Bon ben les petits conseils du jour avec tonton Alexis :)
1) Sur Gallade, Thunder Wave sert à rien car c'est un offensif. Remplace plutôt par Swords Dance, ultra utile sur un switch par exemple. Et au lieu de Earthquake je te conseille plutôt soit Zen Headbutt, soit Psycho Cut (un peu moins fort), soit Shadow Sneak, parce que oui, une attaque prioritaire sur un Gallade boosté aux hormones, c'est extrêmement utile, notamment sur le Méga-Lucario de l'autre fois ou encore sur toutes sortes de Légendaires tout pétés comme Calyrex Shadow (double faiblesse Spectre ça te fait une attaque à 160 de puissance, c'est plutôt cool :) ).
2) Sur Groudon, Rock Polish peut être utile pour pouvoir dépasser les truc comme justement Calyrex Shadow, ou bien Zacian, Yveltal... et on oublie pas que Heat Crash < Fire Punch en NDAG puisque cette attaque n'affecte pas le Dynamax. Après comme tu veux pour le STAB Feu, c'est juste un conseil.
3) Sur Eternatus, déjà Rowap Berry c'est juste inutile dans le tier. Dans à peu près tous les tiers d'ailleurs. Leftovers c'est mieux. Après Recover sur Toxic peut être utile mais ce n'est pas du tout obligatoire, mais vraiment juste recommandé.
4) Sur Calyrex Shadow, Baton Pass ce n'est pas ouf du tout, surtout quand on sait que le seul autre Pokémon Spécial de la team c'est Eternatus, et qu'il est joué Rowap Berry, qui inflige des dégâts aux attaquants qui utilisent une Attaque Spéciale. Faut être un peu beuzno pour taper Eternatus sur le Spécial quand il est boosté avec Clam-Mind donc voilà quoi. Calm Mind pas ouf non plus sur un offensif, Nasty Plot > Calm Mind sur un set offensif.
5) Marshadow Sash est totalement inutile sans Defoger dans la team, surtout que Sash c'est joué pour contrer les teams Baton Pass puis voler les boosts de Stats avec Spectral Thief, qui est mieux que Poltergeist. Force Palm n'as pas grand intérêt, ou alors explique-moi car je ne connais pas bien l'attaque ;) remplace plutôt par Close Combat, qui est plus puissant.
6) Enfin, pour Zacian, si ton but est de passer les walls, alors Substitute n'est pas le meilleur move. Wild Charge est de Type Electrik, ce qui te permet de passer les Ho-Oh et Toxapex plus facilement. Après c'est juste un conseil, Substitute est aussi utile pour éviter les altérations de statut.
VOILA ! Fin du message :)
Et dire qu'il y a encore quelques mois, je terrassais le ladder OU 8G... Maintenant j'ai perdu toute motivation. Qui sait, peut-être un jour me replongerai-je dans l'univers fabuleux des Pokémon ?