[Aide] Les Pokémon évoluant grâce aux pierres.

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
Gamers13X
Posts: 41
Joined: Thu 31 Oct 2013, 14:08

[Aide] Les Pokémon évoluant grâce aux pierres.

Post by Gamers13X » Thu 15 May 2014, 15:05

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous.

Ma question concerne les versions pkmn blanche et noire 2, ainsi que les versions X et Y.
Voilà, j'ai l'habitude de faire éclore des pokémon après les avoir capturer (exemple: je capture un mystherbe de niveau 40, je l'enmène à la pension , il se reproduit avec métamorph, je prend le mystherbe de niveau 1et relache celui de niveau 40. J'ai , de cette manière obtenu plusieurs évoli).
Ma question est la suivante: vaut t-il mieux mettre un pkmn qui évolue avec une pierre (je pense notament à évoli, stari, kokyas, feuillajoue, flotajoue, flamajoue, chinchidou...) tout de suite en contact avec celle-ci, au niveau 1, ou attendre qu'ils montent en niveau ?

Merci d'avance.

User avatar
Last Dream
Délégué section Divers
Posts: 2095
Joined: Mon 08 Jul 2013, 11:00
Contact:

Re: Petite question sur les pkmn évoluant graçe aux pierre.

Post by Last Dream » Thu 15 May 2014, 15:20

Selon les attaques qu'apprend le Pokémon de base par montée de niveau, je pense que ton idée est à éviter... Par exemple Caninos apprends (depuis Noire 2 Blanche 2) l'attaque Colère au niveau 45 (ou aux alentours), alors qu'Arcanin ne peut pas.
C'est sûr, pour faire avaler une idée, par toutes les méthodes possibles, ils sont là, mais pour appliquer cette même idée, ya personne.


et Trans Rights, bien évidemment

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: Petite question sur les pkmn évoluant graçe aux pierre.

Post by Flying Master » Thu 15 May 2014, 15:42

Il faut aussi regarder les attaques pouvant etre apprises en egg-move.
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Gamma
Posts: 1920
Joined: Tue 16 Apr 2013, 20:47
Location: Belgique, Bruxelles
Contact:

Re: Petite question sur les pkmn évoluant graçe aux pierre.

Post by Gamma » Thu 15 May 2014, 21:05

Dans la plupart des cas, les pokémon évolués via pierre manquent beaucoup d'attaques que leur pré-évolutions apprennent par niveau.
Après pour l'exp, c'est clair que le pokémon évolué montera moins vite de niveau.
Néanmoins, il y a un avantage que tu peux avoir a faire évoluer un pokémon à l'eclosion : Le pokémon évolué est plus puissant que sa pré-évolution.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest