[Demande d'aide] Mes équipes

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

[Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » ven. 09 mai 2014, 10:51

Hello !

Il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de me mettre à la stratégie. Sauf que je ne suis pas très forte dans ce domaine, alors j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mes équipes ! ^^
Surtout dites moi bien ce qu'il faut que je remplace ! ^^

Alors voici la première, pour les combats solo :
Image
Caratroc ©Fermeté @Baie Maron
  • Toxic
  • toile Gluante
  • Harcèlement
  • Repos
Nature Malpoli (+Défense Spéciale / -Vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense Spéciale ; 6 EV Défense


Image
Majaspic ©Engrais @Restes
  • Lame-Feuille
  • Draco-Queue
  • Enroulement
  • Aeropique
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale) ; 252 EV Vitesse ; 252 EV Attaque; 6 EV PV


Image
Azumarill ©Coloforce @Baie Sitrus
  • Cognobidon
  • Aqua-Jet
  • Câlinerie
  • Surpuissance
Nature Rigide (+Attaque / -Attaque Spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense Spéciale


Image
Démolosse ©Torche @Lunettes Choix
  • Surchauffe
  • Vibrobscur
  • Bomb-Beurk
  • Lance-Flammes
Nature Modeste (+Attaque Spéciale / -Attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV Attaque Spéciale ; 6 EV Défense Spéciale


Image
Steelix ©Fermeté @Veste de Combat
  • Queue de Fer
  • Crocs Givre
  • Séisme
  • Croc Feu
Nature Prudent (+Défense Spéciale / -Attaque Spéciale) ; 252 EV Attaque ; 252 EV Défense Spéciale ; 6 EV PV


Image
Charmina (Méga) ©Force Pure @Charminite
  • Poing Éclair
  • Pied-Voltige
  • Direct Toxic
  • Coupe Psycho
[/list]
Nature Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale) ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse ; 6 EV PV
Merci d'avance pour vos conseils ! ^^
Dernière modification par Chromapic le jeu. 12 juin 2014, 19:14, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 11:01

ca me semble etre une bonne équipe. pour commencer, caratroc est plus utile avec toxik et gyroballe, lame de roc ne lui sert pas a grand chose, en revanche, si il a accès a malediction par reproduction, ca serait vachement utile, ensuite, majaspic, je n'ai rien a dire, des attaques bien pensées, je me demande si il a accès a danse-lames, ca servirait car il a une attaque de base assez classique, d'ailleurs, bien vu l'idée d'utiliser eboulement ;)
je mettrai la suite après par contre, j'aimerai bien t'affronter chroma, comme ca je verrai ton equipe dans une vraie situation.
EDIT 1: cognobidon sur azumarill est suicidaire vu qu'il a deja coloforce
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » ven. 09 mai 2014, 11:07

Alors, je change les capacités de Caratroc. Ah oui, il n'a pas accès à Malédiction... ^^"

Pour Majaspic, Je n'ai pas mis éboulement, mais Enroulement ^^"
Et aucun accès à Danse-Lames non plus ^^

Et je t'enverrai un MP quand je serai prête pour le combat ^^

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 11:12

sorry, j'avais mal lu pour majaspic, bon, si il ne connait pas danse-lames, enroulement est plus qu'utile, en revanche, avec une nature qui ne penalise pas l'attaque mais qui booste sa vitesse (naif ou pressé, c'est au choix) tu pourrai lui mettre croissance qui boosterai les 2offensives et lui permettrai d'avoir noeud herbe ou eco-sphere mais bon, il est deja vachement bien comme tu l'utilises actuellement ;)
en revanche, sache que pour le combat, je n'utiliserai que mon equipe "habituelle, je ne me servirai pas de ce que je sais de ton equipe pour taper sur les faiblesses ^^
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » ven. 09 mai 2014, 16:30

El-brasier a écrit :EDIT 1: cognobidon sur azumarill est suicidaire vu qu'il a deja coloforce
Ah ? Je lui ai pourtant mis une Baie Sitrus pour compenser les dégâts... ._.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par El-brasier » ven. 09 mai 2014, 16:34

la baie sitrus ne restaure que 1/4 des PV et cognobidon en retire 1/2 donc, ca ne sera pas tres utile, un pokemon plante, poison ou electrique qui a eu le temps de se booster et qui en profitera pour faire mal
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Pork King 007 » ven. 09 mai 2014, 20:56

Juste commeça El' tu n'est pas obligé d'utiliser tot de suite cognobidon, mais tu peux l'accoupler avec un Wisher, ce qui peut être très bien. Et pour Majaspic, tu peut utiliser pour ta troisième attaque, tu peux utiliser Hydroqueue, synthèse aussi...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Diancie » ven. 09 mai 2014, 23:31

Gyroballe sur caratroc oh mon dieu .____.

C'est gaspiller un slot pour rien, comme si caratroc allait frapper qui que ce soit même avec une attaque à 150 de puissance *facepalm*.

Nan, mets-lui Repos, c'est un slot quasi-obligé pour caratroc puisque sinon il va se faire niquer par Toxik. C'est aussi bof de mettre Piège de Roc ET Toile Gluante, sacrifie l'un des deux pour Harcèlement. Oui c'est offensif, mais c'est surtout car ça piège l'adversaire que c'est utile. Je dirais Toile Gluante car bon piège de roc frappe tout le monde, donc c'est le slot le plus utile. transfère aussi tous les EVs défense en PVs car il en a extrêmement besoin, certains Pokémons tiennent mieux quand on maximise leurs PVs plutôt que leurs défenses.

Mine de rien, Majaspic a un movepool physique correct, dont l'attaque Hydroqueue, que tu pourrais lui mettre pour contrer les types Feu, et Sabotage qui a été bien améliorée depuis un bout de temps. A ma connaissance, le combo Eau/Plante/Ténèbres n'est contré par personne sauf Chapignon/Viridium/Tengalice. L'Orbe Vie ou les Restes sont de mise sur ce Pokémon, le grain miracle ne boostant que ta Lame Feuille. Je prendrais les Restes étant donné que Majaspic est pas mal fragile, et je prendrais la nature Rigide vu qu'il est déjà très rapide sans un boost de nature, et qu'il a bien besoin d'un boost physique.

Azu est bien le change pas, après Cognobidon tu peux tuer quasiment tout le monde avec Aqua-Jet. Même si Brasier dit que ta baie Sitrus est inutile, c'est pratique pour survivre à une attaque de prio du style pisto-poing de Cizayox.

Démolosse est à changer complètement, je vois bien que tu manquais d'idée pour ce Pokémon x). Je vais t'aider :
Démolosse a besoin des Lunettes Choix, il serait plus puissant surtout vu qu'il ne peut pas avoir la méga-évo, vu que ton Charmina l'a déjà. un set utilisant Surchauffe / Lance-Flamme ou Déflagration / Vibrobscur / Bomb-Beurk ou PC Combat Serait parfait pour ta team, Surchauffe pouvant être dévastateur.

Steelix est bien, je te donne un bon point pour vouloir le jouer avec la Veste de Combat. J'aurais joué un combo avec Sans Limite + Orbe Vie, vu qu'il a accès aux crocs élémentaires et à tête de Fer, mais la Veste de Combat est déjà bien pratique. Mets juste Crocs Feu sur Hydroqueue pour contrer Archéodong et Airmure, ainsi que Noacier.

Charmina est correct, mais les attaques sont vraiment à revoir. Déjà, il a accès aux poings élémentaires, qui sont l'outil rêvé pour n'importe quel sweeper physique. Ton Charmina ici est à la merci de Scorvol et des dragons. Qui plus est il n'a pas le bulk nécessaire pour utiliser Soin correctement. C'est pourquoi je te conseille un set avec Bluff / Pied Voltige (il a déjà assez de puissance pour fonctionner sans boost, grâce à Force pure) / Poinglace / Coupe Psycho ou direct toxik ou poing éclair. La répartition est correcte, donc j'ai rien d'autre à dire, sinon de faire très attention aux types fée.

Voilà, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Raro12 » sam. 10 mai 2014, 14:20

J'évaluerais te team quand mon autre ordi sera réparé, vu que je ne suis pas trop à l'aise avec celui que j'utilise actuellement ^^'
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Pork King 007 » sam. 10 mai 2014, 19:05

Juste comme ça, si tu mets enroulement à ton Majaspic, je te conseille de le faire un Bulky Sweeper, et de mettre 252 PV et 252 Att. et de le mettre rigide ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » sam. 10 mai 2014, 20:47

Et dire que j'ai mis une semaine à en trouver un Jovial ;-;
Je vais aussi lui mettre l'Orbe Vie, car mes Restes ont déjà été utilisés pour Caratroc ^^"

Bon tant pis, merci tout le monde, je change tout direct ! ^^

EDIT : Pourquoi ne pas mettre un Baie Prine à Caratroc et les Restes à Majaspic ?

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Pork King 007 » sam. 10 mai 2014, 21:20

Chromapic a écrit :EDIT : Pourquoi ne pas mettre un Baie Prine à Caratroc et les Restes à Majaspic ?
Mets lui Bais Maron c'est mieux ^^
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Diancie » sam. 10 mai 2014, 21:41

Et au cas où tu te demanderais pourquoi Baie Maron et pas Baie Prine, c'est car la Baie Maron ne s'activera que lorsque tu le voudras (en faisant repos) alors que la Baie prine pourrait s'activer à cause d'une paralysie, une confusion, une brûlure, un gel ou un empoisonnement. Autrement dit, tu gardes le contrôle en choisissant la baie spécifique au sommeil.

EDIT : Non, j'éviterais de mettre des EVs en PVs pour Majaspic, car sa vitesse, meme si elle est excellente, n'est pas suffisante pour outspeeder certaines menaces importantes. Déjà rien qu'avec la nature rigide on l'handicape, alors si on enlève tous les EVs vitesse en plus... Par exemple, je mettrais 208 EVs vitesse pour outspeeder Motisma-Laveuse/Four avec le mouchoir choix, fais selon les besoins de ta team.
Dernière modification par Diancie le sam. 10 mai 2014, 21:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » sam. 10 mai 2014, 21:42

J'avais compris, mais merci quand même ! ^^

Sinon, je garde Repos sur Démolosse ?

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Diancie » sam. 10 mai 2014, 21:49

Je t'ai donné un panel de 4 attaques pour démolosse xD :
- Surchauffe
- Lance-Flamme / Déflagration
- Vibrobscur
- Bomb-Beurk / PC Combat

Avec objet Lunettes choix, répart Full Vit Full att spé Timide. A ta place je mettrais également Torche sur Matinal pour gagner une immunité Feu, même si c'est vrai que d'avoir ses tours de sommeil réduits est pratique, enfin tu fais comme tu le sens ^^

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » sam. 10 mai 2014, 21:56

Ah oui ._.
Mais c'est quoi PC Combat ? ._.

Je vais lui remettre ses EV en Vitesse, car cette stat n'est pas le point fort de cette équipe. ^^

Avatar de l’utilisateur
Mewtwo Ex
Messages : 3486
Inscription : lun. 03 sept. 2012, 23:00
Localisation : Cesson-Sévigné
Contact :

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Mewtwo Ex » sam. 10 mai 2014, 22:06

C'est l'abréviation usuelle française pour Puissance Cachée
Partagez vos connaissances, contribuez à l'encyclopédie !

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Pork King 007 » dim. 11 mai 2014, 03:28

Je vois pas pourquoi mettre deux attaque de de type feu sur Démolosse, pourquoi pas mettre machination, en anticipant un switch, tu peux te donner un boost facile.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Diancie » dim. 11 mai 2014, 03:35

Déjà il y a les lunettes choix, donc elle ne pourra choisir qu'une attaque jusqu'à ce qu'elle switche, donc Machination ne marchera pas. Ensuite démolosse manque de puissance, donc il y a Surchauffe pour frapper très fort. Mais il a le problème de la baisse d'att spé après coup, et si on ne met que ça en stab il va y avoir des problèmes. D'où la présence d'un deuxième stab feu qui n'aura pas d'effets secondaires après utilisation : Lance-Flamme est plus précis, Déflagration est plus puissant, à elle de voir.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Pork King 007 » dim. 11 mai 2014, 03:57

Ah oui pardon ^^'est que moi je joue Méga-Démolosse donc j'y avais pas pensé.

Mais quand même, deux STAB sur le même Pokémon, je trouve que ça sert pas, puisque elle n'a que à switch pour restaurer ses stats.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » dim. 11 mai 2014, 08:14

Allors, j'ai remplacé Puissance Cachée par Lance-Flammes. Je préfère Lance-Flammes à Déflagration car elle est plus précise et elle a plus de PP. ^^

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Diancie » dim. 11 mai 2014, 12:45

Oui mais Pork, avec un deuxième stab elle peut spammer et le ré-utiliser sans switcher. Pas avec le premier.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Kahzerya » dim. 11 mai 2014, 14:49

@Pork : La règle du il ne doit pas apparaître deux attaques de mêmes types sur un pokemon est pas toujours applicable surtout lorsqu'on utilise des attaques provoquant des dégâts contre lui-même ou des baisses de stats avec un objet choix.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Pork King 007 » dim. 11 mai 2014, 19:55

Bah... si vous le dites... mais moi je fait pas comme ça...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: [Demande d'aide] Mes équipes

Message par Chromapic » jeu. 12 juin 2014, 18:19

Bon, j'ai enlevé Hydroqueue à Majaspic, car il ne peut pas apprendre cette capacité dans la 6G. :s

ÉDIT : Pareil avec Caratroc....

ÉDIT 2 : Et Sabotage de Majaspic... -_-"

ÉDIT 3 : Tête de Fer sur Steelix... >.<

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités