[Discussion générale] Questions, propositions et autres

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Raro12 » dim. 06 juil. 2014, 12:03

J'ai une petite question: Imaginons que 'ai appris une CT a un Pokémon, et que je mets ensuite ce Pokémon à la pension. Est-ce que les bébés de ce Pokémon auronjt appris la CT?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » dim. 06 juil. 2014, 12:24

oui, il peut, mais il me semble que seul le parent de sexe mâle transmettra ses attaques
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Raro12 » dim. 06 juil. 2014, 12:56

El-brasier a écrit :oui, il peut, mais il me semble que seul le parent de sexe mâle transmettra ses attaques
Merci! ^^ J'aurais une dernière question: Est-ce que la transmission des CTs est également disponible en 6G?
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » dim. 06 juil. 2014, 13:01

oui, c'est possible mais inutile vu que les CT sont ré-utilisables
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Raro12 » dim. 06 juil. 2014, 13:04

El-brasier a écrit :oui, c'est possible mais inutile vu que les CT sont ré-utilisables
Meric encore! ^^ Nan en fait, je pose la question vu que la CT que j'ai besoin de transmettre ets indisponible en G6. :/
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » dim. 06 juil. 2014, 13:08

ca marche quand même, qu'importe que ce soit une CT ou une attaque que ton pokemon n'est pas censé apprendre, comme mon salamèche avec danse draco
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » mar. 08 juil. 2014, 13:03

Tant que j'y pense, que pensez vous des attaques de mon rexillius ? Et quel objet lui donner (a part les objet choix, je deteste ca)

RaptorJesus@rien pour l'instant, rigide, prognathe
niveau 50
att:179
def:138
att.spé: 74 mais cette stat ne lui sert a rien
def.spé:77 c'est pas beaucoup mais c'est sa faiblesse

-piege de roc (indispensable)
-danse draco (indispensable)
-crocs givre
-tomberoche (je cherche mieux)

alors voila,, dans l'eventualité ou je devais virer tomberoche, que devrais-je mettre et quel objet tenir ? tenant compte que je hais les choix et que je ne peux pas utiliser la veste de combat ?
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Raro12 » mar. 08 juil. 2014, 13:58

Salut! ^^ Personellement, je pense que les PdR sont à remplacer. Pourquoi? Ayant énormément de faiblesses, il n'aura surement pas le temps de les placer en plus de se booster.

Au lieu de Tomberoche, je te recommande Eboulement, qui est certes un petit peu moins précise comme attaque, mais est largement plus puissante, ou Fracass-Tête si tu veux plus de puissance, bien que personellement je préfère Eboulement.

Pour finir, au cas où je t'aurais convaincu de retirer les PdR, je te conseille Draco-Queue. Certes, il apprend Dracogriffe, mais je pense que Draco-Queue est meilleure pour obliger l'adversaire de retirer un Pokémon que ton Rexillius ne gère pas trop. ou pour faire rager un adversaire qui se place. :P

Voilà. j'éspère avoir pu t'aider! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » mar. 08 juil. 2014, 14:06

éboulement ? je préfére quand même tomberoche qui ralentit l'adversaire, ensuite, draco-queue ? c'est puissant, ca vire les enmerdeurs mais... ca frappe en second, j'aime bien jouer l'initiative donc je ne sais pas trop, a la limite j'aurai mis séisme ou machouille
ensuite, virer les pdr ? je pense garder l'attaque car rexillius est assez solide pour encaisser de puissants séisme/close-combat et puis pdr handicape plusieurs pokémon de type vol, feu, glace ou insecte, ce qui signifie adieu mammochon, dracaufeu, insecateur, cizayox, etouraptor, munja, momartik, bruyverne et j'en passe...
je vais tester la draco-queue et voir le résultat
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Raro12 » mar. 08 juil. 2014, 14:09

Pour Eboulement, je croyais juste que tu voulais garder une attaque du même type que celle qu'on vire :P Et Rexillius est certes assez résistant pour encaisser une attaque physique super efficace, mais il aura quand même du mal pour placer une Danse-Draco et attaquer en plus, je pense...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Kahzerya » mar. 08 juil. 2014, 16:12

Je suis également contre le fait de jouer avec Piège de Roc, ou alors tu peux le jouer en Staller avec Piège de Roc et Draco-Queue qui te permettra d'user plus facilement de piège de roc.

Et si tu veux être rapide, joue-le Jovial.

Pour l'objet, l'orbe vie, tu ne peux mettre que ça si tu veux pas jouer ChoiceBander.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » mar. 08 juil. 2014, 16:28

jovial ? dans l'idée, d'accord mais il ce rexillius est sorti de son oeuf, il à évolué, je l'ai entraîné avec amour donc, en refaire un, je vais eviter. Ensuite, l'orbe vie, j'aime pas trop, a la limite, une baie lichii...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Pork King 007 » mar. 08 juil. 2014, 17:31

Pourquoi Mettre les PdR et Danses Draco? Si tu veux fait 2 set Différent si tu veux les mettres. Si tu veux faire un Dragon Dancer, tu mets:
Dance Dragon
Dracogriffe
Éboulement/Lame de Roc (si il l'apprends)
Séisme
La première attaque, est indispensable si tu veux jouer un Dragon Dancer. (lol)
Dracogriffe pour le Stab.
pour le quatrième sllot tu as le choix entre la Précision ou la puissance, bien sur, dans les deux il y a le STAB, moi je choisirais la Puissance (Lame de Roc) parce que le jeu m'aime :p
Pour la quatrième attaque, tu a le choix, soi tu a le EdgeQuake, une combinaison qui te donne une bonne couverture, soit tu choisis Machouille, mais là ta couverture est différente.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » mar. 08 juil. 2014, 17:42

dracogriffe ? un stab inutile, les seuls pokémon a craindre uniquement le type dragon sont hyporoi et palkia...une bonne partie des dragons craignent doublement la glace et prognathe peut compenser le manque de stab sur crocs givre
éboulement ? je préfére tombreoche, il vaut mieux ralentir a coup sur qu'eventuellement apeurer, et lame de roc ? le jeu ne m'aime pas :p
seisme ? facilement contrable, mon mega-leviator avec brise-moule assure mieux sur cette attaque

désolé pork, ton set est excellent, en revanche, il est un peu "prédécoupé", quasiment tout ceux qui passent sur smogon/pokebip/neverused... le prennent, je joue toujours la carte de l'originalité
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Pork King 007 » mar. 08 juil. 2014, 21:39

El-brasier a écrit :désolé pork, ton set est excellent, en revanche, il est un peu "prédécoupé", quasiment tout ceux qui passent sur smogon/pokebip/neverused... le prennent, je joue toujours la carte de l'originalité
Le truc c'est que Justement, il ne mette pas Dracogriffe parce que le Tier ou Rexillius est, il n'y a aucun Dragon, mais c'est vrai que mettre Croc Givre est bien, mets ça. Par contre, pour Tomberoche, 65 de puissance c'est un peu rien, mais bon tu fait comme tu veux...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par El-brasier » mar. 08 juil. 2014, 22:14

les Tiers... encore une belle invention, pour moi, il n'y a que les deux groupes officiels à savoir "autorisés" et "interdits" et c'est amplement suffisant, de toute façon, je ne pourrai pas dire franchement ce que je pense de ces tiers sans atteindre le point godwin, tant que j'y pense, l'attaque monstrueuse de rexilluis, boostée par danse draco et un stab roche rend tomberoche redoutable, meme pour les petits malins comme M-cizayox qui ne pourra en aucun cas m'OHKO sans danse-lames/choice/critique
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Oreon » mer. 16 juil. 2014, 13:12

Bonjour. J'aimerais que l'on me donne quelques avis sur un Pokémon un peu atypique que j'aimerais que l'on m'évalue, et aide à améliorer. Tout d'abord, avant d'en révéler son identité, sachez que je l'ai tester sur 10 combats en 1 VS 1 sur Pokémon Showdown, et que j'ai perdu autant de combat que j'en ai gagné, à savoir 5 chacun, alors que j'étais en effet très pessimiste sur le potentiel de ce Pokémon. J'étais étonné

Ainsi donc, ce Pokémon, que j'ai surnommé Blue Pearl, n'est ni plus ni moins qu'un Coquiperl. Oui, des 1 VS 1 avec Coquiperl, dont les stats sont pourtant basses. Et je l'ai concrétisé. Ce Pokémon ainsi donc, on peut tout de même en tirer un certain potentiel je pense. Ainsi donc, je propose de vous montrer comment je l'ai fait. J'ai déjà fait quelques changement, comparé à ce qu'il était entre le premier combat, et le dernier.
Image Coquiperl Blue Pearl @Evoluroc Image
-Coque Armure (au lieu de Phobique, ayant peu de chances d'être touché par des faiblesses du type Psy)
-Surf (STAB)/Laser Glace (contrer type Plante)/Mur de Fer/Anneau Hydro
-Calme (+Défense Spéciale ; -Attaque Physique)
-EVs (avec IVs à 31)
PV 252> 263
AtkPhy 0-EV > 147
DéfPhy 28EV > 213 > 321 (Evoluroc)
AtkSpé 34EV > 192
DéfSpé 196+EV > 214 > 319.5 (Evoluroc)
Vitesse 0EV > 100
Sachez qu'au départ, il avait Ocroupi au lieu de Surf, mais j'ai subi trop d'imprécisions.
Voici quelques combats que j'ai gardé. Ils sont assez rapides, donc vous pouvez vite les observer.
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141863222
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141863955
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141864216
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141864797
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141865139
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141865487
http://replay.pokemonshowdown.com/1v1-141865782
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Pork King 007 » mer. 16 juil. 2014, 15:26

Donc c'est un sweeper c'est ca? donc Mur de fer n'a aucune utilité, tu peux le remplacer par Onde flolie pour un meilleur placement, ou alors par PC plante. pour les EV, je te conseille 252/252, aussi simple que ca ^^.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Oreon » mer. 16 juil. 2014, 16:12

Pork King 007 a écrit :Donc c'est un sweeper c'est ca?
Je connais très mal le langage stratégique, tu sais, donc, c'est pas la peine de l'employer avec moi. Autant me mettre la définition, je préfère.
Pork King 007 a écrit :donc Mur de fer n'a aucune utilité, tu peux le remplacer par Onde flolie pour un meilleur placement, ou alors par PC plante. pour les EV, je te conseille 252/252, aussi simple que ca ^^.
Le truc Pork, c'est qu'à plusieurs reprises, Mur de Fer m'a été d'une grande utilité. Il peut en effet servir face à moults Pokémon comme Carchacrok ou Kangourex. De plus, si je m'y réfère, des Pokémon avec Lame Feuille ou Eclair Fou seraient très gênés. Par la suite, je préférerait amplement Toxik à Onde Folie, mais le mettrais alors à la place de Laser Glace. Ensuite, je joue très peu les puissances cachées, et je vois mal l'utilité d'une Plante chez Coquiperl alors qu'une Sol ferait l'affaire. Enfin, niveau EV, je veux à tout prix profiter de l'Evoluroc, tout en essayant de faire encore des dégats raisonnables. C'est pour ça que j'ai réparti au mieux possible entre l'Attaque Spéciale, les deux Défenses, et les PV pour rendre ces deux Défenses plus rentables. Maintenant, je sais bien, Coquiperl est tout de même très très peu exploitables. C'est pour ça que j'essaie de faire en sorte qu'il puisse rester durable un minimum en exploitant des attaques qu'il apprend et qui restent très utilisées chez les autres Pokémon. Malgré tout, j'aurais aimé faire Exuviation, mais le défaut majeur, c'est que tandis que je peux compenser la perte de Défense Physique, je ne peux pas en dire autant pour la Défense Spéciale.
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Raro12 » mer. 16 juil. 2014, 16:14

Sweeper Spécial = Pokémon offensif attaquant sur le plan spécial. Mais personnellement, en regardant les replays, je dirais que c'est plus un bulky. (=Pokémon offensif et résistant à la fois) Surtout que le combo Mur De Fer + Exuviation est vraiment sympa, je trouve!
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Gamma » mer. 16 juil. 2014, 16:56

Moi je le trouve très original ce coquiperl. Le combo fonctionne bien et peut clairement suprendre l'adversaire. Selon moi, il n'y a rieb à changer à part peut-être la distribution d'evs.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Oreon » mer. 16 juil. 2014, 18:02

Alors, voici la répartition des stats que je propose, avec à droite des tests pour mesurer la puissance et la résistance de Coquiperl. Les IVs ne sont pas indiqués, donc les stats sont encore un peu plus élevées.
Image
Voici les calculs de chaque colonne:
"Stat non-influencée" Aucun, état brut sans le bonus/malus de la nature, ni EV et IV.
"Stat nature" Attaque Physique non-influencée x 0.9 | Défense Spéciale non-influencée x 1.1
"EV" Aucun
"Stat EV" EV/4
"Stat Finale" Stat Nature + Stats EV
"Stat Evoluroc" Défense Physique finale x 1.5 | Défense Spéciale finale x 1.5

Pour les tests, sachez que la résistance de Coquiperl est représentée par rapport à un Voltali dont l'attaque spéciale est au mieux, lançant Tonnerre, et que la puissance de Coquiperl est représentée par rapport à un Dracaufeu dont la défense spéciale est au mieux. Quand je parle de "au mieux", c'est à dire 31 IV, 252 EV et bonus de nature.

Voici sinon un rappel de Coquiperl avec ses changements:
Image Coquiperl Blue Pearl @Evoluroc Image
-Phobique
-Surf (STAB)/Laser Glace (contrer type Plante)/Mur de Fer/Exuviation
-Calme (+Défense Spéciale ; -Attaque Physique)
Alors oui, finalement, j'ai changé pour Phobique. Pourquoi? Finalement, j'ai testé Coquiperl et je me suis rendu compte que c'était finalement très utile dans certaines situation. Pour vous donner l'ampleur de l'idée qui m'a fait changer d'avis, il se trouve que je me suis retrouvé face à un Exagide. Il m'a tant attaqué avec Griffe Ombre (protégé par Mur de Fer) que Coquiperl a fini par devenir plus rapide qu'Exagide. Vous rendez-vous compte alors que cette attaque peut devenir l'ami de Coquiperl, qui au niveau 100 sans bonus ni rien, a une simple vitesse égale à son niveau, donc 100 aussi?

Alors maintenant, j'aurais aimé l'inclure à mon équipe de Saphir Alpha, mais me rendant compte malgré tout qu'il n'a pas suffisamment de potentiel pour combattre dans la cour des grands, je pense que je peux toujours le garder pour une future équipe NU. :)
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Pork King 007 » mar. 22 juil. 2014, 16:08

Alors, pendant mes moments ou je m'ennuie vraimet beaucoup, et que il y a plein de truc qui tourney dans ma têter, j'ai penser à quelque chose.

J'ai penser à faire un set de Sleep Talker, avec Bétochef, et puis là vous devez surment vous dire: "mais enfin Pork, pourquoi tu dit ça, c'est idiot!" et ben non, Notre chef en béton, a Cran. Voici le set

Bétochef@Orbe flame/Restes (J'hésite encore)
(C)Cran
Repos
Blabla Dodo
Vampipoing
Sabotage/Poing Glace

Je pense que vous comprenere a peu prèes le set ;) Pensez vous qu'il est efficace?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Gamma » mar. 22 juil. 2014, 16:12

Je joue Bétochef totalement différement, donc je ne pourrais pas te dire si ce set sera efficace ou pas...


moi je le joue avec la veste de combat accompagné des attaques Vampipoing, Mach Punch, Sabotage, Poing Glace/Lame de Roc. Tout ca avec les Ev max Défense spé et le reste réparti équitablement entre attaque et Pvs.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [discussion générale] Question, proposition et autre

Message par Pork King 007 » mar. 22 juil. 2014, 16:21

Gamma a écrit :Je joue Bétochef totalement différement, donc je ne pourrais pas te dire si ce set sera efficace ou pas...


moi je le joue avec la veste de combat accompagné des attaques Vampipoing, Mach Punch, Sabotage, Poing Glace/Lame de Roc. Tout ca avec les Ev max Défense spé et le reste réparti équitablement entre attaque et Pvs.
Je sais je le joue comme ca aussi ^^

Mais c'est un set que j'ai créer, je ne l'ai meme pas essayé.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités