auriez vous des conseils a me donner pour mon nouveau compagnon (j'ai encore du chagrin pour mon premier lucario donc soyez gentil). :(
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Paul le Lucario
Messages : 597
Inscription : dim. 15 mars 2015, 12:49
Localisation : Sur DeviantART
Contact :

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Paul le Lucario » lun. 25 janv. 2016, 18:30

ImageImageNe t'en fais donc pas pour ton regretté compagnon. Son Aura t'accompagnera toujours, partout où tu ira.

Moi quand je suis sur Showdown, j'utilise ce set-ci :

Paul le Lucario (Lucario) @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Extreme Speed
- Crunch
- Swords Dance

Mais s'il est tout seul j'ignore si c'est efficace.
DeviantART - Fanfic PKU - L'éveil de l'Aura - Les 29 chapitres déjà postés (229 pages) ont été hacké et supprimés par SilverZekrom. Il faudra malheureusement tout relire depuis le début et attendre davantage pour le final qui était sensé arriver l'an dernier.

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par julienzen » lun. 25 janv. 2016, 20:01

J'essaierai quand j'aurai le temps merci. :^^:

D'autre suggestion ?
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » lun. 25 janv. 2016, 20:18

Comme dis plus haut par Raitsur tu peux remplacer Vitesse Extrême par Pisto-Poing, sachant que ça a la même puissance grâce à Adaptabilité (si Méga bien entendu) et que Pisto-Poing t'offre une meilleure couverture de type, parce que le type Normal c'est pas top. En plus Pisto-Poing a largement plus de PP. Par contre tu perd un niveau de prio, c'est vrai, mais ce n'est pas si grave.
Aussi, tu devrais essayer de l'accompagner un peu, Méga-Lucario est en carton, il tiendra jamais une équipe de 6 contre lui.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par julienzen » lun. 25 janv. 2016, 20:26

Oki merci je remplacerais vitesse extrem, pourtant j'ai bien réussi à aller jusqu'au cinquième badge sant échouer une seul fois (la je fais une pose le temps de récupérer) après ses mois quoi doit gérer mon compagnons pour qu'il soit à la hauteur (entraînement et surtout callin intensif) :^^:
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » lun. 25 janv. 2016, 21:02

Quand je dis en carton, je parle d'un point de vue stratégique ; durant l'aventure, se faire les 8 champions + la Ligue avec un seul Pokémon c'est pas le truc le plus dur du monde. x)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
julienzen
Messages : 799
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 02:53
Localisation : cachée dans une basse du FSA dans la régions paca.

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par julienzen » lun. 25 janv. 2016, 21:04

ha ok oouai niveaux strategie jai pas tros le choix. :D
Je fait seulement se qui me paraît juste.

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 15:05

Dracaufeu X
Ben, le set de base
Jungko@Baie pitaye
Delestage
Max atq spe et Vitesse
Modeste
Dracochoc/Giga Sangsue/Clonage/Exploforce
Tortank@lunettes choix
Cuvette
Modetse
Aurasphere
Hydrocanon
Vibroscur
Tour rapide
Help pour lla suite mais sachez que ce nest que de l attaque mais en pouvant placer les PDR, etc..
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 15:24

Le set de Jungko @Baie Pitaye est vachement risqué, sachant que Jungko est en carton, ça va être dur d'activer la baie sans qu'il meurt. À toi de voir si tu te sent confiant à ce niveau.
Tortank avec Tour Rapide + Lunettes Choix ...? Si tu es sur Showdown, à la limite ça passe, mais sur console c'est inutile, donc tu peux mettre une autre capacité offensive à la place. Il vaut mieux mettre un Rapid Spinner dans l'équipe plutôt que de confier ça à un sweeper choice. Torrent surpasse Cuvette si tu ne joues pas la pluie. Pour les EVs, maximum PV et Attaque Spéciale ça vaut mieux, sachant qu'il n'est pas très rapide.
Si tu n'es pas chanceux, tu peux enlever Hydrocanon pour Ébullition, ce sera plus rentable (Ébullition a beaucoup plus de PP + un effet secondaire vachement sympa), mais tu peux aussi mettre Surf si tu préfère les dégâts plutôt que la brûlure occasionnée par Ébullition.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 15:29

PrismiCollec a écrit :Le set de Jungko @Baie Pitaye est vachement risqué, sachant que Jungko est en carton, ça va être dur d'activer la baie sans qu'il meurt. À toi de voir si tu te sent confiant à ce niveau.
Tortank avec Tour Rapide + Lunettes Choix ...? Si tu es sur Showdown, à la limite ça passe, mais sur console c'est inutile, donc tu peux mettre une autre capacité offensive à la place. Il vaut mieux mettre un Rapid Spinner dans l'équipe plutôt que de confier ça à un sweeper choice. Torrent surpasse Cuvette si tu ne joues pas la pluie. Pour les EVs, maximum PV et Attaque Spéciale ça vaut mieux, sachant qu'il n'est pas très rapide.
Si tu n'es pas chanceux, tu peux enlever Hydrocanon pour Ébullition, ce sera plus rentable (Ébullition a beaucoup plus de PP + un effet secondaire vachement sympa), mais tu peux aussi mettre Surf si tu préfère les dégâts plutôt que la brûlure occasionnée par Ébullition.
Ok merci. Une idee pour les 3 autres pokemon sachant qu ils sont tous sweeper
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 15:37

Pour compléter l'équipe : un sweeper physique, si possible assez bulky, une éponge physique, et une éponge spéciale.
À toi de voir après, c'est ton équipe après tout. :)
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 15:46

PrismiCollec a écrit :Pour compléter l'équipe : un sweeper physique, si possible assez bulky, une éponge physique, et une éponge spéciale.
À toi de voir après, c'est ton équipe après tout. :)
Oui mais ous doit etre sweeper
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 15:52

Ah, tu veux dire faire une équipe entière uniquement composée de sweeper ?
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 16:15

PrismiCollec a écrit :Ah, tu veux dire faire une équipe entière uniquement composée de sweeper ?
Oui mais par exemple un laggron sweeper mais avec les PDR
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 16:28

Oui pourquoi pas. Essaye d'ajouter deux sweepers physiques et un spécial. Essaye aussi d'avoir des sweepers bulky (qui peuvent encaisser des coups), car sinon ta team sera vite décimée par le premier sweeper plus rapide que toi. En plus, étant bulky, ils pourront placer les PdR comme tu le veux.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 16:29

Bon
Dracolosse
Melodelfe
???
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 16:37

Je ne sais pas, à toi de voir selon ta couverture de type, et aussi aux rôles de tes Pokémon, je vais pas non plus choisir tes Pokémon. x)
Dracolosse peut faire un très bon sweeper bulky, notamment avec son talent, Atterrissage, ou la Veste Combat.
Mélodefle, je doute de son potentiel à sweeper, il est beaucoup mieux sur le plan défensif.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 16:39

PrismiCollec a écrit :Je ne sais pas, à toi de voir selon ta couverture de type, et aussi aux rôles de tes Pokémon, je vais pas non plus choisir tes Pokémon. x)
Dracolosse peut faire un très bon sweeper bulky, notamment avec son talent, Atterrissage, ou la Veste Combat.
Mélodefle, je doute de son potentiel à sweeper, il est beaucoup mieux sur le plan défensif.
Melodelfe sera alors le seul mais il a une bonna atq spe :95
Dracolosse@Vulne assurance
Multi ecaille
Atterissage
Aerropique
Dracocharge
Danse draco
Max atq et Vitesse
Oui?
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 16:47

Certes, Mélodelfe a une bonne attaque spéciale, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il est vraiment mieux avantagé sur un plan défensif.

Vulné-Assurance, pourquoi pas avec Multi-Écaille, mais dans ce cas pourquoi mettre un move de boost (Danse Draco), si tu comptes te booster avec la Vulné-Assurance ?
Dracogriffe est mieux que Dracocharge, niveau précision, à toi de voir quelle capacité tu préfères. Aéropique ne sert à rien, il est mieux de mettre Séisme pour passer les Pokémon de type Acier. Les EVs, si tu gardes Danse Draco, tu peux investir tout en Vitesse et en Attaque, avec une Nature Rigide ou Jovial. Si tu gardes la Vulné-Assurance, tu peux tout investir en Vitesse, un peu en Attaque et un peu en PV, avec comme Nature Jovial.
ouchie

Avatar de l’utilisateur
Dracaufil
Messages : 481
Inscription : jeu. 19 nov. 2015, 20:25
Localisation : Chez mon Maître Peter de Johto

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par Dracaufil » mar. 02 févr. 2016, 16:48

PrismiCollec a écrit :Certes, Mélodelfe a une bonne attaque spéciale, je ne dis pas qu'il est mauvais, mais il est vraiment mieux avantagé sur un plan défensif.

Vulné-Assurance, pourquoi pas avec Multi-Écaille, mais dans ce cas pourquoi mettre un move de boost (Danse Draco), si tu comptes te booster avec la Vulné-Assurance ?
Dracogriffe est mieux que Dracocharge, niveau précision, à toi de voir quelle capacité tu préfères. Aéropique ne sert à rien, il est mieux de mettre Séisme pour passer les Pokémon de type Acier. Les EVs, si tu gardes Danse Draco, tu peux investir tout en Vitesse, un peu en Attaque et un peu en PV, avec une Nature Rigide ou Jovial. Si tu gardes la Vulné-Assurance, même répartition d'EVs, mais avec comme Nature Jovial.
Ok merci. Tu es vraiment un Strategetu peux m apprendre les bases? Par MP
Laissez les Ténèbres s'exprimer

Avatar de l’utilisateur
PrismiCollec
Messages : 4193
Inscription : sam. 06 sept. 2014, 12:11

Re: [Discussion générale] Questions, propositions et autres

Message par PrismiCollec » mar. 02 févr. 2016, 16:51

Je pense que Raro est quand même mieux que moi, sachant que lui connais parfaitement le métagame. Il pourra beaucoup t'aider si tu joues sur Showdown. :)
Pour ce qui est des bases, je pense que tu les connais déjà, non ?
ouchie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités