[Team] "Ma team stratégique"

Pour obtenir des infos, donner des conseils, ou s'affronter entre experts !

Modérateur : Modérateurs section JV

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lamarceus
Messages : 43
Inscription : mer. 02 juil. 2014, 15:11

[Team] "Ma team stratégique"

Message par Lamarceus » mer. 30 juil. 2014, 21:43

Bonjour, ayant récemment commencé la stratégie j'ai du mal à me faire une équipe fiable.
Si vous pouviez m'expliquer comment faire se serait sympas. ;)
A noté que sur Pokemon Showdown j'ai fais la connaissance d'un stratège qui m'a aidé à faire une team mais j'ai plus les sets exactes,les attaques et les objets juste les pokémons

Avatar de l’utilisateur
Gamma
Messages : 1920
Inscription : mar. 16 avr. 2013, 20:47
Localisation : Belgique, Bruxelles
Contact :

Re: "Ma team stratégique"

Message par Gamma » mer. 30 juil. 2014, 22:03

Je veux bien t'aider. T'as eu la chance de trouver un stratège sur showdown. Avant quand je trainais sur un site du genre (Pokémon Online), on se moquait de mon faible niveau, j'ai donc du apprendre seul la stratégie.

Dis moi ce que tu as fait actuellement, je te donnerais des conseils.
Un jour, je serai le meilleur dresseur...
<3 Brindibou/Argouste/Guerrilande/Raichu d'Alola<3

Avatar de l’utilisateur
Eliastik
Messages : 1571
Inscription : mar. 30 oct. 2012, 12:03

Re: "Ma team stratégique"

Message par Eliastik » mer. 30 juil. 2014, 22:04

Le mieux pour une team serait d'avoir au moins 2 ou 3 stallers (Pokémon defensifs) et 3 sweepers physiques et speciaux (Pokémon offensifs). Après, tu choisis les pokés les mieux pour chaque rôle et joue ceux que tu préfères. A toi de voir. Cherches sur google les fiches strats de chaque pkmn pour voir des sets selon les rôles que tu veux, le mieux est d'aller sur le strategy dex de smogon (site anglais)
Une citation de Gardevoir, le bot :y aller draguer des pizzas !
Vous voulez plus d'infos sur le bot de l'IRC #pokepedia Gardevoir ? C'est ici !

Anonyme

Re: "Ma team stratégique"

Message par Anonyme » jeu. 31 juil. 2014, 16:51

Moi, je trouve qu'une équipe doit être construite avec l'une de ces deux façons:
1) 2 Pokémon offensifs sur le plan physique, 2 Pokémon offensifs sur le plan spécial, 1 Pokémon défensif sur le plan physique, 1 Pokémon défensif sur le plan spécial
2) 2 Pokémon défensifs sur le plan physique, 2 Pokémon défensifs sur le plan spécial, 1 Pokémon offensif sur le plan physique, 1 Pokémon offensif sur le plan spécial
Bien sûr, il faut aussi que tu penses aux types, car si ta team a une grosse faiblesse, un Pokémon de ce type pourrait facilement te battre. Pour voir quels types posent problème à ta team, je te propose ce site: http://www.marriland.com/tools/team-builder
Et finalement, il faut aussi penser à avoir des Pokémon qui connaissent des attaques de statut (Feu Follet, Toxic, Poudre Dodo...) pour venir à bout des Pokémon embêtants ^^

Avatar de l’utilisateur
Chromapic
Messages : 1107
Inscription : dim. 19 mai 2013, 08:59
Localisation : France

Re: "Ma team stratégique"

Message par Chromapic » jeu. 31 juil. 2014, 16:55

Sinon il y a cette vidéo d'Azelma qui explique très bien comment faire une bonne équipe. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: "Ma team stratégique"

Message par Pork King 007 » jeu. 31 juil. 2014, 17:29

Pas forcément Skitty, il y a des genres de Team qu'on appellee Hyper Offensive Team qui sont des Team entièrement compose de Sweeper, de l'autre coté, on a des Team qu'on appellee Hyper Defensive team, ou Stall Team, qui sont compose que de wall et de Staller. Pour faire une team, ca dépens vraiment du style du jouer aussi, il faut pas l'oublier.
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: "Ma team stratégique"

Message par Raro12 » ven. 01 août 2014, 11:56

Il y a aussi des teams avec un staller physique, un staller spécial, et un staller mixed (=Qui tient sur 2 plans, comme Nanméouïe <3). Pour l'offensive, 1 sweeper physique, 1 sweeper spécial et 1 sweeper mixed. ;)

Edit: 1000ème message <3 o/
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
Lamarceus
Messages : 43
Inscription : mer. 02 juil. 2014, 15:11

Re: "Ma team stratégique"

Message par Lamarceus » ven. 01 août 2014, 14:53

Merci beaucoup tout le monde

Anonyme

Re: "Ma team stratégique"

Message par Anonyme » sam. 02 août 2014, 09:18

Sion, ce n'est que mon avis, je vais éditer mon message s'il ne vous plaît pas ^^'

Avatar de l’utilisateur
Raro12
Délégué section Projet
Messages : 1907
Inscription : mer. 06 nov. 2013, 12:14
Localisation : Dans le monde des manchots, et dans celui des carottes à la fois.

Re: "Ma team stratégique"

Message par Raro12 » sam. 02 août 2014, 10:22

Skitty a écrit :Sion, ce n'est que mon avis, je vais éditer mon message s'il ne vous plaît pas ^^'
Non non, c'est juste que c'est meilleur de citer toutes les façons possibles. ^^
The Rain Falls, But Can't Wash Away The Mud...
[/i][/b]

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: "Ma team stratégique"

Message par El-brasier » sam. 02 août 2014, 10:36

Bien sur, c'est joli tout ca mais, ca ne marche que sur la théorie, sur la pratique, il est surtout important de jouer la carte de l'originalité, en effet, si un set n'est suggéré nulle part, c'est simplement que personne n'y a pensé, pas qu'il est nul, prenons un exemple courant, mon magmar a réussi a vaincre hyporoi et airmure pourtant, sur le point de vue théorique, il est assez moyen...
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Anonyme

Re: "Ma team stratégique"

Message par Anonyme » sam. 02 août 2014, 12:46

Tu sais, l'originalité est un bon truc, et personne n'a dit que si personne n'a pensé à un truc, c'est que c'est nul^^'. D'ailleurs, une fois j'ai pensé avoir inventé le beau Capumain Griffe Ombre + Dernièrecours en LC, mais qu'en fait il était très connu ._.

Avatar de l’utilisateur
El-brasier
Messages : 3615
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 11:30
Localisation : Brest, capitale de la pluie

Re: "Ma team stratégique"

Message par El-brasier » sam. 02 août 2014, 12:49

En revanche, mon magmar, je peux te l'assurer, personne ne l'a jamais utilisé avant moi ;)
What a fool you are. I'm a god, how can you kill a god? What a grand and intoxicating innocence !
Dagoth Ur - 3E427

Avatar de l’utilisateur
Diancie
Messages : 280
Inscription : lun. 16 déc. 2013, 09:32

Re: [Team] "Ma team stratégique"

Message par Diancie » sam. 02 août 2014, 19:54

je vois vraiment pas en quoi un magmar qui bat un airmure est original.

Un hyporoi certes, mais un airmure euh c'est tout à fait normal.

Avatar de l’utilisateur
Pork King 007
Messages : 3624
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 16:04
Localisation : Au Royaume Ardent

Re: [Team] "Ma team stratégique"

Message par Pork King 007 » sam. 02 août 2014, 22:12

Bah le truc avec les set ''originaux'', c'est que il faut qu'il soit efficacies, sinon, ca sert a rien. Et ce que les gens qui veulent paraitre "Originaux" c'est que il ne comprenne pas que il y a des set pas original du tout, qui sont très efficacies...
Bienvenue au Carrot Boxing Battle Club!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités