[Stratégie] I need help!!!

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Moderator: Modérateurs section JV

Post Reply
User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

[Stratégie] I need help!!!

Post by Flying Master » Wed 23 Jul 2014, 15:07

Bonjour, bonsoir à tous!
Alors voila, depuis quelque temps je commence à me mettre à la stratégie mais malgré les explications du wiki, il y a des choses que j'ai encore du mal a comprendre.
Par exemple, on a besoin des IV pour calculer les EV et des EV pour calculer les IV mais il n'y a pas un autre moyen des kes trouver?

Ensuite, etant donné qu'un Pokémon gagne 1 point de Stat tous les 4EV, si je donne 4EV ou 6EV sa revient au même non?

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer l'histoire des IV par reproduction, je n'est pas trop comprit^^

Lorsque j'aurait plus ou moins tout compris je vous afficherai ici mes projets de Pokémon!
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Sebparain1989
Posts: 181
Joined: Wed 25 Jun 2014, 14:41
Location: Grenoble

Re: [Stratégie] I need help!!!

Post by Sebparain1989 » Wed 23 Jul 2014, 15:27

Je peux déjà t'aider pour certaines choses.

Pour connaitre les IV de tes Pokémon, un PNJ existe a Batisques, dans le centre Pokemon a gauche. Selon ce qu'il va te dire à propos de ton Pokémon, tu pourra savoir si, et si oui, combien d'IV de ton Pokémon sont à 31.

Au début il va te donner une idée résumée de ton Pokémon, s'il dit qu'il est exceptionnel, tu es déjà dans le bon.

Ensuite, il va te citer une ou plusieurs stats de suites. La phrase qui vient après cela est significative. Après avoir cité la ou les stats, si il dit qu'elle(s) est (sont) exceptionnelle(s), c'est qu'elles sont à 31. C'est le maximum pour une stat. Ca veut dire qu'au niveau 100, pour la stat ou il aura 31 IV, ce sera 31 points en plus. Un Pokémon ayant 290 de base en PV (s'il a 0 IV en PV) , s'il a 31 IV en PV, pourra passer à 321. Ce n'est donc pas négligeable.

Imaginons maintenant que tu ais un Pokémon avec 31 IV dans une statistique précise que tu aimerais transmettre par reproduction. Si, lorsque tu dépose deux Pokémon à la pension, tu fais tenir l'objet 'Noeud destin" à l'un d'entre eux, peu importe lequel, 5 stats au hasard seront retransmis au bébé. C'est à dire que pour 5 stats du bébé, le jeu va choisir au hasard dans les stats des parents. La dernière stats sera aléatoire. Tu as donc une grande chance de retransmettre l'IV qui est à 31 au bébé. Si les deux parents ont un IV a 31 qui est différent, après quelques œufs, tu pourrais te retrouver avec un bébé ayant 2 IV a 31. Ce qui commence a devenir intéressant.

Si tu remplace l'un des parents par ce nouveau né, tu auras plus de chance de transmettre les IV aux autres bébés. Bien sur le top ce serait d'avoir deux parents qui ont des IV a 31 différents, affin d'obtenir le Pokémon parfait avec le max de stats a 31 IV.

Petite particularité : Même si tu te retrouve avec deux Pokémon parfait avec 6 IV a 31, cela ne veut pas dire que tu va pouvoir en faire plein de bébé parfait. En effet, avec le noeud destin, uniquement 5 stats sont choisis par le jeu dans les stats des parents. Ce qui signifie qu'une stat sera choisi au hasard, ce qui n'empêche pas qu'elle puisse être a 31 également :D
Last edited by Sebparain1989 on Wed 23 Jul 2014, 15:35, edited 1 time in total.
La route? La ou on va, on a pas besoin de routes...

User avatar
Pork King 007
Posts: 3624
Joined: Thu 07 Mar 2013, 16:04
Location: Au Royaume Ardent

Re: [Stratégie] I need help!!!

Post by Pork King 007 » Wed 23 Jul 2014, 15:32

Alors, pour ta première question, non tu n'a pas besoin des EV et des IV pour se calculer l'un l'autre.
Si tu veux des explication claires (bah déjà tu me demande pas, lol), tu peux regarder ces video:
https://www.youtube.com/watch?v=PvxjNoaw5o0
[url]https://www.youtube.com/watch?v=hh1ejtHvRMQ

Sinon, sur ta question sur le 4 et 6 EV, oui, ca revient au meme. De plus, si tu l'a pas remarqué, mais, quand on fait du mets nos EV à nos Pokémon, après le 252/252, il y a toujours un petit 4 EV manquant, pour acoir des stat parfait, mais au final, tu metx 6 EV, mais ca change rien ^^.

Sinon, pour la reproduction, tu peur regarder ca:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... gique.html

Si tu regarde et lit a peu près tout ce que je t'ai donné, tu va peut-être déjà mieux comprendre tout ca :p
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Stratégie] I need help!!!

Post by Flying Master » Wed 23 Jul 2014, 15:53

Ah bah c'est fort gentil merci! :)
Méfiez-vous des sapins \o/

User avatar
Raro12
Délégué section Projet
Posts: 1907
Joined: Wed 06 Nov 2013, 12:14
Location: Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: [Stratégie] I need help!!!

Post by Raro12 » Wed 23 Jul 2014, 15:56

Azelma explique en effet tout ce qu'il faut savoir sur les IVs, Pork m'a devancé en la postant. :P
Pour les calculer, tu peux aller voir le gars à Batisques, s'il te dit "Je pense qu'il a un niveau général exceptionnel.", c'est que ton Pokémon a 31 IVs dans les stats citées précédemment. Cependant, pour le reste, ce même PNG peut te parler des autres stats, mais ce ne sera jamais les IVs précis qui te seront donnés. Donc, pour connaitre les IVs exacts, à part les stats qui sont à 31, il faut en effet utiliser un calculateur...
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

User avatar
Flying Master
Posts: 4256
Joined: Sat 10 Aug 2013, 17:16
Location: Dans le ciel, caché derrière les nuages...

Re: [Stratégie] I need help!!!

Post by Flying Master » Wed 23 Jul 2014, 16:29

Merci a tous c'est vraiment gentil, je regarderait tout ca ce soir^^
Méfiez-vous des sapins \o/

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests