[Choix] Roserade ou Fragilady

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

[Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » sam. 19 juil. 2014, 10:15

Salut à tous, j'ai besoin de votre aide sur un choix que je dois faire entre deux pokemon pour une team jouant sous le soleil (avec zénith donc).

J'ai donc pensé à soit Roserade comme ceci :
Image
Roserade@Ceint.Force @Medic Nature
- Croissance
- Giga-Sangsue
- Repos/Pics Toxik
- Bomb-beurk
Nature Calme (+Déf. spé. ; - attaque) ; 252 EV PV ; 120 EV défense ; 136 EV déf.spé.

et ceci pour Fragilady :
Image
Fragilady @Baie Prine @Chlorophylle
- Giga-Sangsue/Synthèse
- Papillodanse/Croissance
- Danse-Fleur
- Poudre Dodo
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 120 EV défense ; 252 EV att.spé ; 136 EV déf.spé.

Voilà et si vous pouvez m'aider aussi sur les movesets ça serait sympa
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Raro12 » sam. 19 juil. 2014, 11:19

Salut! ^^
Personnellement, je te conseille Fragilady, car son accès à Poudre Dodo + Papillodanse la rend instoppable.
Pour l'objet, même si la Baie Prine est envisageable, je te conseille la Loupe, qui te permet d'endormir à coup sur l'adversaire.
Ensuite, si tu joues sur simulateur, je te conseille la PC Feu / Roche selon ce que tu veux toucher à la place de Danse-Fleur, vu q'un double-STAB, c'est pas terrible, surtout que tu resteras bloqué dessus, ce quio permet à ton adversaire de mettre un contre adapté qui pourra achever Fragilady sans que tu ne lui fasses le moindre dégat...
Pour finir, je ne comprends pas vraiment ta répart' d'EV, pourquoi mettre en défenses? L'idéal c'est de maximiser la Vitesse plutot, pour être sur d'OutSpeed ton adversaire et de pouvoir l'enndormir sans le moindre risque.

Voilà, j'éspère t'avoir aidé! ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » sam. 19 juil. 2014, 11:27

Je booste justement ses défenses car la vitesse n'a pas besoin d'être augmentée vu qu'elle sera multiplié par deux avec le soleil. J'ai pas mis de PC parce que comme tu dis c'est que sur simulateur et moi je joue que sur console, donc je sais pas du tout quoi jouer à la place de cette attaque.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Raro12 » sam. 19 juil. 2014, 11:31

Dans ce cas, je pense que Dévorêve est envisageable, vu que ça reste la seule option possible... Mais franchement, je te conseile vraiment de maximiser la vitesse vu que tu te feras OutSpeed par certains Pokémon très joués comme Voltali, Ninjask, Pashmilla, etc...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Oreon
Messages : 4973
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 10:03
Localisation : France, Normandie

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Oreon » sam. 19 juil. 2014, 11:40

Personnellement, j'avoue que les deux ont des atouts, même si j'ai toujours trouvé ça d'un peu handicapant de jouer type Plante sous le soleil. Malgré tout, je ne comprend pas ta logique: tu veux jouer Roserade sous le soleil, et tu ne lui apprends même pas Ball'Météo, qui non seulement prend le type Feu, voit sa puissance de base (donc 50) doublée?
Le légendaire Oreon n'est plus actif, mais il aura toujours une place dans les annales de ce forum. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » sam. 19 juil. 2014, 11:52

@Raro12 : ok ok je mettrais sa vitesse à bloque ^^ et pour devorêve pkoi pas, merci

@Oreon : ben j'avais pas vu qu'il pouvait l'apprendre mais en même temps le type feu sera occupé par un dracaufeu dans ma team donc est-ce vraiment utile de jouer du feu partout juste parce qu'il y a du soleil ? mais je peux toujours l'envisager ça me permettra de contrer les types acier et glace qui pourront contrer facilement mon roserade.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Pork King 007 » sam. 19 juil. 2014, 13:22

Raro12 a écrit :Voltali, Ninjask, Pashmilla, etc...
Ninjask est impossdnile a Outspeed... il a la vitesse d'un dieu, en plus avec Turbo, oublie ca.

Sinon, Moi perso je saurais pas t dire, il faudrait voir ta team, pourrait tu nous citer quelque Pokémon de ta team(ou alors la team entire)?
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » sam. 19 juil. 2014, 14:57

euh j'avais pensé à dracaufeu, drattak, galeking et crehelf pour l'instant
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Diancie » sam. 19 juil. 2014, 15:47

Roserade a juste un des meilleurs movepools du monde, et Fragilady n'a rien à part la PC (parce que désolé mais Dévorêve c'est juste de la merde).
Alors je vois pas comment tu peux hésiter. Aussi pourquoi jouer PIcs Toxik ET Croissance ? Ca sert à rien, remplace le premier par Eclat magique pour défaire nos amis Dragons qui sinon peuvent te donner du fil à retordre, ou Ball'Météo comme le dit Oreon.

Sinon au lieu de Créhelf, il y a Strassie en starter qui peut être coolio aussi (mais c'est toi qui voit, les deux font du bon boulot)

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » sam. 19 juil. 2014, 16:26

Oui tu as raison sur le movepool mais j'aime bien innover parfois, jouer NU quoi
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Pork King 007 » sam. 19 juil. 2014, 19:34

Pourrais-t-on savoir c'est quekl PC que tu à? Peut-être que par hasard tua une PC avantageuse pour lui ;)
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » sam. 19 juil. 2014, 20:37

Pour l'instant c'est que sur papier ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Diancie » dim. 20 juil. 2014, 17:49

Il y a une graaaaaande différence entre "jouer NU" et "jouer mal" Kazherya. Surtout que voilà quoi, avec ton movepool Fragilady se fait pwn par le premier pokémon avec Herbivore (Haydaim, Frison, Chevroum, Zeblitz, et d'autres)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Pork King 007 » dim. 20 juil. 2014, 18:12

Pour Jouer Fragilady, il faudrait juste que tu ai une bonne PC ''par hasrad'', si tu veux le jouer. Sinon je viens de me render conte que le combo Poudre Dodo+Papilodanse+Dêvorêve doit être monstrueux :evil:
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » dim. 20 juil. 2014, 19:31

Diancie a écrit :Il y a une graaaaaande différence entre "jouer NU" et "jouer mal" Kazherya. Surtout que voilà quoi, avec ton movepool Fragilady se fait pwn par le premier pokémon avec Herbivore (Haydaim, Frison, Chevroum, Zeblitz, et d'autres)
J'avoue que le movepool est pas super pour Fragilady mais en même temps j'essaye de trouver de l'originalité ce qui n'est pas ton cas à ce que je voit, alors je test et si ma façon de faire t'insupporte, tu peux passer ton chemin.
Pork King 007 a écrit :Pour Jouer Fragilady, il faudrait juste que tu ai une bonne PC ''par hasrad'', si tu veux le jouer. Sinon je viens de me render conte que le combo Poudre Dodo+Papilodanse+Dêvorêve doit être monstrueux :evil:
Pourquoi tu l'as testé ? ^^
Oui je verrais pour la PC mais vu la chance que j'ai, je vais taper à côté ^^
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par El-brasier » dim. 20 juil. 2014, 22:47

au choix, j'opterais pour roserade qui a un movepool relativelent varié tandis que fragilady, malgré l'acces a papillodanse, s'agenouillra au premier rapace, j'en vise un en particulier, devinez qui...
En revanche, je n'ai jamais joué AUCUN de ces deux pokemon donc je serai incapable de donner mon avis sur leurs moves
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Pork King 007 » dim. 20 juil. 2014, 23:15

Non je l'ai pas testé mais peut-être qu'il est bien ^^.
Mais pourquoi tu a mits la ceinture force, si tout tes EV sont répartis des les EV defensives?
Aussi, tu pourrais me mettre tout les Pokémon des ton équipe en detail stp, uste pour voir qu'est-ce qu'il te manque.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Diancie » lun. 21 juil. 2014, 05:15

Que sais-tu de ma manière de jouer Kazherya ?

Rien alors c'est à toi de passer ton chemin sur ce sujet, merci. J'exècre par dessus tout les gens qui me disent "si ça te plaît pas passe ton chemin" alors que je ne fais que relever des défauts sur leurs propositions, c'est le type même des gens qui ne supportent pas les critiques, et que moi je ne supporte pas.
Kahzerya a écrit : mais en même temps j'essaye de trouver de l'originalité ce qui n'est pas ton cas à ce que je voit
Et ou tu le vois ? Parce que je dis que Roserade > Fragilady sur le plan du movepool ? Car je dis que ton set est contré direct par les pokémon avec herbivore qui sont immunisés à tout sauf dévorêve ? J'ai beau relire et relire ces phrases, je ne vois pas en quoi ça démontre le fait de ne pas rechercher l'originalité. Surtout que justement Fragilady est l'un des seuls Pokémon pour lequel on ne peut pas faire original tellement il craint niveau attaque, la seule chose qui serait originale ça serait un Specs chlorophyllien tempeteverte Giga-Sangsue PC Roche/Feu Lance-Soleil avec méga dracaufeu Y pour la sun, et franchement l'efficacité est très limitée.

Ensuite pour ta gouverne je joue Flambusard pas en bourrin mais spécialement pour contrer Exagide qui est là 1 team sur 2, donc avec Feu Follet/Surchauffe pour contrer bouclier Royal spécialement, et pendant le meta 5G je jouais Togetic, oui TOGETIC avec l'évoluroc en OU, en tant que staller/nasty passer selon mes envies. Si même ça c'est pas original alors je peux rien pour toi.

Enfin puisque tu y tiens tant, je vais arrêter de te donner des conseils et remarques puisque tu as l'air de prendre plaisir à "chier dessus". Ce sera donc mon dernier post.

Avatar de l’utilisateur
Kahzerya
Messages : 905
Inscription : mar. 10 déc. 2013, 18:14

Re: [Choix] Roserade ou Fragilady

Message par Kahzerya » lun. 21 juil. 2014, 12:16

Quelqu'un peut-il locker ce sujet ? il part un peu trop en cacahuète à mon goût.
Death is nothing to us, since when we are, death has not come, and when death was come, we are not.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités